5SC neuf et fuite...

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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par La taupe le Mar 28 Jan 2014 - 20:36

Lut,
Peut être un mélange trop riche (4%) en première page  Wink qu'il va falloir baisser à 3% avec une bonne huile 100% synthèse que le moteur devra boire jusqu'à ça belle ou moins belle (serrage) mort. Cela devrait calmer hémorragie.

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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par batbat le Mar 28 Jan 2014 - 20:58

oui mais j'etait en rodage à 4%, et je refais un plein à 4% pour le prochain

ensuite je passe à 3%

puis j'ai commandé le pot (photo) , il y a un joint inclu , je changerais de joint dans la foulée

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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par jeje77 le Mar 28 Jan 2014 - 23:51

résumons un peu

un joint par définition evite la fuite donc soit il est de mauvaise qualité ou abimé et il laisse fuire

ensuite un joint ce monte sur une surface plane
un joint doit etre maintenue en pression

donc meilleur solution démontage nettoyage nouveau joint on observe

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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par douch27 le Mer 29 Jan 2014 - 17:05

+1 pour Jeje77,
c'est la solution radicale pour voir d’où vient de le problème !!
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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par Jpm le Mer 29 Jan 2014 - 18:48

Salut,

J'ai eu le même type de pot que tu as acheté ( KM ) mais en version queue de cochon par le passé, j'ai eu des fuites coté cylindre et surtout raccord coude / échappement  Rolling Eyes 

Obligé de resurfacer le plan de joint d'embase du coude ( chromage pourri, rayure , pas plane  Evil or Very Mad ), de repasser sur des joints corrects , et de mettre un collier FE en remplacement du système à circlips.

Bref beaucoup de temps passé a chercher une solution pour pas grand chose . Depuis VRC , plus de soucis !!

Je suis d'accord avec les posts d'avant , tu dois être très très riche au niveau huile, pas forcement bon pour ton moteur  Exclamation 

Un bon rodage avec une huile de qualité ( stroke 2R ) à 3% et carbu ouvert serait mieux, ta gamelle doit-être remplie d'huile non brûlée d'ou fuite, et ton cylindre/piston va s'encrasser vitesse grand V.

Trop d'huile ,ça sert a rien, c'est plutôt nefaste  Evil or Very Mad 

En attendant un bon nettoyage de la gamelle avec un petit cordon de silicone autour du certissage , et un melange à 3% ça devrait moins fuire !

Bon courage , c'est une belle machine le 5SC  I love you 

@+

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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par Nickolson02 le Mer 29 Jan 2014 - 21:05

4% c'est pas trop d'huile, faut arrêter les extrêmes.

Au tout début j'ai tourné à 4% d'huile sur 3L et il n'y avais pas une tache.
Au pire un peu de calamine mais ça en reste là.
Et ceux qui roule à 4 voir 5% comme j'avais vu dans un sondage n'avais surement pas plus de fuite qu'un autre à 3%.

Un joint un peu faiblard ou un mauvais raccord oui mais ça n'est pas la faute de l'huile

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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par Jpm le Mer 29 Jan 2014 - 23:12

Ben après c'est l’expérience de chacun  Rolling Eyes 

Mon premier kit, je roulais à 4% de samourai , et ça suitait l'huile de partout :







Calamine sur culasse et piston , début de serrage échappement ( cylindre ) et piston  Suspect  .

J'ai eu 5 kits depuis , rodés juste carbu ouvert à 3% , dont le dernier moteur à la stroke 2R . Résultat au bout de 10 litres, pas une trace de calamine, juste une petite virgule marron sur le haut du piston .

Donc je persiste 3% d'huile de qualité c'est mieux que 4 ou 5% d'huile lambda .

Mais bon éternel débat  Wink
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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par macfly le Mer 29 Jan 2014 - 23:56

salut
comme les anciens (que tu devrais écouter) 4% c'est beaucoup trop riche
tu devrais descendre à 3% 100% synthèse
un moteur lubrifié ne crache pas d'huile s'il carbure normalement
il doit à peine fumer et encore au démarrage moteur froid
la présence de gras à proximité du pot est normale puisque les vapeurs finissent par se fixer et s'accumuler forcément 
à noter que pour obtenir 3% de mélange précisément il te faut 97 cl d'essence + 3 cl d'huile
sinon tu seras un chouïa trop sec... (pas toi : le mélange...  Razz )
bonne nuit...
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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par Nickolson02 le Jeu 30 Jan 2014 - 19:55

Eternel débat pour la façon de doser aussi car pour moi 3% c'est 100cl d'essence pour 3cl d'huile Smile
Sinon ça serais 3°/97  clown

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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par Jpm le Jeu 30 Jan 2014 - 21:27

Salut,

Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au litre d'essence Shocked pour un litre de mélange.

C'est plus simple pour faire les calculs drunken

La dessus on est d'accord , pour le reste je maintiens que 4 ou 5 % c'est pas bon pour nos moteurs .  Exclamation 

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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par julien76 le Jeu 30 Jan 2014 - 22:07

JPM7 a écrit:Salut,

Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au litre d'essence Shocked pour un litre de mélange.

C'est plus simple pour faire les calculs drunken

La dessus on est d'accord , pour le reste je maintiens que 4 ou 5 % c'est pas bon pour nos moteurs .  Exclamation 


sa va etre plus facile a comprendre
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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par Jpm le Jeu 30 Jan 2014 - 22:50

Bien le tableau by Flo   

Plus de questions a se poser là  Exclamation 
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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par Canon le Ven 31 Jan 2014 - 2:46

Re'...

Je vois pas pourquoi vous vous torturez l'esprit avec le pourcentage d'huile ou les joints avant d'avoir confirmation de l'origine de la fuite...

Si le rejet d'huile vient bien d'un trou dans la gamelle au niveau de la jonction des deux demi-coques, ça pissera avec n'importe quel dosage de mélange... Rolling Eyes
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Re: 5SC neuf et fuite...

Message par macfly le Ven 31 Jan 2014 - 9:47

@ Canon
salut ma grosse mouche tsé-tsé  Cool 
tu as raison sur le fond
on se disperse sur le sujet, cependant sur-lubrifier son moteur n'est pas pour autant utile d'où ma remarque....
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