HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

+8
LABECANE
UnlimiteD
kryption
MOMO RACER
La taupe
jacot.84
poupou
baba-au-rhum59
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par baba-au-rhum59 Ven 15 Fév 2013 - 22:07

slt tt le monde.

voila, pour commencer enlevez les 2 joints de chaque coté du roulement, nettoyez les ensuite, trempez le roulement dans l'essence en passant un coup de pinceau dans les roulements en essayant de les débloquer.

Une fois débloqués, faites les tourner plusieurs fois !!
Après, séchez les.
Une fois secs mettez de la graisse à roulement d'un coté, ensuite refermez ce coté !!!
Et pour l'autre coté, faite la même chose et n’hésitez pas à la tasser a l’intérieur.

Ensuite, refermez et faite tourner ! enlever ce qui dégueule dehors, et voila un roulement comme neuf !!!


Dernière édition par baba-au-rhum59 le Sam 16 Fév 2013 - 14:07, édité 1 fois
baba-au-rhum59
baba-au-rhum59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : quaedypre 59380
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : kyosho fazer 1/10 , hpi baja 5b
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par poupou Ven 15 Fév 2013 - 22:10

Salut a toi baba et merci pour ton astuce , mai s'est un truc plus que dit sur le forum Wink ( mai sa sert pour les nouveaux !! )
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par jacot.84 Ven 15 Fév 2013 - 22:12

hello, baba!
a pas con, le truc. mais si y a du jeu, c est plus une amplatre sur une jambe de bois, non! scratch Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par La taupe Ven 15 Fév 2013 - 22:38

Lut,
Je dis surtout qu'avec un peut plus de ponctuations, et moins de fautes d'orthographes ce serait plus agréable à lire.

Puis essayer de retaper un roulement bloqué à moins de le passer dans un bac à ultrason et encore cela risque de ne servir à rien car il y a un risque que les portées et les billes soient piqués par la rouille alors autant le changer par un neuf.

J'ai édité le texte + l'orthographe.
Mais à l'avenir, il faudra faire attention.
Punisher.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par MOMO RACER Ven 15 Fév 2013 - 22:50

ou sinon ya encore largement plus simple
tu prend un verre de gazoil tu les fou dedans et tu laisse agir et sans rien démonté si il vous plait Wink lol

sa sert bien pour les roulement des fusé quand ta commande de roulement neuf et pas arriver et que tu doit partir sur une course Wink
bonne soiré Wink


ludo
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par kryption Sam 16 Fév 2013 - 0:45

yop

et niveau gras vous mettez quoi ??
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par baba-au-rhum59 Sam 16 Fév 2013 - 1:18

ba les ttremper dans le gazoil c bien pour netoyer mais apres tes roulements tourne a sec ds c pas top et quand tu tourne ta roue ta le bruit du roulement!!! c pour sa remettre de la graisse pour le bruit et pour une usure moin rapide !!!

kryption a écrit:yop

et niveau gras vous mettez quoi ??

moi j ai mis de la graisse de roulement de camion que j ai a mon taf elle est tres epaisse !!!
baba-au-rhum59
baba-au-rhum59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : quaedypre 59380
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : kyosho fazer 1/10 , hpi baja 5b
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par MOMO RACER Sam 16 Fév 2013 - 1:28

moi perso je me sert de la graisse marine pas cher et nickel car elle résiste a l'eau l'essence et j'en passe Wink

ludo
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par baba-au-rhum59 Sam 16 Fév 2013 - 1:34

jacot.84 a écrit:hello, baba!
a pas con, le truc. mais si y a du jeu, c est plus une amplatre sur une jambe de bois, non! scratch Wink
si ta trop de jeu tu change bien sur !!! mais des que ton roulement commence a faire du bruit c que ta de la saleter dedans donc si tu les netoye regulierement et que tu met de la graisse eppaisse tu n aura pas de soucis et tu fera plus longtemp avec tes roulement !! et si y a du jeu c est que tu a tourner trop longtemp a sec !!!


La taupe a écrit:Lut,
Je dis surtout qu'avec un peut plus de ponctuations et moins de fautes d'orthographes se serait plus agréable à lire.

Puis essayer de retaper un roulement bloqué à moins de le passer dans un bac à ultrason et encore cela risque de ne servir à rien car il y a un risque que les portées et les billes soient piqués par la rouille alors autant le changer par un neuf.

dsl pour l orthographe je fait de mon mieux Smile
ba moi j ai laisser pendant 1 an mon baja sans y toucher bien sale tout les roulement etais bloquer !!! et j ai reussi a tous les debloquer netoyer regraisser et il sont comme neuf c sur qu il sont pu gris chrome mais il vont aussi bien que des neufs !! Smile


MOMO RACER a écrit:moi perso je me sert de la graisse marine pas cher et nickel car elle résiste a l'eau l'essence et j'en passe Wink

ludo

sa c le top la graisse marine !!!!
baba-au-rhum59
baba-au-rhum59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : quaedypre 59380
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : kyosho fazer 1/10 , hpi baja 5b
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par jacot.84 Sam 16 Fév 2013 - 9:13

j enregiste, baba, j enregistre! et je plussoie que le truc est pas con. je suis de l ancienne génération qui préfère la récup a l achat compulsif! Wink

mais pour autant, je suis plein de réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) 49420 avec les autres avis! ne flinguez pas le vieux, il peut encore servir! Rolling Eyes (comment ça !!!"a quoi? Suspect )

lol! bien sur!

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par UnlimiteD Sam 16 Fév 2013 - 9:46

Bonjour,

baba-au-rhum59, peux tu répondre stp sur un seul post lorsque tes réponses sont envoyées à quelques minutes d'intervalle. Le post n'en sera que plus clair.

D'un avis personnel, le coût d'un roulement étant relativement faible il vaut mieux le remplacer plutôt que de bidouiller ...
Exemple concret, roulement de bas moteur, il est mort, tu le remplace ou tu acceptes d'avoir de plus gros dégâts avec des coûts tout aussi bien plus élevés.
La recup c'est bien mais ça à ses limites et dans ce cas précis, on est bien loin d'achat compulsif Wink
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par MOMO RACER Sam 16 Fév 2013 - 10:39

UnlimiteD a écrit:
D'un avis personnel, le coût d'un roulement étant relativement faible il vaut mieux le remplacer plutôt que de bidouiller ...
Exemple concret, roulement de bas moteur, il est mort, tu le remplace ou tu acceptes d'avoir de plus gros dégâts avec des coûts tout aussi bien plus élevés.
La recup c'est bien mais ça à ses limites et dans ce cas précis, on est bien loin d'achat compulsif Wink

oui il est clair qu'il et préférable de changer les roulement de vilo quand ils sont mort !!
mais je sait pas si tu a vu je les mi au dessus sa suffit largement pour les roulements des fusé (roues) quand tu n'a pas le chois

mois par exemple sa met déjà arrivé de commander des roulements et a la veille d'une course (CF) pas les avoir ressue du coup obliger de me démerdé avec mes vieux Wink


ludo
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par LABECANE Sam 16 Fév 2013 - 10:55

MOMO RACER a écrit:
UnlimiteD a écrit:
D'un avis personnel, le coût d'un roulement étant relativement faible il vaut mieux le remplacer plutôt que de bidouiller ...
Exemple concret, roulement de bas moteur, il est mort, tu le remplace ou tu acceptes d'avoir de plus gros dégâts avec des coûts tout aussi bien plus élevés.
La recup c'est bien mais ça à ses limites et dans ce cas précis, on est bien loin d'achat compulsif Wink

oui il est clair qu'il et préférable de changer les roulement de vilo quand ils sont mort !!
mais je sait pas si tu a vu je les mi au dessus sa suffit largement pour les roulements des fusé (roues) quand tu n'a pas le chois

mois par exemple sa met déjà arrivé de commander des roulements et a la veille d'une course (CF) pas les avoir ressue du coup obliger de me démerdé avec mes vieux Wink


ludo
Salut

Sur des roulement bas moteur , deja s'il sont grippé c'est qu'il y a un souci Rolling Eyes
Donc poubelle bien évidemment Wink
Mais comme les autres , sur les fusées, pour dépanner ou pour ceux qui n'ont pas forcement un budget no limit , ça le fait largement Wink
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par jacot.84 Sam 16 Fév 2013 - 11:03

bah, de toute façon, il est juste question de ces roulements, et non ceux du bas moteur, bien évidemment! on va quand même pas jouer avec le feu, alex! Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par UnlimiteD Sam 16 Fév 2013 - 11:11

De toutes les réponses sur la page, une seule fois il a était question de roue, le titre ne le précise pas non plus ...
Si pour nous il est clair de ne pas jouer avec le feu, ça ne l'est pas forcément pour tout le monde, il est bon de le repréciser Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par baba-au-rhum59 Sam 16 Fév 2013 - 13:55

dsl j ai pas preciser mais je parle de tout les roulement qui on des joints dessus !!! et pour les roulements du vilebrequin il n y a pas de joint dessus !!! donc c pour les roulement de roue , de ceux qui sont dans le boitier de differentiel , celui de la cloche d embrayage et celui de la transmission !!! bonne aprem j vais allais faire un peu joujou dans le champ pres de chez moi Very Happy
baba-au-rhum59
baba-au-rhum59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : quaedypre 59380
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : kyosho fazer 1/10 , hpi baja 5b
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par graddy Sam 16 Fév 2013 - 15:44

baba-au-rhum59 a écrit:dsl j ai pas preciser mais je parle de tout les roulement qui on des joints dessus !!! et pour les roulements du vilebrequin il n y a pas de joint dessus !!! donc c pour les roulement de roue , de ceux qui sont dans le boitier de differentiel , celui de la cloche d embrayage et celui de la transmission !!! bonne aprem j vais allais faire un peu joujou dans le champ pres de chez moi Very Happy
Fow Very Happy sur les moteur 4 points ZENOAH et CY tu as trois roulements dont un 2rs qui remplace le spi coté embrayage Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par baba-au-rhum59 Sam 16 Fév 2013 - 16:23

Graddy a écrit:Fow Very Happy sur les moteur 4 points ZENOAH et CY tu as trois roulements dont un 2rs qui remplace le spi coté embrayage Wink


ha dsl je ne avais pas sa j ai qu un CY 2 point avec le joint spi !!! pourquoi l interrer de mettre un roulement a la place du spi ????
baba-au-rhum59
baba-au-rhum59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 37
Localisation : quaedypre 59380
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : kyosho fazer 1/10 , hpi baja 5b
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par graddy Sam 16 Fév 2013 - 16:28

Diminuer la contrainte de l'embrayage sur un seul roulement, sur d'autre moteur comme le RCMK il sont sur 4 roulements dont deux 2RS Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par jacot.84 Sam 16 Fév 2013 - 16:38

ha ouai, Shocked et c est pas faisable sur un 2 points Question

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par jacot.84 Mar 19 Fév 2013 - 20:44

baba-au-rhum59 a écrit:slt tt le monde.

voila, pour commencer enlevez les 2 joints de chaque coté du roulement, nettoyez les ensuite, trempez le roulement dans l'essence en passant un coup de pinceau dans les roulements en essayant de les débloquer.

Une fois débloqués, faites les tourner plusieurs fois !!
Après, séchez les.
Une fois secs mettez de la graisse à roulement d'un coté, ensuite refermez ce coté !!!
Et pour l'autre coté, faite la même chose et n’hésitez pas à la tasser a l’intérieur.

Ensuite, refermez et faite tourner ! enlever ce qui dégueule dehors, et voila un roulement comme neuf !!!

yep, baba!
je suis en train de tester ton astuce sur mes roulements de roues,(ce qui n est pas du luxe, vu la tronche des roulements Shocked ),et je peux dire que ça marche du tonnerre ton truc réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) 890261
j avais un doute sur le fait d enlever les joints sans les abimer, mais c est du tout bon! cheers

merci pour le tuyau. Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par Molusk Mar 19 Fév 2013 - 21:50

jacot.84 a écrit:ha ouai, Shocked et c est pas faisable sur un 2 points Question

Bien sur que si Wink
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par jacot.84 Mar 19 Fév 2013 - 22:16

Molusk a écrit:
jacot.84 a écrit:ha ouai, Shocked et c est pas faisable sur un 2 points Question

Bien sur que si Wink

ha quand même, un pro du moulin qui se décide a me répondre!..........................................
merci momo! Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par graddy Mar 19 Fév 2013 - 23:08

Excuse jacot Embarassed sans me considérer pour un pro j'avais zapper ton post.
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par jacot.84 Mar 19 Fév 2013 - 23:17

graddy a écrit:Excuse jacot Embarassed sans me considérer pour un pro j'avais zapper ton post.
pow grave graddy, Wink je déconnais, t inquiètes Cool

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo) Empty Re: réparer tous les roulements grippés ou bruyants (sauf vilo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum