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la renaissance du RCMK

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la renaissance du RCMK Empty besoin de votre avis SVP

Message par maximaniac Mer 17 Juil 2013 - 14:46

hello a tous

j'aurais besoin de vos avis pour me dire si le moteur que j'ais mis en vente sur le forum est bon pour la vente ou pas.

ceci UNIQUEMENT pour savoir si je retire l'annonce ou pas.

vu coté admission

la renaissance du RCMK Dsc00535

et vu coté échappement

la renaissance du RCMK Dsc00536

on dirait des rayures coté échappement,mais ce qui me parait bizarre,c'est qu'il n'y en a pas coté admission,et pour avoir des rayures coté échappement,il faut bien que la poussiere entre ..... par l'admission.

je pense que mon résonnement est logique ,mais je ne suis pas du tout spécialiste dans les moteurs.

si les ténors du 2 temps pouvaient me donner leurs avis,ce  serait bien sympa

merci a tous
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Message par bao Mer 17 Juil 2013 - 14:52

Il semble que ton moteur a fait une pré serrage coté echapement , cest pas du poussiere qui a fait cest dégats donc normale que tu a rien coté admission.

piston et segment H.S et peut etre le chemise mais pour voir ca il faut ouvrir ton moteur......... dans tout les cas cette moteur est invendable dans l'état
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Message par maximaniac Mer 17 Juil 2013 - 15:47

salut bao,merci de ton aide; je retire donc mon annonce,et j'ouvre le moteur

bizarre quand meme car j'ais toujours roulé a 3.5 voir a 4% de melange

peut-etre pas assez riche en L.............
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Message par maximaniac Mer 17 Juil 2013 - 17:07

hello

voici des news toutes fraiches..........................pas beau a voir,tant pis je balance les tofs

vue coté échappement

la renaissance du RCMK Dsc00537

vue de dessus

la renaissance du RCMK Dsc00538

vue coté admission

la renaissance du RCMK Dsc00539

culasse coté échappement

la renaissance du RCMK Dsc00540

culasse en vue globale

la renaissance du RCMK Dsc00541

 
c'est vrai qu'on voit bien les rayures coté échappement,pensez vous que le cylindre est mort aussi?
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Message par nathan04 Mer 17 Juil 2013 - 17:52

A mon avis ton cylindre est mort. Pour être sur passe ton ongle sur les rayures et si tu sens quelques chose quelques tu es bon pour un nouveau kit:silent:

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Message par bao Mer 17 Juil 2013 - 18:29

Cest le grande probleme des rcmk , on peut les faire tourner bien trop pauvre est ca tourne nickel mais ca bouzile le moteur. la il a tourner trop pauvre et les brides rcmk n'aide pas non plus car a mon depens jai eu deux qui sont voilé donc moteur prise d'air et chauffe..........
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Message par maximaniac Mer 17 Juil 2013 - 21:49

hello

un grand merci a toi bao,pour ton expérience

je suis désolé envers TOUS les membres du forum pour avoir mis en vente un moteur 1/2 foutu,mais sans l'aide de néo en premier et de bao,je ne m'en serais pas rendu compte.

et pis du coup,je le vends plus car je viens de commander pour 180$ de pieces pour le remettre en état

encore merci a tous ceux qui m'ont aidé
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Message par poupou Mer 17 Juil 2013 - 22:16

Tu a raison de le gardé ( sa te fera un moteur de rechange ) et avec un haut moteur neuf un repart sur de bonne base
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Message par Axe.59 Jeu 18 Juil 2013 - 0:00

 Salut tu repart sur du rcmk (chemise+bride) ou du zenoah ? 

Car je pense que si tu remet le même ensemble sa vas faire rebelote .scratch  
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Message par bao Jeu 18 Juil 2013 - 0:35

Tu ne peut pas mettre une bride zen ou cy sans  les modifier car ils sont faits différemment.
Le meilleur solution c'est la bride alu et joints teflon..  Quand tu fait tes réglages ne les fait pas par rapport des perfs  plutôt en fonction de ton couleur de bougie.
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Message par bao Jeu 18 Juil 2013 - 5:27

Voici le lien pour le bride alu pour rcmk (jai le meme du meme endroit)

http://www.gizmomotors.com/index.php/online-store/rcmk-marine-engines-parts/rcmk-engine-parts/gizmomotors-rcmk-evo-or-k-30-billet-alum-insulator-block-detail
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Message par Grizzly Racing Jeu 18 Juil 2013 - 5:36

salut,

si tu veut pas refaire ce genre de casse, il faut changer les roulements et joint spy, car ceux d'origine c'est de la daube!
d'autre part j'ai devellopé une prépa pour le CR300b car c'est une bouilloire ce moulin en version stock :/

si tu veut de l'info on en parle en MP
PS: d'ailleurs je vient de te repondre a ton 1er MP

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Message par maximaniac Jeu 18 Juil 2013 - 11:58

hello a tous

pour axe: oui,j'ais tout repris en RCMK , mais cette fois je vais etre + vigilent,surtout au niveau de la richesse moteur What a Face 


pour bao:tu dis,Tu ne peut pas mettre une bride zen ou cy sans  les modifier car ils sont faits différemment. 
Le meilleur solution c'est la bride alu et joints teflon


mais c'est ce que j'avais fais


la renaissance du RCMK Dsc00544



c'est un bride pour CY et ZEN, c'est pas celle là? , il faut une bride spéciale pour RCMK comme celle du lien que tu m'as mis?


http://www.gizmomotors.com/index.php/online-store/rcmk-marine-engines-parts/rcmk-engine-parts/gizmomotors-rcmk-evo-or-k-30-billet-alum-insulator-block-detail

là,je comprends plus rien avec vos histoires de brides............drunken drunken 

pour ben: MP envoyé
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Message par La taupe Jeu 18 Juil 2013 - 13:04

Lut,
Maximaniac la bride pour Zenou CY (que tu as monté) a un canal d'admission plus petit que celle de RCMK. Quand je regarde la photo au dessus, je vois que le joint téflon entre la bride et le cylindre est tassé sauf sur les parties pas en appuis et on vois aussi qu'une partie non tassé est présente juste au dessus du passage de la dépréssion carbu..
Moi, je serai toi, je prendrai la bride RCMK et j'essaierai de me faire dans une plaque de Bakelite deux cales (4mm d'épaisseur) avec des joints en sandwich comme le kit de remplacement ICI qu'a sortie Hobby Center pour remplacer les joints téflon qui finissent par ne plus être étanches à cause de la chaleur et des vibrations moteur.
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Message par Jump Jeu 18 Juil 2013 - 13:15

yop, j'viens de voir le cylindre, le problème c'est qu'à + de 15000 trm,
l'huile 100% synthèse surchauffe et brûle (film d'huile entre le cylindre et piston),
les traces noire sont dues à l'huile brûlée mélangée à la matière piston, cylindre
la solution c'est l'huile de kart
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Message par Molusk Jeu 18 Juil 2013 - 14:29

Jump a écrit:yop, j'viens de voir le cylindre, le problème c'est qu'à + de 15000 trm,
l'huile 100% synthèse surchauffe et brûle (film d'huile entre le cylindre et piston),
les traces noire sont dues à l'huile brûlée mélangée à la matière piston, cylindre
la solution c'est l'huile de kart

Laurent, je ne suis pas content après toi !

Les 15000tr/min n’ont rien à voir dans l’histoire et tu as des moteur qui à 15000 tr sont à  100°c et d’autre à 180°c.

L’huile de Karting est forcement de l’huile 100% synthèse pour la simple et bonne raison que le mélange est extrêmement important et les moteurs à boite en 100 – 125cc montent à plus de 20 000tr/min.

Forcement pour garder une propriété de lubrification avec ce type de friction, de régime et de dégagement de chaleur il faut de l’huile de qualité.

Utiliser de l’huile semi- synthèse et minérale ferai un carnage dans les moteurs retrouvant des surchauffe et du serrage.
Après il y a l’huile 100% synthèse et l’huile 100% synthèse.

Après je ne vais pas m’épancher une fois de plus, mais certaine personne (dont je fait partie)  on testé pas mal d’huiles plus ou moins sérieuse et beaucoup de se type de personne arrivent à un résultat très intéressant et surtout efficace ( sur moteur Twin, 26-30.5cc très préparé Zenoah – RCMK  , Skopod et autre … ) avec la Ipone Stroke2R.

Je ne suis pas la pour vous faire du bourrage de crane, d’un coté je peux m’en foutre comme ce n’est pas mon moulin, mais je ne suis pas comme ça, et j’aime faire partager les bonne choses qui fonctionne réellement avec preuve à l’appui.

Le carburant à son importance aussi et prendre du SP95 n’est pas la meilleur solution pour du moteur poussé. Il faut privilégier le SP98 au minimum et bannir le SP95E10.

Bon courage maximaniac dans la restauration de ton moteur.
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Message par Jump Jeu 18 Juil 2013 - 15:35

Bruno, je te comprends !

L'huile 100% synthèse est étudiée pour les moteurs de moto pur cross qui dépassent les 15000 trm mais à haut régime l'ont change de vitesse, donc ce trm max ne durent qu'un instant.
Par ex. l'on ne roule pas sur l'autoroute avec un pur cross sous peine de serrer le moteur en restant toujours au m^me régime à fond (poignée dans l'coin) , en général le baja n'as pas de boite de vitesse donc les pilotes restent au max du régime trop longtemps et voila ... à moins que la 2r ne le permette? suis pas ^sur, (rupture du film d'huile)
now le meilleur moteur pour le 5b c'est le SKOPOD 62, très bien étudié a+
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Message par maximaniac Jeu 18 Juil 2013 - 16:19

hello a tous

bon je réponds dans l'ordre :

pour la taupe; dac' j'ais compris,je vais donc commander la bride rcmk,mais par contre,je sais pas ou trouver de la bakélitte scratch 

et je vais me prendre un kit de remplacement chez HC pour le revo sur le losi

un GRAND MERCI a toi la taupe pour faire partager ton savoir  Very Happy 


pour jump et molusk;  je mets TOUJOURS du sp98 et de la stroke 2r pour faire mon mélange,en plus pour le rcmk,je faisais un mélange plus riche que pour mon ZEN ou le CY mini 3.5%

en tout cas,il est vrai que chaque détails à son importance pour avoir un moteur fiable et qui marche bien en meme temps

un GRAND MERCI a vous 2 les gars
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Message par Molusk Jeu 18 Juil 2013 - 18:44

maximaniac a écrit:hello a tous

bon je réponds dans l'ordre :

pour la taupe; dac' j'ais compris,je vais donc commander la bride rcmk,mais par contre,je sais pas ou trouver de la bakélitte scratch 

et je vais me prendre un kit de remplacement chez HC pour le revo sur le losi

un GRAND MERCI a toi la taupe pour faire partager ton savoir  Very Happy 


pour jump et molusk;  je mets TOUJOURS du sp98 et de la stroke 2r pour faire mon mélange,en plus pour le rcmk,je faisais un mélange plus riche que pour mon ZEN ou le CY mini 3.5%

en tout cas,il est vrai que chaque détails à son importance pour avoir un moteur fiable et qui marche bien en meme temps

un GRAND MERCI a vous 2 les gars

Tu as donc chauffé fort car la dernière fois que j'ai retrouvé dans ma chemise un mélange aussi noir que le tiens ( SP98 Total  excellium+ 3% IS2R ) , c'est quand j'ai tapé le 226°c ( Mesure au TTO bougie ) avec un allumage TPS V2 et qu’il à fallu 10 bonne minutes  pour passer du 226 à 120°c le tout en statique et sans serrer sur chemise Zenoah G290 moteur préparé poussé.

… bonjours la merdasse dedans au démontage.

Les chemises RCMK on un vrai traitement nikasil et c’est ce qui les sauve mais là t’as du taper les 260°c voir plus.
Pour moi faut revoir la carburation et non ton mélange.

Les RCMK sont des moteur très gourmand avec du gros potentiel mais on les brides avec des 990 ou 1054.

En passant sur du carbu modifié type WT  257 & 1048 on devrait sans problème améliorer tout le problème de chauffe et en plus récupérer un gain de perf.
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Message par Jump Jeu 18 Juil 2013 - 19:49

C'est un peu la folie tout de même,
 des moteurs aussi poussé sans refroidissement liquide, c'est pas grave ça fait du fric Wink
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Message par maximaniac Jeu 18 Juil 2013 - 23:43

hello 

c'est vrai que je dois revoir la carburation,et justement un certain "grizzly" m'a parlé d'un wt 257 avec une petite prépa à la clé pour ce problémé de chauffe...................et pour avoir aussi un peu plus de pééééééééééche!!!!!!

tu sais jump,tant qu'il y aura des félés comme nous , ils ferront toujours des affaires........

A+ les gars,je pars en vacances demain matin Laughing
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Message par Molusk Jeu 18 Juil 2013 - 23:53

Les informations et les bonne idées se croisent et pas pour rien.

Passes de bonnes vacances Cool 
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Message par poupou Ven 19 Juil 2013 - 7:02

Je surveille de prés ton poste et surtout le carburateur pour voir la dif Very Happy 
 puisque mon projet a un RCMK avec un 990 ( par contre ma bride et HS et bonne a changer ) et sa m’embêterai de faire la même chose que toi !!
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Message par Grizzly Racing Ven 19 Juil 2013 - 10:40

yoooo

les 2 avantages du CR300B sont aussi ses inconvénients:
- traitement nikasil
- allumage electronique

mais les 668, 603, 990 etc peuvent faire l'affaire sur ce moulin, les problémes de serrage viennent pour la majeur parties de la faiblesse des roulements vilo

bisous Smile
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Message par maximaniac Lun 29 Juil 2013 - 10:49

salut a tous

voilà,de retour de vacances,j'ais trouvé un colis en provenance de corée........mes pieces RCMK!!!!!!!!


 la renaissance du RCMK Dsc00545

ni une ni deux,je contacte le grizzly, pour lui envoyer ce qui reste du moteur et les nouvelles piéces afin qu'il me fasse une tite prépa à sa sauce............... et me mettre un carbu..........qui carbure Very Happy 

voilà, ya plus qu'a attendre......
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