HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

+22
La taupe
torré
Exior
donkihot
Chacal-RC
BajaBug
Woody
graddy
Grizzly Racing
Molusk
kryption
punisher
jeje45
poupou
maxav33
jacot.84
Nobla la teigne
LABECANE
Dobermann01
corentin59
UnlimiteD
bao
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par bao Dim 6 Jan 2013 - 13:21

Je pense que cest un peu de tout se que tu dit molusk .

Moi jai opter pour une bas de moteur zen et non pas rcmk donc roulements fast eddy.

Jai mes doutes sur les brides rcmk car je viens de verifié une deuxieme sur mon moteur et encore les bagues en bronze sont sortie créant une jour coter moteur de la bride donc prise d'air..

La je viens de jouer du dremell pour en faire une rcmk a partir d'une bride zen sans les fameux entretoise , je viens de l'essayer vite fait et toute est en ordre , a voir cette aprem sur le terrain et pour le coup nouvelle bougie ....

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Dscn1228l
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par LABECANE Dim 6 Jan 2013 - 13:50

Salut

Comme dit momo , pour les roulements cqfd
C'est comme si tu montais n'importe quelle prepa sur un zenoha ou cy avec les roulement d'origine Rolling Eyes

En attendant mon piston , j'en profite pour refaire le bas
joint spy roulement Smile
On verra quand le tout sera remonté
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par bao Dim 6 Jan 2013 - 16:18

Bon jai essayé la bride et cest nikel Very Happy , jai plus confiance maintenant mais je reste sur mes gardes en limitant les tours.... je prefere pas pousser a fond quand presque a fond suffit........ vous dirait cest peut etre comme ca il droit etre regler car je trouve bien poussif a 19800 trs maxi , jai peter une ressort embrayage donc retour au 6500trs pour ne pas le peter.........

petite vid du rcmk avec une bride zenoah

bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par Woody Dim 6 Jan 2013 - 16:51

Whaouu!! Tu traçe bien dit donc !!!
il est préparé le moteur ?
Woody
Woody
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nord de france
Pseudo ebay : Burck Ebay
Modèle de Rc : E-revo VXL brushless !!!
Avec ça je joue dans le jardin assis dans le transat en sirotant une bière

Date d'inscription : 20/05/2012

http://best-of-site.fr

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par bao Dim 6 Jan 2013 - 17:08

Woody a écrit:Whaouu!! Tu traçe bien dit donc !!!
il est préparé le moteur ?

Salut
Oui cest une prépa gizmomotors , le cr290 promod kit mais il y a qlq petite truc qu'il faut regler..................
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par BajaBug Dim 6 Jan 2013 - 17:26

Yo Bao !

Dis moi, quel est ton rapport de démul ? 18/56 ??
Après peut-être que tu tires trop court en haut !?!?

Moi j'ouvrirais un peu en L ....

Tcho.

Laurent
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par poupou Dim 6 Jan 2013 - 17:29

Il pousse super bien Wink je te dit merde pour la suite Very Happy
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par bao Dim 6 Jan 2013 - 17:33

Salut
Je suis en 18/56 avec ressort embrayage 6500trs

Voili voilu

Cest vrai poupou il pousse bien ..................faut juste eviter de serré le piston de nouveau Rolling Eyes
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par BajaBug Dim 6 Jan 2013 - 17:40

Dac !!!

En bas c'est le ressort 6500 qui le calme un chouilla.
Après en haut, as-tu essayé d'enrichir ou le contraire ???

Laurent
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par poupou Dim 6 Jan 2013 - 17:41

Je pense oui surtout que je pense en prendre un comme sa par la suite pour mon projet
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par bao Dim 6 Jan 2013 - 17:49

BajaBug a écrit:Dac !!!

En bas c'est le ressort 6500 qui le calme un chouilla.
Après en haut, as-tu essayé d'enrichir ou le contraire ???

Laurent

Re salut Laurent

En bas cest bien le ressort qui calme les départs , j'avais une 8000 il me semle avant , bref une plus dur mais ils ont tendance a se casser mais les départs sont plus péchu.

Pour le haute régime jai enrichi une poil dans la vidéo puis encore une poil aprés pour rester a environ 19800 tours , histoire de se retrouver dans une zone de sécurité sans pour autant me priver trop car il doit tourner pas beacoup plus de 20000 tours avec une réglages au top.... en fin je croix
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par BajaBug Dim 6 Jan 2013 - 17:54

Alors Bao, tout va bien !!!!
Le Propipe fait gueuler le bourrin en haut.
Mais comme tu roules un peu trop riche en prévention, du coup il ne peut pas s’éclaircir la voix ....

Enfin, c'est mon avis. Wink

Laurent
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par bao Dim 6 Jan 2013 - 18:06

poupou0829 a écrit:Je pense oui surtout que je pense en prendre un comme sa par la suite pour mon projet


Il faut peut etre attendre que chacal fait a son tour leur magie sur le rcmk , si jai bien compris il travaille desous...

le probleme avec se kit cr290 cest que cest assez nouveau ou peu répondu donc il y a des parametres inconnu comme les serrages non pas au lumieres mais sur le coté du piston ?

Et je suis formelle il y a une probleme avec les brides rcmk au moins j'en ai eu deux et les deux ont crée des prises d'air car les entretoises en laiton sort coter moteur de qlq dixaines et quand je les mettre sur une surface plane il y a une jour, non present au moment du pose.................

Ceci dit si mon moteur tourne comme sa sans brancher maintenant je serait plus que content et il y a rien a dire cest pas le revetement cylindre qui va me faire default (cest du blindé) comme sur mon obr zen prostock....................

geek

BajaBug a écrit:Alors Bao, tout va bien !!!!
Le Propipe fait gueuler le bourrin en haut.
Mais comme tu roules un peu trop riche en prévention, du coup il ne peut pas s’éclaircir la voix ....

Enfin, c'est mon avis.

Laurent

Tu a raison , il aller au feu de dieu mais jai préferé sacrifié qlq centaine de tours pour etre tranquille d'esprit..............Jai une piston zenoah en cas de rechute donc je vais peut etre ouvrir une peu la vis H mais je tatille une peu.............
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par Chacal-RC Dim 6 Jan 2013 - 19:18

bao a écrit:
Il faut peut etre attendre que chacal fait a son tour leur magie sur le rcmk , si jai bien compris il travaille desous...

Salut Steve,

Oui effectivement il est prêt, je vais essayer de monter ça en fin de semaine prochaine, je dois aussi finir le reste du Losi!!!!! recevoir le coude Victory pour le RCMK.

En effet, beaucoup de travail sur ce moulin, d'une manière générale très bon produit mais y avait du taf!!! petit rodage, passage au banc et on verra bien Laughing
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par Molusk Dim 6 Jan 2013 - 19:29

Touche plus à rien Bao.

Il fonctionne nickel chrome ... touche plus à rien RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 890261
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par bao Dim 6 Jan 2013 - 19:33

Molusk a écrit:Touche plus à rien Bao.

Il fonctionne nickel chrome ... touche plus à rien RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 890261


Je suis entierement de ton avis Twisted Evil Au faite tu a été ou toute a l'heure pour me dire ca ????? mdr

Promis je touche a plus rien ..........je roule

bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par bao Dim 6 Jan 2013 - 20:09

Chacal-RC a écrit:
bao a écrit:
Il faut peut etre attendre que chacal fait a son tour leur magie sur le rcmk , si jai bien compris il travaille desous...

Salut Steve,

Oui effectivement il est prêt, je vais essayer de monter ça en fin de semaine prochaine, je dois aussi finir le reste du Losi!!!!! recevoir le coude Victory pour le RCMK.

En effet, beaucoup de travail sur ce moulin, d'une manière générale très bon produit mais y avait du taf!!! petit rodage, passage au banc et on verra bien Laughing


Decidement cette losi est bien gaté, on attend des nouvelles avec impatience cyril...................
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par poupou Dim 6 Jan 2013 - 20:59

Que du bon tout sa , sa va bien donner pour le losi donc Very Happy
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par Chacal-RC Mar 8 Jan 2013 - 9:21

LABECANE a écrit:

Je pense que ce souci vient de la prepa au niveau des transferts


RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Sam_3624

Salut,

Je ne suis pas convaincu, je penche plutôt pour un manque d'huile!!!! pas que ton mélange soit faux mais plutôt que juste à ce niveau, le cylindre a des transfères fermés qui augmente le frottement donc à mon avis pour le RCMK et en plus préparé, je privilégierais un mélange un peu plus riche en Huile!!!

Ce n'est qu'un avis!!!

Encore une question, ton piston a-t-il le diamètre sur toute sa hauteur??

Cyril
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par graddy Mar 8 Jan 2013 - 12:11

Molusk a écrit:Les 4 roulements de bas moteur sont des roulements qui acceptent des rotation max de 18 000tr/min surtout ceux de l'extérieur qui sont en mode étanche comme ceux que propose la marque Nachi.

A plusieurs reprise vous avez tapé du 19500 / 20K ... forcement on connait la suite ...

Soit la prépa est trop poussée soit elle est très mal pensée ou optimisée.



une p'tite réctif Smile seuls les roulements 2RS et donc graissé sont limités a 18000T voir plus selon les marques, ceux ouvert et donc huilé accepte beaucoup plus. je ne pense vraiment que son problème vienne de là, sur les roulements de bas moteur le seul problème connu c'est l'usure et la perte d'étanchéité qui de facto forme une pâte abrasive qui ronge cylindre piston Crying or Very sad ce qui n'est pas le cas ici.
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par Molusk Mar 8 Jan 2013 - 12:29

Oki no soucis Graddy t'as bien fait d'ailleurs j'en discutais hier avec Labecane et j'ai oublié de corrigé ...

Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par LABECANE Mar 8 Jan 2013 - 12:53

Chacal-RC a écrit:
LABECANE a écrit:

Je pense que ce souci vient de la prepa au niveau des transferts


RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Sam_3624

Salut,

le cylindre a des transfères fermés qui augmente le frottement donc à mon avis pour le RCMK et en plus préparé, je privilégierais un mélange un peu plus riche en Huile!!!

Ce n'est qu'un avis!!!

Encore une question, ton piston a-t-il le diamètre sur toute sa hauteur??

Cyril

Salut

Sur la prepa gizmo , les transfert sont ouvert contrairement au cylindre stock rcmk
Ca vient peut être d'un manque d'huile mais ce problème est arrivé 3 fois sur 3 moteur différents Rolling Eyes

Oui le piston a son diametre sur toute la hauteur

Pour ce qui est des rsoulement , je n'ai pas eu de probleme , apparement ca serait un membre du forum us
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par donkihot Dim 20 Jan 2013 - 18:43

Mine looks just like that, and i did drove only 2-liters.
RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 11549298
I use now 5% fuel mix, just in case that i dont burn this new piston too.
And put my carb a bit richer mix as well.


donkihot
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : finland
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par kryption Dim 20 Jan 2013 - 18:51

salut

et de trois Evil or Very Mad
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par punisher Dim 20 Jan 2013 - 19:16

Eh oui..... Wink Et c'est pas fini à mon avis. Rolling Eyes
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!! - Page 4 Empty Re: RCMK 29.5cc pro mod gizmo .........morte !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum