HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[demande d'aide] Reception TNT télévision

3 participants

Aller en bas

[demande d'aide] Reception TNT télévision Empty [demande d'aide] Reception TNT télévision

Message par Raphaps3 Ven 17 Jan 2014 - 18:35

Bonjour à tous,

ayant profité des soldes j'ai craqué sur une nouvelle télévision, celle ci plus précisément. 

Donc mon ancienne télé c'était un lcd, qui datait de 2006 et elle réceptionnait sans aucun souci toutes les chaines TNT.
Mais sur ma nouvelle, il y a des chaines qui sont un peu "sacadé", certaine que je ne reçoit pas du tout comme nrj12, TMC par exemple.

Je dispose d'une antenne satellite collective qui fonctionne bien. Toutes les télés marchent nickel dans la maison, que ce soit en passant par un décodeur (orange) ou juste en la reliant directement au cable. Je suis bien dans une zone d’éligibilité de la tnt donc aucun souci de ce côté la non plus.
Je me suis dit alors que cela venait peut être de ma télé, qui étant récente serai plus "capricieuse" pour la réception.

Est ce que une sorte d'antenne intérieur, ou amplificateur (que je branche entre la prise et la télé) pourrait régler mon souci?
Car ce qui est bizarre, je reçoit tf1, m6 en full hd, et que certaine chaîne que je recevais avant sur ma vieille télé, ne passe plus sur la nouvelle...
Quand je relance une recherche auto, des fois elle trouve pas les chaines en question, des fois elle les trouves mais en "sacadé", image et son qui grésille quoi... je pense que mon souci étant que le signal serai moins suffisantes pour cette télé.
Merci d'avance à ceux qui vont m'apporter de l'aide  Wink
Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Reception TNT télévision Empty Re: [demande d'aide] Reception TNT télévision

Message par Nobla la teigne Ven 17 Jan 2014 - 21:14

Salut Raph,

J'ai eu le même probleme que toi. Ton ancien LCD était en full HD ou HD ready?
J'ai eu 2 Samsung, une ancienne en HD ready et une plus récente en Full, et la Full ne recevait pas toutes les chaines TNT. Apparement, le signal était trop faible pour la TV full HD.
S'il y a trop de TV sur une seule antenne, le signal est "divisé" entre chacune. Peut-être qu'un ampli pourrait t'aider mais j'ai jamais testé. Je passe maintenant par la box. Smile
Nobla la teigne
Nobla la teigne
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : PACA
Modèle de Rc : Baja 5b 23cc
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Reception TNT télévision Empty Re: [demande d'aide] Reception TNT télévision

Message par Raphaps3 Sam 18 Jan 2014 - 12:07

Salut Cédric,

Elle date de 2006 (carrefour avait lancer le truc si la france gagne la télé est remboursée  Laughing tu parle ils savaient très bien qu'ils aller se prendre une branlée  Embarassed )

Donc je pense à une HDReady vu le prix ou je l'avais payer (400e)

C'est ce que je me suis dit, parce que tf1 et m6 je les captent en HD sans grésillement, et nrj12 tmc.., aucun signal..

J'attend de voir la réponse de ceux qui ont un ampli ou une antenne intérieure.
Merci de ton aide.
Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Reception TNT télévision Empty Re: [demande d'aide] Reception TNT télévision

Message par barbuisback Jeu 30 Jan 2014 - 18:49

Salut Raph,
Je sais qu'il y a eu des soucis dans certaines régions à cause de la mise en place de la 4G qui " squat " les mêmes fréquences que la TNT.
@+
barbuisback
barbuisback
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 45
Localisation : Rennes, 35
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Reception TNT télévision Empty Re: [demande d'aide] Reception TNT télévision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum