Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Jump a écrit:Salut j'ai un volant neuf sous blister à vendre si t'as pas encore cliqué chez le chacal
Merci, mais ma commande est déjà expédiée.
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Toujours aussi rapide le Chacal, commande reçue ce matin.
Par contre, j'ai un gros problème !
Le volant moteur est trop gros et touche la bobine d'allumage, impossible de le faire tourner même en relevant la bobine au maximum !!
C'est pourtant le même et c'était indiqué pour moteur Zenoah et CY. En plus, j'en ai acheté 2 pour en avoir un de rechange.
J'ai mesuré les deux volants moteurs, et suivant ou je place le pied à coulisse, la mesure diffère légèrement, mais en gros, j'obtiens ceci :
Diamètre de l'ancien : +/- 87,56 mm
Diamètre du neuf : +/- 88,67 mm
Que puis je faire
Merci
A+++
Par contre, j'ai un gros problème !
Le volant moteur est trop gros et touche la bobine d'allumage, impossible de le faire tourner même en relevant la bobine au maximum !!
C'est pourtant le même et c'était indiqué pour moteur Zenoah et CY. En plus, j'en ai acheté 2 pour en avoir un de rechange.
J'ai mesuré les deux volants moteurs, et suivant ou je place le pied à coulisse, la mesure diffère légèrement, mais en gros, j'obtiens ceci :
Diamètre de l'ancien : +/- 87,56 mm
Diamètre du neuf : +/- 88,67 mm
Que puis je faire
Merci
A+++
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Plus d'1mm de différence, c'est beaucoup
Ce n'est certainement pas la même réference
Ce n'est certainement pas la même réference
Pytou- Basheur de l'extrême
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- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Salut quoi comme marque t on bourrin te reste plus qu'à retourner les pièces je pense qui te les change sans probleme le chacal.a+
michel06- Pro
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King motor x2
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Pytou a écrit:Plus d'1mm de différence, c'est beaucoup
Ce n'est certainement pas la même réference
En effet, ça fait beaucoup, mais pour que ça passe, il manque seulement +/- un demi-millimètre.
Le problème, c'est que je ne connais pas la marque de mon moteur.
En principe, sa référence est : ME243
Comme il était marqué pour Zenoah et CY, j'ai acheté les yeux fermés.
Je croyais que CY et HY étaient des copies de Zenoah et qu'il n'y avait pas de problème pour le montage.
macandnews- Pro
- Age : 57
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
En nettoyant mon voleur moteur, j'ai trouvé sa marque, il s'agirait d'un Hong Yang (HY).
Celui que j'ai commandé est un Chung Yang (CY).
À l'œil, ils sont strictement identiques et il manque vraiment peu de choses pour qu'il tourne complètement.
J'ai l'impression qu'il y a qu'a l'emplacement des aimants que ça accroche.
En cherchant sur Internet, mon volant moteur serait le même que le modèle HPI MV24138 qui serait bien un CY.
Celui que j'ai commandé est un Chung Yang (CY).
À l'œil, ils sont strictement identiques et il manque vraiment peu de choses pour qu'il tourne complètement.
J'ai l'impression qu'il y a qu'a l'emplacement des aimants que ça accroche.
En cherchant sur Internet, mon volant moteur serait le même que le modèle HPI MV24138 qui serait bien un CY.
macandnews- Pro
- Age : 57
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Tu peux aussi retravailler les deux trous de fixation de la bobine. Tu bloques la ferrite de la bobine dans un etau autour de chaque trou et au choix soit la lime queue de rat, soit avec la dremel et une fraise pour enlever la matière en trop.
Déjà fait avec une bobine reçu qui correspondait a un moteur Zenoah marine alors que j'avais commendé pour un Zenoah classique.
Déjà fait avec une bobine reçu qui correspondait a un moteur Zenoah marine alors que j'avais commendé pour un Zenoah classique.
La taupe- Admin
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Pis 4 Mini z mr 03
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
C'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai agrandi les trous de fixation de la bobine à la queue-de-rat, mais les rondelles isolantes et l'embase filetée sur le moteur pour la fixation de la bobine empêchent de la déplacer suffisamment.
J'ai commandé un autre voleur moteur qui est bien marqué pour Rampage MT sur le site, mais c'est bien plus cher !
Je vais renvoyer ceux-là parce que je ne sais pas s'ils me serviront un jour !
A+++
J'ai commandé un autre voleur moteur qui est bien marqué pour Rampage MT sur le site, mais c'est bien plus cher !
Je vais renvoyer ceux-là parce que je ne sais pas s'ils me serviront un jour !
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macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Voilà, j'ai reçu le volant moteur, mais je pense que le vilebrequin a reçu un peu ou l'usinage du volant est de mauvaise qualité !
Il s'adapte mieux, mais même si c'est très très léger, il ne tourne pas rond.
Je vais tout remonter et on verra ce que ça donne....
Il s'adapte mieux, mais même si c'est très très léger, il ne tourne pas rond.
Je vais tout remonter et on verra ce que ça donne....
macandnews- Pro
- Age : 57
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Salut,
Bizarre qu'il ne tourne pas rond pour un volant tout neuf
Tu l'as peut être monté de travers...
ça vaut la peine en effet de vérifier ton vilo
Bizarre qu'il ne tourne pas rond pour un volant tout neuf
Tu l'as peut être monté de travers...
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Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bon, nouveau problème.
Le moteur a démarré sans trop de difficulté et fonctionnait normalement en donnant quelques coups de gaz en statique.
Je commence à rouler et au bout d'une trentaine de mètres, le moteur a calé.
Depuis, impossible de redémarrer !!
Edit :
Aujourd'hui, j'ai tout re démonté, mais je n'ai rien trouvé !
Pour moi, il y a de la compression.
Il y a bien une étincelle sur la bougie.
Je ne comprends pas pourquoi il a démarré et calé au bout d'une trentaine de mètres et depuis, plus rien, il ne toussote même pas !!
Si vous avez une idée, parce que moi je ne sais plus quoi faire.
Le moteur a démarré sans trop de difficulté et fonctionnait normalement en donnant quelques coups de gaz en statique.
Je commence à rouler et au bout d'une trentaine de mètres, le moteur a calé.
Depuis, impossible de redémarrer !!
Edit :
Aujourd'hui, j'ai tout re démonté, mais je n'ai rien trouvé !
Pour moi, il y a de la compression.
Il y a bien une étincelle sur la bougie.
Je ne comprends pas pourquoi il a démarré et calé au bout d'une trentaine de mètres et depuis, plus rien, il ne toussote même pas !!
Si vous avez une idée, parce que moi je ne sais plus quoi faire.
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Salut macandnews,pareil pour moi les bougie donner bien étincelle mais impossible de démarrer,bougie hs ,j ai monter des uraduim me reste à faire le teste, pas le temps pour le moment.a+
michel06- Pro
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King motor x2
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Toujours rien !
Comme j'ai quelques pièces neuves de rechange, j'ai effectué de nouveaux essais :
- Remplacement de la bougie. Aucun changement.
- Remplacement de la bobine d'allumage. Aucun changement.
Le carburateur a été changé l'été dernier et il doit avoir entre 3 et 5 litres.
Je ne comprends pas ce qu'il a !
Il fonctionnait très bien et même après avoir remplacé le volant moteur, il a fonctionné un petit moment.
C'est vrai que l'écartement de la bobine et du volant moteur n'est pas tout à fait régulier, mais il a tourné un moment, alors pourquoi il ne démarre plus du tout. Pas le moindre toussotement !!
À part changer le moteur, mais j'ai d'autres choses à payer pour le moment, je ne sais plus quoi faire !
Comme j'ai quelques pièces neuves de rechange, j'ai effectué de nouveaux essais :
- Remplacement de la bougie. Aucun changement.
- Remplacement de la bobine d'allumage. Aucun changement.
Le carburateur a été changé l'été dernier et il doit avoir entre 3 et 5 litres.
Je ne comprends pas ce qu'il a !
Il fonctionnait très bien et même après avoir remplacé le volant moteur, il a fonctionné un petit moment.
C'est vrai que l'écartement de la bobine et du volant moteur n'est pas tout à fait régulier, mais il a tourné un moment, alors pourquoi il ne démarre plus du tout. Pas le moindre toussotement !!
À part changer le moteur, mais j'ai d'autres choses à payer pour le moment, je ne sais plus quoi faire !
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Ta pas de bol avec ce moteur pas tros bon si le volant moteur est pas régulier,la seul chose a faire,s est de redemonter t on moteur entièrement, tout contrôle tes joints de a a z ,dans le poste avant ont parlé du vélo vriller peu etre le joint du vilo a du morfler =grosse prise d air,
Bon courrage a toi.a+
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michel06- Pro
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King motor x2
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
OK
Donc, pour être tranquille, tu me conseilles de changer les joints et le vilebrequin ?
Puisqu'il faut ouvrir le moteur, tu ne vois rien d'autre à changer pendant que j'y suis ?
Ça va être une grande première pour moi, je n'ai jamais ouvert mon moteur, juste un lavage avec un peu de mélange une fois par an.
Merci
Donc, pour être tranquille, tu me conseilles de changer les joints et le vilebrequin ?
Puisqu'il faut ouvrir le moteur, tu ne vois rien d'autre à changer pendant que j'y suis ?
Ça va être une grande première pour moi, je n'ai jamais ouvert mon moteur, juste un lavage avec un peu de mélange une fois par an.
Merci
macandnews- Pro
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Salut,a tu garder t on ancien vilo! Pour justement regarder si il tourné rond avec le vieux:twisted: ,sinon un neuf,puisque tu ouvre en deux le moteur,joint psy +roulement,+joint embase+joint cylindre+joint carbu,au moin tes sur que le problème ne viendra pas de la,si sa persiste a+
michel06- Pro
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King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Pour l'instant, je n'ai pas encore ouvert le moteur.
J'ai commencé à chercher les pièces sur Internet avec les références de la doc, mais elles ne sont pas faciles à trouver.
Rien que le vilebrequin coute +/- 80 euros !!
Avec le reste des pièces je vais dépasser la centaine d'euros et à ce prix, je me demande si ça vaut le coup de le réparer.
Je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de mettre un Zenoah G320 ou G340 pendant la pause hivernale.
J'ai commencé à chercher les pièces sur Internet avec les références de la doc, mais elles ne sont pas faciles à trouver.
Rien que le vilebrequin coute +/- 80 euros !!
Avec le reste des pièces je vais dépasser la centaine d'euros et à ce prix, je me demande si ça vaut le coup de le réparer.
Je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de mettre un Zenoah G320 ou G340 pendant la pause hivernale.
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Salut à toi,sur que la tu tape dans du lourd, voir aussi si toute ta transmission va supporter se type de moteur, prend toi plutôt zénith g290 fera emple affaire,tu sera pas decu du moteur,des experts en la matière pourrons te confirmée. :twisted:a toi de voir a+
michel06- Pro
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King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
C'est que l'engin est gros et lourd et ceux qui ont opté pour un G320 semblent satisfaits !!
Quitte à changer le moteur, j'aimerais quelque chose de plus performant que mon 30cc actuel (ME243)
Pour l'instant, je n'ai rien décidé. C'est vrai que le G290 est un bon moteur et les pièces sont peut-être plus faciles à trouver que pour le G320.
Après, j'ai également trouvé un marchand qui vend le ME243 complet pour 150 euros, mais il est en rupture de stock.
En prenant le même moteur, l'ancien bloc pourrait peut-être me servir pour récupérer certaines pièces en cas de besoin.
Je continue de chercher, je ne veux pas me précipiter et faire un mauvais choix.
A+++
Quitte à changer le moteur, j'aimerais quelque chose de plus performant que mon 30cc actuel (ME243)
Pour l'instant, je n'ai rien décidé. C'est vrai que le G290 est un bon moteur et les pièces sont peut-être plus faciles à trouver que pour le G320.
Après, j'ai également trouvé un marchand qui vend le ME243 complet pour 150 euros, mais il est en rupture de stock.
En prenant le même moteur, l'ancien bloc pourrait peut-être me servir pour récupérer certaines pièces en cas de besoin.
Je continue de chercher, je ne veux pas me précipiter et faire un mauvais choix.
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macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Transplantation réussie
Le patient a passé une partie de l’après-midi, sur la table d'opération, le temps d'enlever l'ancien moteur et de récupérer certaines pièces et de faire un petit nettoyage.
La greffe du nouveau moteur s'est déroulée sans encombre.
Mon MT se porte bien et fait plus de bruit que jamais !!
L'été dernier, j'avais installé le même carburateur que celui livré avec le G320, j'ai donc récupéré l'ancien en appliquant les mêmes réglages que le neuf, ça me fera un carbu de rechange.
J'ai également récupéré mon embrayage qui n'est même pas usé à 50%. Comme j'ai des ressorts de rechange, par précaution j'ai monté un ressort rouge tout neuf.
Ma bougie étant comme neuve, je l'ai récupéré pour faire le rodage.
Par contre, je suis toujours fâché contre mon lanceur Turtle Racing qui a causé la mort de mon moteur, alors j'ai gardé le lanceur du G320.
Le G320 a démarré assez facilement, le bruit n'est pas le même que celui de mon ancien moteur et semble plus bruyant !
Le fonctionnement du moteur semble plus régulier et stable que mon ancien moteur.
Pour le moment, j'ai brulé la moitié d'un réservoir, dont la majorité en statique en donnant quelques petits coups d'accélérateur par moment. J'ai roulé quelques dizaines de mètres à très faible allure pour vérifier le fonctionnement du servo gaz/frein et de la transmission.
On sent quand même qu'il a l'air d'avoir une sacrée pêche !!
Je pense que je vais me régaler avec ce moteur en espérant qu'il n'explose pas ma transmission !!
A+++
Le patient a passé une partie de l’après-midi, sur la table d'opération, le temps d'enlever l'ancien moteur et de récupérer certaines pièces et de faire un petit nettoyage.
La greffe du nouveau moteur s'est déroulée sans encombre.
Mon MT se porte bien et fait plus de bruit que jamais !!
L'été dernier, j'avais installé le même carburateur que celui livré avec le G320, j'ai donc récupéré l'ancien en appliquant les mêmes réglages que le neuf, ça me fera un carbu de rechange.
J'ai également récupéré mon embrayage qui n'est même pas usé à 50%. Comme j'ai des ressorts de rechange, par précaution j'ai monté un ressort rouge tout neuf.
Ma bougie étant comme neuve, je l'ai récupéré pour faire le rodage.
Par contre, je suis toujours fâché contre mon lanceur Turtle Racing qui a causé la mort de mon moteur, alors j'ai gardé le lanceur du G320.
Le G320 a démarré assez facilement, le bruit n'est pas le même que celui de mon ancien moteur et semble plus bruyant !
Le fonctionnement du moteur semble plus régulier et stable que mon ancien moteur.
Pour le moment, j'ai brulé la moitié d'un réservoir, dont la majorité en statique en donnant quelques petits coups d'accélérateur par moment. J'ai roulé quelques dizaines de mètres à très faible allure pour vérifier le fonctionnement du servo gaz/frein et de la transmission.
On sent quand même qu'il a l'air d'avoir une sacrée pêche !!
Je pense que je vais me régaler avec ce moteur en espérant qu'il n'explose pas ma transmission !!
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macandnews- Pro
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Salut,
Cool pour le montage de ton moteur
Tu verras, il est très agréable à rouler et les réglages sont stables.
Pour ta transmission : ça dépend de toi et de la souplesse de ton pilotage
Cool pour le montage de ton moteur
Tu verras, il est très agréable à rouler et les réglages sont stables.
Pour ta transmission : ça dépend de toi et de la souplesse de ton pilotage
Fireblade- Confirmé
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Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
salut cool pour ton nouveaux moteur,fait nous vite une petite video
amuse toi bien a+
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Sa va envoyé du lourd avec sa
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Je me demande si le ressort de mon embrayage est bien adapté.
J'ai un ressort rouge 8000 trs et dans une allée en gravier (balthazar), dès que j'effleure l'accélérateur, les roues patinent un peu alors qu'avec mon ancien moteur, avec le même embrayage, les démarrages étaient plus progressifs !!
C'est peut-être génial pour faire des démarrages canon, mais je doute que la transmission apprécie !!
Avec un ressort qui embraye à 6 ou 7000 trs, il serait peut-être moins nerveux.
A+++
J'ai un ressort rouge 8000 trs et dans une allée en gravier (balthazar), dès que j'effleure l'accélérateur, les roues patinent un peu alors qu'avec mon ancien moteur, avec le même embrayage, les démarrages étaient plus progressifs !!
C'est peut-être génial pour faire des démarrages canon, mais je doute que la transmission apprécie !!
Avec un ressort qui embraye à 6 ou 7000 trs, il serait peut-être moins nerveux.
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macandnews- Pro
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
C'est que le G320 envoie fort !!
Le ressort 6000 trs va le calmer avec le poids et les 4 roues motrices, peut être trop?
Tu vas devoir faire des essais pour l'adapter à ta conduite
Le ressort 6000 trs va le calmer avec le poids et les 4 roues motrices, peut être trop?
Tu vas devoir faire des essais pour l'adapter à ta conduite
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
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