Baja 5B Flux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Baja 5B Flux

Message par shromilder le Mer 20 Mar 2013 - 21:54

Bonjour,

Bon ça y est, j'ai sorti le gros chèque!
Je suis aujourd'hui le propriétaire d'un Baja 5B! bounce cheers Youpiii, depuis le temps que je voulais un Baja!!
Mais étant donné que moi et la mécanique ça ne le fait pas trop, mais par contre, que moi et l’électronique ça le fait beaucoup plus, bah j'ai forcément fait l'acquisition de la version Flux! Laughing
Pas taper! pale Je sais que ce n'est pas votre truc mais maintenant que ça existe, va bien falloir qu'on envahisse votre forum Twisted Evil

Evidemment pour le moment il est full stock.

Place aux images :

Ho! le gros carton! affraid

Bon bah on va l'ouvrir pour voir la bête :

Les photos sont sombres car prises le soir. On en refera plus tard Smile

Et voilà le coeur du montre! (le moteur est énorme! affraid )

Petite photo de la famille HPI avec un Savage Flux et un Vorza Flux tongue (quand je vous dis que je n'ai pas de thermique!)

Vu ce que j'ai lu, il faut vite changer les roues car elles n'adhèrent pas beaucoup. Evil or Very Mad
Mais il va surtout falloir que j'achète des Lipo 3S car je roule en 2S avec le Savage, donc je n'en ai pas en 3S.
Si ça ne dépote pas assez (ce que j'en doute car je ne suis pas trop bourrin non plus), je prendrai du 4S, mais pas pour le moment.

Voilà, je vous tiendrai informé de son comportement, autonomie, modifications etc...
En attendant, je vais reremplir le porte feuille et je vais lui construire un perchoir comme je l'ai fait pour les deux autres pirat (qui sont plus souvent dessus que sur les roues d'ailleurs Rolling Eyes Sad Sad )

En attendant, une nouvelle photo avec plus de lumière :p

Tchao
shromilder
Débutant
Débutant

Masculin Age : 38
Pseudo ebay : shromilder
Modèle de Rc : Baja 5B Flux
Savage Flux
Vorza Flux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baja 5B Flux

Message par santamax le Mer 20 Mar 2013 - 21:59

Salut

Jolie ton baja nucléaire, hâte de voir des vidéo de la machine.

santamax
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 23
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Message par punisher le Mer 20 Mar 2013 - 22:05

Salut.

Belle acquisition !!!

Tu pourrait le peser afin de comparer le poids avec un thermique ?
Tu n'as pas encore les accus, mais c'est pour donner une idée.

Masculin Age : 47
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe

Message par poupou le Mer 20 Mar 2013 - 22:06

Bienvenu a ton baja et perso le principale et de prendre sont pied comme on peux , et en plus sa marche fort en électrique Wink
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Tacomann le Jeu 21 Mar 2013 - 0:36

Salut, très joli et en + tu as la marche arrière... ce qui n'est pas le cas de nous autres, pauvres thermiqiens que nous sommes... Rolling Eyes

:baja:
Tacomann
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : baja 5b ss avec moteur préparé zenoah G290RC evo 13, cloche embrayage fermée,4 freins hydrauliques, double amortos AR, carro Pro-line baignoire + desert rat, rollcage acier, triangle AV RPM, tours amortos alu, aileron alu, filtre DT1 TGN, durite gros débit, ventilation filtrante RB Innovation, renforts moteur, jantes et pneus Pro-line,...

Message par lvlaxime le Jeu 21 Mar 2013 - 6:45

Sympa ce baja !
À quand un baja virtuel pour ceux qui sont nuls en mécanique ET en électrique ?
Laughing

lvlaxime
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32

Message par NoFqke le Jeu 21 Mar 2013 - 6:51

Bienvenu au nucléaire Very Happy

Par contre va y avoir beaucoup d'accus pour se faire plaisir ^^
NoFqke
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : HPI BAJA 5B SS

Message par shromilder le Sam 23 Mar 2013 - 0:36

Salut,
lvlaxime a écrit:Sympa ce baja !
Laughing
Ha bah ca devrait arriver un jour grace à ce logiciel RCCarsViewer, le temps de tout modéliser mais c'est dans le projet... pour le moment il n'y a que le Savage dans la base.
shromilder
Débutant
Débutant

Savage Flux
Vorza Flux

Message par lvlaxime le Sam 23 Mar 2013 - 20:26

shromilder a écrit:Salut,
lvlaxime a écrit:Sympa ce baja !
Laughing
Ha bah ca devrait arriver un jour grace à ce logiciel RCCarsViewer, le temps de tout modéliser mais c'est dans le projet... pour le moment il n'y a que le Savage dans la base.
Ah ben voila je finirais par l'avoir mon baja Laughing
Sinon tu as pu tester le tiens ?

