question de debutant

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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 13:23

re

chez hpi je me suis arrêté sur se modèle :

Baja 5SC Short Course Truck

le 5t me plait aussi mais c'est les roue qui dépasse qui me plaît pas, alors que le 5sc lui tout tien son la carrosserie (simple détail sans grande importance)


par contre le 5T a plus de garde au sole que le 5sc ?


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Message par Exior le Sam 24 Nov 2012 - 13:26

santamax a écrit:je compte pas en faire une machine de course, juste m'amuser le week-end.

Tiens ça me rappel ce que je disais il y a 3 mois et regarde ou j en suis lol!

L optionnite va vite te contaminer
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Message par Manu54 le Sam 24 Nov 2012 - 13:27

Grosse lèche baveuse ma louloute... Wink

J'applique au 1/5ème ce que je connais depuis longtemps en 1/8ème au coeur du club de Tomblaine dont j'assure le comptage pour les courses de Ligue 6 depuis plusieurs années.

Tous pilotes confondus (djeun's et anciens) reconnaissent que le 4x4 est une facilité en comparaison au 4x2 où il faut des doigts... C'est pour cette raison qu'en 4x2 , tu ne trouves que des pilotes... Wink

++ ma couille... lol!
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Message par La taupe le Sam 24 Nov 2012 - 13:29

Le 5SC est une évolution du 5T.
C'est la même base ou il y a qqs trucs de différents (Roues, carros, pare-chocs av & ar et les cardans+ noix) sinon c'est le même moteur et électronique.
A une période tu pouvais le trouver avec un CY 29cc à la place du 26cc en option constructeur.


Dernière édition par La taupe le Sam 24 Nov 2012 - 13:34, édité 1 fois

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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 13:33

Exior a écrit:
santamax a écrit:je compte pas en faire une machine de course, juste m'amuser le week-end.

Tiens ça me rappel ce que je disais il y a 3 mois et regarde ou j en suis lol!

L optionnite va vite te contaminer

on verra sa alors, pour le moment à part brasser de l'air et baver devant mon écran Evil or Very Mad


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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 13:34

La taupe a écrit:Le 5SC est une évolution du 5T.
C'est la même base ou il y a qqs trucs de différents (Roues, carros, pare-chocs av & ar et les cardans+ noix) sinon c'est le même moteur et électronique.
A une période tu pouvais le trouver avec un CY 29cc à la place du 26cc en option constructeur.

donc c'est exactement les même sur tout les points (taille, garde au sol, perf ) ?

merci avance

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Message par La taupe le Sam 24 Nov 2012 - 13:38

Oui se sont les mêmes pour la taille, garde au sol et perf..
Y a juste se que j'ai mis entre parenthèse plus haut qui les différencient.

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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 13:41

ok merci

et avec 5l de carburant on peu rouler combien de temps ?

merci avance

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Message par Axe.59 le Sam 24 Nov 2012 - 13:43

Avec un plein soit 700/800ml , d'origine tu tiens plus ou moins 45min je te laisse faire le calcule . Wink


Dernière édition par Axe.59 le Sam 24 Nov 2012 - 13:46, édité 3 fois (Raison : ml cl , j'suis perdu ^^)
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Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 13:45

La taupe a écrit:Oui se sont les mêmes pour la taille, garde au sol et perf..
Y a juste se que j'ai mis entre parenthèse plus haut qui les différencient.
re matt
tu es sûr ?
garde au sol (section des pneus plus haute)
démultiplication finale ? scratch

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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 13:47

Axe.59 a écrit:Avec un plein soit 700/800ml , d'origine tu tiens plus ou moins 45min je te laisse faire le calcule . Wink



quoi ?????? 45minute, je m'attendais a 15min avec un plein, même mon père ne me croie pas.


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Message par La taupe le Sam 24 Nov 2012 - 13:48

Un réservoir de baja contient environ 700ml de mélange 2temps pour environ 45 mins de roulage donc tu as de quoi faire qqs heures avec 5l. Le tous sans casse et avec un accus de grosse capacité.

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Message par La taupe le Sam 24 Nov 2012 - 13:58

macfly a écrit:
La taupe a écrit:Oui se sont les mêmes pour la taille, garde au sol et perf..
Y a juste se que j'ai mis entre parenthèse plus haut qui les différencient.
re matt
tu es sûr ?
garde au sol (section des pneus plus haute)
démultiplication finale ? scratch

Oui mich.

Sur un 5T tu as: pignon/couronne 17/57 puis 19/30/48 et pneus av: 190x60 et ar: 190x70
Et c'est pareille sur le SC

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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 14:21

ok merci pour toute c'est info, je pense pour le moment voir pour un baja 5sc, un killswith en prime histoire d'êtres tranquille.

une dernière question, désoler car la question doit avoir était poser 1000000 de fois, mais vous conseiller acheter quoi (le nécessaire) avec ou des truc a a 3 franc pour drentre la bête plus fiable (protection filtre ect)

merci d'avance


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Message par Manu54 le Sam 24 Nov 2012 - 14:30

Les basiques si tu pars pour un 5SC sont killswitch, surflitre à air, filtre lanceur, filtre bas moteur et biensur un échappement digne de ce nom et un accus style 5000 mAH...

Pour en avoir un, je peux te dire que c'est un très bonne base avec les options sitées ci-dessus. Wink

Par contre, quoi qu'en dise La Taupe, (mes respects monseigneur..), le 5SC a un comportement beaucoup plus stable que le 5T...

Wink
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Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 14:39

la messe est dite...question de debutant  - Page 2 Amen15

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Message par jacot.84 le Sam 24 Nov 2012 - 15:05

Manu54 a écrit: le 5SC a un comportement beaucoup plus stable que le 5T...
ah bon!!! et ce serait du a quoi, l ancien Question Wink

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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 15:44

Manu54 a écrit:Les basiques si tu pars pour un 5SC sont killswitch, surflitre à air, filtre lanceur, filtre bas moteur et biensur un échappement digne de ce nom et un accus style 5000 mAH...

Pour en avoir un, je peux te dire que c'est un très bonne base avec les options sitées ci-dessus. Wink

Par contre, quoi qu'en dise La Taupe, (mes respects monseigneur..), le 5SC a un comportement beaucoup plus stable que le 5T...

Wink

merci pour la liste.

je vais voir combien le tout coûte, je compte commander sur chacal rc, qu'elle sons délais de livraison ?


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Message par fab35 le Sam 24 Nov 2012 - 15:49

Salut,

Il faut compter 2 a 3 jours pour un achat chez Cyril en temps normal.

a+

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Message par graddy le Sam 24 Nov 2012 - 16:27

jacot.84 a écrit:
Manu54 a écrit: le 5SC a un comportement beaucoup plus stable que le 5T...
ah bon!!! et ce serait du a quoi, l ancien Question Wink
pour avoir essayé les deux il est clair que le SC a un comportement beaucoup plus stable Very Happy peut être du au poids et a l'implantation du par choc arrière, faut dire que cette voiture contrairement au 5T a été réalisé avec réflexion autour du chassis 5B contrairement au 5T qui lui est arrivé avec des modif a la va vite pour upgradder le 5B.
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Message par jacot.84 le Sam 24 Nov 2012 - 17:45

merci graddy! Wink donc mieux étudié. tant qu a faire, mieux vaut transformer le 5b en 5sc!!!

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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 18:09

salut

merci pour toutes ces info, j'ai pris en compte, par contre au niveau casse, sa arrive souvent (à part si on frappe bien sur) ?

pour tout se qui et triangle, cardan, et autres pièces d'usure et autres casses fréquente vous trouvez facile en France, suisse, Allemagne ect ou vous devez commander loin ?

sur les site proposer par le forum il y a pas mal de pièce indispo, même les voiture sons indispo c'est toujours comme ou sa fluctue ?

ps: j'ai oublier de demander le prix des pièces en générale (triangle, cardan, ect ) ?


merci avance



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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 19:45

un petit question de debutant  - Page 2 995168


et comme toujours merci avance

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Message par La taupe le Sam 24 Nov 2012 - 20:09

santamax a écrit:salut

merci pour toutes ces info, j'ai pris en compte, par contre au niveau casse, sa arrive souvent (à part si on frappe bien sur) ?

pour tout se qui et triangle, cardan, et autres pièces d'usure et autres casses fréquente vous trouvez facile en France, suisse, Allemagne ect ou vous devez commander loin ?

sur les site proposer par le forum il y a pas mal de pièce indispo, même les voiture sons indispo c'est toujours comme ou sa fluctue ?

ps: j'ai oublier de demander le prix des pièces en générale (triangle, cardan, ect ) ?


merci avance



Bah en faite pour les casse c'est suivant comment (mode Brutus ou tranquillou) et ou (sable, terre ou bitume) tu rouleras. En gros tu roules si tu casses tu changes.
Mais regardes un peut plus haut y a un ou deux sujet intéressante en post-it dans cette rubrique

On commande souvent chez les partenaires du forum, oui leur stock fluctue et les prix indiqué sont ceux TTC sans ristourne (il faut leur envoyer un mp pour leur dire que tu souhaiterais bénéficier de la ristourne).

Après tu peux tenter ta chance en Angleterre, Allemagne et Suisse.

Après y a les U.S. avec DDM qui est le plus gros revendeur de pièce détachés et options, mais attention à la douane au delà de 100$fdpi.

Et pour ton ps tu as les prix qui sont indiqué chez tous les partenaires.

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Message par santamax le Sam 24 Nov 2012 - 23:02

salut

donc j'ai réfléchie a tous sa, je panche fortement pour le losi pour les raison suivante:

dispos chez spartec (mais c'est relatif, rien ne dit que qu'en je vais commander il n'y est pas les hpi)
je trouve plus facilement les pièce pour losi que pour hpi sur un seul site
je le trouve mieux équipé que le hpi (a par que j'ai remarquer qui il n'y a pas de soufflet de cardan)

les défaut:

pas de commande fournie
le dit manque de puissance, j'ai regardé des vidéo et dans l'ensemble je trouve qui roule bien, je le trouve aussi plus stable que les hpi, après se n'est que mon point de vue, je suis encore au stade de réflection et vos avis son les bien venue.

j'ai vue que chez sparetec on pouvait avoir -10% sur les losi, la réduction et réservé au forum (je voudrez en faite savoir si sur le site elle a était appliqué ou il faut êtres du fofo pour y avoir droit ) ?

encore une fois je tien a vous remercier pour l'aide et pour l'accueille, désoler aussi si je penche pour une autre marque que hpi.

merci avance

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