Clé pour embrayage Tourex.
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Manu54
CEDERIK
punisher
7 participants
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Clé pour embrayage Tourex.
Salut à tous.
Certains on vus dans mon post du baja, que j'avais commencé des plans pour la fabrication d'une clé Tourex.
Donc un peu de temps libre cet après midi, afin de commencer celle ci.
Outillage nécessaire :
- Scie à métaux
- perceuse à colonne (indispensable)
- lime plate
- Dremel
- visseuse
- taraud de 4mm
Pour ceci, il m'a fallu un plat en alu de 35x35mm épaisseur 5mm récupéré d'une équerre, un plat en alu de 2,5mm x 30mm de large, et 3 vis en inox 4x16mm.
Perçage au diamètre 3.5mm, des 3 trous sur le carré 35x35 (entraxe de 21mm) :
Usinage sur une longueur de 8mm, des 3 vis afin de réduire le diamètre à 3mm :
Ensuite, perçage et pliage de la plaque qui va servir de poignée.
Et voici le résultat :
la partie supérieure du Tourex s'intègre parfaitement dessus :
Il me restera à percer le trou central pour le passage de la vis de maintien, et donner une forme sympa à tout ça pour une bonne prise en main.
Je posterai une photo de la clé finie.
@+.
Oliv.
Certains on vus dans mon post du baja, que j'avais commencé des plans pour la fabrication d'une clé Tourex.
Donc un peu de temps libre cet après midi, afin de commencer celle ci.
Outillage nécessaire :
- Scie à métaux
- perceuse à colonne (indispensable)
- lime plate
- Dremel
- visseuse
- taraud de 4mm
Pour ceci, il m'a fallu un plat en alu de 35x35mm épaisseur 5mm récupéré d'une équerre, un plat en alu de 2,5mm x 30mm de large, et 3 vis en inox 4x16mm.
Perçage au diamètre 3.5mm, des 3 trous sur le carré 35x35 (entraxe de 21mm) :
Usinage sur une longueur de 8mm, des 3 vis afin de réduire le diamètre à 3mm :
Ensuite, perçage et pliage de la plaque qui va servir de poignée.
Et voici le résultat :
la partie supérieure du Tourex s'intègre parfaitement dessus :
Il me restera à percer le trou central pour le passage de la vis de maintien, et donner une forme sympa à tout ça pour une bonne prise en main.
Je posterai une photo de la clé finie.
@+.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Clé pour embrayage Tourex.
Je ne possède pas cet embrayage mais j'imagine qu'il facilite le montage et le démontage.
N'est il pas fournit avec ?
Parce que sans cela doit être une vrai galère !
N'est il pas fournit avec ?
Parce que sans cela doit être une vrai galère !
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Clé pour embrayage Tourex.
Lut,
Non la clé n'est pas fournie avec, et sans celle-ci c'est plutôt galère en effet, cela implique à démonter l'ensemble complet.
De plus, les 3 ergots permettent de maintenir les ressorts lors du réglage sur les différents points.
Merci Manu , oui comme d'hab...
CEDERIK a écrit:Je ne possède pas cet embrayage mais j'imagine qu'il facilite le montage et le démontage.
N'est il pas fournit avec ?
Parce que sans cela doit être une vrai galère !
Non la clé n'est pas fournie avec, et sans celle-ci c'est plutôt galère en effet, cela implique à démonter l'ensemble complet.
De plus, les 3 ergots permettent de maintenir les ressorts lors du réglage sur les différents points.
Manu54 a écrit:Comme d'hab dans ton home made Olivier, tout est précis et clean...
Merci Manu , oui comme d'hab...
Dernière édition par punisher le Sam 23 Mar 2013 - 21:02, édité 1 fois
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Clé pour embrayage Tourex.
J'aurai plutôt vu une poignée de guidon de BMX, moi.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Clé pour embrayage Tourex.
bah j'ai pas ça sous la main Matt .
Et puis ça ne m'a strictement rien coûté + la satisfaction de l'avoir fait moi même.
Et puis ça ne m'a strictement rien coûté + la satisfaction de l'avoir fait moi même.
Dernière édition par punisher le Sam 23 Mar 2013 - 22:30, édité 1 fois
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Clé pour embrayage Tourex.
Nickel comme travail tout sa , tu a fait du bon travail , et tu a fait comment pour réduire les trois vis ( au tour ou tu les a mis dans un mandrin de perceuse + lime )
Dernière édition par poupou le Sam 23 Mar 2013 - 22:05, édité 1 fois
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Clé pour embrayage Tourex.
Salut,
Nice job poto'!
Je vois que tu profites bien de ta perceuse qui ne sert pas qu'à faire la pâte à crêpes...
Pour la forme de la poignée, tu compte faire comment? Épaississement avec une ou deux épaisseurs de métal et gaine pour une bonne prise en main, ou rivetage de plaquettes de bois style couteau de cuisine?
Sinon, question subsidiaire: pour l'usinage des vis, tu t'y es pris comment? Tu les a bloquées dans le mandrin de la perceuse et réduit le diamètre à la lime, ou tu as fait ça avec la vis fixe et a main levée (au Dremel ou à la lime...)?
Nice job poto'!
Je vois que tu profites bien de ta perceuse qui ne sert pas qu'à faire la pâte à crêpes...
Pour la forme de la poignée, tu compte faire comment? Épaississement avec une ou deux épaisseurs de métal et gaine pour une bonne prise en main, ou rivetage de plaquettes de bois style couteau de cuisine?
Sinon, question subsidiaire: pour l'usinage des vis, tu t'y es pris comment? Tu les a bloquées dans le mandrin de la perceuse et réduit le diamètre à la lime, ou tu as fait ça avec la vis fixe et a main levée (au Dremel ou à la lime...)?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Clé pour embrayage Tourex.
Chapeau Oliv pour cette réalisation
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Clé pour embrayage Tourex.
Merci pour vos coms !!
@Fab:
Pour décolleter les vis, je les bloquent dans le mandrin de la visseuse, je fais tourner en vitesse 2, et j'usine à la Dremel avec une meule à rectifier en oxyde d'aluminium (ref. 8215)
Pour la poignée, je laisse comme ça avec juste une mise en forme.
A voir donc lorsqu'elle sera finalisée. (photo)
@Fab:
Pour décolleter les vis, je les bloquent dans le mandrin de la visseuse, je fais tourner en vitesse 2, et j'usine à la Dremel avec une meule à rectifier en oxyde d'aluminium (ref. 8215)
Pour la poignée, je laisse comme ça avec juste une mise en forme.
A voir donc lorsqu'elle sera finalisée. (photo)
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
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