HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Problème coupure moteur AVIS

4 participants

Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Problème coupure moteur AVIS

Message par yochyoch Mer 23 Avr 2014 - 21:34

Hello: avant de vous exposer mon problème, voici ma config électronique pour bien saisir ce que je vais vous exposer:

-Radio spektrum DX3C
-Récepteur SR300 ou SR3000, je ne sais plus
-Accu de réception d'origine Baja 5 élément en forme de pyramide 3000mAh
-Kill switch  Killer RC Super Bee

Mon problème: mon moteur coupe quand la voiture est loin de moi. Je posse la radio à l'endroit ou je suis pour aller voir l'état de la led du Kill Switcj: LED éteinte.

Le terrain: avec des bosse style terrain de moto cross.

Quand la voiture est derrière ou bosse dans les 30 à 50 mètres de moi (difficile à évaluer) le moteur coupe et la led du kill switch est éteinte.

Sur une surface plane, je peut aller très loin sans que le moteur coupe, quand rien ne gène dans le décor alentour.

Pas de soucis de coupure moteur quand la voiture est pret de moi sur terrain avec bosse et terrain plane.

Donc je me dis que si j'avais un problème de connectique ou faux contact entre mon kill switch et mon inter rouge du moteur,  le moteur couperais n'importe ou, or ce n'est pas le cas. Pas de coupure moteur quand le voiture est près de moi.

Perso je pense à la fatigue de mon accu de réception, qui est d'origine et date d'achat du baja en 2009. Je l'avais charger à fond il y a une semaine en prévision d'une sortie que je n'ai pas faite et j'ai du le recharger de 600mah aujourd’hui avant de rouler. Je trouve que c'est une assez grosse perte en une semaine non??

Je précise que je suis dans cette config électronique depuis plus de 3 ans et qu'auparavant je n'ai jamais eu ce soucis. Donc merci de ne pas me dire que Spektrum c'est de la mer... Car comme dis je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là avant de coupure moteur quelques soit le type de terrain.

Donc pour moi mon accu de réception commence à être faible et ne fournis plus assez de puissance pour garder la connexion entre ma radio et mon récepteur et donc mon moteur coupe, surtout sur terrain ou il y a des bosses, alors que sur terrain plat je n'ai pas eu de coupure.

Qu'en pensez vous?? Si javais un autre problème de kill switch ou de connectique, le baja coupera partout, or ce n'est pas le cas, uniquement assez loin de moi et quand le terrain cache de vue le baja dans des trous ou derrière des bosses.

Merci à vous.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par Canon Mer 23 Avr 2014 - 23:17

Salut,

Je pense que si le problème venait de l'accu Rx, ça couperait même avec le Baja à tes pieds.

A mon avis, il y a une perte de liaison radio lorsque ton Baja est un peu loin, ce qui provoque une brève mise en sécurité du killswitch (un peu comme une coupure aléatoire).

Je pense donc que le problème vient soit d'un problème d'émission radio (piles/puissance trop faibles, problème sur le module d'émission, problème d'antenne), soit d'un problème de réception (antenne Rx coupée/dessoudée, etc.).

A vérifier, en premier lieu avec des piles neuves dans la radio... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par yochyoch Mer 23 Avr 2014 - 23:36

Oui merci canon, j'ai oublié de préciser  que comme j'avais des problèmes de coupure, j'ai vite acheté des piles neuves pour refaire un test, mais même avec les piles neuves dans la radio, même problèmes aux même distances.

Donc je vais vérifier les points que tu me cites et je changerais mon accu RX sinon.

Je précise aussi que je roule avec cette même radio mon Losi Five avec un Killer bee aussi et le récepteur d'origine du Five, sans aucun problèmes de coupure. Donc c'est pas un problème de radio, donc plutôt un problème de réception du baja. Ca donne déjà des pistes.

Merci.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par La taupe Jeu 24 Avr 2014 - 11:03

Lut,
Ton accus RX n'aurait pas choppé un "effet mémoire"? As tu tenté de lui faire plusieurs cycles décharge/charge?
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Problème coupure moteur AVIS 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par yochyoch Jeu 24 Avr 2014 - 11:12

La taupe a écrit:Lut,
Ton accus RX n'aurait pas choppé un "effet mémoire"? As tu tenté de lui faire plusieurs cycles décharge/charge?

Non, d'ailleurs je ne l'ai jamais décharger, je n'ai fais toujours que le charger quand je voulais rouler. C'est pas une mauvaise idée tien, avant de le changer de je vais essayer.

Merci à toi pour cette idée.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par Molusk Jeu 24 Avr 2014 - 11:26

Hello, je pense aussi à la fatigue que ton accu pyramide d'origine.

Profites en pour prendre un 5000mAh  Very Happy 
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par yochyoch Jeu 24 Avr 2014 - 11:34

Oui, Molusk, si je devais changer je prendrais un 5000mAh, ainsi j’équiperais peut être mon baja de LED.

++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par yochyoch Lun 28 Avr 2014 - 21:08

Hello: j'ai vérifié sur mon baja tous les points qui pourraient me poser problèmes:

- fils d'antenne sur récepteur ok
-connectique entre kill switch et bobine du moteur OK
-tout les fils des servo et rallonge en état
-pas de soucis détecté sur les fils de l'accu

Donc sur vos conseils j'ai chargé puis déchargé plusieurs fois mon accu.

Les premières fois après décharge complète il ne prenait pas 3000mAh sur l'écran du chargeur. Sur les deux dernière décharge pouis charge, là par contre l'accu a pris 3000mAh sur l'écran du chargeur.

Donc j'arrête là pour les charge/décharge et mon prochain essais avec cette accu sur mon baja me dira si c'été ça ou pas.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par La taupe Lun 28 Avr 2014 - 21:54

Lut,
Y a de forte chance que se soit ça Yoch. N'hésite pas à le refaire régulièrement s'il le faut.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Problème coupure moteur AVIS 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur AVIS Empty Re: Problème coupure moteur AVIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum