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Premier démontage total moteur pour yoch

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Message par yochyoch Jeu 25 Avr 2013 - 23:16

Hello, comme dis dans le sujet, j'ai démonté mon moteur entièrement pour la première fois et j'ai quelques questions.

Mais tout d'abord quelque explications: en fait quand je tirais la tirette du baja 5T, moteur stock, je sentais un point dure. Donc j'ai checker se qu'il se passe et la je constate, que le roulement de bas moteur coté fly wheel à prit tellement de jeux que la partie aimantée de la wheel vient toucher les ailettes de la bobine.

Donc quel type de roulement me conseillé vous? Roulement stock hpi ou autre modèle meilleur?

Voici quelques photos de mon moteur, je pense que tout est ok, mais pouvez me dire si vous êtes d'accord???

Un peut de calamine, mais rien de grave je pense? J'ai nettoyé cela avec de l'essence et une brosse à dents. Piston nickel après nettoyage.

Premier démontage total moteur pour yoch 20130425153917800x600
Premier démontage total moteur pour yoch 20130425153948800x600


Le cylindre et le piston, rien de spécial je pense?

Premier démontage total moteur pour yoch 20130425154010800x600w
Premier démontage total moteur pour yoch 20130425154029800x600
Premier démontage total moteur pour yoch 20130425155757800x600

J'en viens aux différents joint, que je vais changer pour des neufs en totalité, mais j'ai une question, voici ce que j'ai en stock.

Premier démontage total moteur pour yoch 20130425154227800x600

Quel et la meilleur option, pour le joint de bas moteur: joint bleu ou le DDM heavy duty renforced?? Dans le kit de joint bleu, il y en avait deux. Je pense que je dois m'en servir que d'un seul dans le cas un moteur stock, si c'est cette option la meilleur??
Le fait que je joint DDM, soit plus epais, est-ce un problème, ou au contraire il va s'écraser au serrage pour faire une parfaite étanchéité?

Faut-il graisser les joint avant montage, ou leur surface d’appui, pour le joint de bas moteur et pour le joint du cylindre?
J'ai vu aussi sur le forum, que certain le monte en ajouter de la patte à joint bleu, mais je ne suis pas trop pour, est-ce bien?

Pour monter les roulements plus facilement, le fait de les mettre au congelo comme j'ai pu lire par ci par là est-ce vraiment utile pour faciliter l’emmanchement du roulement? Car je ne suis pas équipé d'étau et j'en ai chier pour sortir les anciens roulement.

Merci pour votre aide et conseil, je ne voudrais pas avoir à refaire le travail, car je m'y suis mal pris la première fois. Je vais en profiter pour changer donc tout les joints, les spy, les roulements bas moteur et le segment. J'ai fais environ 20 litres avec mon moteur, je pense que c'est honette, sachant que c'est encore tout les Equipements du neuf qui sont dessus.

Je sais que je pose des questions qui ont été déjà aborder, mais je voudrais bien faire, c'est pour cela que je vous sollicite pour faire bien du premier coup.

Merci à vous.

Yoch.
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Message par poupou Jeu 25 Avr 2013 - 23:22

Et bien pour les roulements je te conseille sa http://chacal-racing.com/boutique/team-fasteddy-roulements-bas-moteur-35000tmin-la-paire
Autrement pour les joints prend plutôt les bleue il sont bien mieux , et tu les monte sans graisse
Pour le reste RAS
Pour le montage des roulements bas moteur je les mets dans le congel et je chauffe au décapeur le bas moteur et je place les roulements , sa va tout seul


Dernière édition par poupou le Jeu 25 Avr 2013 - 23:26, édité 2 fois
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Message par yochyoch Jeu 25 Avr 2013 - 23:24

poupou a écrit:et bien pour les roulements je te conseille sa http://chacal-racing.com/boutique/team-fasteddy-roulements-bas-moteur-35000tmin-la-paire
Autrement pour les joints prend plutôt les bleue il sont bien mieux , et tu les monte sans graisse
Pour le reste RAS

Yep, rapide la réponse affraid affraid affraid , merci. Par contre un joint ou les deux???

Merci poupou.

Yoch.
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Message par poupou Jeu 25 Avr 2013 - 23:27

Tu en place un seul ( bien suffisant !! ) par contre je te conseille de changer ton segment ( 20 litre il a bien travailler le petit ! )
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Message par fab35 Jeu 25 Avr 2013 - 23:28

Salut,

Pour les roulement bas moteur perso, je met les carters au four a 250° pendant 10min et les roulement, eux au congelo pendant 1h. Et pas de souci, les roulements rentrent comme dans du beurre, pas besoin de forcer.

a+

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Message par punisher Jeu 25 Avr 2013 - 23:41

Salut.

Première constatation :
Ton moteur me parait bien sale à l'intérieur, il y a pas mal de merdasse au fond --> hop, nettoyage à fond à l'essence !!

Ensuite:
Pour enlever des roulements proprement --> four (ou décapeur), ils tombent tout seuls.
Nettoyage, puis remontage (carters au four et roulements au congelo)
Tu change : joints spy, roulements bas moteur TFE ou sinon des SKF dispo chez Innovative Rc.

Joint de chemise --> le bleu (un seul bien entendu)
Et le segment.

Profite en pour commander un segment supplémentaire + un piston pour la prochaine révision.
Ça mange pas de pain Wink .

Voilà.

Oliv.
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Message par yochyoch Jeu 25 Avr 2013 - 23:53

@poupou

Merci pour les conseils. Very Happy
Je vais changer le segment, c'est prévu.


@fab35

Merci, je ferais ainsi.

@punisher

Oui le moteur est salle, mais depuis la photo il est rincé à l'essence.

Merci pour le reste. je vais commander deux segments et un piston.


Dernière question, pour des soucis de bruit je reste en gamelle stock, donc passer sur un kit 29CC complet de ce type, ce serait domage ou pas? Car tant qu'a faire.

Merci en tout cas pour votre rapidité et votre aide précieuse. :baja:
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Message par punisher Ven 26 Avr 2013 - 0:34

Je te conseille de passer plutôt sur sur un kit 28.5.
Moins cher et plus simple d'entretien.
L'avantage est que tu garde ton vilo, à moins que tu veuille passer en bielle +2 avec le kit que tu cite.
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Message par yochyoch Ven 26 Avr 2013 - 0:46

Ha oui, plutôt ce kit effectivement, pour garder ma bielle stock.

Voilà exactement ce que je cherchais, merci punisher. Very Happy

+++
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Message par yochyoch Ven 26 Avr 2013 - 1:26

Je vais me prendre un kit de joint d'avance, comme je vais utilisé ceux que j'ai en stock.

http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme/joint-moteur/10717-kit-joint-moteur-2-points-avec-spacer-zenoah-chung-yang.html

Dans ce kit il y a un "spacer", quel est son role et se met-il entre carbu et bride, ou bride et cylindre? Ou replace t-il la bride?

Merci.

Yoch.
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Message par punisher Ven 26 Avr 2013 - 7:18

salut.

le spacer se met entre le venturi et le carbu.
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Message par poupou Ven 26 Avr 2013 - 9:07

Et sa sert a quoi un spacer par rapport a un joint normal ?
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Message par jeje77 Ven 26 Avr 2013 - 16:32

hello ton moteur est nickel pour 20 litres un peu de calamine mais c'est rien, le segment il est temps de le remplacer.

ton segment doit bien être placé dans la gorge du piston.

pendant et après remontage mais un peu d huile sur ton doigts pour graisser ton moteur c'est toujours mieux

ok pour un joint bleu.

un conseil : pour du cy ne pas trop serrer les vis du haut moteur surtout sur un deux points et si tu peut, utilise des petites rondelles fendues sur tes vis de fixation moteur.
je dis cela car certain cy pètes au niveau des fixation de visse du a la dilatation du métal chaud froid et a une qualité un peu inférieur au zenoah ( cela ne m'empêche pas de rouler moi même en cy qui en rapport qualité prix reste très honnête )

voila bon remontage
un conseil entraine toi a remonter ton moteur stock puis ensuite monte ton CY 28,5 cela évitera les déboires de débutant.

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Message par La taupe Ven 26 Avr 2013 - 17:03

Lut,

Tu saurais nous mettre des photos une fois le moteur complètement démonté/nettoyé, car à première vu il est pas trop usé, mais avec la quantité de résidus de combustion présent cela peut fausser le jugement.
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Message par punisher Ven 26 Avr 2013 - 17:20

poupou a écrit:Et sa sert a quoi un spacer par rapport a un joint normal ?

Salut Eric.

A pas grand chose en fait. Un joint normal fait aussi bien l'affaire.
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Message par yochyoch Ven 26 Avr 2013 - 18:00

@jeje77:

Merci à toi, bonne idée pour les rondelles fendue. Je vais essayer de ne pas trop serrer, bien qu'en dévissant les vis d'origine, j'ai trouvé que c'était serré assez fort.

On doit utiliser du frein filet rouge au remontage??

Ok, pour le segment, c'est une opération que j'ai déjà faite sur un moteur solo d'une FG.


@La taupe:

Ou je vous mettrais des photo de l'ensemble bien nettoyé, mais à première vu c'est ok. J'utilise du mecacyl 2T à chaque plein, pour éviter l'usure et je pense que c'est un très bon produit.


@punisher:

Merci pour l'info.


Une dernière question, concernant les joints spy, on peut aussi les mettre au congelo pour aider au montage? Avec quoi "taper" dessus pour les enfoncer, sans les endommager?

En tout cas, merci à tous pour votre aide, je ne m'attendais pas à tant de conseils et si rapidement. :baja:

Yoch.

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Message par La taupe Ven 26 Avr 2013 - 18:29

Lut,
Pour remettre les roulements et joints spy, moi j'utilise cette outil ICI certes assez cher mais vachement pratique.
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Message par yochyoch Ven 26 Avr 2013 - 18:38

Ha oui, merci la taupe. Donc utilisable pour monter les joints spy et les roulement.

A l'inverse, cette outil permet-il de sortir les roulements et joints spy, si on le met dans l'autre sens?

Merci pour le lien, je trouve que c'est pas trop chère, vu l'efficacité du truc. Car de plus je n'ai pas d'étau pour maintenir et poser mes demi carter, donc avec ette outil, c'est nickel, pas besoin d'étau. Very Happy

Merci pour le lien.
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Message par La taupe Ven 26 Avr 2013 - 18:55

Alors non pas possible de démonter les roulements/spy avec. Tu chauffes les demis carter avec un décapeur thermique (ou au four si maman veut bien, mais j'en doute) et le tous devrait sortir sans trop forcer.
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Message par jeje77 Ven 26 Avr 2013 - 19:59

le décapeur thermique et un gant a four et le tour est jouer les roulements sort tous seul sinon une petite planchette en bois et un petit coup de marteau et les roulements sortes ( apres avoir chauffer )

moi je met tjs une goutte de loctite la rouge moyenne certain mette de la patte a joint pour maintenir les visses du cylindre

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Message par jeanpaul Sam 27 Avr 2013 - 11:29

Salut,
très bon post pour moi Wink
Car je compte démonté mon moulin également en entier pour la première fois dans environs 2-3 litres (jusqu'à maintenant je me suis contenter du haut moteur Rolling Eyes ) mais là,une bonne grosse révision s'impose et de plus je compte y mettre un kit 28.5 Big bore donc sa s'impose...

Pas mal toutes ses astuces,tiens nous au jus des avancements ,je suivrai ton post avec attention et je pense qu'il devrai servi également a pas mal de monde qui hésite a ouvrir leurs moteur pour la première fois même si sur le fofo rien n'est perdu et ou y'aura toujours des réponses au question Wink

bon courage,
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Message par yochyoch Mer 1 Mai 2013 - 16:18

Hello: j'ai reçu tout mes pièces pour le remontage prévu demain.

Pour le carburateur, je l'ai bien nettoyé à l'essence, mais sans l'ouvrir. Je vais finaliser le nettoyage avec ce produit en suivant ce qui est marqué. Avez vous des retours sur ce produit et la méthode????

Car j'ai acheté le kit de réparation carbu, mais si je peux laisser le carbu tel quel et garder le kit pour une prochaine révision ou un futur problème je préférerais donc remonter le carbu sans l'ouvrir, juste en le nettoyant de l’extérieur.

Pensez-vous qu'il faille absolument refaire le carbu aussi?



La prochaine option carbu pour moi se sera le préfiltre de diaphragme team chase, car je pense que c'est très utile.

Premier démontage total moteur pour yoch 2701_1__049439500_1158_06082012





Aussi, comme je vais changer de segment, est-ce qu'un plein à allure modérer suffira pour le rodage, comme c'est juste le segment qui est à roder? Un mélange 3% comme habituellement, en roulant tranquille, plus mecacyl 2T sur un plein devrait suffire je pense non? Et après gaz!!!!!!!

Je ferais des photos du moteur propre et vous dirais si la technique four/congelo à bien fonctionner pour moi, sinon j’achèterais l'outil conseillé par la taupe, car je ne dispose pas d'étau pour bien caler tout cela.

Merci.

Yoch.
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Message par yochyoch Jeu 2 Mai 2013 - 22:31

Hello: voici des photos comme promis de mon moteur neuf.

Dans les cercles rouge, pensez vous que se soit grave???

Premier démontage total moteur pour yoch 81645215
Premier démontage total moteur pour yoch 41156523

D'autres photos, normal ou pas??

Premier démontage total moteur pour yoch 1c800x600
Premier démontage total moteur pour yoch 2800x600x
Premier démontage total moteur pour yoch 4800x600r
Premier démontage total moteur pour yoch 5800x600qq


Voici des photos du piston, la je pense qu'il n'y a rien de spécial à dire?

Premier démontage total moteur pour yoch 6800x600o
Premier démontage total moteur pour yoch 7800x600v
Premier démontage total moteur pour yoch 8800x600d
Premier démontage total moteur pour yoch 9800x600k


Que pensez-vous de mon moteur?? Merci.


Pour la technique four/congelo, cela c'est bien passé, j'ai du quand même ressortir un des roulements qui s'été mal en gagé, pour le remonter bien à plat. Mais les carter refroidissent vite, je les ai sortit en même temps, je conseil de les sortir un à un au moment de monter le roulement et de laisser celui sur lequel on ne travail pas au four.

Pour remonter les joints spy, j'ai utilisé l'outil plastique d'origine du baja pour monter les roulement, ca va très bien.

Premier démontage total moteur pour yoch Hpic1970



Sinon, voici mon retour concernant les produits de nettoyage que j'ai utilisé:

Nettoyant carbu HP Seven Lubricants

Premier démontage total moteur pour yoch Seven_carbu_clean_1__058303500_1609_09102012

Franchement ce produit est top, un coup de bombe sur le carbu crade, un coup de brosse à dents pour enlever la crasse avec le clapet de starer fermé et le carbu est propre. Un second coup de bombe, pour rincer le reste et le carbu est nickel. Plus de crasse dans les ressorts de ralentit et d'axe de carbu. L'ouverture du carbu ne gratte plus quand on l'actionne, contrairement à avant nettoyage. La puissance du jet est suffisante pour évacuer les crasses. On finit par un coup de soufflette, et comme le produit n'est pas gras et s'évapore facilement, le coup de soufflette sèche bien le produit.

Un produit au top!!!!!!



Nettoyant Concept Clean 400ml RB Concept.

Premier démontage total moteur pour yoch 676798thickbox__085250900_0911_08122011

J'ai utilisé ce produit pour finaliser le nettoyage de mon moteur: cylindre, bas moteur, rainure de piston.

Un produit au top aussi, on enlève les dernières traces de gras récalcitrantes en mettant un coup de bombe et un coup de brosse à dents. Idem que pour l'autre produit: second coup de produit pour rincer et coup de soufflette, le produit s'évapore et les pièces sont nickel.

Donc se sont deux produits pour moi à avoir dans sa caisse de terrain. Very Happy

Voilà pour mon retour, dites moi ce que vous pensez de mon moteur et des point dans les ronds rouge. Est-ce un maqnue de matière??

Merci pour votre aide.

Yoch.
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Message par micro67 Jeu 2 Mai 2013 - 23:10

salut yochyoch

pour les defaut je dirai que c'est pas tres normal tu risques certainement que d'autres morceau se decroche quand le moteur sera chaud (a toi de voir)

avant

Premier démontage total moteur pour yoch Bas_mo10

et apres un passage au karcher

Premier démontage total moteur pour yoch Carter10

Premier démontage total moteur pour yoch Carter12



Dernière édition par micro67 le Ven 3 Mai 2013 - 8:39, édité 1 fois
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Premier démontage total moteur pour yoch Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Jeu 2 Mai 2013 - 23:32

Hello, micro 67. Very Happy

Je ne sais pas si à cette endroit le segment frotte ou non, car c'est en bas de cylindre. J'attend d'autre avis, merci à toi.

Pour le nettoyage au karcher, bonne idée, quand on en a un. Very Happy
Je n'en ais pas, donc je fais avec les moyens du bord. Par contre, il faut bien sécher avant remontage. Tu fais pareil avec le cylindre??

++
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