HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

cycle de décharge et charge pour accu NIMH

3 participants

Aller en bas

cycle de décharge et charge pour accu NIMH Empty cycle de décharge et charge pour accu NIMH

Message par akira Lun 16 Juil 2012 - 21:09

bonjour Very Happy

j'ai un accu NIMH 1600 mAH et celui ci et neuf.
je voudrais lui faire des cycles de décharge/charge pour le roder.
est ce que je peux le décharger a 0.3A et charger a 0.5A Question

merci de m'aider car je suis bien pommé scratch
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cycle de décharge et charge pour accu NIMH Empty Re: cycle de décharge et charge pour accu NIMH

Message par Manu54 Lun 16 Juil 2012 - 21:13

Va faire un p'tit tour par là : Le monde des accus

Manu. Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

cycle de décharge et charge pour accu NIMH Empty Re: cycle de décharge et charge pour accu NIMH

Message par Ch'ti baja Lun 16 Juil 2012 - 21:13

Salut ma poulette,

Pour les accus Nimh, je suis cela :
- Le premier cycle de charge devra être effectué à 1/10 de la capacité nominale de l'accu (100mAh pour un pack de 1000mAh). Après coupure delta peak, attendre une heure que l'accu refroidisse puis le décharger à 1 ampère. Puis très important laisser reposer le pack pendant 24 heures...

- Le second cycle on augmente légèrement le courant de charge pour atteindre 1/3 de la capacité nominale (300 mAh pour un pack de 1000mAh) Après coupure delta peak, attendre une heure que l'accu refroidisse puis le décharger à 1 ampère. Puis très important laisser reposer le pack pendant 24 heures...

- Le troisième cycle on augmente encore le courant de charge pour atteindre 1/2 de la capacité nominale (500 mAh pour un pack de 1000mAh) Après coupure delta peak, attendre une heure que l'accu refroidisse puis le décharger à 1,5 ampère. Puis très important laisser reposer le pack pendant 24 heures...

- Le dernier cycle sera pour l'utilisation sur le terrain: l'accu sera chargé sous 1C c'est à dire 1 fois sa capacité nominale (1 Ah pour un pack de 1000mAh)

Derniers points: Les NiMH se conservent chargés, en cas de stockage prolongé ils doivent subir une charge tous les 6 mois, car ils se déchargent rapidement et seront à mettre à la poubelle si ils passent sous la barre fatidique de 0,8v par élément.
Les NiMH donneront le meilleur d'eux même si vous finissez de les charger sur le terrain. En pratique ce n'est pas compliqué: il suffit de charger les packs en rentrant du terrain, et le leur remettre un coup en arrivant la fois suivante. Comme une femme, NiMh fonctionne mieux un peu chaud.

Voilà après cela ils sont exploitables à 100% Wink
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cycle de décharge et charge pour accu NIMH Empty Re: cycle de décharge et charge pour accu NIMH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum