Mon 5T acquis il y'a un mois

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Mon 5T acquis il y'a un mois

Message par poupou le Dim 3 Mar 2013 - 8:40

Vraiment superbe comme travail de polissage , vue le travail que sa donne a faire sa la moindre rayure c'est les boules Crying or Very sad , autrement tu la bien optionné en un mois !! avec de belle pièces et bien utile comme les renforts moteurs , pour les vis ce sont des torx non
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Revenir en haut Aller en bas

Message par Driftking57 le Dim 3 Mar 2013 - 10:29

poupou a écrit:Vraiment superbe comme travail de polissage , vue le travail que sa donne a faire sa la moindre rayure c'est les boules Crying or Very sad , autrement tu la bien optionné en un mois !! avec de belle pièces et bien utile comme les renforts moteurs , pour les vis ce sont des torx non

Bonjour poupou, merci pour le compliment ^^

Oui tu as raison, c'est vrai que du coup la moindre sortie même sur asphalte engendre des rayures mais bon, sa peut se rattraper. Je suis passé voir mon ancien patron qui possède un garage de tuning auto et moto et je lui en ai parlé de sa justement, lui me dit que ceux qui polissent leurs cadres ou autres pièces sur leurs moto passent une couche de vernis pour protéger le travail, c'est pas bête mais je pense que sa sera inutile.

Sur le châssis par exemple, la partie du dessous qui est la plus exposé aux rayures et petits coups prendra comme sa ou comme sa des coups donc avec le temps le vernis finira par partir. Il me faudra l'entretenir souvent je pense, mais bon, je suis plutôt patient et sa ne m'ennuie pas plus que sa.

Pour les vis, non ce ne sont pas des torx, j'ai trop souvent tendance à finir par bousiller l'empreinte et l'arrondir alors du coup j'ai tout, ou presque, remplacé par du 6 pan.
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Pseudo ebay : Mika57dtm
Modèle de Rc : HPI Baja 5T optionné
HPI Trophy Truggy Flux sock
HPI Crawler King full waterproof
Tamiya Juggernaut 2 en cours de restauration
Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch

Message par poupou le Dim 3 Mar 2013 - 13:11

okmerci pour les info et bonne continuation , et je pense que tu va nous faire de belle chose encore Wink
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Driftking57 le Dim 3 Mar 2013 - 17:53

poupou a écrit:okmerci pour les info et bonne continuation , et je pense que tu va nous faire de belle chose encore Wink

Pas de soucies, si je peux me rendre utile c'est toujours avec plaisir. Smile

On a enfin sortie les machines cette après-midi pour aller dans une carrière désaffecté, un terrain de jeu infini dans le sable légèrement humide, je me suis amusé comme un pti fou, je suis super content de mon baja, il ne cale jamais même sur le dos, sa n'a pas besoin de réglages carbu à tout bout de champ bref, rien a voir avec les moteurs nitro.

Seulement deux choses, non trois, la direction reste tout de même relativement molle je trouve, évidement avec un servo d'origine et le sauve servo en plastique d'origine c'est pas ce qu'il y'a de mieux mais je dois remédier à cela.

Deuxième choses, le jet pro V3 fait un bruit effroyable, sa fait vraiment mal aux oreilles plein gaz, c'est pas top d'autant que le moteur se libère surtout à haut régime je trouve, peut être du à mes réglages je ne sais pas.
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch

Message par poupou le Dim 3 Mar 2013 - 22:04

s'est vrai que la direction il y a mieux ( je pense me prendre quant je pourrait le TR qui et bien mieux !! ) et pour le V3 s'est vrai qu'il fait du bruit mai il envoie bien et sa fait moi mal que la queue de cochon je trouve , j'ai maintenant un VRC bigbore et sa fait pas mal de bruit aussi !!
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Driftking57 le Dim 3 Mar 2013 - 23:04

poupou a écrit:s'est vrai que la direction il y a mieux ( je pense me prendre quant je pourrait le TR qui et bien mieux !

Je vais malheureusement devoir attendre un certain temps pour installer un sauve servo de meilleure qualité, la j'ai véritablement fait fumer le compte en banque lol

Par ce qu'en plus des pièces de la voiture, j'ai acheté toute sorte d'équipement genre boîte à outil complète, boîte de rangement etc etc etc

Quand au V3 jai eu un peu de mal à remarquer une réel différence mais je pense que sa vient des réglages du carbu et sur le terrain sur lequel j'ai roulé aujourd'hui ce n'était que du sable, étant donné que je n'avais pas vraiment d'accroche avec les desert buster c'était difficile à juger, par contre la vitesse de pointe est meilleure.

Les prochaines modifs à venir se sera le silencieux pour rouler la ou sa peut gêner les gens, un autre jeu de roues pour le sable et un bon sauve servo.
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch

Message par kryption le Dim 3 Mar 2013 - 23:09

sinon en sauve servo un petit sauve servo fg moins chère mais home made obligatoire
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 23
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss

Message par Driftking57 le Dim 3 Mar 2013 - 23:26

kryption a écrit:sinon en sauve servo un petit sauve servo fg moins chère mais home made obligatoire

Ce n'est pas une mauvaise idée, cela dit je pense qu'en priorité je dois me concentrer sur le silencieux, pour le sauve servo peut être que ma douce petite femme me l'offrira Wink

J'ai aussi dans la tête de me faire certaines pièces maison à l'aide d'une fraiseuse et d'un tour à commande numérique et prendre quelques cours pour apprendre à fabriquer mes propres pièces en véritable carbone dans l'ancien lycée au j'étais.

Je ne manquerais pas de vous montrer tout sa quand sa se concrétisera, sa doit être super intéressant de faire ces pièces soit même.
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch

Message par poupou le Lun 4 Mar 2013 - 22:27

Pour le homme made s'est le top oui Very Happy
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Driftking57 le Mar 5 Mar 2013 - 19:07

Encore une belle sortie aujourd'hui sous un magnifique ciel bleu, un spot vraiment beau et une petite chaleur bien agréable, sa c'est juste pour le plaisir des yeux Smile

Driftking57
Confirmé
Confirmé

Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch

Message par poupou le Mar 5 Mar 2013 - 20:27

Je vois qu'il fait bien beau chez toi , sinon elle sont bien belle tes photo
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Driftking57 le Mar 5 Mar 2013 - 20:57

poupou a écrit:Je vois qu'il fait bien beau chez toi , sinon elle sont bien belle tes photo

Merciiiiiiii ^^

Oui c'est vrai sa fait trois jours qu'il fait vraiment beau, on a un ciel complètement dégagé et un redoux qui fait vraiment du bien, du coup j'avais pas le choix le baja voulait se dégourdir les pneus alors on est partit sous 16 jolies degrés, c'était juste super. Smile
Driftking57
Confirmé
Confirmé

Walker HM-53/1
Micro copter x power 3ch