NEW BAJA 5SC 2013
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damien16
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Re: NEW BAJA 5SC 2013
bon,,,,, au lit, maintenant les infirmiers vont arriver
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: NEW BAJA 5SC 2013
yop!
Avis perso bien sur!
possédant les deux je dirais:
LOSI pour la conduite car ça précision de pilotage par rapport au baja n'a rien avoir, un LOSI ça va droit, c'est comme qui dirait sur des rails, ça freine sévère même d'origine, ca peut "drifter" sur sol glissant tout en maintenant le cap, c'est quasi indestructible, très très robuste (sauf la carro) toujours en comparaison du baja. Pour preuve j'ai défoncé 2 bajas face to face!! Le losi s'en est tiré avec un triangle cassé et les deux baja, chassis triangle tour amorto turtle sauve servo et j'en passe.... tous ca HS. Accesibilité de tout les "organes" extraordinaire, 4 vis et hop le moteur est par terre.
Le gros inconvénient c'est qu'il lui faut un vrai moteur car celui d'origine est asmatique et avec les 4 roues motrice tu peux te permettre d'y mettre un big moteur. Plus onéreux a entretenir VS BAJA HPI.
BAJA HPI très bien si tu aimes piloté du 4x2, plus joueur aussi forcement qu'un 4x4, idéal si tu bash, si tu aime optionner ta voiture tu seras comblé avec les innombrables pièces que proposent les fabricants, moins d'entretiens c'est sur comparé au LOSI mais je trouve les pièces plus fragile que le LOSI.
Tres fiable sorti de "boite" mais nécessite quand même rapidement des options. Accesibilité tres moyenne pour bricoler!
Le moteur d'origine est tres bien et suffisant pour les débuts, apres c'est sur si les copains ont plus gros, tu voudras plus gros!!!
Pour conclure je dirais que seul toi peut faire ton choix en FONCTION SURTOUT de ton terrain de jeu et de tes préférences de conduite (4x4 ou4x2)
Apres ceux sont d'excellentes machines toutes les deux, les pièces sont facilement dispo et a foison........
YAPLUKA!!!
Coop'
Avis perso bien sur!
possédant les deux je dirais:
LOSI pour la conduite car ça précision de pilotage par rapport au baja n'a rien avoir, un LOSI ça va droit, c'est comme qui dirait sur des rails, ça freine sévère même d'origine, ca peut "drifter" sur sol glissant tout en maintenant le cap, c'est quasi indestructible, très très robuste (sauf la carro) toujours en comparaison du baja. Pour preuve j'ai défoncé 2 bajas face to face!! Le losi s'en est tiré avec un triangle cassé et les deux baja, chassis triangle tour amorto turtle sauve servo et j'en passe.... tous ca HS. Accesibilité de tout les "organes" extraordinaire, 4 vis et hop le moteur est par terre.
Le gros inconvénient c'est qu'il lui faut un vrai moteur car celui d'origine est asmatique et avec les 4 roues motrice tu peux te permettre d'y mettre un big moteur. Plus onéreux a entretenir VS BAJA HPI.
BAJA HPI très bien si tu aimes piloté du 4x2, plus joueur aussi forcement qu'un 4x4, idéal si tu bash, si tu aime optionner ta voiture tu seras comblé avec les innombrables pièces que proposent les fabricants, moins d'entretiens c'est sur comparé au LOSI mais je trouve les pièces plus fragile que le LOSI.
Tres fiable sorti de "boite" mais nécessite quand même rapidement des options. Accesibilité tres moyenne pour bricoler!
Le moteur d'origine est tres bien et suffisant pour les débuts, apres c'est sur si les copains ont plus gros, tu voudras plus gros!!!
Pour conclure je dirais que seul toi peut faire ton choix en FONCTION SURTOUT de ton terrain de jeu et de tes préférences de conduite (4x4 ou4x2)
Apres ceux sont d'excellentes machines toutes les deux, les pièces sont facilement dispo et a foison........
YAPLUKA!!!
Coop'
Re: NEW BAJA 5SC 2013
cooperal a écrit:yop!
Avis perso bien sur!
possédant les deux je dirais:
LOSI pour la conduite car ça précision de pilotage par rapport au baja n'a rien avoir, un LOSI ça va droit, c'est comme qui dirait sur des rails, ça freine sévère même d'origine, ca peut "drifter" sur sol glissant tout en maintenant le cap, c'est quasi indestructible, très très robuste (sauf la carro) toujours en comparaison du baja. Pour preuve j'ai défoncé 2 bajas face to face!! Le losi s'en est tiré avec un triangle cassé et les deux baja, chassis triangle tour amorto turtle sauve servo et j'en passe.... tous ca HS. Accesibilité de tout les "organes" extraordinaire, 4 vis et hop le moteur est par terre.
Le gros inconvénient c'est qu'il lui faut un vrai moteur car celui d'origine est asmatique et avec les 4 roues motrice tu peux te permettre d'y mettre un big moteur. Plus onéreux a entretenir VS BAJA HPI.
BAJA HPI très bien si tu aimes piloté du 4x2, plus joueur aussi forcement qu'un 4x4, idéal si tu bash, si tu aime optionner ta voiture tu seras comblé avec les innombrables pièces que proposent les fabricants, moins d'entretiens c'est sur comparé au LOSI mais je trouve les pièces plus fragile que le LOSI.
Tres fiable sorti de "boite" mais nécessite quand même rapidement des options. Accesibilité tres moyenne pour bricoler!
Le moteur d'origine est tres bien et suffisant pour les débuts, apres c'est sur si les copains ont plus gros, tu voudras plus gros!!!
Pour conclure je dirais que seul toi peut faire ton choix en FONCTION SURTOUT de ton terrain de jeu et de tes préférences de conduite (4x4 ou4x2)
Apres ceux sont d'excellentes machines toutes les deux, les pièces sont facilement dispo et a foison........
YAPLUKA!!!
Coop'
Merci pour ce post magistral !
Pour le Losi je partage ton avis, il pardonne toute les erreurs de pilotage de par ses 4 roues motrices, ce qui est un plus, ou un moins selon les personnes, j'ai un SC8 et un SC10, je dois avouer que les deux me charme, l'un est une brute de ouf et l'autre est un savonnette folle ! Donc sur ce point je donnerai aucun avantage ! Pour le côté indestructible, la aussi je connais pas mal, puis quand je vois ce que mon pote fait à son Losi ... je confirme qu'il est increvable, exemple, un arbre à fond pleine face ... un axe de triangle tordu ... peanuts ! Après tu confirme ce que je pensais, sa conception est optimale ! Ils auraient juste pu y foutre un 29cc au cul et il était parfait !
Pour le Baja rien à rajouté tu as tout dis, je vois que l'on a le même point de vue !
Pour le terrain ce sera soit du terrain de cross, soit de la piste ! je suis pas du genre à faire tourner un Offroad sur la route ou sur un terrain plat, j'en vois pas l’intérêt en faite ... c'est mon avis perso !
Comme je disais je vais attendre les devis que j'ai demandé à certains vendeurs partenaire, voir les disponibilités et enfin voir le jour J le feeling qui sera le mien, en attendant, toujours pas de nouvelle de ce foutu Baja 5T 2013 !
Re: NEW BAJA 5SC 2013
salut,
pour Losi 5ive pour la simple raison que HPI ne repondent plus (ou mal) aux demandent de leurs clients, ils ont tous les moyens de nous sortir un 4X4, des optionneurs américains leurs ont méme donné les retours clients... mais il restent sourds.
Le Losi 5ive n'en est qu'a ses débuts
pour Losi 5ive pour la simple raison que HPI ne repondent plus (ou mal) aux demandent de leurs clients, ils ont tous les moyens de nous sortir un 4X4, des optionneurs américains leurs ont méme donné les retours clients... mais il restent sourds.
Le Losi 5ive n'en est qu'a ses débuts
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: NEW BAJA 5SC 2013
Il est vrai qu'il parle de version 2013 mais rien ne change réellement ! C'est dommage parce que c'est un super base de travaille,
Le Losi a plus d'avenir disons, beaucoup en font la promo, le plus connu est DjMedic qui c'est monté un engin de ouf !
Une question Grizzly, tu conseil quoi comme moulin sur un engin pareil ? Je cherche plus des bas et mi régime que des hauts, la vitesse pur ne m’intéresse pas même si je souhaite une pointe confortable, je suis intéressé par de la reprise, des sortis de courbes rapide etc etc, vraiment de la pistarde à mes yeux quoi ! Si ta un conseil je suis preneur !
Le Losi a plus d'avenir disons, beaucoup en font la promo, le plus connu est DjMedic qui c'est monté un engin de ouf !
Une question Grizzly, tu conseil quoi comme moulin sur un engin pareil ? Je cherche plus des bas et mi régime que des hauts, la vitesse pur ne m’intéresse pas même si je souhaite une pointe confortable, je suis intéressé par de la reprise, des sortis de courbes rapide etc etc, vraiment de la pistarde à mes yeux quoi ! Si ta un conseil je suis preneur !
Re: NEW BAJA 5SC 2013
salut,
je travail justement sur le Losi en ce moment, pour l'instant je pense que le 30,5cc fait bon oeuvre, comme tu peut jouer sur la pignonerie cela permet d'avoir un engin polyvalent.
aprés tout depend du budget aussi...
je travail justement sur le Losi en ce moment, pour l'instant je pense que le 30,5cc fait bon oeuvre, comme tu peut jouer sur la pignonerie cela permet d'avoir un engin polyvalent.
aprés tout depend du budget aussi...
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: NEW BAJA 5SC 2013
ayant un losi 5ive-t je te dirai:
tu veux un truc très performant: losi
tu veux un truc plus fun a conduie: baja
par contre,
de sorti de boîte, le losi est infiniment plus solide.
les baja de mes potes pête à chaque sortie et je ne mache pas mes mots.
si tu veux un baja fiable tu doubles facilement le prix en option.
prend le losi, c'est le must du 1/5.
pour le moteur, il n'est pa si mou que ça, je te l'assure.
reéglage carbu a coin 1tour et1/4 au deux et ça envoie déjà très bien.
niveau bash, c'est une bétise de dire que le losi n'est pas fais pour.
il n'est pas beaucoup plus bas que le baja et se retourne beaucoup moin facilement que celui-ci.
franchement prend le losi, tu ne le regrettera pas.
tu veux un truc très performant: losi
tu veux un truc plus fun a conduie: baja
par contre,
de sorti de boîte, le losi est infiniment plus solide.
les baja de mes potes pête à chaque sortie et je ne mache pas mes mots.
si tu veux un baja fiable tu doubles facilement le prix en option.
prend le losi, c'est le must du 1/5.
pour le moteur, il n'est pa si mou que ça, je te l'assure.
reéglage carbu a coin 1tour et1/4 au deux et ça envoie déjà très bien.
niveau bash, c'est une bétise de dire que le losi n'est pas fais pour.
il n'est pas beaucoup plus bas que le baja et se retourne beaucoup moin facilement que celui-ci.
franchement prend le losi, tu ne le regrettera pas.
Re: NEW BAJA 5SC 2013
@ Grizzly -> En budget je sais pas encore, c'est un projet lointain, avant tout, j'achète le bestiaux et je me fais la mains tout en le fiabilisant ! Je saigne le moteur stock avec un VRC (après recherche c'est le meilleur rapport Q/P !) et après je change de moulin !
En budget, je serais serré je pense, avec mon premier investissement immo. j'ai pas des fortunes à jeter, après je pense que faut pas espérer avoir une bête avec 300 euros ! je dirais donc dans les 500 600 euros, ce serait déjà pas mal !
@ damien16 -> Merci pour ton avis, j'ai vu tes vidéos et je vois que t'es un amoureux du Losi, mais ton avis reste quand même objectif, le Baja a des défauts, le Losi aussi, mais ceux du Losi sont moins problématique !
Ma fois, cet semaine aura était constructive, je me dirige doucement mais surement vers le Losi ...
En budget, je serais serré je pense, avec mon premier investissement immo. j'ai pas des fortunes à jeter, après je pense que faut pas espérer avoir une bête avec 300 euros ! je dirais donc dans les 500 600 euros, ce serait déjà pas mal !
@ damien16 -> Merci pour ton avis, j'ai vu tes vidéos et je vois que t'es un amoureux du Losi, mais ton avis reste quand même objectif, le Baja a des défauts, le Losi aussi, mais ceux du Losi sont moins problématique !
Ma fois, cet semaine aura était constructive, je me dirige doucement mais surement vers le Losi ...
Re: NEW BAJA 5SC 2013
je ne te dis pas ça parce que j'en ai un
mais par expérience avec les baja de mes amis.
si la fragilité te semble moin problèmatique, je ne te suis pas.
mon avis: comparer un baja a un 5ive-t c'est comme comparer un hpi trophy buggy 3.5
a un losi eight.
mais laisse ton coup de coeur décider, parce que le but c'est le plaisir!
mais par expérience avec les baja de mes amis.
si la fragilité te semble moin problèmatique, je ne te suis pas.
mon avis: comparer un baja a un 5ive-t c'est comme comparer un hpi trophy buggy 3.5
a un losi eight.
mais laisse ton coup de coeur décider, parce que le but c'est le plaisir!
Re: NEW BAJA 5SC 2013
damien16 a écrit:je ne te dis pas ça parce que j'en ai un
mais par expérience avec les baja de mes amis.
si la fragilité te semble moin problèmatique, je ne te suis pas.
mon avis: comparer un baja a un 5ive-t c'est comme comparer un hpi trophy buggy 3.5
a un losi eight.
mais laisse ton coup de coeur décider, parce que le but c'est le plaisir!
Non tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé, justement je me sent plus proche du Losi, comme toi !
Tout est question de fiabilité ! Si au moindre saut j'ai un circlips ou une pièce qui saute je vais péter un câble ! J'aime le modélisme mais au tarif affiché je recherche un minimum de fiabilité ! Mon SC8 je lui en fou plein la gueule et j'ai pourtant juste pété un pare choc !
Pour moi il ne sont de toute façon pas comparable, il n'ont pas du tout la même architecture !
Je pense prendre un Losi et l'optionner rapidement histoire d'être sur d'avoir aucun problème !
Re: NEW BAJA 5SC 2013
ha ok j'avais mal compris ^^
niveau option pour te dire franchement, les seul choses importante à changer c'est l'electro:
platine double servo avec deux multiplex ou hitech
et mettre le direction au gaz frein au début et un bon par la suite:
genre un savox 40kg qui va parfaitement dans l'emplacement
avec une lipo style killer rc.
et la niveau fiabilité ta pas de soucis à te faire
le miens prend très cher à cotés des baja de mes potes et j'ai absolument rien cassé.
c'est juste THE voiture rc hahaha
vivement que tu l'ai et tes retour
ps: un pot vrc propipe serai bien aussi pour la patate.
niveau option pour te dire franchement, les seul choses importante à changer c'est l'electro:
platine double servo avec deux multiplex ou hitech
et mettre le direction au gaz frein au début et un bon par la suite:
genre un savox 40kg qui va parfaitement dans l'emplacement
avec une lipo style killer rc.
et la niveau fiabilité ta pas de soucis à te faire
le miens prend très cher à cotés des baja de mes potes et j'ai absolument rien cassé.
c'est juste THE voiture rc hahaha
vivement que tu l'ai et tes retour
ps: un pot vrc propipe serai bien aussi pour la patate.
Re: NEW BAJA 5SC 2013
On va arrêter le HS avant de ce faire trucider par contre ... on en parle autre part si tu veux ! Y'a aucun soucis !
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