Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
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Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Yop Lolo,
les tours min, parlons en ...
Après les quelque pointes au taquet mais carbu riche mode rodage donc la " H " bien ouverte, le TTO affichait les 13400tr/min sachant que c'est un moteur qui prend sans soucis 1000tr minimum de plus en charge donc quelque Km/h de gagner.
Excellente idée à Highlander de déterrer un vieux poste sur " A combien va votre Baja ... ".
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour tester le miens.
J'espère dépasser les 100Km/h avec mon 24/50 mais je ne cherche pas la vitesse comme c'est plus un Baja TT typé Sand !
Sinon ma boite de vitesse sera très prochainement composée d'un 24/50 + 26/48.
Plage oblige très prochainement
les tours min, parlons en ...
Après les quelque pointes au taquet mais carbu riche mode rodage donc la " H " bien ouverte, le TTO affichait les 13400tr/min sachant que c'est un moteur qui prend sans soucis 1000tr minimum de plus en charge donc quelque Km/h de gagner.
Excellente idée à Highlander de déterrer un vieux poste sur " A combien va votre Baja ... ".
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour tester le miens.
J'espère dépasser les 100Km/h avec mon 24/50 mais je ne cherche pas la vitesse comme c'est plus un Baja TT typé Sand !
Sinon ma boite de vitesse sera très prochainement composée d'un 24/50 + 26/48.
Plage oblige très prochainement
Molusk- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Alors je pense pour mais carter prepa home made gryzzly sa vas déchirer cool
baja trash bashing- Pro
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losi tt et truggy
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
salut tu dépasserais les 130 km/h justes avec la première vitesse avec cette appliquation http://www.androidpit.fr/fr/android/market/applications/application/com.seamusoft.gears/Nor-Cal-Hobbies-Gears en prenant en compte le diamètre du pneu et l'effet ballon, et la 2e plus de 150 km/h équipe tarmac 5b et en ayant un pignon 20 dents de 5b au lieu du 19 du 5T tu augmentent encore ta vitesse de pointe rhino fada aurait pu améliore son record s'il avait utilisé un diamètre de roue supérieure mais avec des si tu refais le monde.
À l'occasion prend la vitesse max, avec la transmission que tu annonces comptes 200 mètres au moins.
À l'occasion prend la vitesse max, avec la transmission que tu annonces comptes 200 mètres au moins.
highlander- Pro
- Age : 45
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Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Merci Highlander pour l'appli et les infos
Je suis équipé en pignons de 20dts dans le boitier de diff car c'est du Blackbone que j'ai installé.
En parlant de boitier de diff, je vais devoir démonter pour faire une belle révision de tout l'ensemble qui à plus de 25 litres d'utilisation.
Les 6 roulements sont en céramique mais en cage acier donc moyen. que j'avais tout dégraissé et re-graissé au Teflon.
Je vais essayer d'en trouver en cage Polyamique de chez SKF comme c'est bien mieux.
Le dif est avec du 20 000 de chez R&B.
La cascade de pignons au Teflon.
Affaire à suivre.
Je suis équipé en pignons de 20dts dans le boitier de diff car c'est du Blackbone que j'ai installé.
En parlant de boitier de diff, je vais devoir démonter pour faire une belle révision de tout l'ensemble qui à plus de 25 litres d'utilisation.
Les 6 roulements sont en céramique mais en cage acier donc moyen. que j'avais tout dégraissé et re-graissé au Teflon.
Je vais essayer d'en trouver en cage Polyamique de chez SKF comme c'est bien mieux.
Le dif est avec du 20 000 de chez R&B.
La cascade de pignons au Teflon.
Affaire à suivre.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Salut à tous,
c'est l'heure de la révision du printemps .
Comme je décide de passer en mono vitesse, il faut donc démonter tout la boite de vitesse Blackbone et en profiter pour faire une belle révision de toute la transmission.
La dernière révision remonte en Mai 2013 avec à ce jour 22 pleins donc environ 14 Litres, dont 2 Litres trankilou en mode rodage pour la prépa Grizzly Racing.
Utilisation: 50% plage + 50% terre sèche et tendre en herbe.
Je vous laisse constater l'état d'usure des Noix Phatdad et des cardans en pin de 5mm Phatdad spécial Triangle FLM.
Soufflet Hostile gris et graisse au Lithium Motul semi-synthèse tout simplement.
Quoi dire à part que je suis bien embêté car je n'ai qu'à essuyer l'ancienne graisse pour en remettre de la propre et c'est tout !.
J'ai quand m^me constaté que les cardans long Phatdad avaient très légèrement vrillé de 3-5° ... SKOPOD power
Aller je retourne faire la suite de la transmission ...
c'est l'heure de la révision du printemps .
Comme je décide de passer en mono vitesse, il faut donc démonter tout la boite de vitesse Blackbone et en profiter pour faire une belle révision de toute la transmission.
La dernière révision remonte en Mai 2013 avec à ce jour 22 pleins donc environ 14 Litres, dont 2 Litres trankilou en mode rodage pour la prépa Grizzly Racing.
Utilisation: 50% plage + 50% terre sèche et tendre en herbe.
Je vous laisse constater l'état d'usure des Noix Phatdad et des cardans en pin de 5mm Phatdad spécial Triangle FLM.
Soufflet Hostile gris et graisse au Lithium Motul semi-synthèse tout simplement.
Quoi dire à part que je suis bien embêté car je n'ai qu'à essuyer l'ancienne graisse pour en remettre de la propre et c'est tout !.
J'ai quand m^me constaté que les cardans long Phatdad avaient très légèrement vrillé de 3-5° ... SKOPOD power
Aller je retourne faire la suite de la transmission ...
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
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Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Vraiment du top les Phatdad Je les avais en court et je les ai donné a mon petit pour sont baja court , et il ma donné les siens en pines de 4mm que j'ai monté sur mon mini
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Aller on va voir ce qui dit le boitier de diff et son diff !
Bon, c'est pas forcement sec mais j'ai pas du mettre assez de graisse au Teflon. Sinon la cascade de pignons Blackbone est ultra costaux .
La 20 000 de chez R & B c'est transformer en mayo noire mais au moins c'est pas sec.
Aller, une noisette de R & B au cuivre + de la 20 000.
Y a plus qu'à refermer.
Tout les roulements au niveau transmission ont été changé par du neuf en céramique(cage acier) dégraissé et tout regraissé à la graisse anti-friction Teflon R & B.
Idem pour les 2 roulements de la cloche Turtle, platine Turtle de frein/arbre de transmission et des 4 roulements des fusées arrière Hostile.
De quoi être tranquille pour tout la saison
Bon, c'est pas forcement sec mais j'ai pas du mettre assez de graisse au Teflon. Sinon la cascade de pignons Blackbone est ultra costaux .
La 20 000 de chez R & B c'est transformer en mayo noire mais au moins c'est pas sec.
Aller, une noisette de R & B au cuivre + de la 20 000.
Y a plus qu'à refermer.
Tout les roulements au niveau transmission ont été changé par du neuf en céramique(cage acier) dégraissé et tout regraissé à la graisse anti-friction Teflon R & B.
Idem pour les 2 roulements de la cloche Turtle, platine Turtle de frein/arbre de transmission et des 4 roulements des fusées arrière Hostile.
De quoi être tranquille pour tout la saison
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
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Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Salut Bruno.
C'est du costaud ces noix et pin de cardans dis donc !!!
La cascade de pignons est comme neuve grâce à la graisse cuivrée, mais il y a également le pilotage qui y fait beaucoup aussi, malgré le couple du moulin.
Que du bonheur en somme .
@+.
Oliv.
C'est du costaud ces noix et pin de cardans dis donc !!!
La cascade de pignons est comme neuve grâce à la graisse cuivrée, mais il y a également le pilotage qui y fait beaucoup aussi, malgré le couple du moulin.
Que du bonheur en somme .
@+.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Voilà le baja est intégralement remonté avec les entretiens nécessaire.
Des constats avec du bon comme du mauvais.
Le mauvais: j'avais cassé très rapidement un axe en titane KRAKEN qui permet de tenir la fusée Hostile avec le triangle inférieur.
Résultat les axes des triangle supérieur sont voilés, tordu ... bref une fois de plus KRAKEN c'est une marque US mais qui réalise ses produits en chine avec une qualité très moyenne et donc la qualité du Titane ne vaut rien pas rapport à celui de MCF ou PRP.
La bonne surprise c'est la qualité et la durée de vie du Kit frein RCR.
Attention grandes photos pour constater l'usure après plus de 50L d'utilisation.
Les disques sont marqués mais on ne sent rien à l'ongle et les 3 plaquettes avec usure présente mais archi faible pour 50L d'utilisation avec un Baja de 19Kg.
T'as du frein tout le temps avec le kit RCR, pas de problème de chauffe, les hexagones de disque ne bougent pas d'un poil et mon hexagone de frein Hemistorm en alu 7075 sur mon axe n'est pas marqué, comme neuf.
J'ai testé de l'origine,du D's BRAKES, du Vertigo triple plaquettes carbone, du TGN carbone alu, des disques Bartolone + plaquettes carbone Vertigo ... ça ne vaut rien face au RCR.
TRES CERTAINEMENT LES MEILLEURS FREINS si tu veux du frein tout le temps.
Sinon la boite de vitesse deux vitesses BLACKBONE a laissée place à ça petite sœur en mono rapport.
Après quelque changement de mécanique je me retrouve avec un configuration à 18-18.1Kg sans une goute de carburant.
Y a plus qu'à enchainer les runs !.
Des constats avec du bon comme du mauvais.
Le mauvais: j'avais cassé très rapidement un axe en titane KRAKEN qui permet de tenir la fusée Hostile avec le triangle inférieur.
Résultat les axes des triangle supérieur sont voilés, tordu ... bref une fois de plus KRAKEN c'est une marque US mais qui réalise ses produits en chine avec une qualité très moyenne et donc la qualité du Titane ne vaut rien pas rapport à celui de MCF ou PRP.
La bonne surprise c'est la qualité et la durée de vie du Kit frein RCR.
Attention grandes photos pour constater l'usure après plus de 50L d'utilisation.
Les disques sont marqués mais on ne sent rien à l'ongle et les 3 plaquettes avec usure présente mais archi faible pour 50L d'utilisation avec un Baja de 19Kg.
T'as du frein tout le temps avec le kit RCR, pas de problème de chauffe, les hexagones de disque ne bougent pas d'un poil et mon hexagone de frein Hemistorm en alu 7075 sur mon axe n'est pas marqué, comme neuf.
J'ai testé de l'origine,du D's BRAKES, du Vertigo triple plaquettes carbone, du TGN carbone alu, des disques Bartolone + plaquettes carbone Vertigo ... ça ne vaut rien face au RCR.
TRES CERTAINEMENT LES MEILLEURS FREINS si tu veux du frein tout le temps.
Sinon la boite de vitesse deux vitesses BLACKBONE a laissée place à ça petite sœur en mono rapport.
Après quelque changement de mécanique je me retrouve avec un configuration à 18-18.1Kg sans une goute de carburant.
Y a plus qu'à enchainer les runs !.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Merci Bruno pour tout tes retour sur le matos , tu aime le costaud et je te comprend surtout avec ton moulin de ouf !! Par contre pourquoi tu repart sur une transmission en mono !!
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
poupou a écrit:Merci Bruno pour tout tes retour sur le matos , tu aime le costaud et je te comprend surtout avec ton moulin de ouf !! Par contre pourquoi tu repart sur une transmission en mono !!
Yop Eric,
je repasse en mono avec du 24x50 car c'est le rapport le plus long que la boite de vitesse BLACKBONE accepte.
Sachant que mon Skopod fonctionne très bien sur ce rapport car plus court ça lève trop souvent quand il y a une bonne accroche.
Après c'est pour pouvoir tester aussi du 26/48.
Le Skopod mange très vite l'embrayage sachant qu'il en accepte qu'un( Zenoah ) et donc le démontage souvent et la maintenance de la boite ne rend pas les choses facile.
Sinon la boite en elle m^me c'est du TOP matos avec passage de vitesse au top.
D'ailleurs le futur proprio de la boite devrai nous en dire plus avec du 18/56 + 21/53 y a de quoi foncer .
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Salut, c'est vraiment impressionnant toute cette belle mécanique
Le kit de frein est terriblement endurant a ce que je voie, sa donne envie surtout quand avec mon dbxl je donne 3 coup de frein et après sa glisse
Le kit de frein est terriblement endurant a ce que je voie, sa donne envie surtout quand avec mon dbxl je donne 3 coup de frein et après sa glisse
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Ok bon teste
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
darkjohan a écrit:Salut, c'est vraiment impressionnant toute cette belle mécanique
Le kit de frein est terriblement endurant a ce que je voie, sa donne envie surtout quand avec mon dbxl je donne 3 coup de frein et après sa glisse
Merci Darkjohan,
pour les freins il existe aussi un kit RCR pour le Losi5, après je ne sais pas si c'est compatible avec le Dbxl mais c'est une valeur sure pour un Baja donc pas de raison pour le Losi ...
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Je voulais m'orienter sur les disques carbone mais maintenant avec ton retour d'expérience c'est claire que je partirais sur un kit RCR.
Je vais me renseigner auprès des revendeurs si le kit du five-t peut s'adapter sur le dbxl
Faut aussi que je voie si des soufflets hostile s'adapte sur les cardants du losi.
Je vais me renseigner auprès des revendeurs si le kit du five-t peut s'adapter sur le dbxl
Faut aussi que je voie si des soufflets hostile s'adapte sur les cardants du losi.
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Sur baja le Kit TGN est composé de plaquette alu + disque carbone et ça se fume à vitesse grand V pour le disque et les plaquettes durent environ 2 disques.
Laisse tomber tout le reste et prends du RCR.
Laisse tomber tout le reste et prends du RCR.
Molusk- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
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Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
J'ai vu que tu as casser axe en titan kraken bah!! . Avec ton gros moteur de dingue tu as du changer pas mal de pièce comme les freins par exemple ou bien les axe
baja trash bashing- Pro
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Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
baja trash bashing a écrit:J'ai vu que tu as casser axe en titan kraken bah!! . Avec ton gros moteur de dingue tu as du changer pas mal de pièce comme les freins par exemple ou bien les axe
Non c'est juste que c'est du mauvais Titane et que ce n'est pas à la hauteur suite aux référence annoncées. c'est le 2ème axe situé à un autre endroit donc ...
Axe triangle supérieur arrière gauche ... faut y aller pour tordre ça et je ne suis pas une brute en pilotage.
Après j'ai essayé d’achète du top matos qualité et résultat tout le reste ne bouge pas d'un poil ou usure normal depuis Oct-nov 2012.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Les freins c'est le top du top avec sa le baja doit bien bloquer ses roue
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Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Coucou à tous,
Aujourd'hui avec ce beau soleil et température intéressante il y avait comme un air de vacances pour aller à la playa.
Tu veux du Paddle alors en voilà
5T avec mousse HPI, jantes Proline Desperados et beadlock Hostile = 2372g Av+Ar.
5B avec mousses maison déjà testées et approuvées , jante Proline Desperados et beadlock Hostile = 1795g Av+Ar.
577g de différence .... humm sympa
Maintenant juste pour l'avant ...
En 5T.
En 5B mousses maison.
362g de différence ... ça va lever dans les dunes
Moi j'suis ready
Aujourd'hui avec ce beau soleil et température intéressante il y avait comme un air de vacances pour aller à la playa.
Tu veux du Paddle alors en voilà
5T avec mousse HPI, jantes Proline Desperados et beadlock Hostile = 2372g Av+Ar.
5B avec mousses maison déjà testées et approuvées , jante Proline Desperados et beadlock Hostile = 1795g Av+Ar.
577g de différence .... humm sympa
Maintenant juste pour l'avant ...
En 5T.
En 5B mousses maison.
362g de différence ... ça va lever dans les dunes
Moi j'suis ready
Dernière édition par Molusk le Dim 18 Mai 2014 - 20:40, édité 1 fois
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
a ouai quand même, sa fait un joli gain de poids l'aire de rien.
J'aurai jamais imaginé autant.
J'aurai jamais imaginé autant.
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
Sa viens de quoi autant de dif !!! j'ai les arrières en 5b et 5t et je n'avais pas remarqué autant de dif
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
salut molusk dit moi tes écrous de roue de l'effe sa tien bien ,ou c'est un montage sur l'écrou d'origine?
fofilou78- Pro
- Age : 40
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Date d'inscription : 19/10/2012
Re: Molusk SKOPOD 62cc - Prépa Grizzly Racing.
fofilou78 a écrit:salut molusk dit moi tes écrous de roue de l'effe sa tien bien ,ou c'est un montage sur l'écrou d'origine?
j avais même pas vu
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
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