fiabiliser et optionner les ammortisseur
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fiabiliser et optionner les ammortisseur
bonsoir a tous.
voila apres avoir lu la section ammortisseur, j en conclu qu il vaut mieux garder ceux du ss d origine , puisqu ils ont le meilleur rapport qualitée/prix.
donc j aimerais les preparer pour qu ils soit encore plus performant et fiable.
mettons de coté l histoire des huiles et des dureté de ressort.
il y a les corps d amortisseur
les chappes alu
les tiges dark soul
les pistons double effet
les kit anti fuite
les couvercle d ammortisseur
...
il y a aussi les ressort mais uniquement leur qualité de fabrication ou leur type de materiaux , car je ne m interesse pas au reglage : y a de quoi faire avec les autres post.
donc si vous aviez vos avis avec vos impression , une photo,
ou selon vous la meilleur configue la plus folle en assemblant tout ce que l on pourrait trouver.
merci a vous
voila apres avoir lu la section ammortisseur, j en conclu qu il vaut mieux garder ceux du ss d origine , puisqu ils ont le meilleur rapport qualitée/prix.
donc j aimerais les preparer pour qu ils soit encore plus performant et fiable.
mettons de coté l histoire des huiles et des dureté de ressort.
il y a les corps d amortisseur
les chappes alu
les tiges dark soul
les pistons double effet
les kit anti fuite
les couvercle d ammortisseur
...
il y a aussi les ressort mais uniquement leur qualité de fabrication ou leur type de materiaux , car je ne m interesse pas au reglage : y a de quoi faire avec les autres post.
donc si vous aviez vos avis avec vos impression , une photo,
ou selon vous la meilleur configue la plus folle en assemblant tout ce que l on pourrait trouver.
merci a vous
tibaja- Confirmé
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Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Salut,
Moi depuis mon trafique j'ai:
-Le kit dark soul ( tige + chape alu + joint orange dark soul de super bonne qualitée)
-Piston double effet PRP
Avec ça tout roule comme sur des roulettes avec plein de litre dans le cornet.
A+
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
ok ,merci,si tu aurais une photo ce serais bien , et si d autre on mixé d autre chose comme les rabaisseur de ressort
ou les coupelles dark soul
ou les coupelles dark soul
tibaja- Confirmé
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Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
les tiges darksoul diamettre 6 mm vont elles avec le kit piston d antho ou le kit anti fuite va t il passer avec les axedark soul.
personne n a modifier ses ammorto pourtant c est ce qu il y a apparement de mieux a faire?
personne n a modifier ses ammorto pourtant c est ce qu il y a apparement de mieux a faire?
tibaja- Confirmé
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Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Salut,
Je te conseil aussi le kit complet darksoul. C est vraiment le top.
Après tu peux rajouté les joints threshold, avec ça tu n aura plus de fuites, et tu peux mettre de l huile silicone à la place de l huile minérale HPI.
À plouch
Je te conseil aussi le kit complet darksoul. C est vraiment le top.
Après tu peux rajouté les joints threshold, avec ça tu n aura plus de fuites, et tu peux mettre de l huile silicone à la place de l huile minérale HPI.
À plouch
Ez3kiel- Pro
- Age : 37
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Date d'inscription : 30/01/2010
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Salut
C'est compatible! J'ai les tige darksoul, avec les piston double effet PRP production et les joint threshold et pas de problème.
C'est compatible! J'ai les tige darksoul, avec les piston double effet PRP production et les joint threshold et pas de problème.
fredo138- Expert
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Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
et les bouchons d ammorto a purge team fast eddy vous en pensez quoi?
pour les axes je metterais ceux en titante d antho54 couplé au chappes et joint darksoul
j ai deja commandé les coupelles darksoul entre chappe et ressort
que pensez vous aussi des rehausseur de coupelle treshold
et aussi des corps d ammorto GH?
pour les axes je metterais ceux en titante d antho54 couplé au chappes et joint darksoul
j ai deja commandé les coupelles darksoul entre chappe et ressort
que pensez vous aussi des rehausseur de coupelle treshold
et aussi des corps d ammorto GH?
tibaja- Confirmé
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Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Salut,
Pour les bouchons team fast eddy, je trouve ça pratique.
Je remplis les suspensions, je vise le guide de tige, je met la suspension debout, je divise la vise de purge du bouchon, je rentre la tige, je revis la vis du bouchon et c'est fini sans en mettre partout.
L'avantage aussi c'est qu'il y a un joint avec 2 bagues alu comme les chape Dark Soul pour l'articulation. Donc garantie sans jeux
A+
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
ce doit etre pratique et plus solide que les chapes superieur plastique d origine
tibaja- Confirmé
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Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
bonjour a tous ,
voila les ammortisseur sont en cour de montage.
donc voila leur composition:
-corps alu Golden Horizon
-bouchon a purge team fast eddy
-tige d ammorto titane PRP
-chape nylon renforcé Kraken rc
-kit piston double effet PRP
-kit joint treshold anti fuite
-coupelle alu dark soul d ammortisseur (entre ressort et chappe)
- renfort de chappes hemistorm
avec tout ceci que me conseiller vous d autres?
-quel joint faut il avec le kit piston double effet PRP (le racleur ) ou pourrais je les trouver
-je compte mettre des limitteur de debattement killer rc par la suite pour eviter de déchapper.
vu que j ai pris le kit anti fuite treshold je n ai pas besoin des joint orange dark soul? ( j en ai acheter quand meme au cas ou )
pour le renfort de chappes hemistorm
http://www.hpibajafrance.com/t10174-renfort-chappe-amortisseur
faut il en mettre devant et derriere?
voila merci de vos comme sur mon montage , je suis ouvert a tout les com
ce sera pour faire du bash dans les tranché des poilu
voila les ammortisseur sont en cour de montage.
donc voila leur composition:
-corps alu Golden Horizon
-bouchon a purge team fast eddy
-tige d ammorto titane PRP
-chape nylon renforcé Kraken rc
-kit piston double effet PRP
-kit joint treshold anti fuite
-coupelle alu dark soul d ammortisseur (entre ressort et chappe)
- renfort de chappes hemistorm
avec tout ceci que me conseiller vous d autres?
-quel joint faut il avec le kit piston double effet PRP (le racleur ) ou pourrais je les trouver
-je compte mettre des limitteur de debattement killer rc par la suite pour eviter de déchapper.
vu que j ai pris le kit anti fuite treshold je n ai pas besoin des joint orange dark soul? ( j en ai acheter quand meme au cas ou )
pour le renfort de chappes hemistorm
http://www.hpibajafrance.com/t10174-renfort-chappe-amortisseur
faut il en mettre devant et derriere?
voila merci de vos comme sur mon montage , je suis ouvert a tout les com
ce sera pour faire du bash dans les tranché des poilu
tibaja- Confirmé
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Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
bonjour ,
que pensez vous de cela a la place du petit ressort arriere ?
http://www.arearc.com/products/newProducts/Pre-Load%20Adjustment%20Collars/
que pensez vous de cela a la place du petit ressort arriere ?
http://www.arearc.com/products/newProducts/Pre-Load%20Adjustment%20Collars/
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Lut,
C'est bien comme produit, je l'utilise. Par contre faut pas enlever les petits ressorts.
C'est bien comme produit, je l'utilise. Par contre faut pas enlever les petits ressorts.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
ok merci, sinon que pense tu de ma config , et que puis je y rajouter pour quel soit optimal!
merci
merci
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Elle est nickel ta config. (Les joints orange de chez DS faut les mettre quand même).
Si tu veux rajouter qqs choses, se serait les chambres de compessation de chez Threshold mais c'est pas obligatoire.
Si tu veux rajouter qqs choses, se serait les chambres de compessation de chez Threshold mais c'est pas obligatoire.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Salut tout le monde,
Une petite question concernant les joints orange, quelle différence y'a-t-il entre les Darksoul et les HPI ?
Merci d'avance pour votre réponse.
arwiy
Une petite question concernant les joints orange, quelle différence y'a-t-il entre les Darksoul et les HPI ?
Merci d'avance pour votre réponse.
arwiy
arwiy- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Nantes
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Modèle de Rc : HPI Baja 5B SS
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
arwiy a écrit:Salut tout le monde,
Une petite question concernant les joints orange, quelle différence y'a-t-il entre les Darksoul et les HPI ?
Merci d'avance pour votre réponse.
arwiy
La qualité ! tout simplement plus durable.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
bonjour a tous ,
il,ne me manque que les bouchons inferieur 87565
et les racloir de piston 85413
a et aussi les entretoise de ressort arriere 85410
donc question:
pour les bouchon inferieur il n existe que les origine ou y a t il d autre marque qui s adapte avec le kit joint sans fuite treshold que j ai.
pour les racloir de piston , vu que j ai les piston double effet prp je pourrai pas mettre un joint autour ca serait mieux non ?
et pour les entretoise j aimerais en trouver en alu , cela est il possible
il,ne me manque que les bouchons inferieur 87565
et les racloir de piston 85413
a et aussi les entretoise de ressort arriere 85410
donc question:
pour les bouchon inferieur il n existe que les origine ou y a t il d autre marque qui s adapte avec le kit joint sans fuite treshold que j ai.
pour les racloir de piston , vu que j ai les piston double effet prp je pourrai pas mettre un joint autour ca serait mieux non ?
et pour les entretoise j aimerais en trouver en alu , cela est il possible
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
personne n a essayer de remplacer les racleur par des joints de bonne section et du bon diamettre ?
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Salut
Moi oui ,j'ai remplacé les racleurs par des joints trouvé au boulot et remplacé les joints pour la tige par un joint de diametre 5.7 et un de 6.4 avec de la pate a joint et plu de fuites ! mis aussi les tiges darksoul et des bouchon alu et ressort bleu
Et apres tres satisfait de mes suspensions et du comportement du baja
Moi oui ,j'ai remplacé les racleurs par des joints trouvé au boulot et remplacé les joints pour la tige par un joint de diametre 5.7 et un de 6.4 avec de la pate a joint et plu de fuites ! mis aussi les tiges darksoul et des bouchon alu et ressort bleu
Et apres tres satisfait de mes suspensions et du comportement du baja
20syl44- Confirmé
- Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
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Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
cool merci , et avec le joint l ammortisseur ne bloque pas.
tu a demonté pour voir le joint , y faut que je trouve le diamettre du joint et ca section , tu n aurais pas ces donné et quel matiere ?
le top serait une bague en derlin , j ai des joint de paintball en rabe faut que je regarde ci y en a pas un qui va
et pour les bouchon alu ce sont les origines?! je trouve pas d autre model.
aurait tu un lien de mag ou tu les a acheter car nos partenaire sont en rupture de stock
tu a demonté pour voir le joint , y faut que je trouve le diamettre du joint et ca section , tu n aurais pas ces donné et quel matiere ?
le top serait une bague en derlin , j ai des joint de paintball en rabe faut que je regarde ci y en a pas un qui va
et pour les bouchon alu ce sont les origines?! je trouve pas d autre model.
aurait tu un lien de mag ou tu les a acheter car nos partenaire sont en rupture de stock
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Dur au début et après ça c'est fait,au démontage toujours intact ,par contre non je n'est pas c'est donné c'est un joint torique noir traditionnelle pour l'hydraulique de petit diamètre que j'avais pris au boulot sur des vérins INA .
Les bouchons alu non ce ne sont pas ceux d origine,ce sont des bouchons taillé dans la masse avec silent bloc et petite vis de purge, je les avais pris cher hobby center je crois mais peut pas te dire si il y en a encore!
Les bouchons alu non ce ne sont pas ceux d origine,ce sont des bouchons taillé dans la masse avec silent bloc et petite vis de purge, je les avais pris cher hobby center je crois mais peut pas te dire si il y en a encore!
20syl44- Confirmé
- Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Bonjour a tous.
Bon j ai commencé a monter les pieces deja recu ,
Et la la bague alu darksoul de serrage des ressort ne ce vis pas sur le corms d ammortisseur Golden Horizon , apres un tour il bloque.
Pourtant les bouchon team fast eddy en alu a purge ce visse dessus.
En plus chez sparetec il est inscrit qu il vont d origine sur les amorto de ss ,
Et les bague darsoul aussi sont faites pour aller sur les amorto ss .
????
Comment faire.
Et ce que quelqu un a cette config et comment il a fait , dois je desanodiser la partie avec filetage pour gagner un peu en diamettre , ou dois je prendre une filliere pour refaire un filetage une taille en dessous des corps mais apres les bouchon TFE vont nager
Merci encore a ceux qui participe .. Et aux autres
Bon j ai commencé a monter les pieces deja recu ,
Et la la bague alu darksoul de serrage des ressort ne ce vis pas sur le corms d ammortisseur Golden Horizon , apres un tour il bloque.
Pourtant les bouchon team fast eddy en alu a purge ce visse dessus.
En plus chez sparetec il est inscrit qu il vont d origine sur les amorto de ss ,
Et les bague darsoul aussi sont faites pour aller sur les amorto ss .
????
Comment faire.
Et ce que quelqu un a cette config et comment il a fait , dois je desanodiser la partie avec filetage pour gagner un peu en diamettre , ou dois je prendre une filliere pour refaire un filetage une taille en dessous des corps mais apres les bouchon TFE vont nager
Merci encore a ceux qui participe .. Et aux autres
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Je veux pas dire, mais dans ton premier post tu conclues que tu vas garder les amortisseurs d'origine SS, mais j'ai un peu l'impression qu'ils ont plus grand chose d'origine !!!
M2P- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Dijon
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Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
oui oui j en conclue de les garder ,
mais pour y mettre le meilleur dedans et les rendre encore plus optimal.
bien que a mon avis ca me revien plus chere que des inovative ou autre lol
mais pour y mettre le meilleur dedans et les rendre encore plus optimal.
bien que a mon avis ca me revien plus chere que des inovative ou autre lol
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: fiabiliser et optionner les ammortisseur
Salut a toi , pour évité les fuite perso j'ai mis un bout de tuyau trans de 6x10 et impec , mai je viens de prendre des IRC pour l’arrière en occasion sur le forum et je doit dir qu'il sont vraiment très bien surtout pour les baja optionné ( un peut plus lourd !!! )
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
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