Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper

Message par Wild Coyote 33 le Dim 22 Sep 2013 - 20:48

Salut à tous, ça fait bien longtemps que je suis pas venu Embarassed, je viens de "finir" le roof et aujourd'hui il a fait ses premiers tours de roues

Bref en images

Bon j'ai passé l'étape où je galère à cause des fils de bougies inversés

Quand ça coupait net je croit que c'est le killswitch à cause de la batterie faible surement, sinon pas de surchauffe tout allait bien, les boules

Et voilà le résultat No 

La vidéo charge, elle sera dispo vers 23h 23h30
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Modèle de Rc : Roofchopper full option, Twin Rcmk 57cc

Revenir en haut Aller en bas

Message par kryption le Dim 22 Sep 2013 - 21:02

yop

pour ton pot affraid tu peut le remplir d'eau et le mettre au congel
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 22
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss

Message par poupou le Dim 22 Sep 2013 - 21:05

Il et vraiment superbe ton bolide ( par contre je kif pas avec les roues de piste , sa fait trop petit !! ) 
Ton pot s'est vraiment les boules Sad il a tapé sur quoi !!
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Wild Coyote 33 le Dim 22 Sep 2013 - 21:11

Les roues c'est des roues de FG, ça coute pas chère d'occaz, sinon j'ai tapé un piquet de vigne, le pot il est carpette, je vais mettre d'autres photos dans un moment, je le démonte

Je suis pas sur que le coup du congel ça fonctionne là, je pensais plutôt voir un carossier ou un truc dans le genre scratch
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Dim 22 Sep 2013 - 21:14

Les carrossiers on un outil qui sert justement a retirer l'acier qui et rentré par contre sa laisse des trace
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Wild Coyote 33 le Dim 22 Sep 2013 - 21:50

Oui c'est une tige qu'il soude et après il tire/tape dessus je crois, mais là le mieux je pense c'est de le couper en deux de le redresser et le ressouder

voici les photos, c'est pas joli coté intérieur

Au passage si quelqu'un peux me réparer ça pour pas trop chère me mp, merci
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Dim 22 Sep 2013 - 21:56

A merde il a tapé sur le chassis en plus Crying or Very sad 
Comme dit Erwan fait un essais avec le congel , sa le ferra venir déjà pas mal
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Wild Coyote 33 le Dim 22 Sep 2013 - 22:03

Oui je vais tester au congel demain, ça coute rien et ça peut pas être pire, vu que la tôle est pas très épaisse ça peut marcher, je vais me renseigner sur le sujet Wink 
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par Beukbeuk le Dim 22 Sep 2013 - 22:05

Salut.

Arfffff.........vu la tronche du pot, heureusement que tu avais le chassis tubulaire sinon je donnais pas cher de ton baja.
Il me semble qu'il y avait quelqu'un qui réparait les pots sur le fofo. Il faisait du super taf mais je me rappel plus son nom. Mad
Beukbeuk
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Modèle de Rc : Hpi baja 5T en stand by

Message par Wild Coyote 33 le Dim 22 Sep 2013 - 22:31

Oui le chassis est costaud heureusement, sinon j'ai trouvé une technique où il faut chauffer le pot et mettre la pression dedans avec le compresseur, je verrais ça demain
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Dim 22 Sep 2013 - 22:35

Aussi oui comme sa tu sélectionne l’endroit que tu doit travailler
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Wild Coyote 33 le Ven 11 Oct 2013 - 21:23

Salut, j'avais fais un message long mais mauvaise manip, donc il sera court

Le pot est pas trop mal revenu avec le chalumeau/compresseur, j'ai essayssé de le finir au congel mais ça a rien fait de plus

Allez 2 petites vidéos
Mercredi avec Greg (Zeus33), vers la fin ça coupe et ça redémarre plus, mais c'était juste un fil qui à fondu et qui faisait court circuit

Et là aujourd'hui (le temps que ça charge...)

Et quelques photos pour finir

Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Ven 11 Oct 2013 - 21:48

Elle a vraiment de la gueule ta voiture Wink  mai comme je te l'ai dit je suis pas fane de tes roues !!
Et niveau poids sa donne quoi
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Wild Coyote 33 le Ven 11 Oct 2013 - 22:06

Merci Poupou, et c'est pas des roues, c'est des roulettes, de FG, c'est sûr que visuellement c'est pas top, mais bon 20€ les 6 paires je crois, je me suis dis ça ira pour le rodage

Et niveau poids ça fait environ 17Kg ça va, j'ai calculé le rapport poids puissance, si on dit que le moteur fait 12ch, ça fait 1,41 kg/ch, si on regarde là http://www.zeperfs.com/classement-pp.htm ça fait partie des 10 meilleures caisses du monde affraid 

Non je m'enflamme, j'ai qu'une vitesse et le couple ça doit pas être trop ça Razz
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Ven 11 Oct 2013 - 22:16

Ok merci pour les info et je suis content pour toi pour ton pot que tu a très bien réparé Cool
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Wild Coyote 33 le Ven 11 Oct 2013 - 22:26

Ouais très bien réparé, t'es gentil, faut le voir de loin à contre jour  Cool, aller bonne soirée, et la vidéo n°3 sera dispo vers 23h30, on commence à sentir la puissance Wink 

A+
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par Wild Coyote 33 le Ven 11 Avr 2014 - 22:22

Salut, ça fait longtemps que je suis pas venu mais le roof évolue petit à petit

Je vous ai mis quelques photos, bon il à pas roulé depuis quelques mois mais je lui ai fait prendre l'air

On peut voir les amortos IRC, c'est vraiment du bon matos.
L'embrayage qui est mort en à peine 2 pleins, je sais plus quoi faire, ça saoule de devoir le changer à chaque fois... et lauter qui avait fondu aussi...
J'ai pensé à un nouveau type d'embrayage "inusable" mais pas progressif du tout, je mettrais un dessin plus tard, je l'ai dans la tête Idea

Sinon il est quasi prêt à rouler Smile

Le chrome de la cloche est parti, c'est une turtle avec des creux à l'intérieur, c'est peut être ça qui a raboté les garnitures

Amorto Irc, j'ai d'autres photos comparative que je retrouve plus Crying or Very sad

Là rien de nouveau

Cache couronne Nohl Design, carbone kevlar

Sinon j'espère que tout le monde va bien, le soleil revient ça redonne le moral

A+
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Ven 11 Avr 2014 - 23:35

Tien justement je pensais a toi hier !! et ton bébé et vraiment superbe , pour ta cloche cherche pas plus loin , a mon avis ton problème viens de la  Evil or Very Mad 
Il et bien mieux monté avec les roues sable , a tu testé dans les dunes
Et au niveau des IRC a l'arrière il encaisse bien le poids , par ce que a celui d'Antoine on a rajouté deux autre en plus , en plus je te conseil de te faire une petite bidouille avec pour les perfectionner :
http://www.hpibajafrance.com/t28073-modif-piston-irc
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Wild Coyote 33 le Sam 12 Avr 2014 - 0:40

Hey Poupou, je repensais aussi à toi y'a pas longtemps , j'ai retrouvé une lettre où y'a marqué "ci joint 10€ pour..." je sais plus quoi  Smile 
Oui les amorto IRC rien à voir avec les anciens. Mais j'ai mis les ressorts HD à l'arrière sur les irc, c'est souple mais ça remonte bien, et il ne sont pas réglés à fond
Mes ancien amortos c'était un ressort ar Hard + un avant, je te dis pas pour enfiler la coupelle c'était raide  
Je vais regarder ta modif mais pour l'instant je pense tester comme ça déjà, c'est pas mal
Par contre à l'arrière je vais mettre des roues des 5sc, plus grand diamètre, ça ira mieux visuellement
Et c'est quoi ce sandrail inox, je savais que t'avais un projet mais là  cheers et je trouve pas le sujet Sad

Sinon non j'ai pas été tourner, toujours pas récupéré le papier magique, bientôt, bientôt

A part ça j'ai en projet dans les mois qui viennent que me construire/fabriquer une fraiseuse cnc, mais de qualité pour usiné l'alu.

Dimension de la machine 1m sur 70cm tout en acier boulonné et course x50 y35 z27 si je me rappelle bien. Je mets une image solidworks

le fichier solidworks pour ceux qui veulent y jeter un oeil (désolé je suis pas un pro, la dernière fois où j'ai utilisé sdw c'était y'a + de 10 ans au lycée  Sleep ) 1fichier.com /
C'est pas fini et y'a 2 3 modif à faire mais je suis sur la bonne voie

edit: voilà mon idée d'embrayage, donc c'est deux petits blocs en métal* qui viennent se prendre dans deux encoches (4 ou 6 prévues)
ça peut être fait sur la base d'un embrayage d'origine mort, faut juste faire un trou et un filetage m3 m4, le plus casse bonbon c'est de faire les découpes dans la cloche (dremel? What a Face )

Toute la puissance passe par ces points en rouge

*Pour les patins je pense plutôt à de l'alu ou du cuivre ou un métal plus tendre que la cloche, pour que ça revienne moins chère à l'entretien.
Genre il suffit d'un fer plat en alu (on se comprend) un petit bout de bois arrondi pour la forme, un coup de perceuse 4mm puis une plus grosse mèche pour la tête de la visse

Vous allez me dire "oui mer il et fou" ça va tout arracher les pignons, oui ça peut je pense aussi, mais je me dis je suis monté tout en blackbone donc solide et dans le sable y'a moins d'efforts/choques ça amorti un peu, y'a que le diff qui risque d'exploser Laughing on verra bien
Mais je pense que l'idée est pas trop con confused
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Sam 12 Avr 2014 - 7:53

Pour le poste de mon Sand voici ( il y a de quoi lire :: ( et dessus s'est ton RCMK ) : http://www.hpibajafrance.com/t23907-sand-breizh-inox

Pour ton embrayage je suis un peux septique du faite que sa poura pas trop patiné mai dans le sable pourquoi pas
Pour tes roues tu repart dans de l'alu ou dans du plastique , il y a moins de chois en alu dans la taille 5t ou sc , surtout que les tiens sont vraiment superbe ( de loin les plus belle du forum pour moi  Very Happy  )
Je suivrai avec attention ton poste sur la fraiseuse car sa m'intéresse  Wink 
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par La taupe le Sam 12 Avr 2014 - 9:16

Lut,
Pour ton souci d'embrayage, c'est con à dire mais tu devrais déjà rouler avec un support de cloche ouvert histoire que l'embrayage respire vraiment plus. Car sur une de tes photos on voit que le support de cloche TR est en train de changer de couleur. Après pour l'embrayage y a pas vraiment beaucoup de choix mais ça peux déjà aider.

Ma mini chaine tongue

Un Baja, du sable, du soleil, des copains= I love you  C'est trop bon!!!
La taupe
Admin

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par Wild Coyote 33 le Mer 21 Mai 2014 - 1:26

Yop, donc j'ai monté un support de cloche ventilé + un support d'embrayage RB. On verra bien  tongue 

Par contre aujourd'hui tentative de demarrage depuis plusieurs mois. 50 coups de tirette plus tard rien, un coup de pétarade blâamm, un coups grosse compression = arrachage de bras...
Je "dénoie" ,je change de bougies, une 20ène de coups de tirette plus tard ça démarre, braammmmmm,, braaammm cheers , cool mais sauf que ça tourne que sur 1 cylindre l'autre ne chauffe pas rien, comme si pas d'allumage ?  scratch pourtant y'a de l'étincelle, faiblarde... tester la bobine ? comment ?

Et aussi un autre "truc" qui me tracasse, les amortos IRC les tiges sont toute bizarre, c'est pas lisse au touché et l'huile se barre un peu, si on touche la tige c'est gras

Fow que j’envoie un mail au gars de irc, qu'il m'en renvoi des neuves  Rolling Eyes . Ils n'ont jamais servis en plus. J'ai pas controlé les arrière mais j'ai peur

A part ça je l'ai pesé = 20kg sans essence  What a Face Je vais voir à la casse pour récup des ceintures pour faire un genre de "bajakado"

Sinon je suis un train de me monter un baja pure bash à base de g320rc, histoire de gouter à la nouveauté, j'ai à peu près 60% des pièces  Very Happy
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par La taupe le Mer 21 Mai 2014 - 10:53

Lut,
Tu as contrôlé tes fixations de bobine? dès fois que.

Ma mini chaine tongue

Un Baja, du sable, du soleil, des copains= I love you  C'est trop bon!!!
La taupe
Admin

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par poupou le Mer 21 Mai 2014 - 18:49

Pour tes axes il sont en acier donc s'est normal qui rouille un peux , par contre il n'y a pas de méplat sur les miens et s'est bien mieux pour le démontage des chapes
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Wild Coyote 33 le Mer 21 Mai 2014 - 19:17

Ou le méplat c'est les v3, c'est la seule différence je crois, c'est pratique, j'ai pris le jeu de clés adaptées c'est top

Par contre plus haut on voit les coupelles en alu mais c'est du pure blingbling, celles d'origines sont suffisamment costaudes

Pour les tiges, celles d’origines aussi sont en acier pourtant ils n'ont pas ce problème, là c'est carrément attaqué en profondeur, c'est un défaut, y'a un traitement de surface ,c'est surement là que ça à foiré.
Je lui ai envoyé un mail ce matin avec les photos, et j'en ai déjà des nouveaux qui sont en route, très rapide (merci Rob)

Sinon j'ai tenté de le démarrer encore, avec nouvelles bougies et killswitch déconnecté, pareil ça tourne que sur 1 cylindre. Fait  

Tout et bien serré, j'ai un étincelle et de l'essence coule noir par le pot quand je penche le baja scratch

Pourtant avant il fonctionnait normalement, c'est comme s'il était tombé en panne à l’arrêt  , ça craint
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut