HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Conseil achat] Moto

+8
charly007
jeanpaul
Grizzly Racing
Canon
noseno
MAILLOT
Rico
Umaoa
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Rico Lun 21 Jan 2013 - 21:29

Salut.

Oui comme souvent , le sujet d'origine dérive , et les conseils ce transforme pour certains par des envies perso Laughing , donc a coté de la plaque , car pas vraiment lu le premier post , enfin perso j'ai compris de suite , tu me diras facile cheers , en tout cas l'offre du FZ8 semble terrible [Conseil achat] Moto - Page 2 49420
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 55
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Grizzly Racing Lun 21 Jan 2013 - 22:05

Yes!!! FZ8 avec ligne akra!!! Gazzzzzz
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par noseno Mar 22 Jan 2013 - 14:51

Rico a écrit:Salut.

Oui comme souvent , le sujet d'origine dérive , et les conseils ce transforme pour certains par des envies perso Laughing , donc a coté de la plaque , car pas vraiment lu le premier post , enfin perso j'ai compris de suite , tu me diras facile cheers , en tout cas l'offre du FZ8 semble terrible [Conseil achat] Moto - Page 2 49420
Question compréhension on vas de suite éclaircir la chose, je fait 186 cm pour 120kg, un physique hors norme, comme je disais dans mes précédents post, si tu as bien lût. ;-) Ensuite, vu le choix initiale de notre amis, il est facile de se dire que le Mr ne compte pas faire le baroudeur, et enfiler les kms à la suite. A savoir que la majoritee des motards ne depasse pas les 8000 km par an. Ensuite, mon conseil n'est pas d'acheter une brutale, mais d'ouvrir son choix non pas a l'aspect pratique de la proximité immédiate de son future concessionnaire, mais bien d'acheter ce qui lui fait plaisir dans son budget ou du moins assez proche, car combien de jeune motard ais je vu revenir, pour s'acheter finalement la moto dont il rêvait en lieu et place de son choix raisonnable. J'ai moi même un physique de biker, tout le monde croit que je roule en chopper, mais non, je roule sur mon vieux 7R de 90, je râle, je souffre dessuss des fois, mais je me prend un tel pied avec...... La moto est une histoire de passion, pas de raison, et heureusement sinon nous roulerions tous dans une bar mazout.
noseno
noseno
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Rico Mar 22 Jan 2013 - 15:46

noseno a écrit:
Rico a écrit:Salut.

Oui comme souvent , le sujet d'origine dérive , et les conseils ce transforme pour certains par des envies perso Laughing , donc a coté de la plaque , car pas vraiment lu le premier post , enfin perso j'ai compris de suite , tu me diras facile cheers , en tout cas l'offre du FZ8 semble terrible [Conseil achat] Moto - Page 2 49420
Question compréhension on vas de suite éclaircir la chose, je fait 186 cm pour 120kg, un physique hors norme, comme je disais dans mes précédents post, si tu as bien lût. ;-) Ensuite, vu le choix initiale de notre amis, il est facile de se dire que le Mr ne compte pas faire le baroudeur, et enfiler les kms à la suite. A savoir que la majoritee des motards ne depasse pas les 8000 km par an. Ensuite, mon conseil n'est pas d'acheter une brutale, mais d'ouvrir son choix non pas a l'aspect pratique de la proximité immédiate de son future concessionnaire, mais bien d'acheter ce qui lui fait plaisir dans son budget ou du moins assez proche, car combien de jeune motard ais je vu revenir, pour s'acheter finalement la moto dont il rêvait en lieu et place de son choix raisonnable. J'ai moi même un physique de biker, tout le monde croit que je roule en chopper, mais non, je roule sur mon vieux 7R de 90, je râle, je souffre dessuss des fois, mais je me prend un tel pied avec...... La moto est une histoire de passion, pas de raison, et heureusement sinon nous roulerions tous dans une bar mazout.

Salut,

la passion ou la raison scratch , oui pas FOW Very Happy , même si on peut être passionner et être bien sur sa moto , perso sur mon CBR 1100 XX je suis a l'aise dessus , et j'ai mes + de 170 ch pour le plaisir et passion , pas de raison qui tienne donc , sinon avec la conjoncture ça ferais longtemps qu'elle serait vendue , tiens j'ai aussi une KTM 990 avec une selle typé bout de bois , mode super motard ou je me prend tout dans la gueule What a Face , et bien je suis a l'aise dessus , même si le confort n'est pas au rendez-vous , a vrai dire seul mon F800GS serait la raison , a l'aise dessus comme les autres , mais confortable et pas pousse aux crimes , la aussi un autre débat , voilà ou je voulais en venir aussi , enfin clair que sur un vieux 7R vue ton gabarit somme tout plus petit lol! que nous , c'est ne doit pas être triste [Conseil achat] Moto - Page 2 467396
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 55
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Umaoa Dim 27 Jan 2013 - 19:58

Bonsoir à tous,

Merci pour vos avis, je sais que la moto est une passion mais si mon portefeuille était bien plus fourni, j'aurai moins restreint mes choix lol! .
L'offre que l'on m'a fait chez Yamaha était imbattable de par le fait que c'était un modèle de 2011...
Une couleur qui est 2200€ moins cher que la version 2013 Shocked et 2000€ de moins que chez la concurrence je m'y ferai lol!
La moto ressemblera donc à celle-ci:
FZ8 ABS (oui la photo qui suit n'est pas une version ABS Razz )
[Conseil achat] Moto - Page 2 Moto10
(J'ai trouvé cette image sur google et je mets un lien pour en citer l'auteur: http://yamaha-fz8.forumprod.com/fz8-bleu-nesteamatt-t515.html)

Avec dessus: - Le silencieux Akrapovic version carbone (pas la ligne complète Crying or Very sad )
- Des protections latérales pour le moteur (les Top Block auraient été parfaits mais pas dispo pour le moment)
- Le support de plaque option.
- Une béquille centrale pour les entretiens et la ranger dans le garage (gain de place).
- Des rehausseurs pour les rétros car je trouve que mes coudes sont beaux mais pas à ce point geek .

Je pense que c'est pas trop mal pour commencer et une fois que mon portefeuille s'en sera remis, les clignos avant disparaîtront pour faire place à une version LED pour aller avec les arrières.

Dispo en magasin de suite mais je vais attendre un peu que le mauvais temps se change en temps moins mauvais lol!

Bonne soirée à tous.
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par charly007 Lun 28 Jan 2013 - 5:42

avec les belles routes en belgique j y reflechirais 2 fois avant d acheter une moto pirat

charly007
Pro
Pro

Masculin Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Grizzly Racing Lun 28 Jan 2013 - 7:54

salut uma!

belle aquisition!!! Very Happy

quand tu mettra tes clignos a led a l'avant, il se peut qu'ils déconnent car il faut y ajouter une résistance pour que la centrale fonctionne bien, demande en a la concess au passage
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par noseno Lun 28 Jan 2013 - 18:31

Pour tes clignos, je ne saurais que te conseiller le site http://boutique.2a4.fr/index.php tu y trouveras ton bonheur, et nettement moins cher qu'en concess...
Avec une centrale electronique de ce type: [Conseil achat] Moto - Page 2 Centrale-clignotante-electronique-pour-aprilia
Regale toi bien avec ta belle! Wink
Regardeles feux ar avec les clignos integrés, ils sont de toutes beautée, et en plus à la norme E11 Cool
noseno
noseno
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Umaoa Sam 9 Fév 2013 - 21:06

Bonsoir à tous,

Voilà, je boucle le sujet en vous montrant la bête. Je suis allé la chercher aujourd'hui sous -1°C +/- donc il fallait bien se couvrir.
Mon premier ressenti, c'est une moto qui a du couple à très bas régime et je la trouve relativement maniable malgré ses 208 kg. Je suis en rodage donc j'essaye de vraiment faire gaffe à ne pas trop monter dans les tours. Maintenant va falloir pratiquer encore et encore cheers
Pour finir, une photo du pilote et de la moto tout juste sorti du garage et madame qui stressait à mort pour moi

[Conseil achat] Moto - Page 2 2013-010

P.S: Quand j'avais dit que j'étais grand Razz

Purée je suis gelé maintenant mais quel pied!
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par cooperal Sam 9 Fév 2013 - 21:34

Yop

Et pour le néophyte que je suis, kêkecé comme moto????
Très belle en tout cas

Félicitation Cool
cooperal
cooperal
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Bordeaux!!!
Modèle de Rc : SandRail HBZ 2strokers chrome/carbone Moteur G290 MADMAX2 + 2 ou 3 options

Date d'inscription : 09/02/2007

https://www.youtube.com/user/rchobby75?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Exior Sam 9 Fév 2013 - 22:26

C'est vrai que tu es grand on dirait une pocket bike lol!

Non je déconne bon fais gaffe à toi en t 'amusant avec
Exior
Exior
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par yochyoch Sam 9 Fév 2013 - 22:51

cooperal a écrit:Yop

Et pour le neaufitte que je suis, kêkecé comme moto????
Très belle en tout cas

Félicitation Cool

Si je ne me trompe pas, vue le design des échappements je dirais que c'est une Yamaha FZ8, un super look pour un roadster.

Belle achat!!!!!

++++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Umaoa Lun 11 Fév 2013 - 9:17

yochyoch a écrit:
cooperal a écrit:Yop

Et pour le neaufitte que je suis, kêkecé comme moto????
Très belle en tout cas

Félicitation Cool

Si je ne me trompe pas, vue le design des échappements je dirais que c'est une Yamaha FZ8, un super look pour un roadster.

Belle achat!!!!!

++++

Bien vu Yochyoch, c'est effectivement une FZ8N! Premier achat Twisted Evil
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par wilcoyote Jeu 18 Avr 2013 - 7:40

salut

maintenant que tu as rouler avec ta moto pense a regler tes ammortos
pour avoir vraiment la meilleure moto possible suivant ta maniere de rouler
c'est un peu chiant a faire ,mais terriblement efficace quand c'est bien fait ,de plus tu vas peut etre pouvoir ameliorer ta position de conduite
wilcoyote
wilcoyote
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : liege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil achat] Moto - Page 2 Empty Re: [Conseil achat] Moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum