spektrum dx3.0 failsafe capricieux
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spektrum dx3.0 failsafe capricieux
Bonjour,
Le weekend passé, mon baja est devenu incontrôlable(plus de signal), gaz à fond et direction à fond a gauche, donc la je me dis pas de soucis, (il tournais en rond) je commence a me rapprocher,avant que j'arrive, la direction c'est remit droite... il est partie très vite. Il a fini sa course sur une bosse puis c'est retourné. Une roue c'est bloqué, donc l'autre a tourné très très vite jusqu’à exploser le pneu
Ma radio est une spektrum dx3.0 avec récepteur correspondant. Sur ce modèle il y a un failsafe intégré qui fonctionne bien normalement!
Le servo de direction et un HPI SFl-10 et de G/F un Hitec HS-7955-TG.
Après étude du problème, mon accu (5000mha) été presque déchargé
J'ai donc testé longuement les servos pour voir si le problème persiste.
J'ai donc remarqué environ 1 fois sur 5, quand l'accu n'a plus assez de pèche pour faire fonctionner les 2 servos, il se coupe quelque seconde.
A ce moment là, il y a perte du signal, les servos au-lieu de revenir en position initial tournent sans jamais s’arrêter!!
Donc le servo de gaz force sur le carburateur et celui de la direction force sur le sauve-servo.
Petit précision le servo de direction fait un bruit assez fort, surment le moteur qui force à fond...
Donc ma questions peut-on éviter cela ?
merci
Le weekend passé, mon baja est devenu incontrôlable(plus de signal), gaz à fond et direction à fond a gauche, donc la je me dis pas de soucis, (il tournais en rond) je commence a me rapprocher,avant que j'arrive, la direction c'est remit droite... il est partie très vite. Il a fini sa course sur une bosse puis c'est retourné. Une roue c'est bloqué, donc l'autre a tourné très très vite jusqu’à exploser le pneu
Ma radio est une spektrum dx3.0 avec récepteur correspondant. Sur ce modèle il y a un failsafe intégré qui fonctionne bien normalement!
Le servo de direction et un HPI SFl-10 et de G/F un Hitec HS-7955-TG.
Après étude du problème, mon accu (5000mha) été presque déchargé
J'ai donc testé longuement les servos pour voir si le problème persiste.
J'ai donc remarqué environ 1 fois sur 5, quand l'accu n'a plus assez de pèche pour faire fonctionner les 2 servos, il se coupe quelque seconde.
A ce moment là, il y a perte du signal, les servos au-lieu de revenir en position initial tournent sans jamais s’arrêter!!
Donc le servo de gaz force sur le carburateur et celui de la direction force sur le sauve-servo.
Petit précision le servo de direction fait un bruit assez fort, surment le moteur qui force à fond...
Donc ma questions peut-on éviter cela ?
merci
Dernière édition par genesis2546 le Jeu 7 Mar 2013 - 22:39, édité 1 fois
genesis2546- Nouveau Bajateur
- Age : 32
Localisation : Bévilard (Suiss)
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: spektrum dx3.0 failsafe capricieux
Salut
Euh... c'est un FailSafe et non pas un KillSwitch.genesis2546 a écrit:Ma radio est une spektrum dx3.0 avec récepteur correspondant. Sur ce modèle il y a un killswitch intégré qui fonctionne bien normalement!
Tostaky- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010
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