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Mon baja nucléaire

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Message par hlf83 Dim 19 Mai 2013 - 23:28

Salut

Suite à ma présentation, voici celle de mon joujou que j'ai du choisir électrique à cause de mon terrain de jeux qui interdit le thermique pour cause de bruit.
J'ai trouvé l'année dernière chez la Rochelle modélisme un kit 5B SS sans moteur que je me suis empressé de monter en l'équipant d'un kit de conversion brushless de chez castle.
Niveau modif, à l'origine, j'ai juste monté un pare choc avant rpm et des jantes proline desperados équipés de pneu excavator.

Le voici juste fini, alors qu'il n'avait pas encore roulé.

Mon baja nucléaire 112

Je l'ai ensuite équipé de 2 lipos 8S montées en parallèle pour avoir la puissance nécessaire.

Mon baja nucléaire 210

Après avoir roulé une dizaine de fois, j'ai trouvé que la carrosserie du 5B ne protégeait pas assez surtout avec moi au volant qui ai tendance a être très souvent sur le toit (je ne maitrise pas toujours), ce que n'apprécient pas trop les ventilos de l'esc et du moteur.

Je l'ai convertie en installant les pare-chocs avant et arrière et les protections latérales du 5SC.
J'ai ensuite monté une carrosserie Woodster lidz de 5T et ça a donné un baja plus adapté a mon utilisation.

Mon baja nucléaire 312

Depuis, ,j'ai juste changé les pièces qui n'ont pas résisté au couple du brushless (pneu arrière, couronnes, cardans, noix de cardans ...)

Le voici au jour d'aujourd'hui après 1 an d'utilisation

Mon baja nucléaire 410
Mon baja nucléaire 510
Mon baja nucléaire 610
Mon baja nucléaire 710




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Message par jeanpaul Dim 19 Mai 2013 - 23:41

Salut,
Sympa la bête Wink même si perso,le brushless n'est pas mon truc ne serait-ce que pour le son...Et je ne mis connait absolument pas en terme de "motorisation" électrique mais il y en a quelques uns sur le fofo et je pense notamment a Noseno qui en a un,que j'ai vu tourner et comme tu dit y'a du couple 'tin!!!!Sa marche aussi fort et plus qu'un thermique mais l'autonomie est vraiment limite Mad

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Message par poupou Lun 20 Mai 2013 - 10:02

Comme JP et le principale et que tu prend ton pieds avec Wink
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Message par Nos78 Lun 20 Mai 2013 - 12:33

Comme jean Paul l'électrique je trouve sa nul mais si ses très efficace pour la vitesse mais sinon belle bête
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Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 13:45

Salut,

Le tout est de se faire plaisir Very Happy

Tu as une autonomie de combien avec tes 2 accus 8S ?

@+

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Message par hlf83 Lun 20 Mai 2013 - 14:48

Salut
Avec un jeu de lipos, je tourne entre 25 et 40 minutes selon le terrain de jeu.
J'utilise 2 jeux de lipos, ce qui me permet de m'amuser un peu plus d'1h .

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Message par baja trash bashing Lun 20 Mai 2013 - 15:54

Ouais sa c est pas mal 2 jeu de lipos.Mais l electrique rc je comprend que dale est sa coute aussi cher que le thermique mais l'avantage que tu as c 'est sa fait pas de bruit et comme sa;sa dérange pas les voisin Mon baja nucléaire 890261 Mon baja nucléaire 49420 Mon baja nucléaire 876957
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Message par glam62 Lun 20 Mai 2013 - 20:00

Belle bête, contrairement aux autres, je préfère le brushless, et quand on investi dans un matos qui tient la route, ça revient vite moins que le thermique à plus long terme Wink

Je roule exclusivement en brushless et je ne suis pas prêt de changer, je me suis essayé au 1/5 thermique mais je ne suis pas resté longtemps, je suis vite reparti en brushless mais à plus petite échelle.

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Message par hlf83 Lun 20 Mai 2013 - 22:53

C'est vrais que le prix de départ de l'ensemble a été de ~1200€ en cherchant bien (500€ le baja SS sans moteur, 400€ le kit complet castle et 300€ les 4 lipos 8S), mais depuis, aucune panne coté moteur ou esc en 1 an d'utilisation et aucun réglages, juste a charger les batteries et c’est parti.

Je parle pas des autres pièces, que j'ai changé suite à des chocs, et que j'aurais changé sur une versions thermiques également.
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Message par guilly49 Mar 21 Mai 2013 - 10:46

Salut,

Tu ne mets pas de protection sur tes ventilos d'ESC ?
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Message par Jump Mar 21 Mai 2013 - 11:17

salut

super ton baja EPR, t'aurais pas une petite vidéo pour voir la puissance?

en tout cas + d'une heure d'autonomie avec 2jeux de lipo c'est cool

@+


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Message par hlf83 Mar 21 Mai 2013 - 18:18

Salut

Les ventilos de l'esc et de refroidissement moteur étant situés en hauteur à l’arrière, les grilles plastiques d'origine suffisent, car ma carrosserie est une woodster qui n'est pas découpée sur le dessus.

Désolé, je n'ai pas de vidéo, car lorsque je vais rouler, j'y vais avec un pote qui a un 5sc brushless et on n'a jamais pensé a prendre le camescope.

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Message par jeromus Mar 21 Mai 2013 - 22:30

Salut,
belle bête.
Je suis aussi pour le brushless,pas de réglage,fiable quand on fait pas n'importe quoi.
Je suis aussi sur des échelle de 1/8 et 1/10 et c'est le pied avec la puissance que cela développe.

Une fois que l'on a gouter au brushless on revient pas au thermique. Wink

La ou je pratique je peux pas avoir de 1/5,quand je vois le losi ...si je pouvais. Wink

il te donne pas envie le losi en plus il le vende en kit maintenant Twisted Evil

Je pensais pas que l'autonomie était aussi longue en 1/5. cheers

Par contre,je trouve que tes fils moteur son exposés au choc(avec ton pot par exemple)même avec la carro 5SC,ils passent pas à l'intérieur des supports d'amortisseurs ?

Tchuss!!
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Message par yannosaeba Mar 21 Mai 2013 - 23:37

apres le 23cc d'origine , un 29 preparé, je suis passé au brushless depuis 3 semaine !
ben sa envoie beaucoup beaucoup plus !

bon sa coute un bras : 500balle le kit de conversion , 500 les 4 lipos, 200 le chargeur qui va bien...
mais c'est quelque chose !

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Message par hlf83 Mer 22 Mai 2013 - 18:41

Salut

Les fils moteurs passent entre l'amortisseur et la tour d'amortisseur, car en les passant a l’intérieur de la tour d'amorto, les angles sont trop important.
Pour les arracher, il y a du boulot, il faudrait que j'arrache la carrosserie et l'amortisseur, je vais essayer d’éviter.

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Message par yannosaeba Mer 22 Mai 2013 - 21:43

tu as mis quoi comme lipos?
je tourne avec 2 packs de kypom 4S en 6500mah
entre 15 et 25 minutes suivant utilisation.

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Message par hlf83 Mer 22 Mai 2013 - 22:35

Je tourne avec un jeu de 2 lipo turnigy 5800mAh 25C de 8s chacun en parallèle et un jeu de 2 lipo zippy 5800mAh 25C de 8s chacun.
L'utilisation de lipo 8S en parallèle me permet d'additionner le nombre de C et d'avoir des lipo chinoises 25C qui coutent moins cher que des lipos 50C de marque tout en me permettant un débit théorique de 2 fois 25x5,8A soit 290A. Selon plusieurs retour, ces lipos chinoises ayant plutôt une capacité de 20C pour 25 annoncé, je me retrouve avec un débit possible de 232A ce qui est largement suffisant.
Je tiens entre 25 et 40 minutes par jeu de lipo selon le terrain
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Message par yannosaeba Mer 22 Mai 2013 - 22:48

merci du tuyau car pas évident lu nucléaire en France lol

oui donc perso je tourne en 4S 6500mah en série ce qui fait 8S, entre 10 et 20min d'autonomie, par contre 120balle le lipo !

alors , toi en 8S parallèle tu doubles donc l'autonomie !?
par contre le tarif d'un 8S ?

tu charges avec quoi?

j'ai un Robbe Power Peak Twin (2x500w / 2x20A)

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Message par aureli1 Jeu 23 Mai 2013 - 10:43

Salut Hif83,

Interessant ce post, je ne savais pas que le nombre de "C" (taux de décharge max) pouvait s'additionner.

Pour les reglages du contro, tu as bridé un peu le "Punch control"?

Tu as eu des soucis de casse de cardans, diff ou autre sur la transmission?

Merci.
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Message par hlf83 Jeu 23 Mai 2013 - 19:04

Salut

J'utilise des lipo 8s achetés chez hobbyking, les zippy 8s 5800mAh 25c sont à 83.23$ actuellement soit 65€, ce qui fait les 2 lipos livrées a 170€-180€ avec le transport.
Pour les charger, j'utilise un imax B8 payé 70€ que j'ai depuis 1 an et qui marche sans problème.
Par contre je charge doucement (1,5A) et à froid pour éviter tout problème avec mes lipos chinoises.

Je roule sans limitation de puissance, les lipos pouvant encaisser le débit du mamba xl.
Les problèmes que j'ai eu sur la transmission se limite a une noix de cardan coté roue qui c'est ouverte et le cardans qui c'est massacré 2 fois car j'avais pas vu que la gorge était ouverte. Depuis j'ai resserré la noix de cardans pour rouler en attendant la pièce, que j'ai dans le tiroir depuis 3 mois car ça n'a plus lâché.
J'ai eu un problème sur la couronne et pignon que j'ai cassé, mais cela est venu d'un desserrage du moteur et donc la couronne c'est trouvée lisse et j'ai du couper le pignon car impossible de le démonter (trop de frein filet).
Le diff est d'origine, je l'ai jamais ouvert!
Par contre, je ne roule quasiment jamais sur le goudrons, mais sur des surfaces meubles qui permettent aux pneus de patiner facilement et donc de limiter les contraintes. Mes premiers proline excavator sont lisses depuis pas mal de temps.
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Message par hlf83 Lun 3 Juin 2013 - 19:10

Salut

Après quelques tonneaux, il est temps de changer de carro.

Je me suis fait une carro orange pour bien le voir dans les herbes!

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Message par poupou Lun 3 Juin 2013 - 19:37

Sa pète mon Générale !!! Very Happy
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