HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Biellettes arrières

3 participants

Aller en bas

Biellettes arrières Empty Biellettes arrières

Message par OFR Mer 26 Fév 2014 - 16:43

Bonjour, à tous.

J'aimerais savoir se que vous monté comme Biellettes arrières car je n’arrête pas d'en cassé, du coup je suis passé sur de simple vis coupé mais le problème est le même.

Merci pour votre aide.
OFR
OFR
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 38
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes arrières Empty Re: Biellettes arrières

Message par baja81 Mer 26 Fév 2014 - 17:15

salut

la piece originel porte la ref   z747 chez hpi , apres tu devrais regardé les tutos pour fabriquer ou acheté des bagues qui se monte entre le triangle et la rotule , ce qui a pour effet de renforcer l ensemble . tu trouves ce genre de produit sur e--y . la rupture de ta piece est peut etre du a un carrossage trop important ou a une chasse  trop imporatnte du a la déformation des triangles inferieurs , vécu par experience . depuis que j ai monté des rpm , plus de casse de cette piece 

bon courage ph
baja81
baja81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : albi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5b 26 ss

5b 2.0 transformé 30,5cc avec roll cage
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes arrières Empty Re: Biellettes arrières

Message par Canon Jeu 27 Fév 2014 - 0:41

Salut,

Tu peux fabriquer tes cales toi-même. Tu prends un, deux ou trois écrous de diamètre légèrement inférieur à celui de ta vis.
Tu les reperces au diamètre de ta vis pour virer les filets, et tu les meules pour avoir l'épaisseur souhaitée.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à les glisser sur ta vis, et l'ensemble est renforcé.
Tu peux aussi partir d'un morceau de métal brut, ou de tubes gigognes, ça marche aussi.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes arrières Empty Re: Biellettes arrières

Message par OFR Ven 28 Fév 2014 - 15:03

Ok merci.
En effet je suis avec triangle rpm. Pas mal de carrossage car mes pneus ont un angle vif et en virage le baja se retourne sinon.

Pour les cale j'en ai deja mis et jai quand même cassé.
Je fait les biellettes dans des tiges fileté. Peux etre certains ont testé des biellettes en titane ?
OFR
OFR
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 38
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes arrières Empty Re: Biellettes arrières

Message par baja81 Ven 28 Fév 2014 - 19:32

salut 

moi aussi , je ne me préoccupais pas de mon carrossage et j avais bien tord .

mon baja ne tenait pas la route dans les virages , des départs arrété avec mon engin qui partait a gauche ou a droite . certes les pneus ont un role mais le carrossage est le plus important . sans avoir l equerre a carrossage pour competition , je te donne une astuce pour le faire sans outils 

il te faut une equerre d ecole ou de bricolage et un metre .  pose ton baja sur une table ou etabli pour avoir des portées plates exemple , la table basse du salon va tres bien , ( le faire quand mde n est pas la , loll ) . pose ton equerre contre  le flanc de la roue ar  gauche en la posant bien a plat sur la table , et tu mesure la distance entre le bord de l equerre en haut et le bord de ton pneu . regle en serrant ou désserant la vis du triangle supérieur jusqua atteindre la cote de 3mm maxi . pense aussi que la vis z747 mesure exactement 45mm , donc il faut equilibrer cette vis dans les triangles ,il faut visser de 15mm de chaque coté sinon , la vis a tendance a s arracher du triangle . je peux te dire que tu vas trouver une vraie différence . 

bon réglage a+ ph
baja81
baja81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : albi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5b 26 ss

5b 2.0 transformé 30,5cc avec roll cage
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes arrières Empty Re: Biellettes arrières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum