HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP

2 participants

Aller en bas

[CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP Empty [CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP

Message par Canon Sam 2 Juin 2012 - 0:42

Bonjour à tous, Smile

En faisant une petite vérif' de ma radio (Futaba T9CP), j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'elle avait un souci au niveau du stick droit (sur le mouvement vertical). Sad

Dans le menu de test des servos (graphique à barres), la voie correspondante à ce stick ne va pas jusqu'à son maximum, et même en maintenant le stick fixe, la voie "tremble".
L'effet rapporté sur un servo correspond bien à ce qu'affiche le graph' (le servo ne va pas en butée, et il tremble, test effectué avec plusieurs servos).

J'ai essayé un changement de mode, mais c'est toujours ce stick qui pose problème, quelle que soit la voie qui lui est affectée. J'ai aussi tenté une réinitialisation complète des réglages de la radio, y compris en passant par un CamPac modifié "Spartan-RC". Le problème est toujours là.

Pour avoir déniché un problème semblable sur internet concernant une T10, il semblerait que ça vienne d'un potentiomètre défectueux.

Sachant que ma radio a quelques années (donc plus sous garantie, bien qu'elle n'a été utilisée que moins de trente heures au total Sad ), et qu'elle vient des Etats-Unis, je cherche un réparateur Futaba qui saurait me faire une réparation soignée (et si possible pas hors de prix).

En cherchant un peu, j'avais trouvé l'adresse de Spahr Elektronik en Suisse (a priori très réputé dans le milieu des compétiteurs). J'ai contacté Monsieur Spahr, mais malheureusement, ce dernier est maintenant retraité et a cessé son activité.

J'ai aussi trouvé les coordonnées de Monsieur J.M Messe en Alsace, mais il semble que les avis sont très mitigés sur la qualité de son travail... Sad ce qui ne m'encourage pas à m'adresser à lui (d'autant que la seule fois où je l'ai contacté par mail pour une autre radio, mon message est resté sans réponse, et le téléphone n'a jamais été décroché lors de mes appels). J'ai beau être un simple amateur qui n'y connaît pas grand'chose, je tiens à ce que mon matos soit bien traité...

Donc, si vous avez une adresse d'un réparateur fiable, qui bosse très bien, et qui si possible parle français, ce serait sympa de me tenir au jus... Smile

Merki... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP Empty Re: [CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP

Message par Manu54 Sam 2 Juin 2012 - 10:35

Avio&tiger fait les révisons des radio même si elle ne sont plus sous garantie.
Essaye de leur demander le coût d'un prise en charge pour devis de remise en état en expliquant ton souci. Wink

Un copain de club avait envoyé sa 3PK plus garantie pour révision et pour éliminer un défaut et ils lui ont retourner une nouvelle radio... Shocked (ce qui est plutôt rare de leur part, il fow l'avouer... Neutral )
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP Empty Re: [CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP

Message par Canon Dim 3 Juin 2012 - 1:54

Salut Manu, et merci pour ta réponse! Smile

J'ai finalement pu résoudre le problème par moi-même (c'est toujours ça d'économisé)... plus de détails et tuto' ICI.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP Empty Re: [CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 12:21

salut Canon
avec tout tes tuto tu devrais t'inscrire sur se forum, ça en intéresserai plus d'un
et tu trouverai certaine réponse a tes question car il y a pas mal de moustachu
sur se forum @++
http://laeromodelisme.be/phpBB/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP Empty Re: [CHERCHE] réparateur compétent pour radio aéro Futaba T9CP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum