Informations sur la E-cigarette.

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump le Mar 18 Mar 2014 - 22:29

bon bah pour finir j'ai pris le IGO L & PROTANK II

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : 5bflux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Exior le Mar 18 Mar 2014 - 22:53

Perso j'ai le T2 et la je viens de commander le ProTank V3 toujours avec mon EGO 1300, et je vais essayer de faire mon e-liquide à la menthe toute simple pour me faire la main.
J'ai pris une base 50/50 en 12mg et de chez VDLV et le e-liquide poire vu qu'olivier me l'as conseillé
Exior
Expert
Expert

Masculin Age : 38
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s

Message par Jump le Mer 19 Mar 2014 - 11:49

Halo sub zéro c'est de la balle.
Exior le Protank II est mieux que le III
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Exior le Mer 19 Mar 2014 - 23:15

le 3 est deja en commande je me suis décidé vu qu'il n'y as pas de colle et qu'il utilise du pyrex
Exior
Expert
Expert

Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s

Message par Canon le Jeu 20 Mar 2014 - 1:56

Exior a écrit:le 3 est deja en commande je me suis décidé vu qu'il n'y as pas de colle et qu'il utilise du pyrex

Salut,

Je te conseille de prendre aussi une bague Airflow Kangertech pour remplacer celle de ton Protank 3. Elle isole le juice du plot de batterie, et te permet surtout de contrôler le débit d'air à l'aspiration (le Protank ayant un débit d'air assez élevé, bien pratique sur certains liquides riches en VG, et donc un peu épais).

Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 40

Message par Jump le Jeu 20 Mar 2014 - 9:32

IGO L

1.5 Ω : Batterie de 3.3V à 4.2V
1.8 Ω : Batterie de 3.6V à 4.5V
2.2 Ω : Batterie de 3.7V à 4.8V
2.5 Ω : Batterie de 4.2V à 5.5V
2.8 Ω : Batterie de 4.4V à 6V
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Jump le Ven 21 Mar 2014 - 19:01

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Exior le Ven 21 Mar 2014 - 19:13

Reçu le protank V3 pas de bol le pirex est cassé j'ai contacté le vendeur qui m'as demandé des photo j'attend des nouvelles
Exior
Expert
Expert

4PL
Blade MCP-X--DX7s

Message par Jump le Ven 21 Mar 2014 - 19:42

Pas de bol en effet  Rolling Eyes demande le v2 au vendeur car le v3 obligé de le remplir avec une seringue.
Bien envie de craquer pour le Da Vinci   Like a Star @ heaven 
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Exior le Ven 21 Mar 2014 - 22:43

Avec une seringue t'es sur merde j'ai pas fait gaffe à ça

Da vinci beaucoup trop gros pour moi  Evil or Very Mad

Photo de la casse et pourtant packaging intacte certainement au conditionnement

Exior
Expert
Expert

4PL
Blade MCP-X--DX7s

Message par Canon le Sam 22 Mar 2014 - 0:11

Exior a écrit:Avec une seringue t'es sur merde j'ai pas fait gaffe à ça

Da vinci beaucoup trop gros pour moi  Evil or Very Mad

Photo de la casse et pourtant packaging intacte certainement au conditionnement

Salut,

Pas de bol pour le tank pété... Sad Tu as pris chez quel vendeur? D'ailleurs, ça me fait penser qu'on pourrait faire un petit topo sur les différentes boutiques à qui on a eu affaire, et mettre quelques commentaires...

Pour ce qui est du remplissage, ça me semble très ressemblant à l'Aerotank, donc un flacon avec embout assez fin (pas forcément un flacon aiguille) convient très bien. Le remplissage se fait par le bas, en enlevant l'ensemble culot+résistance, et en penchant un peu le tank (pas besoin de seringue, donc). Wink

C'est d'ailleurs ce que confirme la review du Kanger Protank 3 par le site ma-cigarette.fr , qualifiant le "remplissage" de "toujours aussi simple". Smile

Pour le Da Vinci, c'est vrai qu'il paraît un peu énorme avec son look "babyphone", à voir après la qualité de la vape (je connais pas ce système).

A venir pour moi, quelques reviews... Smile
Canon
Expert
Expert

Message par Canon le Sam 22 Mar 2014 - 1:14

Re’, Smile

15 jours de vape pour moi, toujours à 4 clopes/jour (je pensais en fumer une cinquième car grosse journée, mais non. Et puis même si ça avait été le cas, j'en aurais pas fait une jaunisse...) Smile Petite mise à jour pour mon post du 10/04 concernant:

- les accus Efest LiMn IMR High Drain 3,7V 2100mAh,
- le e-liquide Avoria - Pur Tabac 18mg/ml,

Mais aussi les tests des:

- Alfaliquid Tabac FR-M - 19,6mg/ml,
- Bryce's Vanilla Creme Custard - 18mg/ml,
- Avoria Banane - 18mg/ml,
- Avoria Peppermint (menthe) - 18mg/ml

A venir dans quelques jours, ma review de:

- Grant's Vanilla Custard - 18mg/ml (en steep depuis une semaine),
- Alien Visions Boba’s Bounty - 18mg/ml (en steep depuis 4 jours),
- Alien Visions Gorilla Juice - 18mg/ml (en steep depuis 4 jours).

Beaucoup plébiscitent ces deux liquides de Alien Visions, je voulais donc tester par moi-même. Patience… Wink

Sinon, autre chose concernant les reconstructibles… Oliv’ et Jump, vous m’avez donné envie de tester. Razz

Et comme un « signe du destin », j’ai reçu quelques bobines de fil résistif Kanthal par erreur, et la boutique qui me les a expédiées m’a dit que je pouvais les garder.

Il s’agit de fil Kanthal A1 plat (type ruban) 0,30 x 0,1mm (45 Ω/m).

Du coup, quitte à passer au reconstructible (au moins à la maison, car en nomade c’est peut-être moins évident), j’aimerais trouver avec quel matériel je pourrais utiliser ce fil (j’en ai suffisamment pour faire un bon paquet de résistances, alors autant le passer).

Vous en avez un à me conseiller? Question L'iGO-L ou autre? Si ça passe avec mon VTR, c’est mieux… (dans l’idéal, il me faudrait un truc de qualité, bien fabriqué, pas trop galère à entretenir (surtout pour un premier matériel), avec une bonne vapeur et tant qu'à faire, un débit d'air réglable (mais pas indispensable s'il est bien pensé au départ),  une hauteur de 45mm sans drip-tip (sinon c’est un peu bas), et un diamètre maxi de 19mm). Sinon, j’utiliserai la rallonge fournie. Je sais, j'en demande beaucoup... Very Happy
Aussi, s’il y a un réservoir, c’est peut-être pas plus mal… Je ne sais pas s’il y a une vraie différence avec les drippers, mais j’ai peu que devoir remettre du juice toutes les 15 gouttes me prenne vite le chou.

Tschüss! Smile

Dernière édition par Canon le Sam 22 Mar 2014 - 1:54, édité 5 fois
Canon
Expert
Expert

Message par Jump le Sam 22 Mar 2014 - 1:25

Salut
Il me semble avoir vu que le III doit être rempli en enlevant une petite visse du culot?
s'il se rempli comme le II c'est que je me suis trompé, sorry.
Il est bien cassé le pyrex  Shocked 
Le Da Vinci est volumineux mais tu peux vaper du vrai tabac .. c'est un système complètement différent, pas de juice donc.
Perso. suis encore victime d'agueusie depuis today 22h et la menthe n'y change rien  scratch on verra demain.
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Exior le Sam 22 Mar 2014 - 1:28

Jusqu'ici j'ai pris tout mon matériel chez http://www.aromes-et-liquides.fr/ à savoir qu'ils sont actuellement en cours de déménagement donc la ligne téléphonique ne fonctionne pas pour le moment.

J’espère avoir une réponse demain.

Pour ma part 15 jours de vap et pas une clope, et je passe du 16mg au 12mg on verra si je tiens.
Et je me lance dans la confection de mon E-liquide

Question con quand vous nettoyez votre clearo les mèches vous les tamponnés ou vous les rincer à l'eau?
En moyenne combien de ml consommez vous?
Moi j'estime à 5ml ça me parait beaucoup , je fumais 10/15 clopes.

Point positif de la vap plus de toux le matin et beaucoup moins d'essoufflement.
Exior
Expert
Expert

4PL
Blade MCP-X--DX7s

Message par Canon le Sam 22 Mar 2014 - 1:46

Jump a écrit:(...)
Le Da Vinci est volumineux mais tu peux vaper du vrai tabac .. c'est un système complètement différent, pas de juice donc.
Perso. suis encore victime d'agueusie depuis today 22h et la menthe n'y change rien  scratch on verra demain.

Oki, je ne savais même pas que ça existait...  drunken 

J'espère que ton agueusie va passer... tu penses que c'est lié à la vape?

Exior a écrit:Jusqu'ici j'ai pris tout mon matériel chez http://www.aromes-et-liquides.fr/ à savoir qu'ils sont actuellement en cours de déménagement donc la ligne téléphonique ne fonctionne pas pour le moment.

J’espère avoir une réponse demain.

J'avais vu ce site (jamais commandé chez eux), beaucoup de choix concernant les arômes, mais des bases PG/VG un peu limitées... A voir. Smile

Pour ma part 15 jours de vap et pas une clope, et je passe du 16mg au 12mg on verra si je tiens.
Et je me lance dans la confection de mon E-liquide

Félicitations! Smile Tu fumais quoi et combien par jour? Question

Question con quand vous nettoyez votre clearo les mèches vous les tamponnés ou vous les rincer à l'eau?

Pour ma part, je nettoie le clearo en intégralité sauf la mèche au produit vaisselle, suivi d'un bon rinçage à l'eau chaude.

Pour la mèche, je lui fait un bon rinçage sous le robinet d'eau chaude, un trempage dans l'eau une bonne quinzaine de minutes pour que l'intérieur soit bien imbibé, puis un dernier rinçage sous le robinet.

Ensuite, je la tamponne avec un papier essuie-tout pour retirer le plus d'eau possible des fibres, et je la laisse sécher la nuit sur un radiateur.

Quoi qu'il en soit, j'utilise une mèche par liquide, car l'odeur ne part jamais complètement (autant les pièces des clearos (surtout en pyrex, quand ils sont pas cassés Razz) se nettoient bien, autant les mèches sont irrécupérables). Du coup, quand je change de liquide, je stocke la mèche nettoyée dans un papier avec le flacon de juice.

En moyenne combien de ml consommez vous?
Moi j'estime à 5ml ça me parait beaucoup , je fumais 10/15 clopes.

Je suis à 4/5ml/jour en 18mg/ml. Sur le papier, c'est plus de nicotine que ma conso habituelle de clopes (30 clopes fortes (0,8mg)/jour), mais il faut savoir que la nicotine vapée passe moins facilement, et plus lentement dans le sang que la nicotine contenue dans la fumée de clope (après combustion).

Il est donc NORMAL de vaper "plus" de nicotine que sa consommation habituelle de clopes classiques. Wink

Point positif de la vap plus de toux le matin et beaucoup moins d'essoufflement.

Je confirme aussi pour plus de goût de goudron amer le matin... Pour l'essouflement, j'ai pas encore pu constater. Par contre, j'ai beaucoup plus soif le matin (la vape a tendance à sécher un peu).
Canon
Expert
Expert

Message par ne-b le Sam 22 Mar 2014 - 7:47

la toux aussi pour moi a disparue mais surtout plus le bout des doigts qui sentent la clope en permanence, la maison ne sent pas la clope c'est quand même sympa!!!

par contre vous me filez envie et du coup je regarde pour me prendre un mod…
je pars sur un budget moyen car c'est pour découvrir!

si je récapitule il faut un mod, accu, chargeur et un clearomiseur?

ne-b
Débutant
Débutant

Masculin Age : 35
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Message par Jump le Sam 22 Mar 2014 - 10:52

Canon a écrit:
Oki, je ne savais même pas que ça existait...  drunken

J'espère que ton agueusie va passer... tu penses que c'est lié à la vape?
C'est un pote qui m'as conseillé le da vinci, je ne savais pas que ça existait non plus  drunken 
Agueusie des gouts de la eclope, pas le reste.
Je pense que déclenchée par 2 eliquide qui ne me vont pas,
"fruits des bois" et "fruits rouges" très fade depuis le début et pourtant très goutu en dégustation  Rolling Eyes soit
donc je stop avec ceux la.
C'est reparti depuis ce matin en douceur.
Suis passé de 12mg à 6mg nico, je vape entre 5 et 7ml par jour.

Canon ta méthode de nettoyage est bonne, mais n'oublie pas de faire le dryburn pour nettoyer le coil,
sans quoi tu aura un arrière gout d'arôme brûlé, sur le  protank et t2 vire la petite mèche du dessus et remplace la.
ou mieux (sur le protank) refait toi un coil tout neuf à chaque fois.
Perso pour nettoyer le Protank c'est rapide et immédiat, je sèche chaque pièce en soufflant très fort après avoir passé le tout à l'eau bouillante xd.

neb pour débuter, prend toi une simple batterie spinner et t2
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par punisher le Sam 22 Mar 2014 - 13:07

Hello.

Une petite interview de David (Nukevapes mon reviewer préféré) qui ma foi est très parlante :

Pour un dripper pas trop cher tu a l'Igo L qui va bien Fab, sur le VTR il faudra que tu monte obligatoirement l'adaptateur par contre.
C'est un bon compromis pour goûter les juices à la maison.
Il m'arrive d'utiliser un dripper au taf, l'A7 qui est un petit ato dry mais qui va très bien.
Cela oblige bien évidemment d'avoir constamment sa fiole à proximité, c'est un peu rebutant pour certains mais perso cela ne me gène pas plus que ça.

Mon montage sur l'A7 en micro coil + coton :

Ce que j'aime sur cet ato, c'est son airhole qui arrive juste en dessous du coil et non sur le coté comme sur la plupart des drippers.

Sinon, mon setup du moment :

- mod Provari en 18500
- Ato Squape clone
- drip tip de chez Drip N' Vap
- juice : Snake Oil en 12 mg

Masculin Age : 46
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe

Message par ne-b le Sam 22 Mar 2014 - 18:41

merci jump mais j'ai déjà 2 ego du coup ça me saoulerais de reprendre un truc que je connais déjà!!!!  Wink 

j'ai trouvé un petit pack qui devrait pas mal aller sur le petit vapoteur!! http://www.lepetitvapoteur.com/vamo/509-pack-vamo-premium.html

un lien pour étui vtr  [url=http://www.shop-e-clope.com/epages/box2337.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2337/Products/"Etui iTaste VTR"]http://www.shop-e-clope.com/epages/box2337.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2337/Products/%22Etui%20iTaste%20VTR%22[/url]

ne-b
Débutant
Débutant

Masculin Age : 35
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Message par Jump le Sam 22 Mar 2014 - 20:36

bah moi j'ose pas imaginer le matos que j'aurai dans quelques mois,
perso le style VTR c'est pas pour moi, je préfère le mod méca et électro,
perso j'en ai déja marre du T2,  sans doute à cause du temps qui passe ..  Laughing 
ne-b je ne savais pas que tu avais déja des T2
magnifique le provari a+
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Canon le Sam 22 Mar 2014 - 22:25

Relut, Smile

Jump a écrit:(...)
Canon ta méthode de nettoyage est bonne, mais n'oublie pas de faire le dryburn pour nettoyer le coil,
sans quoi tu aura un arrière gout d'arôme brûlé, sur le  protank et t2 vire la petite mèche du dessus et remplace la.
ou mieux (sur le protank) refait toi un coil tout neuf à chaque fois.
(...)

Ouaips, j'avais oublié de parler du dry-burn (que je fais pas à chaque fois). Avec la mèche sèche (mèche en silice), je fais un dry-burn de temps en temps et je re-rince pour virer les éventuels résidus. Smile

punisher a écrit:Hello.

Une petite interview de David (Nukevapes mon reviewer préféré) qui ma foi est très parlante (...)

Merci pour la video très instructive! Wink

Pour un dripper pas trop cher tu a l'Igo L qui va bien Fab, sur le VTR il faudra que tu monte obligatoirement l'adaptateur par contre.
C'est un bon compromis pour goûter les juices à la maison.
Il m'arrive d'utiliser un dripper au taf, l'A7 qui est un petit ato dry mais qui va très bien.
Cela oblige bien évidemment d'avoir constamment sa fiole à proximité, c'est un peu rebutant pour certains mais perso cela ne me gène pas plus que ça.

Mon montage sur l'A7 en micro coil + coton :

Ce que j'aime sur cet ato, c'est son airhole qui arrive juste en dessous du coil et non sur le coté comme sur la plupart des drippers.
(...)
Sinon, mon setup du moment :

- mod Provari en 18500
- Ato Squape clone
- drip tip de chez Drip N' Vap
- juice : Snake Oil en 12 mg
(...)

En fait c'est un peu la jungle du côté des reconstructibles, il y en a tellement... Rolling Eyes

Pour le montage sur le VTR, si j'utilise surtout à la maison, c'est pas un problème de mettre l'adaptateur... et peut-être que je me remprendrai un mod plus tard (bon, le Provari est un peu cher, mas pourquoi pas un Itaste 134 ou un Vamo...).

Concernant ton atomiseur Squape clone, tu as quel fabricant? J'ai regardé un peu, et il y a Tobeco, Fasttech, Rainbow Heaven qui le font, et la qualité a l'air assez aléatoire suivant les livrées... Et sinon, par rapport à un dripper, le rendu des saveurs/vapeur est comparable, ou moins bon?

J'ai aussi lu que les systèmes genesis sont assez délicats, et pas forcément satisfaisants. Si je comprends bien, ce sont les systèmes avec réservoirs et mèche plongeante, c'est ça?

Aussi, je me pose la question concernant un futur reconstructible... Est-ce qu'il vaut mieux privilégier un montage en simple, ou double résistance (je pense partir sur du micro-coil coton, avec le stock de fil que j'ai (Kanthal plat 0,3x0,1mm, 45ohm/m) ça me paraît pas mal)?

En plus de l'Igo-L qui à l'air pas mal en simple coil (avec airhole sur le côté), j'ai repéré aussi ces modèles de drippers:

- L'Igo-T (dual coils, airhole sur le côté):

- Le RDA Smokteck (single coil, airhole sous la résistance):

- Le SCAR Smoktech (dual coils, airhole sous les résistances):

- Le A9 (dual coils, airhole sur le côté et airflow 2 positions):

Il y a aussi des atos quad coils, comme le Igo W2 ou le Igo W6 (tout récent)...

Bref, je suis un peu largué, là... Rolling Eyes
Canon
Expert
Expert

Message par Exior le Sam 22 Mar 2014 - 22:31

Moi y'as longtemps que je suis largué  
Exior
Expert
Expert

4PL
Blade MCP-X--DX7s

Message par Canon le Dim 23 Mar 2014 - 2:28

Re-re', Smile

En attendant des réponses à mes questions existentielles, j'ai fait un essai de bobinage de de résistance, juste histoire de voir si c'est faisable. Bon, le coton vient d'un coton-tige, c'était juste histoire de se faire une idée... Razz 

Voici ce que ça donne pour mon premier essai, avec le fil que j'ai cité plus haut:

Bon, il y a certainement mieux, mais je trouve que c'est pas trop mal pour une première.

J'ai mesuré au multimètre aux bornes de la résistance (après avoir nettoyé la surface de contact), j'obtiens 2,1 Ohm. Ca me donne une idée du nombre de spires et du diamètre que je choisirai en fonction du montage... Smile
Canon
Expert
Expert

Message par Jump le Dim 23 Mar 2014 - 12:38

Bien vu canon, c'est exactement ce qu'il faut faire ^^

Sinon tu peux tenter directement un quad coil ?  Laughing 

à ce train la on va bientôt avoir de la vape en i3 et i7 , oki je sors  lol!
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Exior le Dim 23 Mar 2014 - 14:35

Hello

Bon hier pas de nouvelle de http://www.aromes-et-liquides.fr/ pour le protank j'espére qu'ils ferment juste le samedi et que j'aurai des nouvelles lundi

Sinon l'idée de Canon (il me semble) de partager les bonnes adresses est pour ma part très intéressante.

Faut déjà que je me trouve un Pyrex et des meches si vous pouviez donner des sites serieux merci.

Niveaux meches on les choisis comment j'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètre et nomination.
Exior
Expert
Expert

4PL
Blade MCP-X--DX7s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut