Point dur dans la transmission
3 participants
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Point dur dans la transmission
Salut
Je ne sais pas trop où poster, a rubrique autre me semble la plus appropriée pour continuer ce sujet démarré de la reubrique photo :
je me suis rendu compte d'un point dur dans la transmission : apres avoir roulé, je pose la voiture au sol et lorsque je veux la faire rouler à la main : les 2 roues arrieres se bloquent en même temps.
Je pensais être victime moi aussi du pignon ne rentrant pas totalement dans la cloche, mais apres demontage, je vois qu'ils s'assemblent parfaitement ?
Quand la couronne est enlevée : le voiture roule à la main : ce n'est donc pas le diff !
J'ai verifié la couronne : pas de marquage particulier de la dentition : l'entre dent n'est donc pas en cause
Le support de cloche et ses roulements sont aussi ok
Ce n'est pas non plus l'embrayage aui est OK
Se peut-il que ce soit un leger jeu ou un probleme d'alignement entre l'axe de couronne et l'axe de pignon/cloche se qui fait que les dents de la couronne frottent un peu trop fort sur le pignon ?
Quelqu'un a t'il deja eu ça ? et trouvé le remede ?
Merci
Je ne sais pas trop où poster, a rubrique autre me semble la plus appropriée pour continuer ce sujet démarré de la reubrique photo :
je me suis rendu compte d'un point dur dans la transmission : apres avoir roulé, je pose la voiture au sol et lorsque je veux la faire rouler à la main : les 2 roues arrieres se bloquent en même temps.
Je pensais être victime moi aussi du pignon ne rentrant pas totalement dans la cloche, mais apres demontage, je vois qu'ils s'assemblent parfaitement ?
Quand la couronne est enlevée : le voiture roule à la main : ce n'est donc pas le diff !
J'ai verifié la couronne : pas de marquage particulier de la dentition : l'entre dent n'est donc pas en cause
Le support de cloche et ses roulements sont aussi ok
Ce n'est pas non plus l'embrayage aui est OK
Se peut-il que ce soit un leger jeu ou un probleme d'alignement entre l'axe de couronne et l'axe de pignon/cloche se qui fait que les dents de la couronne frottent un peu trop fort sur le pignon ?
Quelqu'un a t'il deja eu ça ? et trouvé le remede ?
Merci
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Point dur dans la transmission
si la cloche et l'embrayage et ok je ne vois que la transmission dif cardan. quand tu leve le baja tu as une roue libre quand même ou pas ?
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Point dur dans la transmission
tout rentre dans l'ordre quand je separe la couronne du pignon : si j'enleve la couronne , le pignon et la cloche tournent nickel et les roues sont aussi parfaitement libres (d'où pas de probleme de diff/cardans)
je pense vraiment que ça vient de l'entre dents et donc des axes respectifs de la couronne et du pignon/cloche et plus particulierement l'arbre de la couronne
l'entre dent va peut être se faire (j'ai fait qu'un plein et 1/2
je pense vraiment que ça vient de l'entre dents et donc des axes respectifs de la couronne et du pignon/cloche et plus particulierement l'arbre de la couronne
l'entre dent va peut être se faire (j'ai fait qu'un plein et 1/2
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Point dur dans la transmission
Apres le roulage de ce week end, je pensais avoir elucidé le probleme : je pensais qu'ayant roulé, la chaleur faisait se dilater masselotes et cloche et que du coup les masselotes restaient en contact.
Mais en final, apres une nuit de repos, les symptomes sont les mêmes ! je comprends que dalle !
Alors je vais arreter de me prendre la tête avec ce point dur aléatoire et je vais ROULER!
Si quelqu'un trouve une idée, je reste malgré tout preneur!
Mais en final, apres une nuit de repos, les symptomes sont les mêmes ! je comprends que dalle !
Alors je vais arreter de me prendre la tête avec ce point dur aléatoire et je vais ROULER!
Si quelqu'un trouve une idée, je reste malgré tout preneur!
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Point dur dans la transmission
salut
moi sa me la deja fait et c etait le pignion de cloche qui ne tourner pas rond,
ou bien ta cloche est un peu voilee
ou un roulement de cloche rouiller
moi sa me la deja fait et c etait le pignion de cloche qui ne tourner pas rond,
ou bien ta cloche est un peu voilee
ou un roulement de cloche rouiller
CEDRIC- Confirmé
- Age : 44
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007
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