Circuit TCR
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Circuit TCR
Hello: souvenez vous quand vous étiez petit du circuit TCR Total Control Racing. Le seul circuit sans rainure guide qui permet aux voitures de changer de file et de doubler.
Et bien je m'y suis remis. J'ai acheté un circuit peugeot 205 T16 sur LBC. C'est LE circuit que j'ai reçu a noel en 1982!!! C'est donc un circuit qui à plus de 30 ans!!!!
Ce circuit est composé de deux voiture sur chassi MK3: deux peugeot 205 T16 numéro 2 et 4
On remarque que l'essieux avant est directionnel, c'est ce qui permet de changer de file. Sur la manette de controle il y a un bouton deux position qui permet de changer de fil. Le moteur tourne soit dans un sens soit dans l'autre sens pour pousser la direction à gauche ou à droite. Mais les roues elles tournent toujours vers l'avant par un système de diff à pignon et de came dans les roues arrière.
L’accessoire fun de ce circuit c'est son tremplin.
Plusieurs possibilité lors de la course:
Tremplin en bas:
-on passe sur la file de gauche sur le petit tremplin: l’atterrissage est assez facile et la voiture fait de jolie saut
-tremplin en bas on change de file vers la droite pour prendre le long tremplin: là l'atterrissage est déjà moins facile et le tonneaux son marrant. Si on sy prend bien on arrive à la bonne vitesse la voiture fait basculer le tremplin vers l'avant, descend en roue libre et reprend le rail électrifié pour repartir, car le tremplin lui est en plastique et donc non électrifié.
Tremplin en avant:
-si le tremplin est basculé vers l'avant en sortie de la grande courbe on garde la même ligne et on passe sous le tremplin, gain de temp, mais si on arrive trop vite dans le virage suivant la voiture est "éjectée" vers l’extérieur par la force centrifuge et on peut se faire sortit de la piste par dessus le rail!!!!! Il faut ralentir un peut.
-ou alors en sortie de virage on change de file vers le droite on passe sous le tremplin mais on le remet en position basse et on peut reprendre le grand ou le petit tremplin.
C'est super chaud à faire mais on peut arriver en plus à doubler l’adversaire sur les lignes droites. On peut aussi prendre le virage à deux deux de front si on arrive cote à cote dans la ligne droite avant le virage.
Vidéo en action de ce circuit. La vidéo n'est pas de moi.
J'avais le circuit au local vendredi dernier et tout le monde c'est pris au jeux et c'est bien marré, malgrès le tracé très petit!!!!
Il existe une foultitude de carrosserie et comme en mini-z il y en a des plus rare que les autres!!!!!
Voici déjà les différentes carrosserie que j'ai.
Les carro Rallye: ZX rouge et jaune Paris Dakar et 405 T16 Paris Dakar assez rare. Renault 5 Turbo numéro 3 et 4. BMW et Porsche 911.
Et puis il existe des carro de serie de film: j'ai déjà La General Lee et la voiture de Police de Rosco P Coltrane.
Il existe plusieurs carrosseries de camion: pour le moment je possède celle-ci. On peut y ateler un remorque, que je ne possède pas encore pour gener l'autre pilote lors du changement de file!!!
La particularité de ce camion qui suit, appelé "Le grand saut" et d'avoir une remorque sans roue. Elle est connecté au rail en permanence elle est donc électrifié et fait office de tremplin. On peut donc soir doubler le camion, soit passer à travers en fessant un saut!!! Je viens de l'avoir, je ne l'ai pas essayé, mais voir la vidéo pour voir comment ça marche.
Voici en vidéo plusieurs type de circuit TCR.
Sur cette vidéo: il y a la voiture jaune qui est une voiture "bouchon" en fait dès que l'un des deux pilotes accélére cette voiture roule toute seul à une vitesse moins elevé et donc à un moment il va falloir la doubler pour continuer la course. ça ajoute un peut de piment!!!
Pour finir voilà ce qu'un passionné de TCR à réussit à faire!!!
Voilà, j'ai déjà en vue plusieurs autre carros, circuit, pour agrandir le circuit 205T16, avec virage relevé et la chicane que l'on voit sur une des vidéo plus des rails 4 voies qui permettra de pouvoir changer de file pour passe d'un circuit vers l'autre. Il existe aussi des camions americains, qu'il faudra que je me procure.
Après un bon nettoyage et graissage des voitures, les performances sont au rendez-vous et le fun assuré. A deux sur un grand circuit avec différents accessoires pour gener comme le tremplin ou des chicane fixe et autre baril et camions bouchon ça peut être vraiment super marrant. J'ai jouer tout seul toute une après midi et je me suis bien éclaté. Et même à cette échelle les différentes carrosserie on un comportement différent sur le circuit. Avec la 205 on peut prendre les virage presque à fond, alors qu'avec la R5 on se fait éjecter au dessus du rail c'est excellent!!!!
C'est mon nouveau délire et j'ai accroché grave!!!!
++
Yoch.
PS: si des fois vous avez des voitures ou circuit TCR dans vos grenier et que vous voulez vous en séparer, contactez moi.
Et bien je m'y suis remis. J'ai acheté un circuit peugeot 205 T16 sur LBC. C'est LE circuit que j'ai reçu a noel en 1982!!! C'est donc un circuit qui à plus de 30 ans!!!!
Ce circuit est composé de deux voiture sur chassi MK3: deux peugeot 205 T16 numéro 2 et 4
On remarque que l'essieux avant est directionnel, c'est ce qui permet de changer de file. Sur la manette de controle il y a un bouton deux position qui permet de changer de fil. Le moteur tourne soit dans un sens soit dans l'autre sens pour pousser la direction à gauche ou à droite. Mais les roues elles tournent toujours vers l'avant par un système de diff à pignon et de came dans les roues arrière.
L’accessoire fun de ce circuit c'est son tremplin.
Plusieurs possibilité lors de la course:
Tremplin en bas:
-on passe sur la file de gauche sur le petit tremplin: l’atterrissage est assez facile et la voiture fait de jolie saut
-tremplin en bas on change de file vers la droite pour prendre le long tremplin: là l'atterrissage est déjà moins facile et le tonneaux son marrant. Si on sy prend bien on arrive à la bonne vitesse la voiture fait basculer le tremplin vers l'avant, descend en roue libre et reprend le rail électrifié pour repartir, car le tremplin lui est en plastique et donc non électrifié.
Tremplin en avant:
-si le tremplin est basculé vers l'avant en sortie de la grande courbe on garde la même ligne et on passe sous le tremplin, gain de temp, mais si on arrive trop vite dans le virage suivant la voiture est "éjectée" vers l’extérieur par la force centrifuge et on peut se faire sortit de la piste par dessus le rail!!!!! Il faut ralentir un peut.
-ou alors en sortie de virage on change de file vers le droite on passe sous le tremplin mais on le remet en position basse et on peut reprendre le grand ou le petit tremplin.
C'est super chaud à faire mais on peut arriver en plus à doubler l’adversaire sur les lignes droites. On peut aussi prendre le virage à deux deux de front si on arrive cote à cote dans la ligne droite avant le virage.
Vidéo en action de ce circuit. La vidéo n'est pas de moi.
J'avais le circuit au local vendredi dernier et tout le monde c'est pris au jeux et c'est bien marré, malgrès le tracé très petit!!!!
Il existe une foultitude de carrosserie et comme en mini-z il y en a des plus rare que les autres!!!!!
Voici déjà les différentes carrosserie que j'ai.
Les carro Rallye: ZX rouge et jaune Paris Dakar et 405 T16 Paris Dakar assez rare. Renault 5 Turbo numéro 3 et 4. BMW et Porsche 911.
Et puis il existe des carro de serie de film: j'ai déjà La General Lee et la voiture de Police de Rosco P Coltrane.
Il existe plusieurs carrosseries de camion: pour le moment je possède celle-ci. On peut y ateler un remorque, que je ne possède pas encore pour gener l'autre pilote lors du changement de file!!!
La particularité de ce camion qui suit, appelé "Le grand saut" et d'avoir une remorque sans roue. Elle est connecté au rail en permanence elle est donc électrifié et fait office de tremplin. On peut donc soir doubler le camion, soit passer à travers en fessant un saut!!! Je viens de l'avoir, je ne l'ai pas essayé, mais voir la vidéo pour voir comment ça marche.
Voici en vidéo plusieurs type de circuit TCR.
Sur cette vidéo: il y a la voiture jaune qui est une voiture "bouchon" en fait dès que l'un des deux pilotes accélére cette voiture roule toute seul à une vitesse moins elevé et donc à un moment il va falloir la doubler pour continuer la course. ça ajoute un peut de piment!!!
Pour finir voilà ce qu'un passionné de TCR à réussit à faire!!!
Voilà, j'ai déjà en vue plusieurs autre carros, circuit, pour agrandir le circuit 205T16, avec virage relevé et la chicane que l'on voit sur une des vidéo plus des rails 4 voies qui permettra de pouvoir changer de file pour passe d'un circuit vers l'autre. Il existe aussi des camions americains, qu'il faudra que je me procure.
Après un bon nettoyage et graissage des voitures, les performances sont au rendez-vous et le fun assuré. A deux sur un grand circuit avec différents accessoires pour gener comme le tremplin ou des chicane fixe et autre baril et camions bouchon ça peut être vraiment super marrant. J'ai jouer tout seul toute une après midi et je me suis bien éclaté. Et même à cette échelle les différentes carrosserie on un comportement différent sur le circuit. Avec la 205 on peut prendre les virage presque à fond, alors qu'avec la R5 on se fait éjecter au dessus du rail c'est excellent!!!!
C'est mon nouveau délire et j'ai accroché grave!!!!
++
Yoch.
PS: si des fois vous avez des voitures ou circuit TCR dans vos grenier et que vous voulez vous en séparer, contactez moi.
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Circuit TCR
Sa nous rajeunis pas de voir sa !!
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Circuit TCR
poupou a écrit:Sa nous rajeunis pas de voir sa !!
Oui, c'est sur. Ce qui est marrant c'est qu'a chaqe fois que je dis à mes potes "je me suis racheté un circuit TCR" ils me répondent "ha j'en avais un quand j'été gosse". Dans les années 80 c'été le top du top, mais super chère!!!
+++
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Circuit TCR
Je me souviens de cette marque, c'était de sacré circuit à l'époque
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Circuit TCR
Sa coûtai combien a l'époque le circuit
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Circuit TCR
Je ne sais plus poupou, mais sur des annonces de rail sur le bon coin les deux rail droit seul, il y a encore l'étiquette en franc dessus à 85 francs.
je dirais que le circuit 205t16 devait faire 400-500 franc soit un bon tiers du salire de mon père à l'époque. Le circuit 3 niveaux devait être hors de prix.
J'ai payer 50€ le circuit 205T16 sur LBC.
++++
je dirais que le circuit 205t16 devait faire 400-500 franc soit un bon tiers du salire de mon père à l'époque. Le circuit 3 niveaux devait être hors de prix.
J'ai payer 50€ le circuit 205T16 sur LBC.
++++
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Circuit TCR
Merci pour l'info , s'est sur que sa fessais une très grosse somme a l'époque
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
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