Baja 5B de JP#MTR
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Re: Baja 5B de JP#MTR
S'est marqué dans le poste !!JPM7 a écrit:Merci pour vos réponses, je regarde ça.
Sinon après la desanodisation, j'ai passé ce produit sur l'alu le MARLY, que j'utilise pour les échappement de ma moto le résultat est impeccable.
Pareil en ce qui concerne le nettoyage, les lingettes Vulcanet ( dispo dans tous les bons mag motos ) sont particulierement efficaces pour le Baja et laissent une pellicule de protection.
@+
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Présentation 5B Tarmac de JP
Salut à tous,
Des petites news en attendant les beaux jours, y en a marre de la flotte
Installation du kit barre anti-roulis du SS , d'un filtre UNI avec venturi, de slicks avant Hostiles et modification de mon imitation VRC chinois :
-installation cartouche DDM carbone
-coupe au niveau du coude, soudure au chalumeau des tubes pour un emboitage type VRC avec durite Téflon ( l'acier chinois, c'est vraiment de la m..... , ça trou comme du beurre!! )
-fixation avec une patte en alu sur la partie avant :
Et sur la partie radio, montage du Killer Rc , d'un servo ACE DS1015 ( merci Canon pour l'astuce ) , d'un indicateur de tension acheté sur la Bay ( 2€ livré, y sont forts ces chinois ) , et en attente du montage d'un Hitec HS-5765MH dès que j'aurai reçu l'adaptateur ( merci poupou )
Voila, c'est tout pour le moment, ah si j'ai bien en projet un moteur avec les deux lettres magiques 'TS' qui devrait arriver bientôt si tout se passe bien
A bientôt
JP
Des petites news en attendant les beaux jours, y en a marre de la flotte
Installation du kit barre anti-roulis du SS , d'un filtre UNI avec venturi, de slicks avant Hostiles et modification de mon imitation VRC chinois :
-installation cartouche DDM carbone
-coupe au niveau du coude, soudure au chalumeau des tubes pour un emboitage type VRC avec durite Téflon ( l'acier chinois, c'est vraiment de la m..... , ça trou comme du beurre!! )
-fixation avec une patte en alu sur la partie avant :
Et sur la partie radio, montage du Killer Rc , d'un servo ACE DS1015 ( merci Canon pour l'astuce ) , d'un indicateur de tension acheté sur la Bay ( 2€ livré, y sont forts ces chinois ) , et en attente du montage d'un Hitec HS-5765MH dès que j'aurai reçu l'adaptateur ( merci poupou )
Voila, c'est tout pour le moment, ah si j'ai bien en projet un moteur avec les deux lettres magiques 'TS' qui devrait arriver bientôt si tout se passe bien
A bientôt
JP
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Beau baja, simple et efficace comme je les aime
Le victory avec silencieux, en cas de tonneaux, ça bronche pas ?
P.o
Le victory avec silencieux, en cas de tonneaux, ça bronche pas ?
P.o
Re: Baja 5B de JP#MTR
Mt. Forcing-racing-shop a écrit:Beau baja, simple et efficace comme je les aime
Le victory avec silencieux, en cas de tonneaux, ça bronche pas ?
P.o
Salut,
Merci pour le com
Ce pot là est purement dédié au bitume . Après c'est vrai qu'il peut partir aussi en tonneau sur asphalte, j'ai pas pensé à ça quand je l'ai soudé . Au pire le poste à souder est pas loin pour réparer , j'ai eu du mal à mis remettre ( cela faisait plus de 10 ans que j'avais pas touché à un chalumeau ) mais maintenant c'est bon.
J'ai un pot avec sortie arrière le jour ou je repasse le Baja en TT , et au pire la gamelle d'origine
@+
Jpm- Confirmé
- Age : 48
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Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Baja Tarmac de JP rodage TS
Salut,
Ptite video hier avec le TS en action, EPA à 30% et WT668 réglage origine :
Bah ça envoi déjà pas mal, par contre je trouve que ça fume beaucoup
Cet am modif du carbu , suppression starter , filetage et rebouchage vis inox avec frein filet , pose durite et vis beadlock sur axe papillon à la jump :
Et puis fixation bavette plus large sur mon cache couronne, car suite à un choc latéral, ce cache avait tendendance à venir bouffer la couronne :
Voilou
Ptite video hier avec le TS en action, EPA à 30% et WT668 réglage origine :
Bah ça envoi déjà pas mal, par contre je trouve que ça fume beaucoup
Cet am modif du carbu , suppression starter , filetage et rebouchage vis inox avec frein filet , pose durite et vis beadlock sur axe papillon à la jump :
Et puis fixation bavette plus large sur mon cache couronne, car suite à un choc latéral, ce cache avait tendendance à venir bouffer la couronne :
Voilou
Jpm- Confirmé
- Age : 48
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Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
'lut JP,
je trouve qu'il accélère très fort pour un réglage EPA à 30.
Tu es à combien au max?
C'est à dire : 30/120, 30/100?
je trouve qu'il accélère très fort pour un réglage EPA à 30.
Tu es à combien au max?
C'est à dire : 30/120, 30/100?
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut Dob,
30/100 pour l'EPA . C'est clair que ça envoi déjà bien comme ça . J'ai pourtant des slicks hard hostile à l'arrière mais y prennent cher !!
ça fume beaucoup mais j'ai contrôlé la bougie, elle est pas grasse, un chocolat assez foncé, presque noir on va dire
Encore un plein comme ça et je passe à 60/100. Bon ptête un reglage max en fin de plein juste pour voir
Vidéo semaine prochaine !
Tchouss
30/100 pour l'EPA . C'est clair que ça envoi déjà bien comme ça . J'ai pourtant des slicks hard hostile à l'arrière mais y prennent cher !!
ça fume beaucoup mais j'ai contrôlé la bougie, elle est pas grasse, un chocolat assez foncé, presque noir on va dire
Encore un plein comme ça et je passe à 60/100. Bon ptête un reglage max en fin de plein juste pour voir
Vidéo semaine prochaine !
Tchouss
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja de JP préparation TS
Salut à tous,
Bon aujourd'hui temps de m..... , RTT ,pas de roulage possible , donc démontage de mon TS pour nettoyage après rodage ,pis là c'est le drame , l'appel du dremel
Prépa piston , cassage d'angles et alignement avec transferts, remplacement segment :
et j'ai refait la plaque de bouchage de l'admission ( chemise à gauche ) :
Bon vu que j'étais en forme, peut pas laisser cette chemise 4 transferts avec mon bas TS :
Dremelage transfert " 5 et 6 "
Tient on voit un nouveau transfert par l'echappement
Essai à venir
Voilou, c'est tout pour aujourd'hui ( c'est déjà pas mal ! )
@+
Bon aujourd'hui temps de m..... , RTT ,pas de roulage possible , donc démontage de mon TS pour nettoyage après rodage ,pis là c'est le drame , l'appel du dremel
Prépa piston , cassage d'angles et alignement avec transferts, remplacement segment :
et j'ai refait la plaque de bouchage de l'admission ( chemise à gauche ) :
Bon vu que j'étais en forme, peut pas laisser cette chemise 4 transferts avec mon bas TS :
Dremelage transfert " 5 et 6 "
Tient on voit un nouveau transfert par l'echappement
Essai à venir
Voilou, c'est tout pour aujourd'hui ( c'est déjà pas mal ! )
@+
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Bon travail , ta plus qu'a testé sa maintenant
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
poupou a écrit:Bon travail , ta plus qu'a testé sa maintenant
Salut poupou,
Oui, comme tu dis plus qu'a tester ,pas sur que ça marche mais bon ça fait parti du modélisme d'essayer des choses
Déjà quand j'ai eu le moteur, la chemise comportait une rayure, je me suis dis elle est morte , et en fait après 3 litres le moteur envoyait déjà bien comme il faut ! ( enfin déjà assez pour moi ! )
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Lut,
Joli travail mais, tu as enlevé un truc vachement important que tu n'aurais pas du: L'ergot de guidage sur le cylindre pour garder le segment dans la gorge du piston.
Tu risques d'avoir des mauvaises surprises à la mise en route.
Joli travail mais, tu as enlevé un truc vachement important que tu n'aurais pas du: L'ergot de guidage sur le cylindre pour garder le segment dans la gorge du piston.
Tu risques d'avoir des mauvaises surprises à la mise en route.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Baja 5B de JP#MTR
Oui le mieux ne serait pas de boucher l'admission a la patte !
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut
ah bon pourquoi ? mes 2 moteurs sont bouchés perso et ça tient..
--
beau travail JPM7, vivement la vidéo.
poupou a écrit:Oui le mieux ne serait pas de boucher l'admission a la patte !
ah bon pourquoi ? mes 2 moteurs sont bouchés perso et ça tient..
--
beau travail JPM7, vivement la vidéo.
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Baja 5B de JP#MTR
La taupe a écrit:Lut,
Joli travail mais, tu as enlevé un truc vachement important que tu n'aurais pas du: L'ergot de guidage sur le cylindre pour garder le segment dans la gorge du piston.
Tu risques d'avoir des mauvaises surprises à la mise en route.
Salut,
Bien vu , je pense même que c'est l'ébavurage trop important de l'ergot de guidage et le joint d'embase trop mince qui on causé la rayure sur la chemise que j'avais quand j'ai acheté le moteur ( la rayure correspond à la jonction du segment ):
Voulais corriger ça quand j'ai préparé la chemise la fraise a ripée et bye bye l'ergot ( y a pas beaucoup de place la-dedans )
J'ai donc pensé inverser le piston mais c'est mort on tombe dans l’échappement.
Déplacer le pion de centrage du segment sur le piston mais je pense pas que ce dernier est pas juste collé , vu les contraintes que prend le piston ...... ( mais je pense que c'est une bonne piste quand même )
Boucher à la patte , mais j'ai pas la référence et ça a l'air fastidieux !!
Help
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
salut .
tu as fait un sacre " transfert" a l'ar .............
je sais pas ce que ca va donner !!!!
j'espere pour toi que ca tournera .
tiens nous au courant .
tu as fait un sacre " transfert" a l'ar .............
je sais pas ce que ca va donner !!!!
j'espere pour toi que ca tournera .
tiens nous au courant .
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
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Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
Pedro 91 a écrit:salut .
tu as fait un sacre " transfert" a l'ar .............
je sais pas ce que ca va donner !!!!
j'espere pour toi que ca tournera .
tiens nous au courant .
Salut,
Oui je vais faire une vidéo au démarrage, quand j'aurait résolu mon problème de pion de centrage du segment .
Bon je vais pas mettre la camera trop près du moteur, au cas ou ça explose
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Je pensai a la patte par ce que justement comme le trous de l'admission ne sert plus a rien donc comme sa pas de risque d'accrochage du segment et aussi de risque de perturbation de mélange
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
poupou a écrit:Je pensai a la patte par ce que justement comme le trous de l'admission ne sert plus a rien donc comme sa pas de risque d'accrochage du segment et aussi de risque de perturbation de mélange
Salut poupou,
Ben justement, le trou à l'admission sert car c'est par là que remontent les gaz des 2 transferts arrières ( 2 petits sous la chemise ), et rentre dans la chambre de combustion par l'usinage au dessus de l'arrière du piston .
Je sais pas si c'est très clair, s'il fallait que je bouche l'admission se serait partiellement pour réduire le volume mort :
Après quel type de pâte utiliser pour réduire ce volume mort ? J'ai bien de l'époxy/alu mais ça résiste que jusqu’à 250° , a mon avis c'est pas fait pour ....
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
ok merci je connais pas trop les bas moteurs type TS
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
salut,
le soucis majeur pour moi, c'est que ton segment risque fort de ne plus étre ceinturé correctement au point mort bas, il doit l’être a minima sur 33% de sont périmétre en points minimum.
c'est notamment pour cela que les transferts stock sont séparés par une arréte.
mais aprés il faut essayer pour voir car en effet vu qu'elle est déja attaqué!
bon bien faire il faudrait deplacer le pion de centrage du segment sur une paroie constament fermée.
good run
le soucis majeur pour moi, c'est que ton segment risque fort de ne plus étre ceinturé correctement au point mort bas, il doit l’être a minima sur 33% de sont périmétre en points minimum.
c'est notamment pour cela que les transferts stock sont séparés par une arréte.
mais aprés il faut essayer pour voir car en effet vu qu'elle est déja attaqué!
bon bien faire il faudrait deplacer le pion de centrage du segment sur une paroie constament fermée.
good run
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Baja 5B de JP#MTR
Et comment tu fait pour tenir le pion sur le piston , perçage en dessous du diamètre ! pour tenir a force
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
Grizzly Racing a écrit:salut,
le soucis majeur pour moi, c'est que ton segment risque fort de ne plus étre ceinturé correctement au point mort bas, il doit l’être a minima sur 33% de sont périmétre en points minimum.
c'est notamment pour cela que les transferts stock sont séparés par une arréte.
mais aprés il faut essayer pour voir car en effet vu qu'elle est déja attaqué!
bon bien faire il faudrait deplacer le pion de centrage du segment sur une paroie constament fermée.
good run
Salut,
Fait plaisir d'avoir un message d'un préparateur
Bon clairement les 33% de ceinturage, je dois être limite , vais calculer ça au rapporteur mais à l'oeil ça parait déjà mort !
Après pour le pion de centrage, la seul surface qui reste à peu près assez large et fermée est entre les transferts latéraux avant et l'échappement , quand penses-tu ?
Par contre déplacer un pion de centrage, ça c'est un sujet qui m’intéresse fort, vois pas trop comment faire
@ poupou, le bas moteur TS ça donne ça, on vois bien les 2 transferts arrières :
Merci à vs pour les coms
@+
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Je pensais au même endroit que toi, alors pour déplacer le pion il faut s'amuser a passer un mini pince et a tirer en chauffant l'intérieur du piston, c'est chiant a faire mais bon quand il faut! il faut!
C'est ce que fait trévor pour ces prépas....
Bon courage!
Ps: non non je ne le ferai pas!!! J'ai pas le temps! mdr
C'est ce que fait trévor pour ces prépas....
Bon courage!
Ps: non non je ne le ferai pas!!! J'ai pas le temps! mdr
Dernière édition par Grizzly Racing le Jeu 11 Avr 2013 - 22:11, édité 1 fois
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Baja 5B de JP#MTR
Merci pour l'info maintenant je comprend mieux
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
Lut,
Pour l'ergot, tu as la zone entre le petit transfert et la sorti d'échappement de chaque côté qui est assez large. Tu chauffes bien et essaye de le pousser avec un tournevis pour le sortir vers l'extérieur et tu finis de le sortir avec une pince type clamp de chirurgie ou pince pour composant électronique.
Après, je pense qu'il faille percer à 0.9 ou 1 car le pion est légèrement plus épais que le segment.
Pour l'ergot, tu as la zone entre le petit transfert et la sorti d'échappement de chaque côté qui est assez large. Tu chauffes bien et essaye de le pousser avec un tournevis pour le sortir vers l'extérieur et tu finis de le sortir avec une pince type clamp de chirurgie ou pince pour composant électronique.
Après, je pense qu'il faille percer à 0.9 ou 1 car le pion est légèrement plus épais que le segment.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
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Baja OGGY
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Pis 4 Mini z mr 03
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