lvlaxime
Confirmé
Confirmé

Message par shromilder le Dim 24 Mar 2013 - 1:53

Salut,

lvlaxime a écrit:Sinon tu as pu tester le tiens ?
Non pas encore Crying or Very sad Embarassed
J'attend d'avoir le temps et le beau temps Laughing
Py d'acheter des lipo aussi parce que je n'ai que des 2s pour le moment
shromilder
Débutant
Débutant

Savage Flux
Vorza Flux

Message par Canon le Dim 24 Mar 2013 - 3:39

Salut,

Belle machine que voilà, et assez peu répandue... N'hésite pas a nous faire des retours! Smile

Tu dis ne pas vouloir passer tout de suite en LiPo 4S pour ne pas avoir trop de patate tout de suite... J'avoue ne pas comprendre ce raisonnement, car après tout c'est toujours le pilote qui tient la radiocommande et qui appuie sur la gâchette... Et au pire, avec une radio programmable, il y a toujours moyen de brider la puissance.

Je trouve que c'est dommage, quitte à racheter des LiPo, d'investir dans du 3S, de peut être s'ennuyer avec en peu de temps, et de racheter du 4S ensuite en laissant les 3S au placard si tu ne t'en sers pas ailleurs...

À ta place, je mesurerais la taille maxi acceptable dans le compartiment batterie, j'irais faire un tour sur Hobbyking, et je prendrais les plus gros accus 4S possibles...

Enfin, c'est juste mon avis... Wink
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 41

Message par Fufu le Dim 24 Mar 2013 - 6:39

Salut,

Oui très belle machine, ah le brushless sur un baja Twisted Evil

Du 4s la dessus ça doit être limite non? J'aurais mis du min 6s, en plus de ça tu peux diminuer la puissance avec le puch control et les courbes d'accélération/frein via le castle link.

En tout cas hâte d'avoir tes retours sur cette machine démoniaque !

Fufu
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Modèle de Rc : Baja 5B Zenoah G270R prepa Chacal
E-Revo brushless Full option 6S.
Summit 1580KV.
E-Slayer.
Futaba 4PK.
Solopro 125.

Message par glam62 le Dim 24 Mar 2013 - 9:48

Sur ce genre de machine, faut minimum du 8S, en 6S tu vas pas tenir longtemps en autonomie et même niveau performance, ça va être mou du genou.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36

Message par NoFqke le Dim 24 Mar 2013 - 9:49

Heu je trouve aussi un peu bas sachant que sur des vidéo je vois des mec tourner en 8s ...
NoFqke
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : HPI BAJA 5B SS

Message par axial le Dim 24 Mar 2013 - 10:37

salut , deux fois quatre = une 8s les 8s sont cher chez hobbyking tu trouve du 4s a un tres bon rapport qualité prix je prend les mienes chez eux pur mon savage flux xl 2x3s = une 6s
axial
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation

Message par glam62 le Dim 24 Mar 2013 - 12:48

Perso, ça fait bien longtemps que je ne prend plus de lipos chez eux, c'est aléatoire leur qualité, maintenant je ne prend que du kypom ou du GEN ACE et j'en suis vraiment content.

glam62
Confirmé
Confirmé

Message par axial le Dim 24 Mar 2013 - 16:29

possible , il aussi les laisser refroidir après usage et les charger équilibrées sans être trop rapide après si tu peut mettre plus de 100e dans une lipos pourquoi pas
axial
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation

Message par Fufu le Dim 24 Mar 2013 - 17:24

Apparemment les Nano Tech de chez Turnigy sont de bonne facture

Fufu
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Modèle de Rc : Baja 5B Zenoah G270R prepa Chacal
E-Revo brushless Full option 6S.
Summit 1580KV.
E-Slayer.
Futaba 4PK.
Solopro 125.

Message par glam62 le Dim 24 Mar 2013 - 18:21

Je connais bien le brushless, je le pratique depuis 3 ans, j'ai essayé les lipos HK, plus jamais, les nano tech sont encore pire que de simple zippy, une bonne kypom ou Gens Ace ne coûte pas 100 euros, c'est moins chère que ça et tu y gagne sur le long terme, sans parlé de l'autonomie et du reste, bref, après c'est un choix, mais sur l'autre forum ou je suis, beaucoup commence à laisser tombé les lipos HK pour un truc mieux car eux aussi commence à se dire que les lipos HK pose problème.

Après y a ceux qui n'ont jamais eu de souci, ça arrive aussi, mais j'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec des lipos, j'ai failli perdre un RC à cause d'une lipo hk qui a pris feu sans aucune raison sachant que je ne maltraite pas les lipos, toujours équilibré, jamais chargé à chaud, quoique les kypom et les gens ace, tu peux les charger à chaud sans problème.

glam62
Confirmé
Confirmé

Message par axial le Dim 24 Mar 2013 - 18:59

tu n a pas tort , mais après on fais avec ses moyens aussi , j aimerais m offrir un lehner et un contro mgm , j aimerais ses clair mais bon .
axial
Confirmé
Confirmé

Message par shromilder le Dim 24 Mar 2013 - 23:38

Salut,

@Fufu : quand on parle de 4s, on parle pour une seule batterie. Le Baja Flux a besoin d'au minimum du 6s et peut aller jusqu'au 8s. Donc si on parle de batteries 4s, c'est pour en placer 2 et donc obtenir du 8S Wink

Si je prend des 3s, elles ne finiront pas au placard car ayant aussi un Savage Flux et un Vorza qui prennent du 4s au 6s, je pourrai donc les utiliser sur ceux-là.

Après vous avez totalement raison quand vous dites qu'on peut limiter la puissance soit avec la gachette soit même en programmant l'ESC avec le castle link. De même que j'y gagnerai surement en autonomie car les ampères seraient réparti sur 8 éléments plutôt que 6 donc cela puiserait moins sur chacun.

J’hésite encore... soit je prend du 3s en me disant que comme ça cela servira aussi bien sur le Baja que sur les autres rc.
Soit je prend direct du 4s pour éviter de perdre trop en autonomie (surtout que cela semble être délicat vu la puissance nécessaire pour déplacer le gros Baja Smile ) mais du coup c'est utilisable que sur le Baja.

Bref, pour le moment j’attends la paie pour remplir le compte vu la facture sortie pour le Baja Laughing

En attendant je vais déjà comparer les prix.
Et les Gen ace, j'en ai aussi entendu de bon échos dans le milieu des hélicos donc je vais aller jeter un œil Very Happy

En tout cas je suis content de voir qu'il n'y a pas que des réfractaires au brushless Very Happy
shromilder
Débutant
Débutant

Savage Flux
Vorza Flux

Message par axial le Lun 25 Mar 2013 - 9:02

salut , le brushless ça marche fort mon pote a un baja avec le même combo il tourne en 8s sur le siens a la base un thermique il avais deux 8s en 5500 mah pour obtenir 11000mah pour doubler sont autonomie, apres sur que le prix fais réfléchir mais bon le brushless ça marche j ai aussi un savage et un str8e en 6s , il reste néanmoins que t on baja reste une belle machine ( perso j ai des rhino sur un hélico en 8s et pas de soucis) .tchao
axial
Confirmé
Confirmé

Message par glam62 le Lun 25 Mar 2013 - 9:31

Les rhino avait bonne réputation à l'époque ou je commencé le brushless, je n'ai jamais testé car la taille de ces lipos là posé toujours problème sur mes RC.

Pour shromilder, si tu prends 2 4S, tu pourras toujours t'en servir sur ton vorza mais pour rouler en 4S.

Pour ce qui est du brushless, je ne roule qu'avec ça et j'adore, ça a des performance de fou, j'avais un losi 8ight et en 4S je montais à 90 km/h, mesure prise au GPS, j'imagine même pas si je l'aurais essayé avec du 6S.

glam62
Confirmé
Confirmé

Message par axial le Lun 25 Mar 2013 - 9:55

yes ces clair les perfs sont la avec un combo de bonne qualité un castle et un moteur neu sur du 1/8 tu as une très bonne machine même avec un moteur comme du leopard j en es un sur mon str8 en 4s ça marche alors en 6s un truc de fou ! et pourtant ces pas du matos de pointe , mais le brushless a des avantage et des inconvénient le prix de l électro de qualité mais ses comme tous , par contre pas de bruit pas de fumé en ville tu tourne comme tu veut jour et nuit , mais quand méme j avoue qu un beau baja avec une belle prépa et bien moi je craquerais bien , et j éspere bientot . tchuss
axial
Confirmé
Confirmé

Message par glam62 le Lun 25 Mar 2013 - 10:25

Moi je ne tourne qu'avec du Xerun/leopard, j'aime pas les contro castle, ils crament facilement comparé aux xerun par contre leur moteur sont top mais le prix aussi est top Laughing

Pour la Baja, j'en ai eu un et vite revendu car le budget ne suit pas, je reste sur du brushless à echelle plus petite, certes au début ça a un coût mais après tu est tranquille.

glam62
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant