Baja 5B de JP#MTR

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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par poupou le Sam 17 Nov 2012 - 21:49

JPM7 a écrit:Merci pour vos réponses, je regarde ça. Wink

Sinon après la desanodisation, j'ai passé ce produit sur l'alu le MARLY, que j'utilise pour les échappement de ma moto le résultat est impeccable.



Pareil en ce qui concerne le nettoyage, les lingettes Vulcanet ( dispo dans tous les bons mag motos ) sont particulierement efficaces pour le Baja et laissent une pellicule de protection.

@+

:baja:
S'est marqué dans le poste !!
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Présentation 5B Tarmac de JP

Message par Jpm le Dim 10 Fév 2013 - 19:42

Salut à tous,

Des petites news en attendant les beaux jours, y en a marre de la flotte Evil or Very Mad

Installation du kit barre anti-roulis du SS , d'un filtre UNI avec venturi, de slicks avant Hostiles et modification de mon imitation VRC chinois :
-installation cartouche DDM carbone
-coupe au niveau du coude, soudure au chalumeau des tubes pour un emboitage type VRC avec durite Téflon ( l'acier chinois, c'est vraiment de la m..... , ça trou comme du beurre!! Rolling Eyes )





-fixation avec une patte en alu sur la partie avant :



Et sur la partie radio, montage du Killer Rc , d'un servo ACE DS1015 ( merci Canon pour l'astuce Wink ) , d'un indicateur de tension acheté sur la Bay ( 2€ livré, y sont forts ces chinois affraid ) , et en attente du montage d'un Hitec HS-5765MH dès que j'aurai reçu l'adaptateur ( merci poupou )




Voila, c'est tout pour le moment, ah si j'ai bien en projet un moteur avec les deux lettres magiques 'TS' qui devrait arriver bientôt si tout se passe bien cheers

A bientôt

JP



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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Mt. Forcing-racing-shop le Dim 10 Fév 2013 - 20:28

Beau baja, simple et efficace comme je les aime Wink

Le victory avec silencieux, en cas de tonneaux, ça bronche pas ?

P.o
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Jpm le Dim 10 Fév 2013 - 20:54

Mt. Forcing-racing-shop a écrit:Beau baja, simple et efficace comme je les aime Wink

Le victory avec silencieux, en cas de tonneaux, ça bronche pas ?

P.o

Salut,

Merci pour le com Wink

Ce pot là est purement dédié au bitume . Après c'est vrai qu'il peut partir aussi en tonneau sur asphalte, j'ai pas pensé à ça quand je l'ai soudé drunken . Au pire le poste à souder est pas loin pour réparer , j'ai eu du mal à mis remettre ( cela faisait plus de 10 ans que j'avais pas touché à un chalumeau ) mais maintenant c'est bon.

J'ai un pot avec sortie arrière le jour ou je repasse le Baja en TT , et au pire la gamelle d'origine Laughing

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Baja Tarmac de JP rodage TS

Message par Jpm le Dim 24 Mar 2013 - 10:53

Salut,

Ptite video hier avec le TS en action, EPA à 30% et WT668 réglage origine :



Bah ça envoi déjà pas mal, par contre je trouve que ça fume beaucoup Shocked

Cet am modif du carbu , suppression starter , filetage et rebouchage vis inox avec frein filet , pose durite et vis beadlock sur axe papillon à la jump :



Et puis fixation bavette plus large sur mon cache couronne, car suite à un choc latéral, ce cache avait tendendance à venir bouffer la couronne : No



Voilou Wink
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Dobermann01 le Dim 24 Mar 2013 - 21:07

'lut JP,

je trouve qu'il accélère très fort pour un réglage EPA à 30.
Tu es à combien au max?

C'est à dire : 30/120, 30/100?
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Jpm le Dim 24 Mar 2013 - 23:22

Salut Dob,

30/100 pour l'EPA . C'est clair que ça envoi déjà bien comme ça affraid . J'ai pourtant des slicks hard hostile à l'arrière mais y prennent cher !!

ça fume beaucoup mais j'ai contrôlé la bougie, elle est pas grasse, un chocolat assez foncé, presque noir on va dire Very Happy

Encore un plein comme ça et je passe à 60/100. Bon ptête un reglage max en fin de plein juste pour voir Twisted Evil

Vidéo semaine prochaine !

Tchouss
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Re: Baja de JP préparation TS

Message par Jpm le Mer 10 Avr 2013 - 21:28

Salut à tous,

Bon aujourd'hui temps de m..... Evil or Very Mad , RTT ,pas de roulage possible , donc démontage de mon TS pour nettoyage après rodage ,pis là c'est le drame , l'appel du dremel Laughing

Prépa piston , cassage d'angles et alignement avec transferts, remplacement segment :



et j'ai refait la plaque de bouchage de l'admission ( chemise à gauche ) :





Bon vu que j'étais en forme, peut pas laisser cette chemise 4 transferts avec mon bas TS :

Dremelage transfert " 5 et 6 " pirat





Tient on voit un nouveau transfert par l'echappement I love you




Essai à venir bounce

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui ( c'est déjà pas mal Cool ! )

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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par poupou le Mer 10 Avr 2013 - 21:46

Bon travail , ta plus qu'a testé sa maintenant
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Jpm le Mer 10 Avr 2013 - 22:22

poupou a écrit:Bon travail , ta plus qu'a testé sa maintenant

Salut poupou,

Oui, comme tu dis plus qu'a tester ,pas sur que ça marche mais bon ça fait parti du modélisme d'essayer des choses Wink

Déjà quand j'ai eu le moteur, la chemise comportait une rayure, je me suis dis elle est morte Suspect , et en fait après 3 litres le moteur envoyait déjà bien comme il faut ! ( enfin déjà assez pour moi ! )


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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par La taupe le Jeu 11 Avr 2013 - 6:37

Lut,
Joli travail mais, tu as enlevé un truc vachement important que tu n'aurais pas du: L'ergot de guidage sur le cylindre pour garder le segment dans la gorge du piston.
Tu risques d'avoir des mauvaises surprises à la mise en route.

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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par poupou le Jeu 11 Avr 2013 - 7:30

Oui le mieux ne serait pas de boucher l'admission a la patte !
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par xavier le Jeu 11 Avr 2013 - 7:41

Salut

poupou a écrit:Oui le mieux ne serait pas de boucher l'admission a la patte !

ah bon pourquoi ? mes 2 moteurs sont bouchés perso et ça tient.. Very Happy

--

beau travail JPM7, vivement la vidéo.
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Jpm le Jeu 11 Avr 2013 - 9:25

La taupe a écrit:Lut,
Joli travail mais, tu as enlevé un truc vachement important que tu n'aurais pas du: L'ergot de guidage sur le cylindre pour garder le segment dans la gorge du piston.
Tu risques d'avoir des mauvaises surprises à la mise en route.


Salut,

Bien vu , je pense même que c'est l'ébavurage trop important de l'ergot de guidage et le joint d'embase trop mince qui on causé la rayure sur la chemise que j'avais quand j'ai acheté le moteur ( la rayure correspond à la jonction du segment ):



Voulais corriger ça quand j'ai préparé la chemise la fraise a ripée et bye bye l'ergot What a Face ( y a pas beaucoup de place la-dedans Rolling Eyes )

J'ai donc pensé inverser le piston mais c'est mort on tombe dans l’échappement. scratch
Déplacer le pion de centrage du segment sur le piston mais je pense pas que ce dernier est pas juste collé lol! , vu les contraintes que prend le piston ...... ( mais je pense que c'est une bonne piste quand même )
Boucher à la patte , mais j'ai pas la référence et ça a l'air fastidieux !!

Help Wink

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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Pedro 91 le Jeu 11 Avr 2013 - 10:47

salut .
tu as fait un sacre " transfert" a l'ar ............. affraid affraid affraid
je sais pas ce que ca va donner !!!!
j'espere pour toi que ca tournera .
tiens nous au courant .
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Jpm le Jeu 11 Avr 2013 - 11:21

Pedro 91 a écrit:salut .
tu as fait un sacre " transfert" a l'ar ............. affraid affraid affraid
je sais pas ce que ca va donner !!!!
j'espere pour toi que ca tournera .
tiens nous au courant .

Salut,

Oui je vais faire une vidéo au démarrage, quand j'aurait résolu mon problème de pion de centrage du segment .

Bon je vais pas mettre la camera trop près du moteur, au cas ou ça explose Laughing

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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par poupou le Jeu 11 Avr 2013 - 18:46

Je pensai a la patte par ce que justement comme le trous de l'admission ne sert plus a rien donc comme sa pas de risque d'accrochage du segment et aussi de risque de perturbation de mélange Rolling Eyes
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Jpm le Jeu 11 Avr 2013 - 21:23

poupou a écrit:Je pensai a la patte par ce que justement comme le trous de l'admission ne sert plus a rien donc comme sa pas de risque d'accrochage du segment et aussi de risque de perturbation de mélange Rolling Eyes

Salut poupou,

Ben justement, le trou à l'admission sert car c'est par là que remontent les gaz des 2 transferts arrières ( 2 petits sous la chemise ), et rentre dans la chambre de combustion par l'usinage au dessus de l'arrière du piston .

Je sais pas si c'est très clair, s'il fallait que je bouche l'admission se serait partiellement pour réduire le volume mort :





Après quel type de pâte utiliser pour réduire ce volume mort ? J'ai bien de l'époxy/alu mais ça résiste que jusqu’à 250° Rolling Eyes , a mon avis c'est pas fait pour ....



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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par poupou le Jeu 11 Avr 2013 - 21:31

ok merci je connais pas trop les bas moteurs type TS
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Grizzly Racing le Jeu 11 Avr 2013 - 21:32

salut,

le soucis majeur pour moi, c'est que ton segment risque fort de ne plus étre ceinturé correctement au point mort bas, il doit l’être a minima sur 33% de sont périmétre en points minimum.
c'est notamment pour cela que les transferts stock sont séparés par une arréte.

mais aprés il faut essayer pour voir Wink car en effet vu qu'elle est déja attaqué!
bon bien faire il faudrait deplacer le pion de centrage du segment sur une paroie constament fermée.


good run
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par poupou le Jeu 11 Avr 2013 - 21:44

Et comment tu fait pour tenir le pion sur le piston , perçage en dessous du diamètre ! pour tenir a force
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Jpm le Jeu 11 Avr 2013 - 21:56

Grizzly Racing a écrit:salut,

le soucis majeur pour moi, c'est que ton segment risque fort de ne plus étre ceinturé correctement au point mort bas, il doit l’être a minima sur 33% de sont périmétre en points minimum.
c'est notamment pour cela que les transferts stock sont séparés par une arréte.

mais aprés il faut essayer pour voir Wink car en effet vu qu'elle est déja attaqué!
bon bien faire il faudrait deplacer le pion de centrage du segment sur une paroie constament fermée.


good run

Salut,

Fait plaisir d'avoir un message d'un préparateur Wink

Bon clairement les 33% de ceinturage, je dois être limite Shocked , vais calculer ça au rapporteur mais à l'oeil ça parait déjà mort !

Après pour le pion de centrage, la seul surface qui reste à peu près assez large et fermée est entre les transferts latéraux avant et l'échappement , quand penses-tu ?

Par contre déplacer un pion de centrage, ça c'est un sujet qui m’intéresse fort, vois pas trop comment faire Question

@ poupou, le bas moteur TS ça donne ça, on vois bien les 2 transferts arrières :



Merci à vs pour les coms

@+
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par Grizzly Racing le Jeu 11 Avr 2013 - 22:07

Je pensais au même endroit que toi, alors pour déplacer le pion il faut s'amuser a passer un mini pince et a tirer en chauffant l'intérieur du piston, c'est chiant a faire mais bon quand il faut! il faut!

C'est ce que fait trévor pour ces prépas....

Bon courage!

Ps: non non je ne le ferai pas!!! J'ai pas le temps! Laughing mdr


Dernière édition par Grizzly Racing le Jeu 11 Avr 2013 - 22:11, édité 1 fois
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par poupou le Jeu 11 Avr 2013 - 22:10

Merci pour l'info maintenant je comprend mieux Very Happy
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Re: Baja 5B de JP#MTR

Message par La taupe le Jeu 11 Avr 2013 - 22:32

Lut,
Pour l'ergot, tu as la zone entre le petit transfert et la sorti d'échappement de chaque côté qui est assez large. Tu chauffes bien et essaye de le pousser avec un tournevis pour le sortir vers l'extérieur et tu finis de le sortir avec une pince type clamp de chirurgie ou pince pour composant électronique.
Après, je pense qu'il faille percer à 0.9 ou 1 car le pion est légèrement plus épais que le segment.

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