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Message par Driftking57 le Ven 21 Juin 2013 - 11:49

Salut tout le monde les gens.

Ayant temporairement stopper mon projet d'optimisation de mon baja 5T à cause de ma récente perte d'emploi,je découvre le crawling avec une certaine envie.

En théorie d'ici une semaine je devrais recevoir un HPi crawler king acheté pour une bouchée de pain puisque la voiture est équipé du moteur d'origine (un 55T) mais ne possède rien de plus niveau électronique, la radio c'est bon j'ai ma DX4S mais la ou je bug un peu c'est au choix d'un variateur spécifique au crawling donc waterproof si possible et qui ne me coûtera pas un bras.

Est-ce-que quelqu'un pratique cette discipline?
Si oui j'ai besoin de quelques conseil sur le choix de ce fameux variateur.

En vous remerciant par avance. Smile
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Message par fredo138 le Ven 21 Juin 2013 - 12:26

Salut

Sache que le crawler et une discipline tres speciale, ou on aime ou non! deja la machine que tu vas avoir est pas très performante, mais pour le prix sa te donera une idée.

pour le variateur pas besoin qu'il soit étanche, sa sert a rien, un conseil roule pas dan l'eau tes mousse de pneu te remerciron, puis même ci tu roule dans l'eau vue la vitesse de pointe de ce type de machine sa remonte pas plus haut que les roue normalement lol.

Pour le variateur je te conseille un novak rooster crawler que tu devrais trouver pas cher sur le net, fiable et largement suffisant, ou encore du tekin FX-R, mais le prix et pas le même!

Sache que ci sa te plais et que tu roule avec d'autre gas qui on de bonne machine tu résistera pas a vendre le tien et en acheter un autre.
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Message par Driftking57 le Ven 21 Juin 2013 - 13:45

Merci de ta réponse, je regarderais ça quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.

En faite j'ai eu l'occasion de rouler un petit peu et ça m'a pas déplue donc je voudrais m'y essayer, maintenant le HPI que je dois bientôt recevoir je l'ai eu pour 50 euros ce qui n'est pas énorme et me permettra de me faire la main, par ce que par la suite, si vraiment je décide de continuer le crawling, je me dégotterais un axial scx10, sans doute un honcho puis qu'apparemment c'est déjà un bon modèle et j'aime bien son look.
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Message par fredo138 le Ven 21 Juin 2013 - 13:57

c'est sur que pour 50euro tu prend pas de risque!

Toi tu veu faire du crawler ou du scale, car le scx10 et pas top pour le crawler, il te faudrait un crawler avec des pond de berg (a parement ce qui ce fais de mieux sur le marcher), mais le prix et plus importent egalement.

Le honcho et très bien pour le scale, comme le wraith d’ailleurs.
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Message par Driftking57 le Ven 21 Juin 2013 - 14:03

C'est quoi la différence entre du scale et du crawler? Pardon si ma question a l'ai stupide mais je suis newbie de chez newbie la dedans.
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Message par Invité le Ven 21 Juin 2013 - 14:04

La, tu trouveras beaucoup d’élément à tes réponses!!

http://www.rccrawler-france.com/forum/

Si tu y prends gout a terme, c'est toi qui te construira ton chassie ^^

Le scale, c'est de la maquette roulante, être le plus proche du véhicule original
Le crawling, c'est du franchissement extreme, les machines n'existent que pour leur capacité à franchir.

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Message par Driftking57 le Ven 21 Juin 2013 - 14:11

olic888 a écrit:La, tu trouveras beaucoup d’élément à tes réponses!!

http://www.rccrawler-france.com/forum/

Si tu y prends gout a terme, c'est toi qui te construira ton chassie ^^

Le scale, c'est de la maquette roulante, être le plus proche du véhicule original
Le crawling, c'est du franchissement extreme, les machines n'existent que pour leur capacité à franchir.

D'accord donc suivant ta description et ce que j'ai vue à l'instant sur le lien que tu m'as donné pour ma part se sera plutôt du scale, puisque j'aime voir évoluer des modèles réalistes et ressemblant à de vraies voiture, d'où mon penchant pour le honcho Smile
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Message par Invité le Ven 21 Juin 2013 - 14:18

Exact, si tu aimes le réalisme, le scale est plus approprié, mais ça ne veut pas dire non plus que les voitures ne sont pas capables de belle prouesse!!!

http://rc-scale-trial.bbactif.com/
http://www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?1749-Galerie-et-recensement-des-scales-du-forum

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Message par Driftking57 le Ven 21 Juin 2013 - 14:25

Bin comme je l'ai dis le hpi me servira à me faire la main, pour environs 100 euros j'aurais déjà de quoi m'amuser un peu. Après de ce que je vois sur le net un peu partout, le honcho est une machine sympa pour du scale, donc j'apprends les bases sur le hpi puis en parallèle je met un peu d'argent de côté pour le honcho.

Donc c'est ça la différence entre le scale et le crawler, c'était vraiment difficile à deviner quoi, il est vrai que les vrais crawler ressemblent à des insectes qui grimpent partout tandis que les modèles ressemblant à de vrais modèle peuvent déjà grimper etc mais sans aller dans les extrêmes. J'ai hâte de pouvoir commencer Smile
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Message par Invité le Ven 21 Juin 2013 - 14:31

C'est sur, aprés il existe pas mal de crawler qui sont fait a partir des ponds de wheely king :

Voici un pimp cane avec des ponts de wheely :
Crawling Pimp1610

Il existe aussi un wheely en mode crawler avec l'ajout de ce kit :
http://www.modelsport.co.uk/hpi-wheely-king-complete-rock-crawler-conversion-set/rc-car-products/364880

(d'ailleurs, tu devrais l'acheter)

et rien ne t'empêche d'adapter une carrosserie de jeep ^^

C'est un peu le monde de l'ultra bidouille le crawler, de la maquette à l'état pure!!

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Message par fredo138 le Ven 21 Juin 2013 - 14:34

Les châssis axial sont au top pour le scale, j'ai un wraith depuis peu et franchement sortie de boite c'est deja pas mal!

Pour le scale y a pa vraiment de chose a apprendre, a par aller très doucement pour éviter le renversement du véhicule (le rooster crawler et un esc parfais pour sa, il est très progressif), le crawler demande beaucoup plus de technique par contre.

Le top et de partir a plusieurs en foret, pinède... En scale le pilote marche  presque au temps que le véhicule lol
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Message par Driftking57 le Ven 21 Juin 2013 - 14:41

olic888 a écrit:C'est sur, aprés il existe pas mal de crawler qui sont fait a partir des ponds de wheely king :

Voici un pimp cane avec des ponts de wheely :
Crawling Pimp1610

Il existe aussi un wheely en mode crawler avec l'ajout de ce kit :
http://www.modelsport.co.uk/hpi-wheely-king-complete-rock-crawler-conversion-set/rc-car-products/364880

(d'ailleurs, tu devrais l'acheter)

et rien ne t'empêche d'adapter une carrosserie de jeep ^^

C'est un peu le monde de l'ultra bidouille le crawler, de la maquette à l'état pure!!

C'est bien celui que je dois recevoir, un crawler king avec une carro de jeep rubicon ^^
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Message par h.300 le Ven 21 Juin 2013 - 16:13

il faut dire aussi, que la batterie va durer des heures ... vu la vitesse 

j'avais un hilux sur châssis SCX10, et un wraith, pas mal modifié 

mais revendu, sur Bordeaux, il n'y a pas beaucoup de rocher où s'exprimer ...

a part les ballades dans les bois ...

Crawling R5ns

le wraith pas encore fini à l'époque, tout ne rentrait pas sous le capot ... d'ou les rislants, avec 4 roues directrices 

Crawling P8190010

sinon, le scale, c'est super, a condition d'avoir de bon terrain Sad

mais, le budget grimpe facilement pour les accessoires et options, a moins d'être un génie de la bricole
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Message par Driftking57 le Ven 21 Juin 2013 - 17:58

Le hilux est vraiment magnifique, les détails sont étonnant.

Oui, pour les options etc c'est vrai que ça peut vite grimper mais bon c'est pas que valable pour le crawler, le 5T m'a coûte déjà pas mal d'argent niveau équipement et il est loin d'être ce que je veux en faire. Smile

Je vais déjà attendre des nouvelles du type qui me vend son crawler king, j'ai déjà pas mal d'info a disposition.Crawling 295982
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Message par Driftking57 le Sam 22 Juin 2013 - 12:20

Ça y est le vendeur à envoyé le paquet ce matin donc je devrais réceptionner le crawler mardi ou au plus tard mercredi, j'ai hâte.
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Message par Driftking57 le Dim 30 Juin 2013 - 10:06

Salut a tous.

Comme dit j'ai bien reçu le crawler a la maison, avant toute chose démontage intégral pour vérifier les roulements, la transmission, les serrages etc etc
Je monte également mon variateur qui est un hpi sc-15wp, il peut fonctionner avec des accus lipo donc je prend un pack 2S 3200MAH pour effectuer un test en forêt.

Et bin c'est bien sympa le crawling tout de même, discipline que je ne connaissais que peu mais qui finalement est plutôt intéressante.

Cela dit, étant donné que je tourne sur lipo et que sur 1h30 de roulage je roule 1h29mn a vitesse très réduite j'ai peur de ne pas remarquer que mon accu descend sous les 3,2v qui peuvent être dangereux autant pour l'accu que pour la voiture, donc je me demandais si il était absolument impératif de monter un lipo saver ou lipo alarm sur la voiture.

Si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur.

Merci par avance Smile
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Message par h.300 le Dim 30 Juin 2013 - 10:31

tu as un cut off sur ton contro, donc, pas besoin de lipo saver 

voir a partir de la page 32 > http://www.hpiracing.com/manuals/pdf/106173.pdf

et règle bien ton drag brake pour que ton scale/crawler ne soit pas en roue libre, mets le sur hight pour que les roues se bloque quand tu lache la télécommande , comme ça, en descente ou en monté, il ne bougera pas Wink
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Message par Driftking57 le Dim 30 Juin 2013 - 11:20

Ahhhhh d'accord c'est donc ça la fonction drag brake, j'attends que les batteries soient chargés et je regarde ça.

Par contre peux-tu m'expliquer simplement la fonctionne acte du cut-off s'il te plaît?

J'ai aussi encore une autre question, sur mon modèle j'ai un moteur 55T, c'est quoi au juste la différence entre un 55T un 15T etc?
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Message par h.300 le Dim 30 Juin 2013 - 11:55

pour le cut off, les contro qui font lipo, ont un cut off intégré qui coupe a 3v ou 3.2v par élément, ou programmable 

c'est le nombre de tour, un 55T ira plus vite qu'un 15T 

tu as plus de couple et plus rapide qu'un 15T 

en crawler, tu as besoin de couple, et un peut de vitesse, ça aide pour te sortir de situation difficile, ou pour sauter ...
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Message par Driftking57 le Dim 30 Juin 2013 - 12:25

Ok d'accord je comprends maintenant, donc un 55T, a moins de trouver plus puissant devrait déjà suffire dans un premier temps pour se faire la main, ou alors il faudrait le passer en brushless mais ça n'aime pas l'eau le brushless il me semble, me trompe-je?
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Message par h.300 le Dim 30 Juin 2013 - 12:52

pour les contros, non, même les waterproof sont pas étanche (sous l'eau)  ou alors, mettre du plasti dip sur le circuit pour le rendre étanche 

sur mon wraith, j'avais ça > http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=262

sensored , avec le fil, qui relie le moteur au contro , sans ça, tu auras du cooking (petits a coups) très chiant quand on roule doucement , le contro calcule constamment ce qu'il faut envoyer comme jus ... 

mais, pas très rapide
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Message par Driftking57 le Dim 30 Juin 2013 - 14:36

D'accord ok merci pour toutes ses précisions Smile

Encore une dernière petite question, sans doute un bête mais je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

Je voudrais installer un système d'éclairage a led sur ma voiture comme celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/12-LED-RC-Car-Flashing-Light-System-avec-logique-de-commande-1-10-FREIN-PHARE-/161055624533?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item257fa9cd55#ht_4380wt_940

Mais, dans la description du produit il est écrit que ça fonctionne entre 4,8 et 6v, hors j'ai des accus 7,4v, est-ce possible de monter ça directement sur le récepteur?
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Message par h.300 le Dim 30 Juin 2013 - 15:15

oui, normalement, le contro fait BEC et alimente le récepteur en 6v 

tu as celui là aussi > http://www.ebay.fr/itm/RC-Car-LED-Light-Lighting-1-10-Camion-voiture-RC-LED-Kit-eclairage-/160886515191?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item25759565f7#ht_4463wt_938

avec clignotants, feu stop etc ...

ça fonctionne sur le servo de la direction, et du moteur, tu branche a la place des servo, et, les servo sur la prise femelle du kit

et les LED selon ce que tu veux faire 


après, pour te sortir des situations difficiles > http://www.ebay.fr/itm/3-Racing-1-10th-Scale-Automatic-Crawler-Winch-CR01-27-/271217197423?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3f25ce016f#ht_500wt_917

Wink
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Message par Driftking57 le Dim 30 Juin 2013 - 19:39

Ok super merci beaucoup Smile

Après je veux pas trop investir dans ce modèle la, il offre des performances plutôt médiocre je trouve. Ça fait deux jours que je roule avec et je lui trouve déjà pas mal de défaut.
- il se retourne beaucoup trop facilement c'est ingérable.
- le moteur HPI manque cruellement de couple, pour un 55T je trouve que c'est pas terrible.
- malgré que les beadlocks soient bien serrés et les pneus bien montés, il arrive que les pneus déjantes.

Je pense le remettre à neuf puis le vendre rapidement pour me tourner vers du axial, le wraith (c'est bien écrit? ) ou le honcho, me plaisent bien et apparemment ces derniers sont des modèles très utilisés en scale.

Cela dit, tu m'as déjà bien éclairé sur tout ça et je te remercie. Je suis absolument débutant en crawling donc toute info ou conseil sera toujours bon à prendre ^^
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Message par h.300 le Dim 30 Juin 2013 - 22:22

ok, si tu veux être plus scale, le SCX10 (honcho) bonne base 

le wraith aussi (bonne orthographe Wink ) c'est un scale puisque le modèle 1/1 existe 



le wraith, tu peux faire ce que tu veux dessus, c'est sans limite 

j'avais les 4 roues directrices, trop marrant , piloté avec une radio avion ou hélico, a manche, sur, un stick, j'avais la marche avant/arrière, et le treuil, l'autre, direction avant, et arrière 

bon franchisseur, a modifier en premier la barre de direction trop molle (comme sur le SCX10) mettre la lipo devant et abaisser le centre de gravité avec des roues alu plus lourdes 

sur le SCX10, barre de direction, et après selon tes goûts, tu peux te faire la voiture de ton choix avec une belle carro 

j'avais choisi le hilux, mais, le defendeur reste mon préféré, mais, pas pu le réaliser ;( 

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