le ressenti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

l'ambiance du nouveau forum est

9% 9% 
[ 3 ]
15% 15% 
[ 5 ]
71% 71% 
[ 24 ]
5% 5% 
[ 2 ]

Total des votes : 34

Re: le ressenti

Message par h.300 le Jeu 24 Oct 2013 - 20:08

je suis modo sur un forum de : 

Messages208385
Nombre de sujets ouvert dans le forum7735
Nombre d'utilisateurs3387

super ambiance, pas mal de HS, assez libre 

on tape pas chaque fois sur doigts, et, si les nouveaux membres poste au mauvais endroit ou demande des explications , 

on leur explique, sans les envoyer a droite ou a gauche 

et, tout le monde s'y sent bien 

3 modo, 2 assez présent, et un absent, et, ça se passe très bien, les membres se gèrent tous seul, s'aident beaucoup

et le forum se généralise de plus en plus 

voiture, mais aussi bateau, avion, hélico, et quadri ...

j'ai connu un forum trop rigide, pas pour moi
h.300
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Modèle de Rc : losi 5ive T
axial exo
team asso SC8e

http://www.traxxas-vxl.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Manu54 le Jeu 24 Oct 2013 - 20:11

Comme quoi le peuple a quelques fois le bon message que la sainte royauté ne saurait entendre... Wink
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...

http://perso.orange.fr/manu54

Message par jeanpaul le Jeu 24 Oct 2013 - 20:30

Salut les z'amis,
Perso,j'ai cliquer sur "moins bien que l'ancien"...
Même si les nouvelle couleurs sont mieux au passage  Wink

Sinon,
Depuis le début de mon inscription il y a un ans et demi passer..
Je suis toujours actif ou presque.
D'un côté sa m'arrange que se soit mort car je passe moins de temps du coup (et s'est quasi le seul temps internet que je m'autorise) même FB j'ai quasi lâcher et préfère passer mon temps a m'instruire ici sur diverse post et aller plus loin dans mon "projet"  ou simplement dans ma connaissance via la bête.

Ensuite,
Ici je ne retrouve plus les personne que j'ai connu et me manque Crying or Very sad 
Je parle personnellement et de visu I love you 
Mais hâte d'en rencontrer d'autres via un Rasso bien sûre cheers 

Le forum est vraiment trop tranquille en ce moment et tout le monde le voit je pense et beaucoup j'imagine ne se donne même plus la peine de connecter..
Mais reste en soum tout de même..
Dommage je dit..

Mais sans certains animateur légèrement floodeur..Ce forum à changer..
Sinon,j'y suis régulièrement mais plus avec la même ambition de me connecté mais plutôt par réflexe mais qui ne me dérange pas ou peu....

Y'a un temps pour tout..
Flooder...OU IL FOW!! et pas de trop je le comprend pour certains..
Discuter..Sur des post sérieux et dont le membre veut que son post reste clean pour l'oeil ect...

Bref,je ferais un livre pour tout mon ressenti Mad 
Trop long a écrire mais j'espère être compréhensif !!!

Beaucoup de chose et personnes manquent a ce forum pour le rendre comme avant!!!
A moins qu'avant  se ne soit pire mais pas d'après ce que je lis...

Encore bref..
Ce n'est pas le fofo que j'ai connu et qui a animé encore plus cette passion.

Peace and Love tous et :baja:
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 33
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull

-et des bricoles....

Message par jd57310 le Jeu 24 Oct 2013 - 20:59

seb59189 a écrit:jd57310 peut tu nous expliquer le pourquoi de l'ouverture du sondage et qu’espère tu en retirer ou soulever un problème qui m’échappe scratch  .
Parce que je comprend pas trop le résultat que tu attend car je voit les personnes qui se plaignent mais pas trop de remise en cause .
a++
re seb ,

je ne cherche rien ,ce sondage ne me rapporte rien à moi perso ,je n'en tire aucune satisfaction j'ai ouvert ce sondage car mon ressenti au sein du forum est qu'il s'enterre et devient morose  et que beaucoup de membres ne passe ici que pour survoler les différents sujets 

je ne suis pas la pour créer une polimique ,j'ai ouvert ce sondage juste pour mettre en évidence un fait ,le forum devient terne alors je n'attend rien personnellement , j'attend simplement une réponse franche des différents membres qui par leurs votes vous font passer un message à vous les modos et aux fondateurs (tu as vu j'ai mis au pluriel mais au singulier m'aurait semblé plus juste)

tu parle d'une remise en cause des membres qui se plaignent mais la je ne vois pas de quoi tu parles
jd57310
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Message par Invité le Ven 25 Oct 2013 - 9:01

jd57310 a écrit:
seb59189 a écrit:jd57310 peut tu nous expliquer le pourquoi de l'ouverture du sondage et qu’espère tu en retirer ou soulever un problème qui m’échappe scratch  .
Parce que je comprend pas trop le résultat que tu attend car je voit les personnes qui se plaignent mais pas trop de remise en cause .
a++
re seb ,

je ne cherche rien ,ce sondage ne me rapporte rien à moi perso ,je n'en tire aucune satisfaction j'ai ouvert ce sondage car mon ressenti au sein du forum est qu'il s'enterre et devient morose  et que beaucoup de membres ne passe ici que pour survoler les différents sujets 

je ne suis pas la pour créer une polimique ,j'ai ouvert ce sondage juste pour mettre en évidence un fait ,le forum devient terne alors je n'attend rien personnellement , j'attend simplement une réponse franche des différents membres qui par leurs votes vous font passer un message à vous les modos et aux fondateurs (tu as vu j'ai mis au pluriel mais au singulier m'aurait semblé plus juste)

tu parle d'une remise en cause des membres qui se plaignent mais la je ne vois pas de quoi tu parles
salut jd

Je me doutais du pourquoi, mais voulais en avoir le cœur net, je sais que tu fait tout ça pour soulever un problème qui te ronge et vous ronge pour certain, mais je voulais que les choses soient plus mises au clair pour certains .

Quand je parle de remise en cause, je veux dire que vu que certains ne postent plus (en vues de certaines rancœurs) le forum s'étouffe et donc passe pour moi chaleureux ou le vrai problème on peur de se faire reprendre par certain .
Je pense que tu veux nous ouvrir les yeux sur ça ?
je t'envoie un ptit mp
a++

Invité
Invité

Message par dams le Ven 25 Oct 2013 - 19:37

Moins bien que l ancien pour ma part.

Rien à dire sur le boulo des staffs, juste trop de prise de tête sur le moindre petit

sujet. Et du coup soulage plus trop envi de poster et de participer sous crainte

que ça parte en cacahouète. Je me contente de survoler les sujets.

Dommage car c est quand même ici que je suis tomber love de ce gros joujou

qui nous réuni tous à la base LE BAJA.

Ça reste un ressenti perso.
dams
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Modèle de Rc : baja 5t optionner +twin rcmk 57cc fullmod gizmomotor + elcon
+pots jetpro = ça envoi pas trop mal
Baja 5b 26cc prépa bach + pot vrc bigbore

Message par jd57310 le Ven 25 Oct 2013 - 19:45

merci à tous ,

je vois que les réponse arrivent tout doucement ,timidement mais je vous

remercie pour cette participation
jd57310
Pro
Pro

Masculin Age : 45

Message par Nickolson02 le Ven 25 Oct 2013 - 20:55

Salut,

Pour ma part j'ai mis identique. 

Certes il est plus calme suite au nettoyage et à l'atteinte de la fierté pour d'autres, mais les motivés du Baja, et heureusement qu'il en reste, font encore partager leurs articles avec nous.
Puis de nouveaux membres arrivent encore régulièrement et n'ont pas connu l'avant nettoyage, donc pas besoin de leur miner le moral avec nos rancœurs et autres.

Il faut savoir ranger sa fierté et ses idées perso dans sa poche et faire preuve de neutralité parfois.

Nickolson02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 25
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR

Message par wilcoyote le Sam 26 Oct 2013 - 7:46

salut
je ne poste que tres rarement ,et passe beaucoup de temps a lire(instuction personnel)
le probleme est que certaine personne vous vous etes pris au trop serieux,vous avez voulu faire regner un ordre et une discipline decrite dans un reglement,mais sa ne marche que sur papier se genre de truc,il faut laisser la place a la deconnade de temps en temps
admettre l'auto critique,ne pas bannir exclure etc... sous pretexte qu'il ou elle n'est pas d'accord avec vous
c'est un forum et on est sur un monde merveilleux internet dans votre adresse internet vous avez WWW et dans ces 3 W il y en a un qui veux dire WORLD,donc on est sur un systeme d'information mondiale,il est fini le temp ou certain forum avaient des infos et d'autre pas ,les info circule tres vite,donc si tu me vire pour raison XYZ je trouverais quand meme mon info par un autre chemin
voila pourquoi une remise en question est toujours necessaire,apres on peut dire oui mais ça ou ça ,mais au final que l'on cherche qui a tord ou raison ,le forum meurt petit a petit et vous pouvez chercher un coupable (mais il n'y en pas)le coupable c'est vous la team moderateur admin(meme si sa ne fait pas plaisir a entendre)
maintenant ou vous vous remettez en question via se poste ou bien vous n'ecoutez pas ce que le "peuple" veux et dans ce cas la comme toute dictature elle s'eteindra!!!!!
wilcoyote
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43

Message par Invité le Sam 26 Oct 2013 - 8:58

wilcoyote a écrit:
voila pourquoi une remise en question est toujours necessaire,apres on peut dire oui mais ça ou ça ,mais au final que l'on cherche qui a tord ou raison ,le forum meurt petit a petit et vous pouvez chercher un coupable (mais il n'y en pas)le coupable c'est vous la team moderateur admin(meme si sa ne fait pas plaisir a entendre)
maintenant ou vous vous remettez en question via se poste ou bien vous n'ecoutez pas ce que le "peuple" veux et dans ce cas la comme toute dictature elle s'eteindra!!!!!
salut wilcoyote

je suis d'accord sur le fait qu' on peut dire oui mais ça ou ça ,mais au final que l'on cherche qui a tord ou raison ,le forum meurt petit a petit .
mais sur (mais il n'y en pas)le coupable c'est vous la team modérateur admin(même si sa ne fait pas plaisir a entendre) là non🇳🇴 No 

mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier,car sinon on peut dire que tu est aussi responsable de tout ça wil car si il y a des règles c'est pour éviter les débordements par les agitateurs  donc a se moment là si on met tout le monde dans le même panier on peut te considérer comme un agitateur ???lol! 

je te rassure je te considère pas comme un agitateur mais c'est pour t'expliquer quelque chose que j’espère tu comprendra Wink

a++

Invité
Invité

Message par wilcoyote le Sam 26 Oct 2013 - 9:20

hello
quand je dis la team moderateur admin,c'est un terme general pour dire que a la base c'est comme tout patron ou contremaitre
on a l'equipe que l'on merite comme je dis toujours a mon boss Laughing 
tout ça pour vous dire si il y a un soucis avec l'ambiance c'est de la faute du ou des tauliers,apres ce n'est peut etre pas une faute de mauvaise tenue ou bien de tyranie etc...
c'est juste que a un moment le tournant negocier a ete mal negocier
apres il faut savoir se remettre en question et savoir ou le mal et pourquoi cela a commencer
chercher un ou plusieur coupables ne servira a rien
il faut savoir tourner une page et redemarrer sur de bonne base
la sanction si vous estimez ne pas avoir fait d'erreure ne tardera a arriver (puisque cela commence deja)
apres moi c'est comme j'ai ecrit plus haut on est tous un peu responsable de cette situation ,par certaine reponse au poste ou autre remarque
et on peu me considerer comme un agitateur (ou pas) mais au final que je sois un emmerdeur ou pas le principale est que se poste fasse reagir tout le monde (si pour aller dans le bon sens )
car si personne ne reagit ,il va encore y avoir un outils sur le modelisme qui va peut a peut devenir sans interret
wilcoyote
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43

Message par maxav33 le Sam 26 Oct 2013 - 9:35

jd57310 a écrit:Salut à tous,

Un petit sondage pour mettre un peu d'animation, et pour voir les différentes ressenti du forum ,vos impressions ,histoire d'en avoir le cœur net et d'en discuter

allez pas d'hésitation j'attend vos com

à+ jd
Salut,

C'est sur en remuant le couteau régulièrement l’ambiance serra meilleur.
Parler de beau temps, de  , c'était forcement beaucoup mieux. C'était tellement pratique sur un sujet de faire X page pour trouvé une réponse. Entretemps fallait lire les conneries qui n'avaient rien avoir avec le modélisme.

Faut laisser le temps faire les choses, que chacun trouve ça place.
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 36
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Message par Manu54 le Sam 26 Oct 2013 - 9:54

Salut à tous... Wink

Je ne poste vraiment plus beaucoup mais je voulais te dire que j'aime bien ton analyse Will... Wink 

J'ai un ton plutôt léger dans mes textes qu'ils soient techniques ou pas... Et comme cela ne passait, passe, passera plus, je préfère m'abstenir...

Le forum n'existe heureusement pas que part une petite poignée de membres mais par une communauté de membres mais un moins un moins un, ça fini par se voir...

Je pense comme toi que l'amorce est commencée vers ce qu'on ne souhaite pas finalement mais c'est maintenant difficile de voir une autre fin sans remise en question comme tu dis...

++, Manu.Wink
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...

http://perso.orange.fr/manu54

Message par bao le Dim 27 Oct 2013 - 18:37

Pour ma part je fait une bref apparition pour voter ( jai voter biens moins qu 'avant).
Les raisons ont tous déja été evoqué , je rajouterais que cest bien froide et austére comme ambiance.................... une endroit je survolerais de temps a autre mais cest tout, je n'ai aucune envie de partager mes aventures ici.
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point

Message par graddy le Dim 27 Oct 2013 - 22:58

Que dire Crying or Very sad sinon que le forum vit avec la voiture pour laquelle il est né. Les premières années étaient folles avec des news tout les jours sans parler des astuces ou autres modif home made Laughing  mais voilà les années ont passé avec lesquelles aussi bien HPI que nous les membres, nous sommes un peu endormi sur nos lauriers.
Alors oui le forum ne sera plus jamais comme avant mais ce n'est pas non plus pour cela aussi qu'il est mort bien au contraire.
Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une renaissance.... longue et douloureuse c'est vrai. 

Ps pour le STAFF 
Et enfin je rajouterai aussi que chacun de nous des fois avons fait des mauvais choix et qu'ils nous appartient de l'accepter y comprit vous.
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : LOSI DESERT BUGGY avec moteur ZENOAH G270RC Grizzly-Racing by Chacal-Racing.com

Message par jeje77 le Lun 28 Oct 2013 - 23:36

je viens de prendre connaissance de ce poste alors j 'anime un peu pour la bonne cause
inscrit depuis fort longtemps peut présent au début pour juger le forum avant et après, une seul chose a dire j 'adore ce forum raison pour laquelle je suis souvent dessus même si je répond pas tous le temps / ce forum est une bible du baja et puis si chacun se donne la peine de poster de répondre de donner des avis sans pour autant les critiquer je trouve ce forum fort sympatique

jeje77
Pro
Pro

Message par jeje77 le Lun 28 Oct 2013 - 23:41

graddy a écrit:Que dire Crying or Very sad sinon que le forum vit avec la voiture pour laquelle il est né. Les premières années étaient folles avec des news tout les jours sans parler des astuces ou autres modif home made Laughing  mais voilà les années ont passé avec lesquelles aussi bien HPI que nous les membres, nous sommes un peu endormi sur nos lauriers.
Alors oui le forum ne sera plus jamais comme avant mais ce n'est pas non plus pour cela aussi qu'il est mort bien au contraire.
Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une renaissance.... longue et douloureuse c'est vrai. 

Ps pour le STAFF 
Et enfin je rajouterai aussi que chacun de nous des fois avons fait des mauvais choix et qu'ils nous appartient de l'accepter y comprit vous.
je rajouterais que justement au vu des X possibilité actuelle de créer un baja il devrait y avoir des projets de fou qui devrait fleurir plus souvent 
et comme on dit tous beau tous rose et puis ensuite .....
mais bon le forum est la donc continuons a l 'enrichir

jeje77
Pro
Pro

Message par poupou le Mar 29 Oct 2013 - 9:41

jeje77 a écrit:je viens de prendre connaissance de ce poste alors j 'anime un peu pour la bonne cause
inscrit depuis fort longtemps peut présent au début pour juger le forum avant et après, une seul chose a dire j 'adore ce forum raison pour laquelle je suis souvent dessus même si je répond pas tous le temps / ce forum est une bible du baja et puis si chacun se donne la peine de poster de répondre de donner des avis sans pour autant les critiquer je trouve ce forum fort sympatique
Tu a raison , s'est le seul forum dédié au baja avec toute les données qu'il y a dedans , et il suffit tous de ce prendre en mains pour le faire renaître comme dans s'est beau jours Wink Very Happy
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Jump le Mar 29 Oct 2013 - 11:28

j'ai voté "bien meilleur que l'ancien" Laughing

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013 - 13:10

poupou a écrit:
jeje77 a écrit:je viens de prendre connaissance de ce poste alors j 'anime un peu pour la bonne cause
Tu a raison , s'est le seul forum dédié au baja avec toute les données qu'il y a dedans , et il suffit tous de ce prendre en mains pour le faire renaître comme dans s'est beau jours Wink Very Happy
salut
,voilà de bonne parole .
donc tous a nos clavier et les nouveaux faut poster  des sujets,présenter vos baja même si il sont d'origine et donner vos avis.
a++

Invité
Invité

Message par Rico le Mar 29 Oct 2013 - 22:25

poupou a écrit:Tu a raison , s'est le seul forum dédié au baja avec toute les données qu'il y a dedans , et il suffit tous de ce prendre en mains pour le faire renaître comme dans s'est beau jours Wink Very Happy

je penses aussi , enfin bientôt 7 années , 7 années de descente vers l'enfer enfin j'image bien évidement , car c'est que virtuelle , l'enfer c'est dehors avec un monde qui ne tourne plus rond , avec des membres au chômages , plus de € pour s'amuser , plus de € pour optionner son Baja ou autres , de la rancœur des conflits de personnes car plus rien d’autre à faire , bref le Staff , Fondateurs ou membres pour moi tous dans le même panier , perso je peut assumer certaines conneries , mais n’assumerais pas tout c’est clair , quand à ce genre de post , je pense sincèrement que ça ne sert à rien , et pense aussi qu’il à y trop de matière grise utiliser au dépends du forum , quand cette même matière grise serait certainement mille fois plus constructive pour faire monter le forum , bref si le forum plonge c’est pas pour rien , d’ailleurs je suis même étonner qu’il soit encore debout , enfin si l’aventure doit ce terminer ça restera malgré tout un bon souvenir et garderais que les bons souvenirs .
Alors oui c’était mieux avant , un peut comme notre pays qui part lui aussi en live , et c’est bien plus grave que nos petits soucis sur Baja France .

Rico
Fondateur

Masculin Age : 50
Modèle de Rc : Roofchoper sand rail -TS 28.5cc base 5B Juin 2006
Baja 5SC / 5B - 26 cc MTR-Samba
Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps

Message par graddy le Mar 29 Oct 2013 - 22:58

Merci Rico et je te rejoints sur tout les points  Wink
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : LOSI DESERT BUGGY avec moteur ZENOAH G270RC Grizzly-Racing by Chacal-Racing.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2