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Message par tintin929 le Lun 14 Avr 2014 - 23:37

Bonjour à tous,

j'aimerai changer les vis de mon baja par des vis inox, c'est une bonne idée ou pas. Certain disent que c'est plus costaud, et d'autre l'inverse.


Dernière édition par punisher le Mar 15 Avr 2014 - 0:28, édité 1 fois (Raison : Mise en page texte + orthographe.)

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Message par Canon le Lun 14 Avr 2014 - 23:58

Salut,

L'inox est généralement moins résistant que l'acier classique.

Aussi, le frein-filet normal prend moins bien dessus.

Perso', à part pour le look, je vois pas trop l'intérêt de changer toute la visserie (c'est pas donné, et il y a d'autres options prioritaires).
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Message par punisher le Mar 15 Avr 2014 - 0:30

Salut,

L'idéal reste l'acier traité 12.9 qui est relativement solide lors de nombreux démontages.
Comme l'a souligné Canon, l'inox n'est pas top pour nos engins.

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Message par poupou le Mar 15 Avr 2014 - 8:16

Sa dépend aussi du terrain de jeux , si tu roule sur les plages les vis acier rouille et s'est pas top , perso je monte des vis inox mais que de la qualité A4 ( qui et plus costaud que la A2 ) si tu met du frein filé , tu met pas plus fort que le moyen , et il ne faut pas serré trop fort non plus avec et les changé si tu vois qu'elle ce fatigue , par contre au endroits comme la fixation de la cloche et de sont support il et préférable de monté de l'acier
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Message par papaquad le Mar 15 Avr 2014 - 13:37

Hello.

Vous avez raison l'inox est moins solide que l'acier.
J'ai remarqué que les tètes BTR et TORX s'arrondisse très vite en deux ou trois démontage.
Privilégier les inox la ou il y a des montages avec écrous .
Les inox ne sont pas faite pour un montage la ou il y a des grosses contraintes, elles s'allongent assez facilement.
Les vis en acier HPI sont de très bonne qualités.
Les vis A4 sont un peut plus solide car elles contiennent un peut plus de carbone que les A2.
Après il reste les acier bichromatés ou galvanisés qui rouillent moins vite.
Pour ceux qui roule en bord de mer, lavage de vos machines à l'eau clair et W40 après chaque sortie ( je ne vous apprend rien).

Sur ce A+
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Message par yoyo33 le Mar 15 Avr 2014 - 14:58

salut ,

après avoir testé un paquet de différentes vis , le top c'est du torx en acier !!

le torx a une meilleur puissance de serrage donc moins de risque de casse !

et l'acier , certe sa rouille mais tout sa fait partis de l'entretien !! si tu prend soin de ta machine et de tout ses composants aucune chance que sa rouille !!

a+
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Message par kif le Mar 15 Avr 2014 - 15:13

Inox = interdit sur de l'alu et encore moins si milieu salin avec !
12.9 = non car cassante sur choc, privilégier du 10.9 high tensile

Pour les A4 ou A2 attention car certaines series ont empreinte BTR en aronde donc mauvaise prise avec la clé et risque de foiré l'empreinte au premier devissage...

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Message par tintin929 le Mar 15 Avr 2014 - 20:14

merci pour toute vos reponse

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