Réglet un carburateur dans les règle de l'art
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MOMO RACER
santamax
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Réglet un carburateur dans les règle de l'art
Salut
Tout d'abord je tien à dire que j'ai écumé tout le forum, avec la recherche, lue des page et des page qui mon pas mal apris et j'ai même fouillé le net intercidérale et youtube mais il reste un grios doute.
J'ai regarde une vidéo hpi aussi, qui expliqué en englais mais j'ai rien compris (alor que pour le nitro, j'avais tout conpris )
Alor voilà, les réglage de base c'est L= 1tour 25 et H= 1tour 50 et ralenti à moitier serrer.
Mais après il faut afiné les réglage, mais voilà sur la vidéo hpi je n'est pas compris qu'elle et le signe moteur qui dit que la vise h ou l et tros serré.
Aparament pour H sa se joue sois au son mais quoi exactement (tros aigus, grave, petardement ) ou si le moteur s'emballe (sa veux dire quoi par se que j'ai du mal à voir, je c'est se que sa veu dire mais )
Par contre je c'est que par exemple si L et pas assez serrer le baja à du mâle à décoller mais tros il se passe quoi ?
J'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai pas trouver et sa me serez très utile et pas que pour le baja
Merci avance et à +
Tout d'abord je tien à dire que j'ai écumé tout le forum, avec la recherche, lue des page et des page qui mon pas mal apris et j'ai même fouillé le net intercidérale et youtube mais il reste un grios doute.
J'ai regarde une vidéo hpi aussi, qui expliqué en englais mais j'ai rien compris (alor que pour le nitro, j'avais tout conpris )
Alor voilà, les réglage de base c'est L= 1tour 25 et H= 1tour 50 et ralenti à moitier serrer.
Mais après il faut afiné les réglage, mais voilà sur la vidéo hpi je n'est pas compris qu'elle et le signe moteur qui dit que la vise h ou l et tros serré.
Aparament pour H sa se joue sois au son mais quoi exactement (tros aigus, grave, petardement ) ou si le moteur s'emballe (sa veux dire quoi par se que j'ai du mal à voir, je c'est se que sa veu dire mais )
Par contre je c'est que par exemple si L et pas assez serrer le baja à du mâle à décoller mais tros il se passe quoi ?
J'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai pas trouver et sa me serez très utile et pas que pour le baja
Merci avance et à +
santamax- Confirmé
- Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
salut a toi
alors déja faut pas se prendre la tete comme sa
pour le reglage
- H :high : haut régime
- L : low :bas régime
1tour1/2 au deux vis
(pas suivre la notice hpi)
vis de ralenti au milieu et la monter au fur et a mesure pour trouvé le point ou le moteur cale plus ;)ou la descendre si regime trop haut (regime mini)
apres suffi de mettre des coup de gaz si tu a un trou a l'accel faut resseré la
vis L
pour la pointe tu accelere a fond (les roue levé) et en allant vite (pour pas laisser le moteur trop longtemps dans les tours ressere la vis H jusqu'a se que le moteur prenne ses tours max
voilou
alors déja faut pas se prendre la tete comme sa
pour le reglage
- H :high : haut régime
- L : low :bas régime
1tour1/2 au deux vis
(pas suivre la notice hpi)
vis de ralenti au milieu et la monter au fur et a mesure pour trouvé le point ou le moteur cale plus ;)ou la descendre si regime trop haut (regime mini)
apres suffi de mettre des coup de gaz si tu a un trou a l'accel faut resseré la
vis L
pour la pointe tu accelere a fond (les roue levé) et en allant vite (pour pas laisser le moteur trop longtemps dans les tours ressere la vis H jusqu'a se que le moteur prenne ses tours max
voilou
MOMO RACER- Pro
- Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
salut
pour régler ton carbu et savoir si ton moteur aime ou pas, tes indicateurs sont la bougie et la température (sur cylindre sous l'échappement pour bien faire)
dans tout les cas tu part toujours sur les réglages de base fournis par le fabricant.
et il te faut être sur que ton moteur soit en de bonnes conditions: filtre a propre et a peine huilé, moteur propre et joints en bon état, tringlerie correctement réglée.
tu place ton baja sur une caisse ou autre de manière a avoir les roues levées et stable
dans un premier temps tu démarre le moteur et le laisse tourner quelques instant afin de le monter un peu en température
puis tu met des coup de gaz bref, ton moteur doit répondre instantanément, pas de beuhhhhh et wingggggg, c'est direct: Winnnnnggg!!!!
a chaque coup de gaz, une fumée blanche doit sortir du pot, si non, alors ouvre un peu L
test en charge: pose le baja sur ses roues, sur macadam de préférences, et test réel: gros coup de gaz et stop plusieurs fois.
Le moteur doit forcer et faire décrocher les pneus (voir selon modèle), un moteur stock doit peiner un peu quand le baja est a l'arrêt.
ensuite, donner un peu d'élan au baja (5km/h env) puis coup de gaz net pleine charge: et la ça doit étre winnnnngggg direct! sinon referme un peu L.
Une fois la phase de démarrage et accélération faite, laisser le moteur quelques seconde au ralentit, il peut être trop haut ou trop bas, il te faut le régler avec la vis en bas du carbu a empreinte potentiellement cruciforme
éteindre le moteur et laisser refroidir quelques minute, démonter la bougie et observer sa couleur, elle doit être rouge brique ou légèrement marron.
SI:
- elle est noire: L trop ouverte
- si elle est blanche (comme neuve en gros): L trop fermée
Prendre la bougie en photo avec le tel si possible (pour plus tard)
remonter et redémarrer le moteur, si doit démarrer après 2 a 3 coup de tirettes, sinon fermer 1/16 de tour L
rouler un peu puis moteur tournant ouvrir H a 2tr, tirer une bonne pointe pleine charge (pas 1km non plus )
noter bien le bruit et la fumée lors de ce test.
refermer H de 3/4 de tour, test pleine charge: fumée? moteur sature?
la différence entre ces 2 réglages permet de voir si le moteur est meilleur riche ou pauvre.
il suffit d'ouvrir la H sur la base du second réglages (1tr 1/4) de 1/8 de tour a chaque test ou de refermer et de noter la fumée et la T° max pour obtenir un réglage parfait
le moteur doit donner l'impression de monter vers l'infini (et au delà )
et la T° max ne doit pas dépasser 130°C
si tu n'as pas l'une de ces 2 données alors ouvrir H.
arrêter le moteur, laisser refroidir et photo de la bougie, elle doit être comme après le réglage du bas régime (L)
si oui alors valide par un essai 15min plus tard
il n'y pas de réglages parfait, juste le réglages qui convient le mieux a ce que l'on fait...
en compétition, certains dérègle le carbu volontairement pour calmer les reprises qui dé-stabilise...
yapuka!
pour régler ton carbu et savoir si ton moteur aime ou pas, tes indicateurs sont la bougie et la température (sur cylindre sous l'échappement pour bien faire)
dans tout les cas tu part toujours sur les réglages de base fournis par le fabricant.
et il te faut être sur que ton moteur soit en de bonnes conditions: filtre a propre et a peine huilé, moteur propre et joints en bon état, tringlerie correctement réglée.
tu place ton baja sur une caisse ou autre de manière a avoir les roues levées et stable
dans un premier temps tu démarre le moteur et le laisse tourner quelques instant afin de le monter un peu en température
puis tu met des coup de gaz bref, ton moteur doit répondre instantanément, pas de beuhhhhh et wingggggg, c'est direct: Winnnnnggg!!!!
a chaque coup de gaz, une fumée blanche doit sortir du pot, si non, alors ouvre un peu L
test en charge: pose le baja sur ses roues, sur macadam de préférences, et test réel: gros coup de gaz et stop plusieurs fois.
Le moteur doit forcer et faire décrocher les pneus (voir selon modèle), un moteur stock doit peiner un peu quand le baja est a l'arrêt.
ensuite, donner un peu d'élan au baja (5km/h env) puis coup de gaz net pleine charge: et la ça doit étre winnnnngggg direct! sinon referme un peu L.
Une fois la phase de démarrage et accélération faite, laisser le moteur quelques seconde au ralentit, il peut être trop haut ou trop bas, il te faut le régler avec la vis en bas du carbu a empreinte potentiellement cruciforme
éteindre le moteur et laisser refroidir quelques minute, démonter la bougie et observer sa couleur, elle doit être rouge brique ou légèrement marron.
SI:
- elle est noire: L trop ouverte
- si elle est blanche (comme neuve en gros): L trop fermée
Prendre la bougie en photo avec le tel si possible (pour plus tard)
remonter et redémarrer le moteur, si doit démarrer après 2 a 3 coup de tirettes, sinon fermer 1/16 de tour L
rouler un peu puis moteur tournant ouvrir H a 2tr, tirer une bonne pointe pleine charge (pas 1km non plus )
noter bien le bruit et la fumée lors de ce test.
refermer H de 3/4 de tour, test pleine charge: fumée? moteur sature?
la différence entre ces 2 réglages permet de voir si le moteur est meilleur riche ou pauvre.
il suffit d'ouvrir la H sur la base du second réglages (1tr 1/4) de 1/8 de tour a chaque test ou de refermer et de noter la fumée et la T° max pour obtenir un réglage parfait
le moteur doit donner l'impression de monter vers l'infini (et au delà )
et la T° max ne doit pas dépasser 130°C
si tu n'as pas l'une de ces 2 données alors ouvrir H.
arrêter le moteur, laisser refroidir et photo de la bougie, elle doit être comme après le réglage du bas régime (L)
si oui alors valide par un essai 15min plus tard
il n'y pas de réglages parfait, juste le réglages qui convient le mieux a ce que l'on fait...
en compétition, certains dérègle le carbu volontairement pour calmer les reprises qui dé-stabilise...
yapuka!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
sorry momo, j'avais pas vu que tu été déja passer par la
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
Grizzly Racing a écrit:sorry momo, j'avais pas vu que tu été déja passer par la
pas grave et puis en plus la si il voie pas comment réglé sont moulin maintenant je voie pas comment on pourrait faire de meilleur explication
ludo
MOMO RACER- Pro
- Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
superbe explication LUDO et GRIZZLY
j'ai est appris encore plus grâce a cette petite lecture fort bien expliquer
merci,
@+
j'ai est appris encore plus grâce a cette petite lecture fort bien expliquer
merci,
@+
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
Salut,
Effectivement, d'excellentes explications. J'ai toujours laissé les réglages d'origine de peur de serrer mon moteur, mais là, je crois que je vais tenter l'aventure !
Ça mériterait un post-it dans la section des réglages ! Et si on pouvait juste changer le titre par "Réglages carburateur dans les règles de l'art", ce serait parfait pour les recherches !
Encore merci les gars !
A plus !
Effectivement, d'excellentes explications. J'ai toujours laissé les réglages d'origine de peur de serrer mon moteur, mais là, je crois que je vais tenter l'aventure !
Ça mériterait un post-it dans la section des réglages ! Et si on pouvait juste changer le titre par "Réglages carburateur dans les règles de l'art", ce serait parfait pour les recherches !
Encore merci les gars !
A plus !
PostTenebrasBaja- Confirmé
- Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
Salut
Grissly racing merci pour c'est explication, j'ai enfin compris comment faire, si un modo passe par la, mètre son message en pos-tite aideré bien autre personne .
Merci a momo aussi
Grissly racing merci pour c'est explication, j'ai enfin compris comment faire, si un modo passe par la, mètre son message en pos-tite aideré bien autre personne .
Merci a momo aussi
santamax- Confirmé
- Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
Ps: ton clavier devais êtres en sur chauffe après se message lol
santamax- Confirmé
- Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Réglet un carburateur dans les règle de l'art
pour le post-it.
sa devrait aider pas mal de membre
@+
sa devrait aider pas mal de membre
@+
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Réglet un carburateur dans les règle de l'art
salut un grandddd merci a tous pour vos conseil au sujet du réglage de mon carbu merci a tous @+ chris
tof912- Confirmé
- Age : 56
Localisation : le luc
Pseudo ebay : tof912
Modèle de Rc : baja hpi 23cc converti en 30.5cc et narval 1m22 26cc +fabrication et construction de bateau bois (RIVA AQUARAMA)
Date d'inscription : 03/09/2012
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