HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cherche astuce pour rabaisser mon baja

+3
carbone10
GUI
J'em
7 participants

Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par J'em Mar 29 Jan 2008 - 1:10

Salut,

Je cherche une astuce ou option pour diminuer la garde au sol de mon baja pour faire de la piste de temps à autres.

J'avais pensé à des ressorts court pour les amortos mais je sais pas si ça existe et si c'est faisable.

Si vous pensé à autre chose,....

Merci.

J'em

J'em
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Tontelange -> Province du Luxembourg -> Belgique
Pseudo ebay :
Modèle de Rc : Baja 5B modified
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par GUI Mar 29 Jan 2008 - 1:13

Oui, les ressorts courts, c'est une bonne idée.
Tu peux utiliser des ressorts arrières à l'avant et à l'arrière.
Je pense qu'il te faudrait aussi des limiteurs de débattement.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par J'em Mar 29 Jan 2008 - 1:17

Tu as pas un lien pour les limiteurs de débattement, je vois pas bien a quoi ça peu ressembler.

Merci

J'em
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Tontelange -> Province du Luxembourg -> Belgique
Pseudo ebay :
Modèle de Rc : Baja 5B modified
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par GUI Mar 29 Jan 2008 - 1:23

Ça n'existe pas tout fait, il faut bricoler ça soi-même.
Tu peux regarder le baja de baja94, il en a fabriqué.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par carbone10 Mar 29 Jan 2008 - 9:10

Une autre astuce que j'ai installé sur mon Baja:
- 3 ou 4 (voir plus) petits joints toriques de 4 ou 5mm de diamètre plaçés entre le piston et le guide qui vient se visser sur le corps de l'amortisseur. 4 joints=1cm.
De plus cette astuce améliore le guidage de la tige d'amortos et supprime pratiquement les risques de pliage.
carbone10
carbone10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par Jean Marc MARTIN APS Mar 29 Jan 2008 - 9:44

Bonjour

Il y a aussi la solution de modiffier les platines d'encrage de tes amortisseurs arrieres et avants avec plusieurs points de fixation plus haut et plus a l'exterieur comme ça tu le rabaisse sans toucher a tes amortisseurs je l'ai fait sur mon baja le resulta est trés bien A+JMM
Jean Marc MARTIN APS
Jean Marc MARTIN APS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : LA FARE LES OLIVIERS
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par Aquarimage Mar 29 Jan 2008 - 10:34

En général, en TT, si on doit rouler sur des pistes plates, on utilise des cales internes à l'amorto, cela réduit le drop et donc les risques de casquette. Tu peux utiliser des joints toriques ou de petites pièces plastiques percées au diamètre de la tige d'amorto ou encore plus facile, du tube silicone, en 1/10, j'utilise du tube de 4/6 mais si tu as des tiges de 6mm du va devoir te rabattre sur du 8/11 qui me semble moins indiqué de par son volume.

Du fait du rabaissement, tu va sans doute devoir revoir tes réglages de base de carrossage car comme tu as une prise négative à l'enfoncement, tu va vite te retrouver avec trop de carrossage négatif et étant donné que les pneux route HPI ne sont pas d'un profil très bombé, tu va devoir régler ton carrosage pour qu'en roulage ton carossage soit à 0°, peut-être -1, mais pas plus. Au niveau de l'avant, c'est un poil différent car ce sera en fonction du comportemlent de la voiture, mais je pencherais pour un réglage de -2 de base, à affiner. et certainement utiliser le réglage de chasse le plus grand, càd les 2 cales à l'avant. Mais cela va dépendre de la piste également car si tu as beaucoup de courbes rapide, un peu moins de chasse ne fera pas de mal.

Bonne route... What a Face

Aquarimage
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : be.trade
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mertenstape.be

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par druideteam Mar 29 Jan 2008 - 13:46

Ouah, les explications de aquarimage sont...........enfin moi j'ai rien pigé car cela devient super technique!!! Ils y en a qui ont pris option baja au bac ou quoi ?!!!! chapeau pour les conseils donnés, cela devient vraiment du reglage de pro. Moi, pour qu'il soit plus bas, je lui colle 5 kg sur le moteur et rouler jeunesse a plat (je rigole bien sur, que personne ne fasse ca!!!)
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par Aquarimage Mar 29 Jan 2008 - 14:51

C'est juste que en regardant pas mal de video de baja, j'ai remarqué qu'en général ils roulaient comme des cailloux Cool Régler sa voiture fait aussi partie des plaisirs de la discipline, non? je dis pas qu'il faut forcément être pointu, mais une voiture avec un comportement sains est quand même plus agréable à rouler qu'une auto capricieuse. et comme tout dépend du terrain...

Tu peux pour le tarmac diminuer également le pincment arrière, question que la voiture rentre mieux en courbe. par défaut le pincement de 4° convient plus aux pistes très glissantes. Commencer par 2° et si la voiture est trop vicieuse en reprise de fin de courbe, passer à 3°

Tiens au fait y'a une setup sheet pour le baja SS?

Aquarimage
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : be.trade
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mertenstape.be

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par françois 67 Mar 29 Jan 2008 - 16:32

salut, nous quand ont vas rouler sur les piste ont mais tout simplement des collier rivsan ,comme sa tu regle la hauteur que tu veus, et quand tu arrete tu les coupe et ses fini ,oups biensur les colliers tu les passe dessou les triangle inferieur jusqu au triangle superieur bon roulage.
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 23:17

Et si tu mets des roues plus petites, il va être plus bas le baja ......

Je Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par J'em Mer 30 Jan 2008 - 23:37

Salut,

Merci beaucoup pour votre aide, je vais me pencher sur toute ces solutions.

@+

J'em
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Tontelange -> Province du Luxembourg -> Belgique
Pseudo ebay :
Modèle de Rc : Baja 5B modified
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche astuce pour rabaisser mon baja Empty Re: Cherche astuce pour rabaisser mon baja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum