Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
+13
Dobermann01
UnlimiteD
Joc
kiikootoi
yochyoch
poupou
corentin59
La taupe
Molusk
maxav33
toinan
kryption
LABECANE
17 participants
HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salut Macmacfly a écrit:re
ce qui me fascine est le circuit de refroidissement avec pompe électrique
siouplait...
par ou passe la flotte ? le cylindre, la culasse ?
y a un calorstat , un vase d'expansion?
y a possibilité de monter un ventilo sur le radia (style pc) par forte chaleur ?
l'usine à gaz j'vous dis pas
Alors pour le liquide il passe par les culsse pour redecendre en bas des cylindres , il y la possibilité de le fair passer aussi par le bas moteur , mais dans mon cas je ne lai pas fait
Oui il y a un vase d'expansion , pas de calorstat , juste une valve pour controler la pression du systeme
Etant donné que le radiateur est un radiateur de PC liquide , oui on peu facilement y greffé un ventilo géré par une sonde de temperature .................................
Pour la petite histoire sur les radiateur , j'avais contacté DDM pour savoir s'il voulait bien me vendre deux radiateur dispo a l'époque dans le kit twin watercooled
Mais il n'on jamais voulu Je lui demande alors de m'éclairer sur le mag ou je pourrai trouver ce genre de radiateur , il na meme pas pris la peine de me répondre
Une nuit de recherche ma suffit pour trouver exactement les meme radiateur que ceux vendu en kit chez DDM et a un prix tres attractif ...............
Pour ce qui est de la différence de perfs entre les haut RCMK et le OBR et bien deja ce n'est plus la meme cylindré 50,8 pour OBR et 57 pour le RCMK
Pour avoir un vrai comparatif il faudrait testé avec les meme échappements , JET pro , mais je suis passé directement au Victory propipe qui ont était fait sur demande en une quinzaine de jours
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
LABECANE a écrit:
Labecane na pas eu besoin de ce laisser convaincre longtemps pour ce lancer dans l'aventure watercooled
Apres de longue recherche nocture , et de nombreux heures passé au tel avec xavier pour partager nos recherches commune , le projet commence a prendre forme
Pour je ne sais quel raison Maxav abandonne son projet pour passer a autre chose .........................
Allé raconte nous ton histoire .......................
Salut,
C'est vrai qu'il n'a pas fallu beaucoup de temps pour te convaincre
Je m'en fou, le mien a craqué avant
Pour l'histoire, vu les pb de températures avec le TPS il n'y avait pas beaucoup de solution.
Juste a ce moment de solitude je vois que RCMK passe en cylindre 29cc.
Vérole maquereau c'est bon ça.
J'ai fait très peu de teste, bon c'était moue en bas puis j'ai eu une merde avec ma membrane de circulation d'eau qui a percé et qui a presque fini dans le bousin.
Vu le beau temps arriver et que je voulais m'amuser en belle saison je suis passé a autre chose. Le problème, j'ai d'autre occupation a côté, faire des moteurs, refaire des moteurs, refaire mes Baja, jouer a mon nouveau rôle de père, faire l'entretien des voitures échelle 1, le boulot, le jardin ex..........
Ca sera pour moi un beau projet pour l'hiver quoi
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
maxav33 a écrit: Le problème, j'ai d'autre occupation a côté, faire des moteurs, refaire des moteurs, refaire mes Baja, jouer a mon nouveau rôle de père, faire l'entretien des voitures échelle 1, le boulot, le jardin ex..........
... recevoir les potes aussi et passer du bon temps sous la pluie ... overbook tu es
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Superbe projet séb et en plus tu et le premier dans un terrain inédit
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salut antoinetoinan a écrit:Ok Seb pour le mien je pensai mettre le twin rcmk mais a refroidissemen par air . A la base je voulais y mettre un skopod mais pas de place pour le pot donc je réfléchi encore mais je pense que c est le twin qui va gagner donc si Tu as des conseils n hésite pas . Merci . Antoine .
Bon choix pour le rcmk , par contre vérifie qu'un twin avec les culasse de refroidissement passent bien dans ton sand
Y'a vraiment pas beaucoup de place
Regarde chez DDM , il y a le PDF du rcmk avec toutes les dimensions qui vont bien
Si tu as des questions , hésite pas
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
SalutJoc a écrit:salut j'aurais une demande je voudrais 2 vidéos de ton baja au complet bien filmé sant roll cage pour bien voir tes moteurs et ton système de refroidissement et un autre en action ça dois marcher en débile
Mais ton baja tu la acheté comme ça ou tu la modifié parce qu'on aurais aimé te suivre dans ta modification si c'est toi qui la fais
Heu tu voudrais deux videos pour en fair quoi ?
Si je t'en fais une sans la rollcage , et bien sa serait difficile , le radiateur est fixé sur la rollcage ainsi que la pompe a eau
Si c'est moi qui la fait !? Au dernières nouvelles je ne pense pas que ce sois mon voisin , il arrive a peine a changer une ampoule
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salutbeukbeuk a écrit:Salut Seb.......
Waouuuu la machine du diable.
Tout comme mac des photos de la bête plus en détails serait un plus notamment du côté de la pompe en ce qui me concerne.
Merci et voici quelques photos des pompes
Celle qui est e, service actuellement est une petite pompe a engrenages laiton
Caractéristiques:
Alimentation: D.C. 12 V
Consommation indicative: 1.5 - 3.5 A/hr
Débit: 1.8 L (60 oz) /minute
Pression maximum: 3.8 bar (55 psi)
Dimensions approx. 73x46x60 mm
(2.9x1.8x2.4in)
Le debit n'est pas énorme mais pour le moment ca fonctionne bien et le prix est tres attractif
La nouvelle pompe , qui a deja ete testé est une pompe a eau électrique , 12v avec un corp en alu
Utilisé en remplacement de la pompe mécanique d'origine sur les scooter
Un debit de 9L/minutes
Et les pompes proboat a depression , une pompe par cylindre
Dernière édition par LABECANE le Lun 16 Juil 2012 - 13:39, édité 1 fois
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salut Seb
Merci pour les photos c'est cool.
Bon faut le dire tout ça m'intrigue et hélas je suis une grosse quiche dans ce domaîne.
Autant je comprends la pompe à eau mais les pompes à dépression là je bloque.
Elles servent à quoi et est ce obligatoire
Quand à ta pompe 12v cela t'oblige à installer une batterie je suppose, si oui je viens de regarder et elles sont assez imposantes
C'est une usine à gazs mais j'adore......trop bon
Merci pour les photos c'est cool.
Bon faut le dire tout ça m'intrigue et hélas je suis une grosse quiche dans ce domaîne.
Autant je comprends la pompe à eau mais les pompes à dépression là je bloque.
Elles servent à quoi et est ce obligatoire
Quand à ta pompe 12v cela t'oblige à installer une batterie je suppose, si oui je viens de regarder et elles sont assez imposantes
C'est une usine à gazs mais j'adore......trop bon
Invité- Invité
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Alors les pompes a dépression sont les pompes utilisé dans le rc bateu
Branché sur la bride d'admission , commandé par la depression du carter moteur
Le problème est que le liquide de refroidissement attack les membranes de la pompe, et le liquide peu passer dans la bride et dans le moteur
Donc pour moi c'est pompe electrique 12V
Pour la batterie 12V je pense passé sur une lipo 11,1V
Pour le moment j'utilise deux accu 6V monté en serie qui donne 12V 2500mah
Le poids n'est vraiment pas un probleme sur ma becane
Branché sur la bride d'admission , commandé par la depression du carter moteur
Le problème est que le liquide de refroidissement attack les membranes de la pompe, et le liquide peu passer dans la bride et dans le moteur
Donc pour moi c'est pompe electrique 12V
Pour la batterie 12V je pense passé sur une lipo 11,1V
Pour le moment j'utilise deux accu 6V monté en serie qui donne 12V 2500mah
Le poids n'est vraiment pas un probleme sur ma becane
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
C'est quand m^me dingo ce projet
Moi j'adore
Continue comme ça Seb
Moi j'adore
Continue comme ça Seb
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salut MomoMolusk a écrit:C'est quand m^me dingo ce projet
Moi j'adore
Continue comme ça Seb
Merci
J'ai encore quelques tours dans mon sac
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
re
moi j'avais recup un pompe pas plus gros qu'un poigt mais elle etait en 230 volt
moi j'avais recup un pompe pas plus gros qu'un poigt mais elle etait en 230 volt
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Une petite photo du vase d'expansion , qui est en fait un simple vase de liquide de frein scooter ou moto
Une petite photo de la valve de pression du circuit visé directement sur le radiateur , possibilité de l'implanter a différents endroits du circuit , notamment sur le vase d'expansion
Valve qui laisse s'échapper la pression 0.3-0.4kg/cm ² à 4,3 5.7psi.
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
c'est impressionnant le montage !!!!
chapeau basque
sinon, les 2 VRC, ça doit faire un sacré bruit.....
chapeau basque
sinon, les 2 VRC, ça doit faire un sacré bruit.....
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Dobermann01 a écrit:c'est impressionnant le montage !!!!
chapeau basque
... chapeau rond plutôt
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Merci pour ces petites précisions Seb.
Heureusement que ces bouzins ont de la patate à revendre vu le poids et le matos embarqué et même avec tout ça j'ai bien peur que ça ne le freine pas. Tu dois avoir encore pas mal de marge.
En tout cas très belle machine, un poils compliquée mais c'est ce qui fait son charme.
Ce petit côté diabolique et unique me fait baver.......de la balle.
Vivement la suite.
Heureusement que ces bouzins ont de la patate à revendre vu le poids et le matos embarqué et même avec tout ça j'ai bien peur que ça ne le freine pas. Tu dois avoir encore pas mal de marge.
En tout cas très belle machine, un poils compliquée mais c'est ce qui fait son charme.
Ce petit côté diabolique et unique me fait baver.......de la balle.
Vivement la suite.
Invité- Invité
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salut,
Tu as bien continué sur le projet
Le bruit a du changer depuis, vu qu'il doit avoir quelque litres de plus maintenant.
A+
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Mercibeukbeuk a écrit:Merci pour ces petites précisions Seb.
Heureusement que ces bouzins ont de la patate à revendre vu le poids et le matos embarqué et même avec tout ça j'ai bien peur que ça ne le freine pas. Tu dois avoir encore pas mal de marge.
En tout cas très belle machine, un poils compliquée mais c'est ce qui fait son charme.
Ce petit côté diabolique et unique me fait baver.......de la balle.
Vivement la suite.
Oui un PE compexe mais c'est ce que j'aime
Un peu trop facile a mon gout de simplement cliquer sur ce que nous sortent les ricains , surtout vu les prix de certaines options ou moteurs
Merci aussi a xavier (Maxav), sans lui l'aventure n'aurait certainement jamais commencé
Dernière édition par LABECANE le Mar 17 Juil 2012 - 13:27, édité 1 fois
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salutmaxav33 a écrit:
Salut,
Tu as bien continué sur le projet
Le bruit a du changer depuis, vu qu'il doit avoir quelque litres de plus maintenant.
A+
Oui j'ai mis du temp mais par manque de finances et de temps les différents test ont ete long a effectuer .......................
Et bien sur quelques autres bricoles en cour qui me prennent du temp
Oui le moulin c'est bien libéré ..................
Ce qui m'étonne le plus avec les moteurs RCMK est la qualité des cylindres
J'ai eu une mésaventure lors d'un essai , pompe HS une température max de plus de 300°C au sonde de température , démontage de tous ca pour voir la gueule des cylindre et des pistons....................................
Ba que dal , rien a déplorer , nikel , comme neuf
Le traitement doit y etre pour beaucoup
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Je ne suis pas étonné, c'est super bien travaillé, puis une fois travaillé on voit bien qu'il y a eu comme un traitement.
A mon avis il n'a pas fini de ce libéré, vu comment c'est raide.
J'avais peur que si c'était pas concluant, que j'en me prenne une .
Tien l'usure des pistons, sa donne quoi
Tu n'as plus de poche d'air a la sorti des cylindres par la température
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salutmaxav33 a écrit:
Je ne suis pas étonné, c'est super bien travaillé, puis une fois travaillé on voit bien qu'il y a eu comme un traitement.
A mon avis il n'a pas fini de ce libéré, vu comment c'est raide.
J'avais peur que si c'était pas concluant, que j'en me prenne une .
Tien l'usure des pistons, sa donne quoi
Tu n'as plus de poche d'air a la sorti des cylindres par la température
J'en suis a une dizaine de litres , les pistons ont retrouvé une couleurs plus conventionnel lol (neuf ils avait une couleur bizarre , terne )
J'ai deux pistons prepa de rechange , peu etre que ca lui donnera un peux plus de watt en bas
Qu'entends tu par poche d'air a la sorti des cylindres ?
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
[quote="LABECANE"]
De ce que j'ai lu, ils sont traités au Nikasil les cylindres, contrairement au Zenoah et autres CY. cela améliore grandement la fiabilité et la résistance.
De plus, quand tu vois les températures atteintes sur les CR300 et qu'ils sont toujours en bon état !!
Bref, RCMK, ça à l'air de bien tenir la route.
Concernant tes VRC, j'ai vu sur le fofo US que IEZTRIS cherche à avoir des VRC depuis....04/2012 pour son twin.
La dessus (entre autres), tu as une exclusivité
maxav33 a écrit:
Salut
Ce qui m'étonne le plus avec les moteurs RCMK est la qualité des cylindres
J'ai eu une mésaventure lors d'un essai , pompe HS une température max de plus de 300°C au sonde de température , démontage de tous ca pour voir la gueule des cylindre et des pistons....................................
Ba que dal , rien a déplorer , nikel , comme neuf
Le traitement doit y etre pour beaucoup
De ce que j'ai lu, ils sont traités au Nikasil les cylindres, contrairement au Zenoah et autres CY. cela améliore grandement la fiabilité et la résistance.
De plus, quand tu vois les températures atteintes sur les CR300 et qu'ils sont toujours en bon état !!
Bref, RCMK, ça à l'air de bien tenir la route.
Concernant tes VRC, j'ai vu sur le fofo US que IEZTRIS cherche à avoir des VRC depuis....04/2012 pour son twin.
La dessus (entre autres), tu as une exclusivité
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
SalutDobermann01 a écrit:
Concernant tes VRC, j'ai vu sur le fofo US que IEZTRIS cherche à avoir des VRC depuis....04/2012 pour son twin.
La dessus (entre autres), tu as une exclusivité
Ba je sais pas trop , étonnant peu etre qu'il s'y prend mal
Jai contacté VRC par mail , je leur est expliqué mon projet avec mon anglais de niveau CM2 début 6 eme
Je leur est envoyé des foto du sand quelques cotes et 15 jours plus tard j'ai reçu 2 échappements avec 4 coudes de longueurs différentes
Donc je ne vois pas d'où vient sont problème pour avoir 2 Victory pour son twin
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salut Seb,
Enfin tu dévoiles ton projet
Depuis le temps que j'en entends parler autour d'un café
Superbe réalisation
@+
PS : Heu tu les prends mes pneus
Enfin tu dévoiles ton projet
Depuis le temps que j'en entends parler autour d'un café
Superbe réalisation
@+
PS : Heu tu les prends mes pneus
Invité- Invité
Re: Mon Baja 5SC Twin rcmk 57cc Watercooled
Salut VincentTaz35 a écrit:Salut Seb,
Enfin tu dévoiles ton projet
Depuis le temps que j'en entends parler autour d'un café
Superbe réalisation
@+
PS : Heu tu les prends mes pneus
Ho utain je te donne le droit de me fouetter avec une poêle a crêpe mais pas trop un
Ouai je te les prends toujours , désolé pour l'attente interminable .....................
Tu devrait ouvrir un sujet dans les mauvaise transactions , depuis le temps que je t'ai réservé ces roues
Je t'appelle dans le week end pour passer dans la foulé
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Labecane new projet Twin Rcmk 57cc
» Silver twin rcmk fullmod 57cc
» TWIN RCMK 5T
» OBR 57cc Twin on Methanol, Losi 5ive-T's & Baja's
» MTC/BodySax Watercooled Twin 50.8cc
» Silver twin rcmk fullmod 57cc
» TWIN RCMK 5T
» OBR 57cc Twin on Methanol, Losi 5ive-T's & Baja's
» MTC/BodySax Watercooled Twin 50.8cc
HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|