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Rouler sans joint d'échappement

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Message par CEDERIK Jeu 28 Juin 2012 - 7:37

J'ai acheter un BAJA 5T d'occasion et en le démontant pour un nettoyage complet, je me suis apperçu qu'il n'y a pas de joint d'échappement. Je vais en mettre un neuf mais sinon quelle est le risque de rouler sans joint d'échappement à part un fuite ?
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Message par poupou Jeu 28 Juin 2012 - 7:53

Salut a toi , déjà les fuites s'est pas bien ( surtout les fuites d'huile ) et je pense que le joint compense au niveau de la planéité du pot et du cylindre et au niveau du serrage je pense que sa bouge moins
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Message par graddy Jeu 28 Juin 2012 - 7:57

Comme par l'admission tu as aussi des risques moindre d'avaler de la merde Wink
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Message par CEDERIK Jeu 28 Juin 2012 - 8:48

Merci, pour vos réponses, c'est ce que je pensais.
Je ne pense pas que ça ai pu endommager la voiture car l'ancien propriétaire m'a affirmé avoir fait que 3 pleins avec.
Je vais également remettre les réglages moteur d'usine.
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Message par CEDERIK Jeu 28 Juin 2012 - 14:16

Pourriez vous me dire quelles sont les pièces qui font parties des consommables ou qui risque de me lâcher prochainement sur l'ensemble de la voiture pour que je les achètes afin de les avoir sous la main au cas où ?
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Message par UnlimiteD Jeu 28 Juin 2012 - 14:41

CEDERIK a écrit:Pourriez vous me dire quelles sont les pièces qui font parties des consommables ou qui risque de me lâcher prochainement sur l'ensemble de la voiture pour que je les achètes afin de les avoir sous la main au cas où ?

hello,

excellente question, qui va amener différentes réponses en fonction des membres....

pour moi, ce que je te conseille, tu te fais ta petite liste et tu commande chez DDM, ce que tu vas prendre ne sera pas trop couteux, le total sera donc faible, les fdp aussi et tu n'auras pas de douane (et même avec un dollars à 1.23, ca restera très interessant)

donc :
2/3 joints d'échappements (je prends les heavy duty)
2/3 joints d'embase (les bleus)
2/3 joints de carbu / filtre à air
2/3 bougies

ensuite si tu veux faire un peu de stocks :
2/3 clavettes
1 ou 2 écrou de volant moteur
1 bloc piston
1 segment
de la visserie de réchange (je te conseille les Kraken en titane)

ce que je viens de te citer c'est du pas cher, tu t'en tire pour 60/70USD donc dans les 50€ livré.

Ensuite tu pourra penser aux pièces plus conséquentes mais pas forcément plus cher :
c'est bien d'avoir un pullstart de secours (20USD il me semble)
si tu veux rester avec des bras en plastique, avoir un jeu d'avance ...

mais la liste peux vite s'agrandir en fonction de ta façon de rouler Very Happy

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Message par Axe.59 Jeu 28 Juin 2012 - 14:46

Salut , Macfly a fait un post-it qui regroupe à peu prés tout ce qu'il faut (dans "Débutant") :

http://www.hpibajafrance.com/t20723-le-minimum-pour-votre-baja-sur-le-terrain-pieces

Mais tu peut éliminé quelque pieces car elle revient bonbon cette liste .
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Message par CEDERIK Jeu 28 Juin 2012 - 14:49

Merci beaucoup pour cette précieuse liste, car bizarrement j'ai l'impression d'être un peu perdu vu la quantité de pièces qu'il y a part rapport au 1/8è.
Le bloc piston, c'est bien l'outil qui se met à la place de la bougie pour démonter le volant moteur ?
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Message par Axe.59 Jeu 28 Juin 2012 - 14:54

CEDERIK a écrit:
Le bloc piston, c'est bien l'outil qui se met à la place de la bougie pour démonter le volant moteur ?

Oui c'est bien sa . Wink

Edit : pour le lanceur Unlimited a posté une news très intéressante niveau budget je te laisse y jeté un oeil :
Dispo JUILLET .

http://www.hpibajafrance.com/t23059-killer-rc-pullstart
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Message par poupou Jeu 28 Juin 2012 - 18:41

Perso pour le bloque piston tu peut aussi utilisé une corde que tu passe par le puits de bougie ( pas de risque d’abimé la bougie ! ) autrement s'est bien d'avoir en plus des écroues de roues ( on les perds facilement ) plus des clips de roues et couronne , une bougie , des vis d'un peut tout et après a voir en fonction de ton terrain de jeux et de ta façon de jouer avec ton baja Wink
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Message par CEDERIK Lun 9 Juil 2012 - 19:47

Bonjour,
J'ai fini de nettoyer et de remonter le Baja la semaine dernière, il ne me reste pas de pièce mais je constate un jeu de presque 3mm entre la cloche d'embrayage et le roulement, est ce normal ?
Sur l'éclaté du manuel HPI on ne constate ni bague de callage ni rondelle !
J'ai roulé pendant un plein dimanche et je n'ai pas constater de disfonctionnement.
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Message par Dobermann01 Lun 9 Juil 2012 - 20:06

salut,

je pense que ça vient du fait que tu n'as pas bien remis le pignon dans le cran de la cloche d'embrayage .

Regarde ton pignon, il a un creux qui correspond exactement au cran de la cloche : les 2 s'emboitent l'un dans l'autre.
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Message par CEDERIK Lun 9 Juil 2012 - 20:28

Oui c'est bien ça, tu as raison, j'avais bien vu cette encoche et j'étais persuadé de l'avoir bien mis ...
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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 20:43

slt
tu peux adopter cette bidouille
ou plus simplement : si ta cloche est percée, visser le pignon par l'intérieur et le bloquer avec un écrou nylstop de 7
ca ne bougera plus ainsi...
tcho Very Happy

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Message par CEDERIK Lun 9 Juil 2012 - 21:41

C'est une bonne idée !
J'ai de la chance ma cloche est percée.
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