Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Jeu 26 Mai 2016 - 21:09

Mon carburateur Walbro WT-1107 est arrivé, ça va me faire de l'occupation pour ce week-end.
J'espère que mes problèmes viennent bien de là et que ma voiture fonctionnera encore mieux qu'avant.
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par SKYPPI le Jeu 26 Mai 2016 - 21:18

Il va labourer comme jamais Twisted Evil
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Dim 29 Mai 2016 - 21:16

Ben voilà, j'ai terminé le remontage de mon Monster Truck et installé mon nouveau carbu Walbro WT-1107.
Le moteur à démarré assez facilement en 4 ou 5 coups de lanceur.  Laughing

Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec mon autre carbu pour qu'il cesse de fonctionner d'un seul coup sans avoir donné le moindre signe de fatigue auparavant !  Neutral

Avec la pluie je n'ai pas pu rouler, mais le moteur semble tourner normalement sur le banc.
Le ralenti est stable et le moteur répond bien à une accélération franche ou progressive.
Par contre, je ne sais pas s'il ne faudra pas retoucher un peu la vis H parce que j'ai l'impression qu'à pleins gaz il y a trop ou pas assez d'essence, je n'y connais rien en réglage de moteur !

Combien de temps faut-il rouler pour voir si le réglage est bon avec la couleur de la bougie ?

A+++
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par poupou le Dim 29 Mai 2016 - 21:28

Impec si sa fonctionne maintenant Wink
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Dim 3 Juil 2016 - 19:15

Bon, je crois que j'ai la poisse avec cette voiture ! Rolling Eyes

Depuis que j'ai monté mon carburateur Walbro 1107, le moteur fonctionnait très bien et le ralenti était super stable. Après le changement de carburateur, je n'avais pas encore roulé ailleurs que chez moi et pas longtemps pour ne pas trop déranger les voisins, mais je n'avais pas de problème.

Déjà que je ne trouve pas de terrain intéressant, chaque fois que je sors, j'ai une panne ! Twisted Evil

Aujourd'hui, j'ai voulu rouler un peu, mais je trouvais que le moteur faisait un drôle de bruit à haut régime et il n'avançait pas !
Au bout de 5 minutes, le moteur à calé et impossible de le redémarrer !
En tirant sur le lanceur, je me suis aperçu que le cylindre bougeait ! Shocked

Après avoir resserré le cylindre et vérifié qu'il n'y avait rien d'autre de desserré, je démarre le moteur et là, c'est le ralenti qui est très haut alors qu'il était normal et très stable avec le nouveau carburateur.

Pas grave, le moteur tourne.
Je roule un moment et le moteur cale à nouveau et là, pas moyen de le démarrer ! Twisted Evil
J'ai l'impression que la bride plastique du carburateur est fendue, ce qui pourrait expliquer le régime élevé au ralenti. Il faut que je démonte pour vérifier.

Au final, j'ai vidé à peine 1/4 ou 1/3 du réservoir avec une voiture qui n'était pas au top ! Sad
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par La taupe le Lun 4 Juil 2016 - 7:26

Verifie que le joint d'embrase du cylindre n'est pas hs. Quit à contrôler la bride contrôle le reste du moteur

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Ven 15 Juil 2016 - 20:55

Bonjour,

Je viens encore vers vous pour demander votre aide sur mes problèmes Wink

- J'ai remplacé la bride de mon carburateur qui s'est déformé et fendu ainsi que le joint côté moteur.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai été obligé de visser la vis du ralenti à fond pour que le moteur ne cale pas lors des freinages. Avant de remplacer la bride, la vis était ouverte de +/- 1,5 tour et le moteur tournait comme une horloge. Le joint n'a pas tout à fait la même forme, mais les trous semblent bien positionnés.

- Pour ceux qui me lisent, vous savez que j'ai monté des amortisseurs de MT Pro et après seulement 1 plein, j'ai un amortisseur arrière qui fuit par le petit trou qui se trouve sur la petite cartouche sur le côté de l'amortisseur. (Voir photo ci-dessous).
Savez-vous comment ça se démonte et se répare ?



- Depuis que j'ai changé mon carburateur par un Walbro 1107 et ma bougie, j'ai roulé pendant environ 1 plein.
Comment trouvez-vous l'état de ma bougie ?
Faut-il retoucher à une des vis ?



- En changeant mes roues par des moins larges et d'un diamètre légèrement plus petit, (voir photo dans les messages précédents) ainsi que le carburateur, je pensais faire progresser les performances de ma voiture, mais ce n'est pas le cas ! Crying or Very sad Au démarrage, ça va, les pneus arrachent l'herbe, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu en vitesse. Crying or Very sad Sur un petit terrain, ça va, mais quand il y a de la place, la voiture est lente.



Le rapport de transmission d'origine est le N°2 sur la photo ci-dessus.

J'ai essayé les ratios N° 4 et 6 et ce n'est pas mieux !
Je ne sais pas si avec ces ratios elle va plus vite parce je n'avais pas assez de place pour tester la vitesse de pointe, mais elle n'a plus de puissance au démarrage ! Crying or Very sad

J'aimerais tester le ratio N°3, mais je n'ai pas trouvé les pignons de 27 et 33 dents.
Qu'en pensez-vous ?

Merci Wink
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par SKYPPI le Ven 15 Juil 2016 - 20:58

Tu tournes trop riche ! Pour le reste je finirais de lire aux WC
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par SKYPPI le Ven 15 Juil 2016 - 21:02

Pour aller plus vite le A doit être plus gros que le B
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Pytou le Ven 15 Juil 2016 - 21:12

SKYPPI a écrit:Pour aller plus vite le A  doit être plus gros que le B

T'as trop regardé le tour de France Exclamation Mad
Pour aller plus vite Arrow roule avec un Baja Twisted Evil

:baja:
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Ven 15 Juil 2016 - 21:16

SKYPPI a écrit:Tu tournes trop riche ! Pour le reste je finirais de lire aux WC

OK
Il faut que je ferme la vis L ou H ou bien les deux Question
Merci Wink
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Ven 15 Juil 2016 - 21:28

SKYPPI a écrit:Pour aller plus vite le A  doit être plus gros que le B

Avec les pignons dont je dispose, je peux monter les combinaisons N° 2 - 4 - 6 - 8.

Avec le ratio N°2 j'ai de la puissance au démarrage, mais pas de vitesse de pointe.
Avec les ratios N° 4 et 6 je n'ai plus de puissance au démarrage. Je n'ai pas pu tester la vitesse de pointe par manque de place, mais c'est vraiment mou !
Je n'ai pas testé le ratio N°8, mais ça va être encore pire !

Si j'ai bien compris, d'après le tableau ci-dessus, plus on se rapproche du ratio N°9 plus on gagne en vitesse de pointe, mais  au détriment de la puissance ?

Donc en passant au ratio N°3 je devrais avoir une perte légère en puissance avec un léger gain en vitesse de pointe ?
Par contre, il faut que j'arrive à trouver les pignons !
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Ven 15 Juil 2016 - 21:32

Pytou a écrit:
SKYPPI a écrit:Pour aller plus vite le A  doit être plus gros que le B

T'as trop regardé le tour de France Exclamation Mad
Pour aller plus vite Arrow roule avec un Baja  Twisted Evil

:baja:

Cool, tu m'offres un Baja lol!
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par SKYPPI le Ven 15 Juil 2016 - 21:39

Lowest (court) et highest (long) , you understand The right f0ckin' gear set? Very Happy
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par La taupe le Sam 16 Juil 2016 - 8:09

Ferme un poile la H.
Pour ton ralenti, tu as un tto?
Si oui à combien de tr/mn tu es?

Pour l'amortos, je ne pourrai pas aider car je les connais pas.

Il me semble que sur ebay tu dois pouvoir trouver des rapports de transmissions MCD.

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Sam 16 Juil 2016 - 8:44

La taupe a écrit:Ferme un poile la H.
Pour ton ralenti, tu as un tto?
Si oui à combien de tr/mn tu es?

Pour l'amortos, je ne pourrai pas aider car je les connais pas.

Il me semble que sur ebay tu dois pouvoir trouver des rapports de transmissions MCD.

Non, pas de tto.
Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais je règle le ralenti à l'ancienne, donc à l'oreille. clown
Je trouve bizarre qu'en ayant juste remplacé la bride du carburateur que je sois obligé de fermer à fond la vis de réglage alors qu'elle était ouverte d'environ 1,5 tour. Ça fait quand même une grosse différence !
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Sam 16 Juil 2016 - 14:00



Ce matin, j'ai démonté l'amortisseur qui présente une légère fuite au niveau du petit trou (photo ci-dessus)

Je pensais que ce petit trou était une soupape ou quelque chose comme ça, mais en fait, ce n'est qu'une petite vis BTR !
La vis est montée sans joint ni colle et je ne vois pas quel usage elle peut avoir. Question

Du coup, j'ai mis un peu de freins filet bleu dessus et on verra ce que ça donne à l'usage.
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Pytou le Sam 16 Juil 2016 - 14:03

Vis de purge d'air pour le remplissage Arrow joint torique (ou petit joint plat par défaut) obligatoire Wink
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Sam 16 Juil 2016 - 14:14

Pytou a écrit:Vis de purge d'air pour le remplissage Arrow joint torique (ou petit joint plat par défaut) obligatoire Wink

D'origine, il n'y a rien !
Il n'y a aucune gorge pour un joint torique et aucune butée pour un joint plat.
Sur la cartouche, c'est un simple filetage sans butée ni rien d'autre.
La vis BTR est minuscule et sans tête.

Je ne vois pas comment ça peut être étanche.
Pour faire un essai, j'ai mis du frein filet bleu et si ça ne va pas, je mettrais de la pâte à joint de plombier !
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Mer 16 Aoû 2017 - 21:55

Bonsoir,

Ça fait un bon moment que je n'ai pas alimenté le post de mon Monster Truck.  

Pour commencer, un grand merci à la personne qui m'a donné le lien pour commander le coude afin de pouvoir installer mon filtre à air sur le carburateur. Surtout que cette pièce est introuvable et que j'ai acheté le dernier en stock !! Smile



Cet après-midi, petit run tranquille dans ma rue qui n'aura duré que 2 minutes ! Crying or Very sad
Après deux petites accélérations, même pas à fond, mon Monster Truck fait un bruit métallique. Je coupe le moteur et direction l'atelier pour inspection.

Là, surprise, après avoir démonté le lanceur, il a craché toutes ses dents !!
Non, il n'a pas fait un combat de boxe. lol!



C'est tout simplement un clip qui a sauté et libéré une pièce de mon lanceur Turtle racing ! Crying or Very sad



Voilà, en attente des pièces pour le remettre en état de marche. Wink
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Pytou le Mer 16 Aoû 2017 - 22:13

Intéressant cette casse... Shocked
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par michel06 le Mer 16 Aoû 2017 - 23:10

Salut macandnews, Very Happy toi ta vraiment pas de bol,pareil pour ma pars,4 sorties 2 cassés,sa fou les boules,plus de temps à réparer qu'à tournée Twisted Evil a+
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par poupou le Jeu 17 Aoû 2017 - 6:54

Du jamais vue pour ma part Crying or Very sad Crying or Very sad
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews le Jeu 17 Aoû 2017 - 8:49

Ça me fait un volant moteur hyper allégé ! lol!

Ce qui est bien avec le lanceur Turtle racing, c'est que toutes les pièces se remplacent et malgré mon problème, c'est quand même du solide.

Voilà, une petite commande chez le Chacal et il sera prêt à rouler ce week-end si la poste ne s’endort pas en route.

:baja:
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Jump le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:31

Salut j'ai un volant neuf sous blister à vendre si t'as pas encore cliqué chez le chacal Wink

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