Petite question mais réponse pas évidente...

Petite question mais réponse pas évidente... Empty Petite question mais réponse pas évidente...

Message par Titi le Mer 26 Sep 2012 - 8:04

Salut à tous,
Voilà j'expose mon problème : 5 amis et moi faisons de l'airsoft presque tout les week-end. Nous avons trouvé un terrain plutôt sympa avec des maisons cassés en face de chez un copain. Quand je dit en face c'est à dire qu'il habite sur le versant d'un vallon et le terrain se trouve sur l'autre versant. Le souci est que pour y accéder il nous faut descendre le vallon puis le remonter (terre, pierre, petite rivière à traverser etc...). Donc nous nous somme posé la question "est-ce qu'on pourrai pas tendre un câble entre les 2 versant histoire de faire traverser au moins le matériel quoi ?". Et c'est là qu'on bute... Comment faire pour tendre un câble entre les 2 (à savoir qu'il y à exactement 90 mètre à vol d'oiseau, et que la végétation est dense en bas du vallon, donc impossible de descendre avec une amorce et de remonter puis de le tendre).Nous avons une ou deux idées, mais je ne veux pas vous influencer. Alors quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci encore ! Very Happy
Titi
Titi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Revenir en haut Aller en bas

Petite question mais réponse pas évidente... Empty Re: Petite question mais réponse pas évidente...

Message par jacot.84 le Mer 26 Sep 2012 - 8:56

oulalaaaa! c est une question plutôt épineuse, ça! affraid
bon courage, mon gars! tu le mérites! Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 61

Petite question mais réponse pas évidente... Empty Re: Petite question mais réponse pas évidente...

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 9:01

salut titi
avec une arbalette ou un arc et un fil de nylon accrocher a la fleche et tu te serre du fil de nylon comme guide pour passer ton cable Laughing
a+fabien

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 14:16

Salut,

Vous avez l'autorisation de faire ça ?

Sinon pourquoi ne pas envisager de le faire avec quelqu'un qui serait un très bon pilote d'hélico RC et qui pourrait emmener le câble de l'autre côté ? (par contre il ne faut pas se louper...)

@+

Invité
Invité

Message par Canon le Mer 26 Sep 2012 - 21:10

Salut,

Dans tous les cas, il te faudra des autorisations (municipales, prefectorales, etc.), voire même de la DGAC... Un avion ou hélico qui rencontre un câble non signalé sur les cartes, pas bon...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 42

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 22:02

Le jour où le vent est bien orienté, tu peux faire passer un petit fil avec un cerf-volant. Puis un plus gros à partir du premier. Puis un plus gros à partir du deuxième, etc, jusqu'à obtention du câble souhaité. Dans l'antiquité asiatique, ils faisaient comme ça.. Wink

Dernière édition par FOW le Jeu 27 Sep 2012 - 17:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Canon le Mer 26 Sep 2012 - 23:42

FOW a écrit:Le jour pou le vent est bien orienté, tu peux faire passer un petit fil avec un cerf-volant. Puis un plus gros à partir du premier. Puis un plus gros à partir du deuxième, etc, jusqu'à obtention du câble souhaité. Dans l'antiquité asiatique, ils faisaient comme ça.. Wink

Sinon, tu as la "Batman grappin attitude"... Razz Un pistolet de plongée sous-marine, un filin assez long, et un tir en cloche, ça devrait passer. A défaut, un lance-patate peut fonctionner aussi. Very Happy
Canon
Canon
Expert
Expert

Message par Titi le Jeu 27 Sep 2012 - 8:12

Hey ! et bien je vois que cette question en intéresse plus d'un ! Merci déjà pour toute vos réponses ! Sinon on a déjà pensé à tout ça... Avec une arbalète on ne dépassera pas les 60 mètre d'après nos recherche, et un arc pareil. Et bien sur qu'on ne pourra pas passer un câble directement et qu'il nous faudra une amorce (fil de pêche ou nylon très fin). Pour ce qui est des autorisations ou autre et bien nous somme assez bas dans le vallon et comme je l'ai dit il est très étroit et aucun hélicoptère ou avion ne passe. L'idée que l'on à retenu est l'avion RC, je suis d’ailleurs entrain de regarder pour en acheter un. Sinon j'ai pas compris l'histoire avec le cerf volant ? Peux-tu être plus précis FOW ?
Merci beaucoup en tout cas ! ^^
Titi
Titi
Confirmé
Confirmé

Message par kryption le Jeu 27 Sep 2012 - 11:45

salut

kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 24
Modèle de Rc : baja 5b ss

Message par punisher le Jeu 27 Sep 2012 - 13:06

salut.

le meilleur moyen reste une bobine de fil, et tes jambes pour aller sur l'autre versant.
quitte à t'outiller un peu pour la végétation...

une fois de l'autre côté tu n'a plus qu'à tirer ton câble avec le fil que tu a emmené.

l'homme peut parfois surmonter des montagnes...

Modérateur

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 17:48

Petite question mais réponse pas évidente... Vallon10
En procédant en plusieurs étapes, ça se fait fastoche... Wink

Invité
Invité

Message par Canon le Jeu 27 Sep 2012 - 18:04

Titi a écrit: Avec une arbalète on ne dépassera pas les 60 mètre d'après nos recherche, et un arc pareil.

Alors c'est que ton matériel a un problème, ou ce sont des jouets... J'ai fait pendant plusieurs années du tir à l'arc, y compris du tir sur cible à 60m (il faut compenser un peu la hausse, mais ça se plante bien)... Autant dire qu'un tir en cloche, même avec un petit filin, peut atteindre sans problème les 150/200m...

Sinon, la solution d'Oliv' me paraît la plus raisonnable, la marche à pied pour tendre le fil...

Mais comme je l'ai dit plus haut, assure toi d'avoir toutes les autorisations pour ça.
Canon
Canon
Expert
Expert

Message par Titi le Jeu 27 Sep 2012 - 20:47

Ok, merci beaucoup pour vos réponse, la marche ça sera pas possible la végétation est trop dense et on doit prendre un chemin qui serpente un peut... Je vais voir pour l'arc...Sinon l'avion RC me parait pas mal ! Very Happy
Merci beaucoup en tout cas !! Very Happy
Titi
Titi
Confirmé
Confirmé

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 21:07

Titi a écrit:Ok, merci beaucoup pour vos réponse, la marche ça sera pas possible la végétation est trop dense et on doit prendre un chemin qui serpente un peut... Je vais voir pour l'arc...Sinon l'avion RC me parait pas mal ! Very Happy

Re....

Comme je te disais plus haut, je penses qu'un hélico RC serait plus judicieux dans votre cas Smile

Au niveau manœuvre vous serez plus à l'aise qu'avec un avion Smile

@+

Invité
Invité

Message par Canon le Jeu 27 Sep 2012 - 22:32

Taz35 a écrit:
Titi a écrit:Ok, merci beaucoup pour vos réponse, la marche ça sera pas possible la végétation est trop dense et on doit prendre un chemin qui serpente un peut... Je vais voir pour l'arc...Sinon l'avion RC me parait pas mal ! Very Happy

Re....

Comme je te disais plus haut, je penses qu'un hélico RC serait plus judicieux dans votre cas Smile

Au niveau manœuvre vous serez plus à l'aise qu'avec un avion Smile

@+

Un bon gros hélico alors, avec une bonne inertie. Le pilote devra pas être manchot non plus, parce que trimballer une charge mobile sous un hélico RC, c'est chaud bouillant...
Canon
Canon
Expert
Expert

Message par punisher le Jeu 27 Sep 2012 - 22:38

Titi a écrit: la marche ça sera pas possible la végétation est trop dense et on doit prendre un chemin qui serpente un peut...

A l'occase, balance quelques photos de l'endroit afin qu'on se rende compte Wink .

Modérateur

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe

Message par nestaprod le Mer 3 Oct 2012 - 15:46

Salut

Quand tu dis végétation dense tu parles d arbres ou de buissons ?
Quelle taille au max ?

nestaprod
Débutant
Débutant

Masculin Age : 32

Message par skort16 le Ven 16 Nov 2012 - 21:00

avec 2 élastiques (type saut a l’élastique de recup)accrochés entre 2 arbres : un lance pierre de grande taille et un "fil attaché" a un projectile (entraîne toi avant)
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé