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Bielle plus 2mm sur G270

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Message par guidj35 Jeu 30 Jan 2014 - 18:46

Bonsoir,

Comme j'ai des difficultés niveau moteur, je pose ma petite question qui va paraitre idiote à certain.

Sur un G270 Zen avec bas moteur neuf, si l'on monte une bielle pleine plus 2 mm, est ce que le haut moteur va supporter les 2 mm ? Faut il rajouter un joint autre que le bleu ? Comment va etre le resenti puissance par rapport à une bielle standard?

Merci, @+

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Message par La taupe Jeu 30 Jan 2014 - 19:02

Lut,
Je pense qu'en premier lieu il faut que tu prennes la mesure de ton squish et après tu nous mets la mesure trouvé avant de te lancer dans la transformation.
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Message par guidj35 Jeu 30 Jan 2014 - 19:14

La taupe a écrit:Lut,
Je pense qu'en premier lieu il faut que tu prennes la mesure de ton squish et après tu nous mets la mesure trouvé avant de te lancer dans la transformation.

Squish desole j'en ai deja entendu parle mais jamais rien compris.............

Je crois pas qu'il y ai de post it sur le sujet...., ca pourrais etre interessant.

Merci de ta reponse

 afro

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Message par julien76 Jeu 30 Jan 2014 - 19:58

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Message par guidj35 Jeu 30 Jan 2014 - 20:10

julien76 a écrit:http://www.hpibajafrance.com/t26781-tuto-mesurer-le-squish-moteur

EUH.............. Bielle plus 2mm sur G270 9426 

Merci Julien.

Bon maintenant que je viens de prendre une cartouche, que pensez vous du changement en ayant un squish de 0.6 avec ou sans bielle plus 2, sachant que le haut moteur a une prepa ESP.

Merci

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Message par julien76 Jeu 30 Jan 2014 - 21:54

ton haut moteur ne risque rien
si tu met une bielle +2 il te faut une cale en cuivre 1mm + les 2 joints en papier une fois tous montè tu mesure ton squish
sur mon 30.5 j'ai 0.60mm sa marche très très bien
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Message par jeje77 Jeu 30 Jan 2014 - 23:01

bielle standart = pate a joint ou joint bleu fin
bielle +1 = joint cuivre 1mm et pate a joint
bielle +2 = joint cuivre 2mm et pate a joint

pour faire simple

apres tu ajuste ta des joints cuivre de toute épaisseur

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Message par julien76 Jeu 30 Jan 2014 - 23:15

Donc joint cuivre 1mm pour bielle +2


Dernière édition par julien76 le Ven 31 Jan 2014 - 16:23, édité 1 fois
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Message par douch27 Ven 31 Jan 2014 - 13:49

oula nan nan !!

Bielle +2 signifie que ton piston monte 1mm plus haut et descent 1mm plus bas, donc pas de joint de 2mm, tu n'aura plus de compression.
Pour une bielle +2mm, 0.5mm de cuivre avec 2 joints papier, ce qui fait environ 1.1mm !!

Et surtout mesure le squish!!
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Message par guidj35 Ven 31 Jan 2014 - 14:11

ok merci les gars...................

Je devrais m'en sortir.

Sinon savez vous si je vais avoir un gain un puissance ou reprise........

Merci,
 afro

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Message par Molusk Ven 31 Jan 2014 - 14:59

douch27 a écrit:oula nan nan !!

Bielle +2 signifie que ton piston monte 1mm plus haut et descent 1mm plus bas, donc pas de joint de 2mm, tu n'aura plus de compression.
Pour une bielle +2mm, 0.5mm de cuivre avec 2 joints papier, ce qui fait environ 1.1mm !!

Et surtout mesure le squish!!

Le problème c'est que sur le marcher il y a plein de type de joints entre le bleu, les jaune et les noirs et j'en passe.
Aucune norme et info super fiable.

Un joint papier de 0.5mm, combien fait il en mode compressé ? car c'est cette mesure finale qui nous intéresse pour avoir notre fameux Squich de 0.58-0.6mm.

Donc pour moi la meilleur solution fiable à 100% sur haut et bas moteur 2pts ou 4 pts en Zenoah c'est Joint cuivre + pâte à joint.

bielle +1 = joint cuivre 0.5mm et pâte a joint
bielle +2 = joint cuivre 1mm et pâte a joint

Après faut maitriser la mise en place de la pâte( Tuto de ma part sur le fofo )  mais au moins c'est une solution qui optimise au mieux le rendement du moteur.


Dernière édition par Molusk le Ven 31 Jan 2014 - 16:09, édité 1 fois
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Message par guidj35 Ven 31 Jan 2014 - 15:08

Merci Molusk pour ces precisions, niveau puissance moteur, il va y avoir beaucoup de difference?

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Message par douch27 Ven 31 Jan 2014 - 16:02

Molusk, Jeje 77 dit que sur un bielle +2 tu met un joint +2mm, c'est pas bon!

Vue que ton piston monte seulement 1mm plus haut, tu va pas mettre 2mm de joint, tu va te retrouver avec un squish de 1.6mm environ !!

bielle+1==> cale de 0.5mm en plus du joint
bielle+2==> cale de 1mm en plus du joint.

C'est de la mécanique !!!
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Message par Molusk Ven 31 Jan 2014 - 16:04

guidj35 a écrit:Merci Molusk pour ces precisions, niveau puissance moteur, il va y avoir beaucoup de difference?

T'as va avoir un gain de couple et donc de puissance en passant de 25.4 à 27.2cc mais tu va perdre un peut en tr/min max.

 Wink 

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Message par Molusk Ven 31 Jan 2014 - 16:06

douch27 a écrit:Molusk, Jeje 77 dit que sur un bielle +2 tu met un joint +2mm, c'est pas bon!

Vue que ton piston monte seulement 1mm plus haut, tu va pas mettre 2mm de joint, tu va te retrouver avec un squish de 1.6mm environ !!

bielle+1==> cale de 0.5mm en plus du joint
bielle+2==> cale de 1mm en plus du joint.

C'est de la mécanique !!!

oh oui exacte pas fait gaffe , trop ... vite. Je vais éditer mon message plus haut.
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Message par guidj35 Ven 31 Jan 2014 - 16:08

Molusk a écrit:
guidj35 a écrit:Merci Molusk pour ces precisions, niveau puissance moteur, il va y avoir beaucoup de difference?

T'as va avoir un gain de couple et donc de puissance en passant de 25.4 à 27.2cc mais tu va perdre un peut en tr/min max.

 Wink 

ok merci Molusk

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Message par guidj35 Ven 31 Jan 2014 - 16:11

douch27 a écrit:Molusk, Jeje 77 dit que sur un bielle +2 tu met un joint +2mm, c'est pas bon!

Vue que ton piston monte seulement 1mm plus haut, tu va pas mettre 2mm de joint, tu va te retrouver avec un squish de 1.6mm environ !!

bielle+1==> cale de 0.5mm en plus du joint
bielle+2==> cale de 1mm en plus du joint.

C'est de la mécanique !!!
ok pour le joint de 1 mm, donc dans l'ordre au remontage c'est:
bas moteur, cale de 1mm, puis joint bleu.

C'est ca??????????? Bielle plus 2mm sur G270 9426

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Message par douch27 Ven 31 Jan 2014 - 19:51

moi je ferais:
bas moteur, patte a joint, cale cuivre 1mm, patte a joint, et cylindre !!

ou bas moteur, joint bleu zenoah, cale cuivre 0,5mm, joint bleu zenoah, cylindre.

Un joint bleu zenoah fait environ 0.3mm compressé, donc sa revient un peu au meme !!
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Message par guidj35 Ven 31 Jan 2014 - 19:55

merci douch, j'attend les autres avis, mais ca me parait pas mal.

@+
 Bielle plus 2mm sur G270 9426

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Message par La taupe Ven 31 Jan 2014 - 20:17

Lut,
Moi je ferais: bas moteur, patte a joint, cale cuivre 1mm, patte a joint, et cylindre !! puis mesure du squish pour voir si c'est ok.
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Message par guidj35 Ven 31 Jan 2014 - 20:33

ok pour la patte. je peux trouver ca chez speedy????? lol

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Message par julien76 Ven 31 Jan 2014 - 21:53

si tu peux acheté de la loctite 5920 cuivre
feu vert norauto ou grande surface
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Message par macfly Sam 1 Fév 2014 - 11:27

salut les psychopathes  Very Happy 
oulà ça me rappelle des souvenirs ces histoires de cale 1mm 
Bielle plus 2mm sur G270 Boude10
Guidj tu risques de rester sur ta faim sur le plan rendement
tu obtiens du couple supplémentaire (très sensible) mais ton moteur va plafonner assez tôt (manque d'allonge dans les tours)
mais tu gagnes aussi les emm... avec un échafaudage de joints, de cales et tous les risques de fuite qui vont avec !
perso j'ai eu du 30,5 avec bielle pleine et tout le bazar mais les 26 stock avec 813 et pot savachié me tournaient autour  Sad 
le pilotage y est pour beaucoup certes, mais un bloc bien réglé te semblera plus efficace avec une maintenance aisée surtout si tu débutes
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Message par Terminaterre Sam 1 Fév 2014 - 15:00

Pour ceux que ça intéresse, un pote réalise des joints sur mesure. Il suffit juste de lui envoyer un joint pour modèle et il vous le réalise dans l'épaisseur de votre choix:

http://www.ldc-productions.be/fr/

Il fait du modélisme auto également (en éléctrique). Il n'a jamais fait les joints qui nous intéressent pour le moment; le premier qui en voudra devra lui en envoyer pour modèle). Il est rapide, soigneux et pas cher. Il devrait pouvoir vous sortir des joints au même prix que sur le net.
N'hésitez pas à dire que vous venez de ma part. J'ai roulé des années avec ses joints sur mon Honda RS125 sans aucun soucis et 100% des motos roulant en IPC125 roulent avec ses joints.
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