Amortisseurs piggyback tige 8 mm
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Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Salut,
Pour remplacer mes 4 amortisseurs(tige tordue sur les 4) j' ai opté pour 4 amorto piggiback "made in china"avec une tige de 8 mm.
J'ai été vraiment surpris de la finition ! Les pièces des amortisseur sont taillé dans la masse apparemment,mais l'alu utilisé ne semble pas etre du 6061 et encore moins du 7075.
L'huile je ne sais pas trop, ça ressemble a de l huile ça a la couleur de l huile ....mais par précaution je vais la remplacer.
Les tiges d'un diamètre de 8 mm semblent assez solide en acier au chrome.
Petite vue en éclaté et comparaison avec l'origine hpi .
Je monte ça pour aller tester ce week-end (si la météo le permet).Principalement en bash sur terre/herbe, quelques grosses bosses, des arbres.... de quoi les faire souffrire un peut ....
Je vous donnerai des news.
Pour remplacer mes 4 amortisseurs(tige tordue sur les 4) j' ai opté pour 4 amorto piggiback "made in china"avec une tige de 8 mm.
J'ai été vraiment surpris de la finition ! Les pièces des amortisseur sont taillé dans la masse apparemment,mais l'alu utilisé ne semble pas etre du 6061 et encore moins du 7075.
L'huile je ne sais pas trop, ça ressemble a de l huile ça a la couleur de l huile ....mais par précaution je vais la remplacer.
Les tiges d'un diamètre de 8 mm semblent assez solide en acier au chrome.
Petite vue en éclaté et comparaison avec l'origine hpi .
Je monte ça pour aller tester ce week-end (si la météo le permet).Principalement en bash sur terre/herbe, quelques grosses bosses, des arbres.... de quoi les faire souffrire un peut ....
Je vous donnerai des news.
Raven- Débutant
- Age : 42
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Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Ce qui m'étonne dans ces amorto qui semblent être de bonne facture, ces le peu de place qui reste dans le corps pour mettre l'huile qui est tout de même la principale source d'amortissement d'un amortisseur... En effet, à diamètre de corps égal, plus la tige est grosse > (allez y amusez vous avec ça ), plus la zone en air dans le corps est grande aussi tige sortie...
Curieux du retour une fois bien secoué...
Curieux du retour une fois bien secoué...
Invité- Invité
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
FOW a écrit:Ce qui m'étonne dans ces amorto qui semblent être de bonne facture, ces le peu de place qui reste dans le corps pour mettre l'huile qui est tout de même la principale source d'amortissement d'un amortisseur... En effet, à diamètre de corps égal, plus la tige est grosse > (allez y amusez vous avec ça ), plus la zone en air dans le corps est grande aussi tige sortie...
Curieux du retour une fois bien secoué...
Salut, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais les piggy bag ne sont t il pas là justement pour compensser en air le surplus des tiges
kirill74- Confirmé
- Age : 33
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Salut Kirill74 !
Oui, dans le cas où ceux-ci sont opérationnels. Mais je pense que ce n'est pas le cas, ils servent seulement de la déco.
Ciao !
++
Oui, dans le cas où ceux-ci sont opérationnels. Mais je pense que ce n'est pas le cas, ils servent seulement de la déco.
Ciao !
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BajaGVA- Confirmé
- Age : 37
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Date d'inscription : 08/10/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Bonsoir,
Joli trouvaille , les a tu pesé ?
en tous cas sa presente bien .
Joli trouvaille , les a tu pesé ?
en tous cas sa presente bien .
yeti65- Pro
- Age : 43
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Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
mais les amortos HPI avec les quels tu les as comparer c'est celle d'un 5B rtr parce que sur mon 5T les tige d'amortos sont plus grosse ... que celle que tu as la les HPI.
valentdu87- Pro
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Salut,
Après une petite recherche rapide avec notre ami google, voila plus de photos et plus d'infos —> lien ebay
On peut voir que les piggyback ne sont pas factice et que la tige est bien plus grosse.
Après une petite recherche rapide avec notre ami google, voila plus de photos et plus d'infos —> lien ebay
On peut voir que les piggyback ne sont pas factice et que la tige est bien plus grosse.
Tostaky- Confirmé
- Age : 52
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Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
SalutTostaky a écrit:Salut,
Après une petite recherche rapide avec notre ami google, voila plus de photos et plus d'infos —> lien ebay
On peut voir que les piggyback ne sont pas factice et que la tige est bien plus grosse.
On dirait que ceux du lien sont différent ! ?
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
En effet, je viens aussi de voir la différence au niveau de la forme du bouchon supérieur, mais le reste est comparable.
Tostaky- Confirmé
- Age : 52
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Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Sa serait sympa , Raven si tu pouvait nous mettre le lien de tes amortos
Il me plaisse bien
Il me plaisse bien
LABECANE- Expert
- Age : 42
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
J'ai un doute sur les piggys backs opérationnels. J'en ai et ceux sont les mêmes, et mes tiges ne font que 6mm...
Invité- Invité
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Reste à savoir si il y a une mousse de compensation dans le piggyback pour absorber le différentiel volumétrique induit par la tige. Car le piggyback n'est pas une réserve d'huile comme beaucoup le pense, mais plutôt une sorte de vase d'expansion.
Tostaky- Confirmé
- Age : 52
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Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
C'est bien ça le probléme. Il me semble bien que pour que ça fasse vase, il faudrait qu'il y ait un pompage qui se fasse en point bas.. Et dans des piggys backs chinois, j'imagine assez mal ça..
Invité- Invité
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Que vex tu dire par "pompage en point bas" ?
Tostaky- Confirmé
- Age : 52
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Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
En faite les piggy back servent a augmenter le volume d'huile dans l'amortisseur pour réduiure l'échauffement et avoir un control
hydraulique plus constant (reduit la fludification de l'huile) du
a la monté en température.
yeti65
hydraulique plus constant (reduit la fludification de l'huile) du
a la monté en température.
yeti65
yeti65- Pro
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Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
J'me dis, peut-êre à tord, qu'il faudrait que l'huile qui remonte quand la tige entre arrive en point bas du piggyy pour ne pas que l'air et l'huile émustionnent qaund la tige ressort.. J'suis pas sûr d'être clair...Tostaky a écrit:Que vex tu dire par "pompage en point bas" ?
Invité- Invité
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
il commmence a être tard la .
fow se réveiller
fow se réveiller
yeti65- Pro
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Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Mais si tu les rempli correctement, tu ne dois pas avoir d'air et donc pas d'émulsion, seulement le passage de l'huile dans les trous des pistons, et la compression/dilatation de la mousse qui compense le volume de la tige.FOW a écrit:J'me dis, peut-êre à tord, qu'il faudrait que l'huile qui remonte quand la tige entre arrive en point bas du piggyy pour ne pas que l'air et l'huile émustionnent qaund la tige ressort.. J'suis pas sûr d'être clair...
C'est comme ça que moi je vois la chose en tout cas, à tord peut-être...
Tostaky- Confirmé
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Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Bin pour moi, la mousse, elle sert surtout à ce que le piston ne tape pas sur un truc dure quand il talonne....
Invité- Invité
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Non non, je parle de la mousse qui doit être présente dans les piggyback. Comme sur les piggyback de chez GH RacingFOW a écrit:Bin pour moi, la mousse, elle sert surtout à ce que le piston ne tape pas sur un truc dure quand il talonne....
http://www.hpibajaforum.com/forum/showthread.php?t=19352
http://www.ghhobby.com/proddetail.php?prod=2623
J'en ai acheté d'occasion mais j'ai pas pu encore les monter.
Tostaky- Confirmé
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Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Y a rien du tout dans ceux que j'ai achetés d'occasion, c'est peut-être pour ça que je me fais une fausse idée..
Invité- Invité
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Bien oui je pense aussi que sans cette mousse je ne vois pas l'intérêt des pigyback (même en considérant la stabilité de la température de l'huile pour une même fluidité).
D'ailleurs, il y a un autre système que je n'arrive pas à retrouver, où à la place de la mousse on a un petit piston dans le piggy avec un ressort derrière celui pour ainsi repousser l'huile.
je cherche...
Ayé, trouvé, c'est aussi nomé "chambre de compensation", il en a été question il y a un bout de temps ici
Le système Rezzies était déporté et relié avec une durite, puis modifié et adapté comme les piggyback tel que les modèles Threshold que l'on trouve chez DDM ici
Tu vois ce que je veux dire maintenant par l'utilité de la mousse dans le corps du piggy et ce qui explique la raison de ta fausse idée car tu n'avais pas cette mousse. ( put... elle est un peu tordue ma phrase... dodo bientôt...)
D'ailleurs, il y a un autre système que je n'arrive pas à retrouver, où à la place de la mousse on a un petit piston dans le piggy avec un ressort derrière celui pour ainsi repousser l'huile.
je cherche...
Ayé, trouvé, c'est aussi nomé "chambre de compensation", il en a été question il y a un bout de temps ici
Le système Rezzies était déporté et relié avec une durite, puis modifié et adapté comme les piggyback tel que les modèles Threshold que l'on trouve chez DDM ici
Tu vois ce que je veux dire maintenant par l'utilité de la mousse dans le corps du piggy et ce qui explique la raison de ta fausse idée car tu n'avais pas cette mousse. ( put... elle est un peu tordue ma phrase... dodo bientôt...)
Tostaky- Confirmé
- Age : 52
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Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Heureux de voir que mon post déchaine les foules
Je n' ai pas encore pu les peser car je n'ai plus de piles dans ma balance
Bien vu Tostaky c'est exactement la que je les ai commander
Quelques autres photos.
Corps, tige et piggy démonter
La tete du "piggy", il n y a rien a l'intérieur du réservoir a part de l'huile, pas de mousse.
La tige et son piston
Concernant l'utilité du piggy,je suis en effet sceptique.Il y a bien un trou qui permet le passage de l'huile du piggy vers le corps et une vis de purge, mais rien qui ne "pousse" l'huile dans le corps.
Le système de mousse dans le réservoir du piggy me semblerais logique,la mousse ferais office de piston pour renvoyer l'huile dans le corps.
Pour finir de l'huile de fourche Motul 15-20 pour remplacer l'huile de soja d'origine
Je n' ai pas encore pu les peser car je n'ai plus de piles dans ma balance
Bien vu Tostaky c'est exactement la que je les ai commander
Quelques autres photos.
Corps, tige et piggy démonter
La tete du "piggy", il n y a rien a l'intérieur du réservoir a part de l'huile, pas de mousse.
La tige et son piston
Concernant l'utilité du piggy,je suis en effet sceptique.Il y a bien un trou qui permet le passage de l'huile du piggy vers le corps et une vis de purge, mais rien qui ne "pousse" l'huile dans le corps.
Le système de mousse dans le réservoir du piggy me semblerais logique,la mousse ferais office de piston pour renvoyer l'huile dans le corps.
Pour finir de l'huile de fourche Motul 15-20 pour remplacer l'huile de soja d'origine
Raven- Débutant
- Age : 42
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Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
C'est le principe de l'amortisseur à gaz il me semble...
Invité- Invité
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Oui FOW, il pourrai y avoir un peu de ça en effet car la mousse pourrai faire office de la capsule de gaz.
Tostaky- Confirmé
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Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010
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