L'achat d'un baja

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Message par Antoine81 le Mer 31 Juil 2013 - 15:41

Bonjour à tous, 
Donc voilà, ayant fais 2 boulot saisonniers en juillet, j'ai gagné assez d'argent pour me payer LE baja dont je souhaite depuis longtemps. 

J'ai donc quelques questions à vous poser :

  1°) Je voudrais partir sur un baja 5sc ss car j'adore les kits à monter. Je l'ai trouvé sur un site anglais à bon prix et en plus pas de douanes vus que c'est en Angleterre. Avez-vous déjà commander sur ce site ? Est- t'il fiable ? Y'a t'il des soucis à l'entrée en France ? Le site est Modelsport.co.uk , ou alors sur quel site anglais commandez vous ? 

2°) Je possède une Futaba Megatech 2PL en 41 MHz pour mes savages. Est-ce que celà est suffisant pour le baja ou faut'il une 2.4 GHz ?  Si oui j'ai, je pense en avoir trouvé une avec un bon rapport qualité/prix : c'est la Futaba Megatech 3 PL en 2.4 GHz, qu'en pensez vous ?

3°) Il faut apparemment un accus de réception aussi, je regardais celui là : Hpi accus Plazma 6v Baja 4300 Mah
Par contre pour le charger, j'ai un chargeur A2pro multi-6 et un cordon pour charger un accu rotostart. Seulement sur la photo du pack d'accus plazma, je m'aperçoit qu'il y a 2 "prises". Faut'il que j'achète une prise Tamya pour le charger ? 

4°) On ma dit que dans le kit du baja 5 sc ss, un servo de direction était donné. Est ce que c'est vrai ? 
 Si oui il me faut un servo de gaz/freins. Est-ce qu'un Savox 16kg et 0.18 sec suffit ? 

5°) J'ai donc monté 2 savages en kit. Est-ce que la baja se monte aussi facilement ? Le montage est t'il plus compliqué ? 

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas trop vous déranger.

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Message par Exior le Mer 31 Juil 2013 - 17:59

Hello

Une simple question
pourquoi ne pas te diriger vers un RC d'occasion pour débuter tu verra que de toute manière si tu accroche à la chose tu le modifiera.

Pour la radio une 2.4ghz est pour moi indispensable, la 3PL de futaba est top tu peux y aller.

Pour l'accu un 3000Mah  suffit pour 2 run , pour le cghargeur je peux pas te guider je ne suis pas un expert.

Pour le servo j'ai un 5sc qui est bien grassouillé avec 16 kilo et j'ai un savox 1256tg (20 kg) tu peux y aller tranquille

Un baja se monte vraiment simplement peut etre pas la premiere fois mais ensuite c'est tranquille pour moi ça as été mon premier RC alors imagine.

SI un 5T t’intéresse (fortement optimisé) j'ne connais un a bas prix Wink
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Message par Exior le Mer 31 Juil 2013 - 18:00

Option à prévoir absolument c'est un killswitch gage de sécurité et tranquillité
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Message par Antoine81 le Mer 31 Juil 2013 - 18:09

D'accord merci pour ces précision Exior cheers 

D'occasion, j'ai regardé mais il n'y a rien par chez moi.

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Message par Exior le Mer 31 Juil 2013 - 18:17

Essaye de voir en envoie à combien ça reviens tjrs moins cher que du neuf sans option Wink
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Message par Payet429 le Mer 31 Juil 2013 - 18:32

Salut,
Je m'y connait pas encore trop en baja mais je te recommande tout comme exior une 2.4 et le kill switch
Et la 3pl est très bien je l'avais sur une de mes anciennes voiture
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Message par Payet429 le Mer 31 Juil 2013 - 18:37

pour le chargeur la prise tamya n'est pas obligatoire(a confirmer)mais sa t'évite de tout débrancher pour charger ta batterie
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Message par Nickolson02 le Mer 31 Juil 2013 - 18:50

Pour le site, Modelsport.co.uk, tu peux y aller les yeux fermés sans problème.
Après moi j'avais trouvé encore moins cher et j'ai pris mon Baja sur ce site (Jsuis un radin tongue) : wheelspinmodels.co.uk
Avec le 2013 les prix ont remonté (et actuellement hors stock chez eux pour s'que tu veux...)

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Message par Antoine81 le Mer 31 Juil 2013 - 19:04

Merci à vous tous de vos réponse Smile 
Et y'a t'il une différence ( hormis la caro ) entre le 5sc et le 5t ? 
A oui je voulais aussi vous demandez, y'a t'il des différence entre le 5sc ss et le 5sc rtr hormis le montage ?

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Message par BajaBug le Mer 31 Juil 2013 - 19:34

Yo Antoine !

Si tu veux acheter du neuf, pense à jeter un œil chez nos partenaires .........
Tu ne seras pas déçu, notamment pour tous problèmes éventuels après achat ou conseils. Wink 
Pour moi, le 5SC et peut-être mieux que le 5T pour la survie de la carrosserie et puis au niveau pilotage ! Il est plus facile.
Pour la différence entre le SS et le RTR, et bien je dirais que si tu as les moyens et que tu te sens de monter toi même le Baja. C'est mieux de partir sur le SS. Ainsi tu pourras choisir ta radio, ton moteur et peindre ta carro à tes couleurs !!!

Bon choix Very Happy Very Happy Very Happy 

Tcho

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Message par Payet429 le Mer 31 Juil 2013 - 19:35

je crois que certaines pieces du 5 sc ont été retravailler (renforcer?) rapport au 5t
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Message par Antoine81 le Mer 31 Juil 2013 - 19:36

Merci, je note. 

Seulement dans le 5 sc ss dans le kit, il n'y a pas le moteur ? Shocked

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Message par Payet429 le Mer 31 Juil 2013 - 19:49

Sa dépend des fournisseur certains le vend avec le 26 s
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Message par BajaBug le Mer 31 Juil 2013 - 20:27

Oui, pour moi le 5SC est l'évolution du 5T Exclamation Exclamation Exclamation
En plus, sur chaque vidéos que j'ai vu. La motricité et l'agilité du SC est très nettement au dessus du T ....

Quand au moteur, soit tu pars sur un kit avec un Fuelie 26cc, soit tu choisis TON moteur.
Le choix est graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand, Zen G270RC, G290RC et puis il y a les moteurs préparés.  Twisted Evil

Ah le choix est difficille !

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Message par Antoine81 le Mer 31 Juil 2013 - 22:03

Oui je confirme le chois est même très dur. 
Le fuelie 26 cc est t'il suffisant pour mouvoir la bête ? 
Et aussi, est ce que l'on est obliger de prendre des accus spécial baja ? Car comme l'a dit Exior un 3000 mah suffit et il y a beaucoup d'accu en promo en ce moment.

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Message par Exior le Mer 31 Juil 2013 - 22:10

Hello le 26 cc suffit pour débuter ensuite tu verra, appréhende déjà la bête un conseil ensuite tu pourra faire préparé ton 26cc.

pour l'accu tout dépend du temps que tu roule perso je suis jamais allé au bout de mon 5000mah et le 3000mah a faibli uniquement en rasso.
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Message par Payet429 le Jeu 1 Aoû 2013 - 1:22

Pour le 26 c'est suffisant pour commencer
Le baja 5b rtr est équipé d'un 23cc et il y a pire!
Avant j'avais un bajer hsp avec un moteur 28.5+ pot du ss et le baja 5b d'un ami avec un 26 d'origine+ gamelle en rodage était largement devant!!! Je me demande même si le 5b que j'ai vendu qui lui était équipé du 23cc était pas plus performant mdr
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Message par Antoine81 le Jeu 1 Aoû 2013 - 8:17

OK merci à vous deux Wink 
Donc aucune différence niveau option entre le 5 sc ss et le rtr. 
On m'a dit aussi qu'à l'achat en Angleterre, notre banque nous collait une taxe de transaction vus que l'on payé avec une autre monnaie. 
Taxe élevée ?

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Message par Dakost le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:22

Salut !

N'oublie pas :
-Le renfort moteur pour pas casser les pates d'attache du carter.
http://chacal-racing.com/boutique/phatdad-rc-renfort-de-carter-alu-2
-Le prefiltre lanceur pour eviter de casser des ailettes du volant
http://chacal-racing.com/boutique/outerwears-pr-filtre-pour-lanceur-pullstart
-Le prefiltre bas moteur ou grille + soudure a froid pour la meme raison que le lanceur
http://chacal-racing.com/boutique/outerwears-protection-tissus-pour-bas-moteur-volant
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Message par Antoine81 le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:45

Parfait merci, je sais direct ce qu'il faut que je prenne en plus. 
J'ai vus aussi le Losi 5ive T qui ressemblais vachement au 5sc mais apparemment en 4WD. 
Niveau fiabilité et performance que vaut'il par rapport au 5sc ?

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Message par nicholas2000 le Ven 2 Aoû 2013 - 10:13

pour le losi des gens te dirons qu'il prefere les baja et d'autre le losi et tout depend aussi de ta conduite un baja seras pas trop a l'aise sur un circuit tendit que le losi oui grace a s'est 4wd (mais a se qu'il parait il faut deja un gros moteur pour qu'il avance mais je suis pas sur je ne dis juste se que j'ai lu)
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Message par Dakost le Ven 2 Aoû 2013 - 12:26

Je vien du TT 1/8 en 4x4 et ensuite je suis passé au baja y'a peu de temp. Je trouve le baja beaucoup plus fun vu qu'il est en propultion.
Le Losi à une architecture de TT 1/8 et le baja à une architecture propre a lui.
Le losi est aussi plus lourd que le baja.
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Message par Antoine81 le Ven 2 Aoû 2013 - 21:48

Voilà qui m'éclaire encore plus L'achat d'un baja 38654

Par contre je me demandais le baja 5B SS est-il comme le savage ? 
Je m'explique, sur un savage en kit, le moteur,les diff et la boite sont montés. Est-ce que c'est pareil sur un baja 5B ss ?

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Message par La taupe le Ven 2 Aoû 2013 - 22:12

Lut,
Dans tous les Baja en kit tu n'as que le moteur d'assemblé, le reste est à monter.

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Message par Nickolson02 le Ven 2 Aoû 2013 - 23:18

Antoine81 a écrit:OK merci à vous deux Wink 
Donc aucune différence niveau option entre le 5 sc ss et le rtr. 
On m'a dit aussi qu'à l'achat en Angleterre, notre banque nous collait une taxe de transaction vus que l'on payé avec une autre monnaie. 
Taxe élevée ?

Salut,
Après l'achat du baja et de quelques options de base, j'en avais eu pour environ 940euros. La banque m'à sympathiquement taxé 20 ou 40euros (ma mémoire faille)

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