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Message par roro le Mar 13 Mar 2007 - 14:20

bonjour

voila en parcourrant le livret de montage j'ai vu qu'ils disent d'utiliser du frein filet rouge .

j'ai du frein filet bleu 243 c'est pareil a l'utlisation,non.

et quoi sert le frein filet vert.quel est sa difference?

merci

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Message par Rico le Mar 13 Mar 2007 - 15:05

roro a écrit:bonjour

voila en parcourrant le livret de montage j'ai vu qu'ils disent d'utiliser du frein filet rouge .

j'ai du frein filet bleu 243 c'est pareil a l'utlisation,non.

et quoi sert le frein filet vert.quel est sa difference?

merci

Salut,

voila un lien c'est plus simple http://www.radiospares.fr/composants-electroniques-fr/54422-adhesifs-et-etancheite-adhesifs-lubrifiants-et-nettoyants-frein.html
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Message par GUI le Mar 13 Mar 2007 - 19:20

Tu peux mettre du bleu partout. Le rouge est beaucoup trop fort. Le vert, je sais pas.
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Message par ch'dim le Mar 13 Mar 2007 - 19:46

j'utilise du bleu partout
le frein filet vert est quasiment indemontable.
il faut chauffer les pieces pour casser le frein filet.

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Message par HPIC@R le Mar 13 Mar 2007 - 20:36

je confirme le vert est a proscrire!!!!
le bleu est bien pour la visserie sur metal
le rose est vraiment faible mais bien pour les filetage plastique
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Message par Manu54 le Mar 13 Mar 2007 - 21:12

Exact, le vert c'est scellement donc indémontable,
le rouge pour les vis qu'on ne démonte que très très rarement car frein filet fort,
Le bleu c'est le plus utilisé car le pus facilement démontable,
Le rose c'est pour faire joile car peu efficace. Wink
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Message par macandnews le Jeu 14 Mai 2015 - 12:43

Bonjour,

C'est quoi les références Loctite du frein filet que vous utilisé Question

Pour l'instant je n'utilise que du bleu "Loctite 243" sur toutes les vis métal, mais je n'ai encore jamais démonté l'embrayage ou le cylindre du moteur, etc... où je pense qu'il faut utiliser du rouge.

Quelqu'un peut-il me donner la référence Loctite du rouge ?
Le Loctite 271 convient-il pour le montage du cylindre, embrayage, etc...

Merci Wink
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Message par douch27 le Jeu 14 Mai 2015 - 12:51

rouge, c'est du frein filet hpi moyen !!

Loctite 243, c'est du frein filet moyen c'est parfait !!

loctite 271; c'est du frein filet fort, sa tient bien mais quand faut le demonté c'est galere !!

garde ceux la !! 243 partout, sauf dans le plastique sa marche pas !!
Et 271 vraiment sur les vis qui demande vraiment a tenir, genre support moteur !!
Et pour le plastique, cyano prise lente sur les vis !!
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Message par macandnews le Jeu 14 Mai 2015 - 13:53

Sur le plastique, je ne mets rien et ça va très bien comme ça.

Avec le Loctite 243 (bleu) ça tient bien et ça se démonte assez facilement, mais comme j'ai déjà eu des vis qui se sont desserrées toutes seules, je pense que le jour ou je vais devoir démonter le moteur il faut que j'utilise du frein filet plus costaud !

J'étais un peu perdu parce que dans les messages, ça parle toujours de frein filet bleu, rouge, vert, etc... mais jamais de la référence du produit et comme j'ai lu que le vert était à éviter parce qu'après les pièces sont indémontables et que je crois bien que le Loctite 271 est vert, je ne savais plus si c'était bon ou pas !!

Je vais donc conserver le Loctite 243 pour toutes les pièces métal de la voiture et prendre du Loctite 271 pour l'assemblage du moteur, cylindre, embrayage, etc ... où il vaut mieux que ça ne se desserre pas !

Je pense que là, j'ai tout bon ! Cool
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Message par momo-fr le Jeu 14 Mai 2015 - 14:24

Si tu n'as pas de bleu , tu peux prendre du verni a ongle qui marche tres bien aussi , c'est équivalent.
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Message par Pytou le Jeu 14 Mai 2015 - 14:32

momo-fr a écrit:Si tu n'as pas de bleu , tu peux prendre du verni a ongle qui marche tres bien aussi , c'est équivalent.
question frein filet 890261 c'est ce que j'utilise et c'est très efficace sans galère au démontage Exclamation
En plus, y a le choix des couleurs Laughing
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Message par douch27 le Jeu 14 Mai 2015 - 14:42

macandnews a écrit:Sur le plastique, je ne mets rien et ça va très bien comme ça.

Avec le Loctite 243 (bleu) ça tient bien et ça se démonte assez facilement, mais comme j'ai déjà eu des vis qui se sont desserrées toutes seules, je pense que le jour ou je vais devoir démonter le moteur il faut que j'utilise du frein filet plus costaud !

J'étais un peu perdu parce que dans les messages, ça parle toujours de frein filet bleu, rouge, vert, etc... mais jamais de la référence du produit et comme j'ai lu que le vert était à éviter parce qu'après les pièces sont indémontables et que je crois bien que le Loctite 271 est vert, je ne savais plus si c'était bon ou pas !!

Je vais donc conserver le Loctite 243 pour toutes les pièces métal de la voiture et prendre du Loctite 271 pour l'assemblage du moteur, cylindre, embrayage, etc ... où il vaut mieux que ça ne se desserre pas !

Je pense que là, j'ai tout bon ! Cool

Je confirme c'est tout bon !!
Et surtout a mettre sur des vis propre dans des ecrou ou filet propre (degraissé), sinon sa marche pas !!
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Message par macandnews le Jeu 14 Mai 2015 - 14:45

Merci pour vos réponses Very Happy
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Message par momo-fr le Jeu 14 Mai 2015 - 18:42

le frein filet bleu en plus il est etanche
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Message par douch27 le Jeu 14 Mai 2015 - 19:08

momo-fr a écrit:le frein filet bleu en plus il est etanche

Et nan !!

le étanche c'est le 542 oléoetanche !!
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Message par macandnews le Jeu 14 Mai 2015 - 19:14

Euh, de toute façon, qu'il soit étanche ou pas, je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité pour bloquer les vis de nos engins ! Cool
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Message par momo-fr le Jeu 14 Mai 2015 - 19:21

je suis désolé pour toi douch , je travaille tous les jours avec le 243 (bleu) normal + etanche
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Message par douch27 le Jeu 14 Mai 2015 - 19:26

momo-fr a écrit:je suis désolé pour toi douch , je travaille tous les jours avec le 243 (bleu) normal + etanche

moi aussi je travail toute la journée avec la gamme loctite. (aéronautique)

je viens de regarder, tu as raison, il fait aussi étanchéité.

on utilise le 542 pour l’étanchéité sous les tete de vis.

Je m'incline !! Very Happy Very Happy (enfin pas d’arrière pensé) !!
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Message par momo-fr le Jeu 14 Mai 2015 - 21:13

aéronautique + F1 conception et fabrication des moteurs . Very Happy Very Happy
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