roofchopper de kirill74

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

roofchopper de kirill74

Message par kirill74 le Lun 6 Fév 2012 - 15:23

Hello tout le monde

Bon ba comme la plus part des personne sur ce forum, je suis tombé dans l'optionite pale , cette maladie pour la quelle aucun remède existe, mise a part la revente de son baja. Mais bon sa c'est pas super grave puisque ce matin le facteur est passé avec un gros colis en provenance d'Angleterre Very Happy Very Happy Very Happy Thanks Dennis.

Et oui c'est le fameux sandrail roofchopper n°34, mais en version standard, car je veux qu'il soit assez polyvalent, notament avec son rayon de braquage plus petit que la version longue. Donc dans un avenir tres tres proche je vais le peindre en noir brillant, lui faire un skid alu, ajouter quelque panneaux soit en alu très fin ou soit en lexan, bref je ne sais pas encore, et pour finir lui mettre un petit DDM v2 au fesse. Bien sur il y aura sans doute d autre modification par la suite, mais chaque chose en son temps. Donc voici quelques photos de la bête:

En construction:

Et maintenant le voila fini et a la maison cheers

Par contre j'ai un petit souci, je ne sais pas trop comment enlever ces rondelle qui sont sur le châssis arrière, j’ai essayé avec une grosse pince mais sa bouge pas d’un poil. Donc si vous avec des idées, je suis preneur

Dernière édition par kirill74 le Mar 28 Fév 2012 - 16:58, édité 3 fois
kirill74
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 26
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - roofchopper - zenoah 26cc - DDM V2 - kit large FLM - volant moteur light -
- Hormann TK10 (a Vendre, si intéressé -> MP)

Revenir en haut Aller en bas

Re: roofchopper de kirill74

Message par Invité le Lun 6 Fév 2012 - 16:21

kirill74 a écrit:Par contre j'ai un petit souci, je ne sais pas trop comment enlever ces rondelle qui sont sur le châssis arrière, j’ai essayé avec une grosse pince mais sa bouge pas d’un poil. Donc si vous avec des idées, je suis preneur
Une solution existe quelque part dans le forum mais le moteur de recherche semble planté...:-( De mémoire, il faut caler la platine dans un étau et utiliser une douille et cogner dessus (la douille) avec un marteau.. Wink

Invité
Invité

Message par kirill74 le Lun 6 Fév 2012 - 16:26

merci FOW, et oui c'est vrai qu'il decone sévère le moteur de recherche.
kirill74
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : - roofchopper - zenoah 26cc - DDM V2 - kit large FLM - volant moteur light -

Message par toinan le Lun 6 Fév 2012 - 17:07

félicitation , tres bel achat ce chassis est magnifique je te souhaite beaucoup de plaisir pour le montage
Antoine
toinan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Modèle de Rc : baja 5b ss full allu et carbone rcmk cr 300F HPS,victory ,tourex et boite 2 obr

5sc ss rcmax 46 et kraken class1

sand roofchopper full alu twin rcmk et victory rc

5b cox court zenoah g290 hps, elcon, victory rc

losi DBXL zenoah g 290 elcon et victory rc

Message par LABECANE le Lun 6 Fév 2012 - 17:26

Salut

Belle achat , bien venu au club Very Happy
Tu vaS greffer quoi comme moteur ?
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 36
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Message par paro le Lun 6 Fév 2012 - 17:30

bah dis donc tu n'est pas du genre a perdre ton temps le colis arrive ce matin et a 15h30 tu le montre terminé

bravo

et vu les gabarits de maintien que tu as fait pour le montage ca a l'air d'etre fait dans les regles de l'art

chapeau bas l'artiste
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase

Message par LABECANE le Lun 6 Fév 2012 - 17:31

paro a écrit:bah dis donc tu n'est pas du genre a perdre ton temps le colis arrive ce matin et a 15h30 tu le montre terminé

bravo

et vu les gabarits de maintien que tu as fait pour le montage ca a l'air d'etre fait dans les regles de l'art

chapeau bas l'artiste
Heuuuuuuuuuuuuu
Comment dire ?
Bon je laisse le monsieur repondre Rolling Eyes
LABECANE
Expert
Expert

-HORMANN MONSTER

Message par paro le Lun 6 Fév 2012 - 17:33

pour les ecrous prisonniers je ne connais pas la methode mais quand j ai coupé une vis d'un ancien skid l'ecrou est venu avec et j ai remarqué qu'ils sont enfoncé en force et qu'ils ont des canelures verticales donc pour les enlever il faut je pense mettre une vis par en dessous et taper pour les faire sortir par le dessus

voila en esperant t'avoir un peu aidé

@+
paro
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase

Message par kirill74 le Lun 6 Fév 2012 - 18:11

Merci pour les compliments les gars, sa fais plaisir Very Happy

LABECANE tu ma bien fais rire Razz et sinon pour l'instant il va garder son petit 26 zenoah qui marche plutôt bien. Ensuite je verrai sur quoi je vais craquer plus tard

Par contre PARO je suis désole de te décevoir lol , certes ce châssis est fais dans les règles de l'art mais c'est pas moi qui la fais Embarassed , enfaîte j ai juste mis les photos que Dennis ( membre du forum anglais et créateur de ce châssis ) ma envoyé.

Et sinon pour les espèce de rondelle, j’ai réussi a les virer avec une douille et des grand coup de marteau.
kirill74
Confirmé
Confirmé

Message par steve130 le Lun 6 Fév 2012 - 18:42

nickel! je voulais aussi prendre un chassis ainsi, mais sa fait chero pour l'instant.on verra plus tard.
steve130
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 27
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B rtr purple
Losi XXX-SCB rockstar 1/10

Message par punisher le Lun 6 Fév 2012 - 20:22

Salut Kirill.

tu avait une autre solution beaucoup moins brutale que les coups de marteau.

Une douille de diamètre conséquent placée derrière le châssis, et le tout coincé dans l'étau, ensuite tu serre doucement en chassant les inserts.
Pour conclure tu fini de les enlever avec un axe du même diamètre.
Tout ceci pour dire que cela évite de marquer les châssis Wink .

Vivement que l'on découvre la bête aux Abrets, lorsqu'il sera terminé cheers .

Oliv.

Masculin Age : 46
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe

Message par kirill74 le Lun 6 Fév 2012 - 21:45

Salut oliv,

a oui c'est vrai que ta methode est plus douce, mais je n'avais de toute facon pas tous les outils pour faire comme ca.

Et j'ai hate de faire un petit rasso aux abrets car cela fait depuis le mois de novembre que mon baja etait en piece, et la gachete commence a me manquer tres serieusement. Sad
kirill74
Confirmé
Confirmé

Message par kirill74 le Lun 6 Fév 2012 - 21:48

Salut steve130 c'est vrai que c'est pas donné, mais quand tu la devant les yeux... Tu ne peux que craquer lol!
kirill74
Confirmé
Confirmé

Message par kirill74 le Ven 10 Fév 2012 - 13:21

salut tous le monde,

Donc hier j'ai peint le châssis en noir Very Happy avec une peinture aérosol bi composant. Je sais pas ce que sa va donner point de vue résistance, mais j'avais pas trop le choix, car le termolaquage est quand meme assez cher.

Donc place aux photos: (désolé pour la qualité, fait avec le phone)

Voici la peinture bi composant avec un percuteur sous l’aérosol, pour libérer le durcisseur.

Et voici le châssis après peinture, perso j'aime bien I love you

Par contre, je ne sais pas s'il faut que je passe un petit coup de vernis pour protéger le tout, ou cela suffit comme ça Question

Donc prochaine étape, fabrication du skid sous le châssis, et essayer de poser des plaques d'alu pour fermer un peu le châssis, et voir si ça rend bien.

Et aussi une dernière petite question pendant que j'y suis, est ce que c'est normale que ma commande chez ddm n'evolu pas depuis le 1 fevrier sur usps tracking Question Arrow Processed at USPS Origin Sort Facility February 01, 2012, 6:08 pm SALT LAKE CITY, UT 84199
kirill74
Confirmé
Confirmé

Message par LABECANE le Ven 10 Fév 2012 - 13:50

Salut

Belles couleur , dommage que tu n'est pas fait un thermolaquage , c'est quand meme beaucoup mieux point de vus résistance Wink
Pour ta commande chez DDM si tu n'as pas prix d'envoi expresse , pas de suivi en france et le suivi USPS ne bouge pas
Voila ci ca peut t'aider http://www.hpibajafrance.com/t21651-colis-usps?highlight=SUIVI+COLIS
LABECANE
Expert
Expert

-HORMANN MONSTER

Message par kirill74 le Ven 10 Fév 2012 - 13:58

merci,

c'est vrai que le thermolaquage est bien mieux, mais c'est plus cher aussi, mais si cette peinture tient vraiment pas alors je serai obliger de franchir le cap, mais pas tout de suite.

Et sinon pour USPS sa fait un peu peur affraid , c'est plutot embetant car sa va bien ralentir mon projet. Mad
kirill74
Confirmé
Confirmé

Message par jeromus le Ven 10 Fév 2012 - 13:59

Salut,
je trouve que c'est bien réussis. cheers
Pour le vernis,je pense que cela peut encore mieux protéger ton chassie,mais les pro te conseillerons mieux.
Vivement la suite.
Roofchopper,avait un projet en 4x4 avec un mélange de MCD et de BAJA il me semble.
Tu as la version courte,vivement ton retour sur le comportement de la bête.
Tu vas partir sur une version tout en noir?
Ton utilisation sera comme tu dis" polyvalent donc bash,piste?
Vite la suite bounce bounce
Tchuss!!!

jeromus
Pro
Pro

Masculin Age : 43

Message par toinan le Ven 10 Fév 2012 - 14:26

salut kirill , le résultat a l air vraiment pas mal par contre je pense que tu aurais du faire un montage a blanc avant au cas ou tu dois faire des ajustements sur le châssis .
Je ne sais pas si c est utile de mettre du vernis mais si tu décide d en mettre je te conseillerai d attendre ce sera plus difficile de faire des retouches de peinture après.
Pour les plaques moi je les ai faites en lexan c est plus simple a peindre et surtout ca n alourdi pas le châssis par contre ca demande beaucoup plus de temps pour l entretient ou le nettoyage quand il faut tout démonter .
Sinon j ai vraiment hate de voir le comportement de ce chassis raccourci .
bonne continuation
Antoine
toinan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Modèle de Rc : baja 5b ss full allu et carbone rcmk cr 300F HPS,victory ,tourex et boite 2 obr

5sc ss rcmax 46 et kraken class1

sand roofchopper full alu twin rcmk et victory rc

5b cox court zenoah g290 hps, elcon, victory rc

losi DBXL zenoah g 290 elcon et victory rc

Message par kirill74 le Ven 10 Fév 2012 - 15:51

Salut les gars,

merci pour les compliments Very Happy , c'est vrai qu'en noir il est pas mal et je pense partir sur noir avec panneaux en alu poli

Par contre c'est pas la version courte mais la standard, ( même longueur que le baja 5B ) mais qui reste quand mémé plus courte que les autres châssis roofchopper du forum.
Car il me semble que tous le monde a pris des versions longue si je me trompe pas.
D’ailleurs j'ai longtemps hésite a prendre la version courte mais j'avais peur que sa stabilité en bash en prenne un sacré coup avec ses -55mm.

Sinon par polyvalence il ne fera pas que du sable, mais de tout et plus principalement du bash.

@ Antoine, J'ai bien fais le montage a blanc et c'est vrai qu'il y a quelques ajustement a faire, surtout que j’étais pas fan du tout du système de fixation de réservoir FG, que j'ai revu a ma sauce. Et pour ce qui est des panneaux en lexan, je vais essayer de les faire quand même en allu de 1mm d’épaisseur car il m'en reste pas mal. Et contrairement aux idée reçu je trouve cela assez léger, mais c'est vrai que le lexan c'est ultra leger. Et pis sa fait bisare de mettre des du plastique sur un si beaux châssis tout en metal. lol!
kirill74
Confirmé
Confirmé

Message par kirill74 le Mar 28 Fév 2012 - 16:54

salut tout le monde,

Bon j'ai fini de le monter, il est opérationnel cheers , reste plus que des finitions a faire. J'ai également reçu un petit colis de chez DDM avec un petit passage par la case douane, qui fait mal au avec a l'interieur des chaussette d'amorto, une tringlerie yamadude, et plein de clips pour les fenêtre.

Donc place au photos Very Happy

kirill74
Confirmé
Confirmé

Message par LABECANE le Mar 28 Fév 2012 - 17:23

Salut

Sympa ton sand Very Happy
Par Contre tu n'as pas peu qu'il est tout le temple cul qui traîne ! ?
Des amortos digne de ce sand serait les bien venu Wink
LABECANE
Expert
Expert

-HORMANN MONSTER

Message par Invité le Mar 28 Fév 2012 - 19:15

slt Kiril
belle bête !
tu l'a pesé ?
simple curiosité... study
seul le fil de bougie par dessus le roof me semble bien vulnérable mais je suppose qu'il s'agit d'un montage provisoire...

Invité
Invité

Message par La taupe le Mar 28 Fév 2012 - 20:01

LABECANE a écrit:Salut

Lut,

Ou sinon, si tu as un jeu de petit ressort arrière en plus, tu peux les rajouter pour t'éviter d'avoir les bagues de réglage vissé à fond.

Ma mini chaine tongue

Un Baja, du sable, du soleil, des copains= I love you  C'est trop bon!!!
La taupe
Admin

Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par kirill74 le Mer 29 Fév 2012 - 19:21

Hello tout le monde,

macfly, ta raison c'est juste du provisoire, il va être mis a l’intérieur par la suite. Sinon pour le poids il fait 13,8kilos avec le plein, et le skid en allu d'1mm sous le châssis, ce que je trouve très raisonnable. Twisted Evil

LABECANE a écrit:Salut

Euuu pour les amortos digne de ce Sand c'est pas pour tout de suite, pour remédier au problème je vais juste mètre des ressorts digne de ce Sand. lol! J'ai commander des ressort bleu qui sont plus dur que l'origine, d’ailleurs si quelqu'un les a, peut il me confirmer qu'ils sont bien plus dur que ceux d'origine.

Sinon j'ai fait quelques tours devant la maison, il envoie pas mal ce petit 26 avec le ddm v2 et le volant light. (malgré que j ai pas pu tester sa vitesse de pointe)
kirill74
Confirmé
Confirmé

Message par Axe.59 le Mer 29 Fév 2012 - 20:46

Trop sympa ce roof moi aussi j'en veux un bounce

Même simple sa a de la gueule alien

Edit : beaucoup d’ajustage ?
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 28