MCD W5 DE JCLC
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MCD W5 DE JCLC
Salut tout le monde,
j'ai fait l'acquisition du MCD W5,chez le trés sérieux chacal...
J'ai pas mal hésiter avec le losi.
J'ai fait le choix du W5 qui est à mes yeux plus abouti(normal compétition et expérience MCD).
J'ai estimer que le MCD à juste besoin que d'un pot pour pouvoir bien s'amuser.(nervosité et tourne dans un mouchoir de poche)
Le poids du losi oblige l'achat d'un moteur plus puissant,d' un pot et d'un servo, bref c'est aussi pour les finances future.
Sur plusieurs vidéo, j'ai trouver le losi trop"mou et pataud, d'ou les nombreuses options qui sortent pour le losi.
Aprés l'optionnite est un plaisir pour beaucoup...
Assez de blabla photo:
Le gros carton passage en mode gamin comme pour noël.....
Cela respire la robustesse...
Le filtre à air est énorme,il faut prendre un surfiltre balaise pas le même que HPI...passe pas.
Moteur 27 cc.
Voici ma carro,j'en ai ch..r pour la faire,j'ai utiliser du papier à poncer en 600 et pour affiner du spongex.
Reste plus que les autocollants.
Par rapport au RRV4,les cardans cvd on le circlips pour pas perdre l'axe,et sont" grand angle."
Ils ont mit la boite étanche au niveau du renvoie d'angle central.
Le systeme de frein a été revue,trés violent sur RRV4 sans le ressort.
Les jantes sont superbe.
Voila,me reste plus que le rodage.....dés que je peux.
A suivre.....
Tchuss!!
j'ai fait l'acquisition du MCD W5,chez le trés sérieux chacal...
J'ai pas mal hésiter avec le losi.
J'ai fait le choix du W5 qui est à mes yeux plus abouti(normal compétition et expérience MCD).
J'ai estimer que le MCD à juste besoin que d'un pot pour pouvoir bien s'amuser.(nervosité et tourne dans un mouchoir de poche)
Le poids du losi oblige l'achat d'un moteur plus puissant,d' un pot et d'un servo, bref c'est aussi pour les finances future.
Sur plusieurs vidéo, j'ai trouver le losi trop"mou et pataud, d'ou les nombreuses options qui sortent pour le losi.
Aprés l'optionnite est un plaisir pour beaucoup...
Assez de blabla photo:
Le gros carton passage en mode gamin comme pour noël.....
Cela respire la robustesse...
Le filtre à air est énorme,il faut prendre un surfiltre balaise pas le même que HPI...passe pas.
Moteur 27 cc.
Voici ma carro,j'en ai ch..r pour la faire,j'ai utiliser du papier à poncer en 600 et pour affiner du spongex.
Reste plus que les autocollants.
Par rapport au RRV4,les cardans cvd on le circlips pour pas perdre l'axe,et sont" grand angle."
Ils ont mit la boite étanche au niveau du renvoie d'angle central.
Le systeme de frein a été revue,trés violent sur RRV4 sans le ressort.
Les jantes sont superbe.
Voila,me reste plus que le rodage.....dés que je peux.
A suivre.....
Tchuss!!
jeromus- Pro
- Age : 49
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/04/2009
charly007- Pro
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Date d'inscription : 14/06/2010
Re: MCD W5 DE JCLC
salut!
trés bon choix!! le losi tu achéte un look
le W5 tu achéte un chassis
trés bon choix!! le losi tu achéte un look
le W5 tu achéte un chassis
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: MCD W5 DE JCLC
maxav33 a écrit:
Salut,
C'est jolie......
J'aurai fait le même choix que toi.
J'attend ton retour
A+
... et moi aussi.
Idem une bien belle vidéo pour nous faire baver
Molusk- Modérateur
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Re: MCD W5 DE JCLC
ben0260 a écrit:salut!
trés bon choix!! le losi tu achéte un look
le W5 tu achéte un chassis
La voix de la sagesse!!!!!
Invité- Invité
Re: MCD W5 DE JCLC
Salut.
Super choix le W5, je louche toujours autant dessus moi....
Oliv.
Super choix le W5, je louche toujours autant dessus moi....
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: MCD W5 DE JCLC
punisher38 a écrit:Salut.
Super choix le W5, je louche toujours autant dessus moi....
Oliv.
Tout simplement superbeeee
Faut pas que je craque ..... pas craquer ..... pas craquer ...
Faut que je resiste
Ronald
Furious- Confirmé
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Date d'inscription : 20/02/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
Lut,
C'est vrai qu'il a une belle gueule et qu'il doit être efficace.
Mais comme dans la vidéo de présentation du post du chacalus, je le verrai bien avec 1 cm de plus en garde au sol.
Moi, j'aime bien le système de fixation du filtre à aire sur le venturi (et je suppose qu'il se démonte par le devant un peut comme le HPI).
Par contre les corps d'amortos, ils sont en plastique chargé en fibre???
C'est vrai qu'il a une belle gueule et qu'il doit être efficace.
Mais comme dans la vidéo de présentation du post du chacalus, je le verrai bien avec 1 cm de plus en garde au sol.
Moi, j'aime bien le système de fixation du filtre à aire sur le venturi (et je suppose qu'il se démonte par le devant un peut comme le HPI).
Par contre les corps d'amortos, ils sont en plastique chargé en fibre???
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: MCD W5 DE JCLC
La taupe a écrit:Lut,
C'est vrai qu'il a une belle gueule et qu'il doit être efficace.
Mais comme dans la vidéo de présentation du post du chacalus, je le verrai bien avec 1 cm de plus en garde au sol.
Moi, j'aime bien le système de fixation du filtre à aire sur le venturi (et je suppose qu'il se démonte par le devant un peut comme le HPI).
Par contre les corps d'amortos, ils sont en plastique chargé en fibre???
Salut,
oui ce sont les nouveaux amortisseurs charger en fibre,qui en compétition sont utiliser car meilleure stabilité de la température de l'huile(frottement) et moins d'usure et de dépot noir dans l'huile du à l'usure des amortisseurs en alu;
pour ma part,je fais que du loisir,ce sont des retours des personnes sponsoriser qui tourne en mcd.
Tchuss!!
jeromus- Pro
- Age : 49
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: MCD W5 DE JCLC
Bonjour,La taupe a écrit:Lut,
je le verrai bien avec 1 cm de plus en garde au sol.
Moi, j'aime bien le système de fixation du filtre à aire sur le venturi (et je suppose qu'il se démonte par le devant un peut comme le HPI).
Par contre les corps d'amortos, ils sont en plastique chargé en fibre???
c'est vrai que l'une des permières choses que font la plupart des pilotes W5 est de remonter la fixation des amortos d'un ou deux trous sur les triangles. Mieux pour la bash et les gros sauts.
Pour la trajectoire sur piste, vaut mieux des triangles à plat. Mais comme on peut changer ça en une minutes, c'est juste parfait.
Pour les amortos "plastiques" (en fait compound Dupont De Nemours Polyamides fibrés mèches courtes), les temperature, etc ...mise en avant par Jeronimus sont effectivement utilisés en Allemagne depusi 2011 (Marc Kreisig, entre autre)
Albert
Netbeb- Confirmé
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: MCD W5 DE JCLC
allez une fois faut craquer bilout :bounce:sinon tu va etre furiouuuuuuus
charly007- Pro
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
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Re: MCD W5 DE JCLC
Niveau moteur c'est un CY 4pts à ce que je vois et ça donne beaucoup plus de possibilité de faire évoluer le moulin avec un kit chemise piston Zenaoh G270 ou G290.
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
charly007 a écrit:allez une fois faut craquer bilout :bounce:sinon tu va etre furiouuuuuuus
Mouais a voir si il faut mettre tant d options que ça .....
Furious- Confirmé
- Age : 49
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Date d'inscription : 20/02/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
olic888 a écrit:vivement les sous!!!
Furious- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
je viens de voir ça oui
"au premier remplacement, installer les noix de cardan sortie de diff et axe CVD en specs FT (factory team = Vanadium)
Extracteur d'air et depressurisation reservoir
platine de transmission alu
boitiers inferieurs des diff en alu
diff à glissement limité
le chassis alu competition le jour où tu aura plié l'autre"
y en a pour des sous la!!!
"au premier remplacement, installer les noix de cardan sortie de diff et axe CVD en specs FT (factory team = Vanadium)
Extracteur d'air et depressurisation reservoir
platine de transmission alu
boitiers inferieurs des diff en alu
diff à glissement limité
le chassis alu competition le jour où tu aura plié l'autre"
y en a pour des sous la!!!
Invité- Invité
Re: MCD W5 DE JCLC
achetes 2 tu auras des reserves de pieces
charly007- Pro
- Age : 68
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Date d'inscription : 14/06/2010
Re: MCD W5 DE JCLC
charly007 a écrit:achetes 2 tu auras des reserves de pieces
T'es rigolo toi . . . .
Invité- Invité
Re: MCD W5 DE JCLC
olic888 a écrit:charly007 a écrit:achetes 2 tu auras des reserves de pieces
T'es rigolo toi . . . .
Furious- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
et sa coute pas beaucoup plus
charly007- Pro
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: MCD W5 DE JCLC
ou bien 1w5 et1 losi comme ca plus de problemes de choix
charly007- Pro
- Age : 68
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: MCD W5 DE JCLC
charly007 a écrit:ou bien 1w5 et1 losi comme ca plus de problemes de choix
t'as sucé un clown?
si un modo peut effacer les post inutile . . . .
Invité- Invité
Re: MCD W5 DE JCLC
Salut Olic88,olic888 a écrit:je viens de voir ça oui
"au premier remplacement, installer les noix de cardan sortie de diff et axe CVD en specs FT (factory team = Vanadium)
Extracteur d'air et depressurisation reservoir
platine de transmission alu
boitiers inferieurs des diff en alu
diff à glissement limité
le chassis alu competition le jour où tu aura plié l'autre"
y en a pour des sous la!!!
au même endroit, tu as lu cela aussi
"ceux qui me connaissent savent que je ne pousse pas à l'option, bien au contraire !
Je suis d'avis que la fiabilité du V4 est native, sortie de boîte.
Le bloc central alu est à mon avis inutile (c'etait ta première question, en fait)
Bernard, Marc, et d'autres pilotes trés méticuleux reste avec la platine de transmission en plastique, et c'est ce que je recommande aussi, mais il faut alors être sûr d'avoir une transmission trés libre et parfaitement entretenue pour que les roulements ne chauffent pas. Je dis les choses comme elles sont.
C'est le seul point concernant la fiabilité (encore une fois, si tu entretiens bien ta machine, c'est de la méca, tu l'as dis)
Les boitier inférieurs de diff, c'est si tu attaques vraiment fort et tout le temps.
Pour le reste, plaisir et précision du pilotage, allongement des intervalles de maintenance, oui, mais pas fiabilité"
et ça:
"C'est la vision de Netbeb qui est un pro qui côtoie la compétition,donc il connait les piéces qui s'usent en compètition ce qui pour lui lui parait naturel est pour la catégorie loisir est à mon sens pas forcément utile, à par si la voiture tourne tous les week end sur circuit et a fond..."
Voili voilou
Albert
Netbeb- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: MCD W5 DE JCLC
J'étais sur les "copier coller", t'as été plus rapide.
Désolé si tu t'es senti "visé" par mon post, ce n'étais pas le but.
Désolé si tu t'es senti "visé" par mon post, ce n'étais pas le but.
Invité- Invité
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