probleme avec le revetement de mon prostock
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probleme avec le revetement de mon prostock
Ben je suis bien decu ............. je suis en train de refaire mon prostock 30.5cc et mon cylindre a perdu sa revetement en haut du cylindre ???????????
bizzare comme truc , une circle tout au tour au pmh.
il a environ 20 litres (15 heures sur le compteur tto) donc cest pas enorme , je suis blazé...
jai envoyé une message avec les photos a OBR donc j'attend se qu'il dis.
il a jamais rouler pauvre , plutot un poil rich donc je voir pas pourquoi sa a fait ca....
A voir
bizzare comme truc , une circle tout au tour au pmh.
il a environ 20 litres (15 heures sur le compteur tto) donc cest pas enorme , je suis blazé...
jai envoyé une message avec les photos a OBR donc j'attend se qu'il dis.
il a jamais rouler pauvre , plutot un poil rich donc je voir pas pourquoi sa a fait ca....
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bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
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5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Ça mon p'tit loup c'est les causes d'une segmentation usée
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
graddy a écrit:Ça mon p'tit loup c'est les causes d'une segmentation usée
Salut graddy
le segment ,joints et roulements ont été change a 10 heures de usage ?
ca fait pas si long temps quand meme.
bao- Expert
- Age : 52
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5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Ben oui mais dix heures a raison d'un plein toutes les 35mn pour un moteur prépa ça te fais pas loin de 12L et suivant le mélange utilisé, le terrain, la filtration et tout le toutim c'est plus que la durée de vie normal pour un segment sur une prépa
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Lut,
Je pense qu'OBR ça te dire de racheter un kit.
Tu aurais une ou deux photos du piston (soit ici, soit en mp par respect pour le travail du préparateur)? C'est histoire de voir par rapport à un full mod.
Je pense qu'OBR ça te dire de racheter un kit.
Tu aurais une ou deux photos du piston (soit ici, soit en mp par respect pour le travail du préparateur)? C'est histoire de voir par rapport à un full mod.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
graddy a écrit:Ben oui mais dix heures a raison d'un plein toutes les 35mn pour un moteur prépa ça te fais pas loin de 12L et suivant le mélange utilisé, le terrain, la filtration et tout le toutim c'est plus que la durée de vie normal pour un segment sur une prépa
Je rejoint Graddy ou en général le segment est bon pour être changé vers les 10 Litres d'utilisation soit à quelque chose près 9h d'utilisation.
Il y a des exceptions qui dérogent à la règle ou d'ailleurs je connais un utilisateur d'un moteur bien plus poussé que ce Prostock et le segment à tenue sans problème plus 20 litres ... avec un sauvage au bout de la radio.
Un segment à une surface d'usure spécifique équipé de 2 témoins.
Nous avons la partie plate extérieur qui elle frotte sur la chemise et de chaque coté de cette partie il y a un biseau.
Le biseau est en quelque sorte le témoin d'usure et si celui-ci n'apparait plus , on est donc en usure importante et à risque.
Très certainement tu as dépassé cette usure limite et donc le segment devient abrasif à souhait sur la chemise. Tout ceci creusant la chemise et accentuer d'autant plus par le mouvement bielle + piston te donnant un baricage très important sur ta chemise.
La pièce d'usure principale du moteur c'est le segment avant tout , après c'est le piston pour garder une très bonne lubrification de tout l'ensemble puis les roulement bas moteur avec les joints Spy.
Si t'es en piston d'origine alors c'est de la faute du segment mais si t'es en piston préparé alors c'est un problème de prépa venant du piston.
Sinon au prix que ça coute OBR ne font franchement pas grand chose sur cette prépa Protock.
Lumière d'Admission non préparée , transferts très très faiblement travaillés sans parler du reste et du piston peut être d'origine ...
Sinon Bao ,changes de segment , remonte le tout et si ça fonctionne alors cool pour toi .
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Salut,
La vache Momo tu as tout bien retenu la leçon
Vu que tu as roulé comme un fou furieux a 4%, je ne reste pas étonné
Je pense que tu as bien retenu la leçon.
Tu as du avoir une énorme recette en haut du cylindre avec la calamine. Les rayures que je vois, je pense que c'est des morceaux de calamine.
Fini le avec un piston et segment neuf
A+
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
obr conseille 4% BIZZARD NON
charly007- Pro
- Age : 68
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Eh ben molusk !!!!!! lecon digéré et bien retenue ,j'apprend et j'aime ca merci pour les conseils du pro.
Jai contacté obr et jai été franch sur ma utilisation et entretien, jai joint des photos, ils m'ont trés vite répondu assez gentillement et ils m'ont demander d'envoyer des photos du piston et segment, chose que je viens de faire.
Jai bien dit que c'est peut etre de ma faute mais ils m'ont dit qu'ils me laisserais pas tomber et qu'il rangeras le coupe peut importe si cetais de ma faut ou pas .....
Je trouve ca quand meme formidable et bien commercant de leur part en plus jai trouver trés sincére sa reponse.
Voici les photos du piston et segment
Voili voilu en attendant le reponse d'obr je touche a rien et je medite sur les faites Histoire de ne pas faire trop de connerie dans le future ...
Merci encore pour les conseils
Jai contacté obr et jai été franch sur ma utilisation et entretien, jai joint des photos, ils m'ont trés vite répondu assez gentillement et ils m'ont demander d'envoyer des photos du piston et segment, chose que je viens de faire.
Jai bien dit que c'est peut etre de ma faute mais ils m'ont dit qu'ils me laisserais pas tomber et qu'il rangeras le coupe peut importe si cetais de ma faut ou pas .....
Je trouve ca quand meme formidable et bien commercant de leur part en plus jai trouver trés sincére sa reponse.
Voici les photos du piston et segment
Voili voilu en attendant le reponse d'obr je touche a rien et je medite sur les faites Histoire de ne pas faire trop de connerie dans le future ...
Merci encore pour les conseils
bao- Expert
- Age : 52
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5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Salut , tu tourne a quoi comme huile ? perso je pense prendre l'Ipone Stroke 2R 100 qui ne laisse pas de calamine http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huiles-moteur-2t/huile-ipone-stroke-2r-100-synthetic-competition.html
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
j'utilise castrol power 1 racing
bao- Expert
- Age : 52
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Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
charly007 a écrit:obr conseille 4% BIZZARD NON
Salut Charly,
Les américains ne roulent pas avec la même huile, elle comporte des additifs, si tu roule avec 2,5 ou 3% et leur huiles, tu serre sans problème.
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Salut,
Ton piston est HS de chez HS
Comment veux tu avoir une lubrification avec un piston lisse comme le tien
Il devait être mort depuis longtemps
A+
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
ET TU CONSEILLE QUOI COMME HUILE CYRIL
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
maxav33 a écrit:
Salut,
Ton piston est HS de chez HS
Comment veux tu avoir une lubrification avec un piston lisse comme le tien
Il devait être mort depuis longtemps
A+
Le piston été comme ca neuve Je pense que cest obr qui les rend comme ca .
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
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Date d'inscription : 12/01/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
A oui d'accord il était bien lise sans trilles, on est bien d'accord
Donc je comprend mieux l'usure sur la fin de course du piston
C'est sur, la avec ce système il y a une monté en régime de dingue mais avec une usure prématuré de l'ensemble.
On dit que le jeux est l'âme de la mécanique mais il y a aussi une limite
Ta chemise était déglacé alors ( Rayé )
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
maxav33 a écrit:
A oui d'accord il était bien lise sans trilles, on est bien d'accord
Donc je comprend mieux l'usure sur la fin de course du piston
C'est sur, la avec ce système il y a une monté en régime de dingue mais avec une usure prématuré de l'ensemble.
On dit que le jeux est l'âme de la mécanique mais il y a aussi une limite
Ta chemise était déglacé alors ( Rayé )
Oui il etait lisse ,Le rest du chemise est en bon etat cest le pmh qui a tout pris a priori de se que je voir mais une oeil avérti voirera surment autrement, maintenant si cetait a refaire je fairais autrement , meilleur entretien (je penser bien faire )
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
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Date d'inscription : 12/01/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Tu y es pour rien
C'est la prépa qui veut ça Molusk avait essayé un piston, je lui avais dit et il a eu a quelque chose près la même chose.
Je comprend mieux le prix du kit, au final la préparation ne coute pas cher mais le client use des kit a tour de bras.
C'est mon avis bien sur
A+
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Je serait assez interessé a voir le reponse d'obr, en tout cas pour l'instant ils sont assez sympa et commercant puis je verais quoi faire car budget modelisme explosé avec l'achat pour ma fille entre le voiture et lipo's etc.
en tout cas merci des conseils
en tout cas merci des conseils
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
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Date d'inscription : 12/01/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Le segment a bien mangé c'est lui qui entre autre guide le piston dans le cylindre donc au PMH la tête de piston vient taper le haut du cylindre d'ou les marques a la fois sur le piston au dessus du segment et sur le cylindre au PMH en dessous du puit:lol:
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
graddy a écrit:Le segment a bien mangé c'est lui qui entre autre guide le piston dans le cylindre donc au PMH la tête de piston vient taper le haut du cylindre d'ou les marques a la fois sur le piston au dessus du segment et sur le cylindre au PMH en dessous du puit:lol:
La cause principal de l'usure est du a l'usinage du piston.
Un piston non usiné sur la parti extérieur avec le même segment ne fait pas une usure aussi important.
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Bon jai des nouvelles de chez obr, il me propose de remplacer le cylindre piston a prix coutant , bof bof..........
Si cest pour en avoir une cylindre en meme etat d'ici 20 litres ca m'interesse pas
Si cest pour en avoir une cylindre en meme etat d'ici 20 litres ca m'interesse pas
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Salutbao a écrit:Bon jai des nouvelles de chez obr, il me propose de remplacer le cylindre piston a prix coutant , bof bof..........
Si cest pour en avoir une cylindre en meme etat d'ici 20 litres ca m'interesse pas
Je trouve que c'est déjà sympa de leur part ................................
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
Changer de crèmerie c'est bien aussi
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: probleme avec le revetement de mon prostock
D'accord avec toi mais sans vouloir te vexer l'entretien du moteur et de ces périphéries et dans la très grande majorité des cas responsable des casses prématurésbao a écrit:Bon jai des nouvelles de chez obr, il me propose de remplacer le cylindre piston a prix coutant , bof bof..........
Si cest pour en avoir une cylindre en meme etat d'ici 20 litres ca m'interesse pas
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
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