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probleme avec le revetement de mon prostock

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Message par bao Lun 3 Sep 2012 - 12:40

Ben je suis bien decu ............. je suis en train de refaire mon prostock 30.5cc et mon cylindre a perdu sa revetement en haut du cylindre ???????????
bizzare comme truc , une circle tout au tour au pmh.

probleme avec le revetement de mon prostock Dscn0986d

probleme avec le revetement de mon prostock Dscn0987i

probleme avec le revetement de mon prostock Dscn0989b

il a environ 20 litres (15 heures sur le compteur tto) donc cest pas enorme , je suis blazé...
jai envoyé une message avec les photos a OBR donc j'attend se qu'il dis.

il a jamais rouler pauvre , plutot un poil rich donc je voir pas pourquoi sa a fait ca....

A voir
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Message par graddy Lun 3 Sep 2012 - 12:42

Ça mon p'tit loup c'est les causes d'une segmentation usée Wink
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Message par bao Lun 3 Sep 2012 - 12:47

graddy a écrit:Ça mon p'tit loup c'est les causes d'une segmentation usée Wink

Salut graddy

le segment ,joints et roulements ont été change a 10 heures de usage ?

ca fait pas si long temps quand meme.

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Message par graddy Lun 3 Sep 2012 - 17:16

Ben oui mais dix heures a raison d'un plein toutes les 35mn pour un moteur prépa ça te fais pas loin de 12L et suivant le mélange utilisé, le terrain, la filtration et tout le toutim c'est plus que la durée de vie normal pour un segment sur une prépa Wink
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Message par La taupe Lun 3 Sep 2012 - 17:38

Lut,
Je pense qu'OBR ça te dire de racheter un kit.
Tu aurais une ou deux photos du piston (soit ici, soit en mp par respect pour le travail du préparateur)? C'est histoire de voir par rapport à un full mod.
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Message par Molusk Lun 3 Sep 2012 - 18:58

graddy a écrit:Ben oui mais dix heures a raison d'un plein toutes les 35mn pour un moteur prépa ça te fais pas loin de 12L et suivant le mélange utilisé, le terrain, la filtration et tout le toutim c'est plus que la durée de vie normal pour un segment sur une prépa Wink

Je rejoint Graddy ou en général le segment est bon pour être changé vers les 10 Litres d'utilisation soit à quelque chose près 9h d'utilisation.

Il y a des exceptions qui dérogent à la règle ou d'ailleurs je connais un utilisateur d'un moteur bien plus poussé que ce Prostock et le segment à tenue sans problème plus 20 litres ... avec un sauvage au bout de la radio.

Un segment à une surface d'usure spécifique équipé de 2 témoins.
Nous avons la partie plate extérieur qui elle frotte sur la chemise et de chaque coté de cette partie il y a un biseau.
Le biseau est en quelque sorte le témoin d'usure et si celui-ci n'apparait plus , on est donc en usure importante et à risque.

Très certainement tu as dépassé cette usure limite et donc le segment devient abrasif à souhait sur la chemise. Tout ceci creusant la chemise et accentuer d'autant plus par le mouvement bielle + piston te donnant un baricage très important sur ta chemise.

La pièce d'usure principale du moteur c'est le segment avant tout , après c'est le piston pour garder une très bonne lubrification de tout l'ensemble puis les roulement bas moteur avec les joints Spy.

Si t'es en piston d'origine alors c'est de la faute du segment mais si t'es en piston préparé alors c'est un problème de prépa venant du piston.

Sinon au prix que ça coute OBR ne font franchement pas grand chose sur cette prépa Protock.
Lumière d'Admission non préparée , transferts très très faiblement travaillés sans parler du reste et du piston peut être d'origine ...

Sinon Bao ,changes de segment , remonte le tout et si ça fonctionne alors cool pour toi .

Very Happy






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Message par maxav33 Lun 3 Sep 2012 - 21:46



Salut,

La vache Momo tu as tout bien retenu la leçon Very Happy

Vu que tu as roulé comme un fou furieux a 4%, je ne reste pas étonné Neutral
Je pense que tu as bien retenu la leçon.
Tu as du avoir une énorme recette en haut du cylindre avec la calamine. Les rayures que je vois, je pense que c'est des morceaux de calamine.

Fini le avec un piston et segment neuf

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Message par charly007 Mar 4 Sep 2012 - 6:34

obr conseille 4% BIZZARD NON Exclamation

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Message par bao Mar 4 Sep 2012 - 7:11

Eh ben molusk !!!!!! lecon digéré et bien retenue ,j'apprend et j'aime ca Wink merci pour les conseils du pro.

Jai contacté obr et jai été franch sur ma utilisation et entretien, jai joint des photos, ils m'ont trés vite répondu assez gentillement et ils m'ont demander d'envoyer des photos du piston et segment, chose que je viens de faire.

Jai bien dit que c'est peut etre de ma faute mais ils m'ont dit qu'ils me laisserais pas tomber et qu'il rangeras le coupe peut importe si cetais de ma faut ou pas .....

Je trouve ca quand meme formidable et bien commercant de leur part en plus jai trouver trés sincére sa reponse.

Voici les photos du piston et segment

probleme avec le revetement de mon prostock Dscn1001p

probleme avec le revetement de mon prostock Dscn0996jl

probleme avec le revetement de mon prostock Dscn0995zf

probleme avec le revetement de mon prostock Dscn0994l

probleme avec le revetement de mon prostock Dscn0993ue

Voili voilu en attendant le reponse d'obr je touche a rien et je medite sur les faites Rolling Eyes Histoire de ne pas faire trop de connerie dans le future ...

Merci encore pour les conseils
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Message par poupou Mar 4 Sep 2012 - 7:32

Salut , tu tourne a quoi comme huile ? perso je pense prendre l'Ipone Stroke 2R 100 qui ne laisse pas de calamine http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huiles-moteur-2t/huile-ipone-stroke-2r-100-synthetic-competition.html
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Message par bao Mar 4 Sep 2012 - 7:45

j'utilise castrol power 1 racing
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Message par Chacal-RC Mar 4 Sep 2012 - 8:58

charly007 a écrit:obr conseille 4% BIZZARD NON Exclamation

Salut Charly,

Les américains ne roulent pas avec la même huile, elle comporte des additifs, si tu roule avec 2,5 ou 3% et leur huiles, tu serre sans problème.
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Message par maxav33 Mar 4 Sep 2012 - 9:04



Salut,

Ton piston est HS de chez HS Shocked
Comment veux tu avoir une lubrification avec un piston lisse comme le tien Question
Il devait être mort depuis longtemps

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Message par charly007 Mar 4 Sep 2012 - 10:19

ET TU CONSEILLE QUOI COMME HUILE CYRIL Exclamation

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Message par bao Mar 4 Sep 2012 - 14:26

maxav33 a écrit:

Salut,

Ton piston est HS de chez HS Shocked
Comment veux tu avoir une lubrification avec un piston lisse comme le tien Question
Il devait être mort depuis longtemps

A+

Le piston été comme ca neuve scratch scratch Je pense que cest obr qui les rend comme ca .
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Message par maxav33 Mar 4 Sep 2012 - 14:36



A oui d'accord Neutral il était bien lise sans trilles, on est bien d'accord
Donc je comprend mieux l'usure sur la fin de course du piston
C'est sur, la avec ce système il y a une monté en régime de dingue mais avec une usure prématuré de l'ensemble.
On dit que le jeux est l'âme de la mécanique mais il y a aussi une limite Neutral
Ta chemise était déglacé alors Question ( Rayé )
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Message par bao Mar 4 Sep 2012 - 15:04

maxav33 a écrit:

A oui d'accord Neutral il était bien lise sans trilles, on est bien d'accord
Donc je comprend mieux l'usure sur la fin de course du piston
C'est sur, la avec ce système il y a une monté en régime de dingue mais avec une usure prématuré de l'ensemble.
On dit que le jeux est l'âme de la mécanique mais il y a aussi une limite Neutral
Ta chemise était déglacé alors Question ( Rayé )

Oui il etait lisse ,Le rest du chemise est en bon etat cest le pmh qui a tout pris a priori de se que je voir mais une oeil avérti voirera surment autrement, maintenant si cetait a refaire je fairais autrement , meilleur entretien (je penser bien faire pale )
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Message par maxav33 Mar 4 Sep 2012 - 15:21



Tu y es pour rien Evil or Very Mad
C'est la prépa qui veut ça Neutral Molusk avait essayé un piston, je lui avais dit et il a eu a quelque chose près la même chose.

Je comprend mieux le prix du kit, au final la préparation ne coute pas cher mais le client use des kit a tour de bras.
C'est mon avis bien sur

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Message par bao Mar 4 Sep 2012 - 15:39

Je serait assez interessé a voir le reponse d'obr, en tout cas pour l'instant ils sont assez sympa et commercant puis je verais quoi faire car budget modelisme explosé avec l'achat pour ma fille entre le voiture et lipo's etc.

en tout cas merci des conseils
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Message par graddy Mar 4 Sep 2012 - 15:41

Le segment a bien mangé Mad c'est lui qui entre autre guide le piston dans le cylindre donc au PMH la tête de piston vient taper le haut du cylindre d'ou les marques a la fois sur le piston au dessus du segment et sur le cylindre au PMH en dessous du puit:lol:
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Message par maxav33 Mar 4 Sep 2012 - 15:56

graddy a écrit:Le segment a bien mangé Mad c'est lui qui entre autre guide le piston dans le cylindre donc au PMH la tête de piston vient taper le haut du cylindre d'ou les marques a la fois sur le piston au dessus du segment et sur le cylindre au PMH en dessous du puit:lol:

La cause principal de l'usure est du a l'usinage du piston.
Un piston non usiné sur la parti extérieur avec le même segment ne fait pas une usure aussi important.

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Message par bao Mer 5 Sep 2012 - 16:10

Bon jai des nouvelles de chez obr, il me propose de remplacer le cylindre piston a prix coutant , bof bof..........
Si cest pour en avoir une cylindre en meme etat d'ici 20 litres ca m'interesse pas
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Message par LABECANE Mer 5 Sep 2012 - 16:32

bao a écrit:Bon jai des nouvelles de chez obr, il me propose de remplacer le cylindre piston a prix coutant , bof bof..........
Si cest pour en avoir une cylindre en meme etat d'ici 20 litres ca m'interesse pas
Salut

Je trouve que c'est déjà sympa de leur part ................................
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Message par Molusk Mer 5 Sep 2012 - 17:48

Changer de crèmerie c'est bien aussi Wink
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Message par graddy Mer 5 Sep 2012 - 18:29

bao a écrit:Bon jai des nouvelles de chez obr, il me propose de remplacer le cylindre piston a prix coutant , bof bof..........
Si cest pour en avoir une cylindre en meme etat d'ici 20 litres ca m'interesse pas
D'accord avec toi mais sans vouloir te vexer l'entretien du moteur et de ces périphéries et dans la très grande majorité des cas responsable des casses prématurés Wink
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