Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Tu peux aussi jouet sur les rapports de transmission pour le calmé un peu
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Tu peux aussi jouet sur les rapports de transmission pour le calmé un peu
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
poupou a écrit:Tu peux aussi jouet sur les rapports de transmission pour le calmé un peu
En effet, j'ai d’ailleurs tout un jeu de pignons pour cela.
Je ne sais plus ce que j'ai de monté en ce moment, mais ce n'est pas les rapports d'origine.
Si je ne fais pas d'erreur, il doit tirer légèrement plus long pour gagner en vitesse de pointe et être déjà moins nerveux quand je monte mes autres roues qui sont plus petites.
A+++
macandnews- Pro
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
le ressort 8mt c'est bon pour le 26 et 23cc pour compenser le manque de puissance, aussi ça fou tout en l'air car ça chauffe de trop à force de patiner (roulements, moteur, couronne fondue..
6mt c'est juste bien
6mt c'est juste bien
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Pour accompagner mon nouveau chargeur Quad, je viens de réaliser des câbles multiprises pour toutes mes batteries.
Au départ, je voulais les acheter tout monté, mais soit il y avait beaucoup trop de prises, soit il manquait un connecteur.
J'ai donc décidé d'acheter le nécessaire pour quelques euros et de les monter moi-même.
Ce chargeur est vraiment génial, j'ai pu recharger 8 batteries en peu de temps alors qu'il m'aurait fallu la journée avec un chargeur simple !!
Pour accompagner mon nouveau chargeur Quad, je viens de réaliser des câbles multiprises pour toutes mes batteries.
Au départ, je voulais les acheter tout monté, mais soit il y avait beaucoup trop de prises, soit il manquait un connecteur.
J'ai donc décidé d'acheter le nécessaire pour quelques euros et de les monter moi-même.
Ce chargeur est vraiment génial, j'ai pu recharger 8 batteries en peu de temps alors qu'il m'aurait fallu la journée avec un chargeur simple !!
macandnews- Pro
- Age : 57
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
J'ai profité de la belle journée d'hier pour faire une sortie avec mon Monster Truck et voir ce que ce Zenoah G320 à dans le ventre sur un grand terrain.
Déjà, je trouve ce moteur génial, il démarre toujours très facilement même après plusieurs mois de sommeil, les réglages ne bougent pas et quelle patate !!
Sans parler des réglages ou de la fiabilité, il y a une grosse différence de puissance avec mon ancien 30cc.
Par contre, il y a eu un peu de casse !
Au bout de 5 minutes, j'ai un clips sur l'axe du support de rotule de roue arrière qui s'est fait la belle. Heureusement, je n'étais pas loin de chez moi parce que je n'avais pas emporté de pièces de rechange.
Retour sur le terrain ou j'ai pu rouler une petite heure sans problème jusqu'à l'éclatement de la durite de mon pot d'échappement.
Par contre, la carrosserie n'a pas apprécié d'avoir fait quelques tonneaux et la partie arrière est complètement explosée !
J'ai profité de la belle journée d'hier pour faire une sortie avec mon Monster Truck et voir ce que ce Zenoah G320 à dans le ventre sur un grand terrain.
Déjà, je trouve ce moteur génial, il démarre toujours très facilement même après plusieurs mois de sommeil, les réglages ne bougent pas et quelle patate !!
Sans parler des réglages ou de la fiabilité, il y a une grosse différence de puissance avec mon ancien 30cc.
Par contre, il y a eu un peu de casse !
Au bout de 5 minutes, j'ai un clips sur l'axe du support de rotule de roue arrière qui s'est fait la belle. Heureusement, je n'étais pas loin de chez moi parce que je n'avais pas emporté de pièces de rechange.
Retour sur le terrain ou j'ai pu rouler une petite heure sans problème jusqu'à l'éclatement de la durite de mon pot d'échappement.
Par contre, la carrosserie n'a pas apprécié d'avoir fait quelques tonneaux et la partie arrière est complètement explosée !
macandnews- Pro
- Age : 57
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Salut,
Super content que tu apprécies ton moteur, surtout que je t'avais un peu orienté vers ce G320....
Super content que tu apprécies ton moteur, surtout que je t'avais un peu orienté vers ce G320....
Fireblade- Confirmé
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Merci pour ton retour
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Ma nouvelle carrosserie est arrivée.
C'est le nouveau look du MT.
C'est le nouveau look du MT.
macandnews- Pro
- Age : 57
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
salut et vraiment bien sympa
ded- Confirmé
- Age : 49
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baja 5b raccourci
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Merci. Il va falloir que je fasse attention à ne pas l'exploser trop vite, parce que pour un bout de plastique, ça coute un œil !
macandnews- Pro
- Age : 57
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
salut je dis pas que c est incassable mais je les renforcent avec du scotch alu ca alourdit un peu la carro par contre mais ca se fend moins vite
ded- Confirmé
- Age : 49
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
ded a écrit:salut je dis pas que c est incassable mais je les renforcent avec du scotch alu ca alourdit un peu la carro par contre mais ca se fend moins vite
C'est ce que j'avais fait sur l'ancienne, mais seulement au niveau des trous de fixations pour éviter les rayures sur la peinture.
macandnews- Pro
- Age : 57
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
salut , du coup tu remet une carro style origine..
elle est plus resistante que la bleu?
elle est plus resistante que la bleu?
mika17- Pro
- Age : 45
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
mika17 a écrit:salut , du coup tu remet une carro style origine..
elle est plus resistante que la bleu?
Ce n'est pas la carrosserie bleue que j'ai explosée, mais la jaune de mon avatar.
J'ai l'impression que la carrosserie bleue est plus épaisse, mais je l'utilise moins souvent.
macandnews- Pro
- Age : 57
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Le scotch alu ce déchire trop facilement... je pense que du "scotch gaffer" est plus résistant.
guichou- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 15/02/2018
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
L'année dernière je n'ai pas beaucoup roulé avec mon Monster Truck et mon essence doit avoir +/- 1an.
Avec ce beau temps, j'ai sorti l'engin et malgré un lanceur un peu plus dur que d'habitude et mon essence un peu vieille, le moteur à bien démarré.
Après cette longue période d'immobilisation, j'ai laissé tourner le moteur au ralenti une minute et ensuite j'y suis allé doucement pour ne pas brutaliser la mécanique.
Une fois le moteur bien chaud, j'ai accéléré un peu plus fort, mais je pense qu'il va falloir retoucher le réglage des bas régimes. :/
En partant du ralenti qui me semble normal, si j’accélère franchement sans appuyer à fond sur l'accélérateur non plus, le moteur semble s'étouffer une fraction de seconde et accélère normalement.
J'ai également une batterie qui ne charge presque pas et ne dure que quelques minutes. C'est pourtant celle qui a le plus d'ampères et la plus récente. Pas grave, ça fera l'occasion de passer une petite commande.
A+++
L'année dernière je n'ai pas beaucoup roulé avec mon Monster Truck et mon essence doit avoir +/- 1an.
Avec ce beau temps, j'ai sorti l'engin et malgré un lanceur un peu plus dur que d'habitude et mon essence un peu vieille, le moteur à bien démarré.
Après cette longue période d'immobilisation, j'ai laissé tourner le moteur au ralenti une minute et ensuite j'y suis allé doucement pour ne pas brutaliser la mécanique.
Une fois le moteur bien chaud, j'ai accéléré un peu plus fort, mais je pense qu'il va falloir retoucher le réglage des bas régimes. :/
En partant du ralenti qui me semble normal, si j’accélère franchement sans appuyer à fond sur l'accélérateur non plus, le moteur semble s'étouffer une fraction de seconde et accélère normalement.
J'ai également une batterie qui ne charge presque pas et ne dure que quelques minutes. C'est pourtant celle qui a le plus d'ampères et la plus récente. Pas grave, ça fera l'occasion de passer une petite commande.
A+++
macandnews- Pro
- Age : 57
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Salut,
ton mélange est vieux et donc plus riche en huile, avant de toucher les réglages, je finirai tranquillement ce réservoir et avec un plein avec du mélange récent, ça devrait tourner comme l'an dernier
ton mélange est vieux et donc plus riche en huile, avant de toucher les réglages, je finirai tranquillement ce réservoir et avec un plein avec du mélange récent, ça devrait tourner comme l'an dernier
Fireblade- Confirmé
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Date d'inscription : 10/09/2007
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Fireblade a écrit:Salut,
ton mélange est vieux et donc plus riche en huile, avant de toucher les réglages, je finirai tranquillement ce réservoir et avec un plein avec du mélange récent, ça devrait tourner comme l'an dernier
Merci du conseil.
Il me reste encore un petit réservoir à finir et je pourrais tester avec du carburant tout neuf.
C'est vrai que j'avais une fumée blanche à l'échappement un peu plus importante que d'habitude.
A+++
macandnews- Pro
- Age : 57
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
La fumée blanche, c'est l'humidité due a la condensation de ton bidon, un mélange ne ce garde pas bien longtemps
de plus avec les essences couplaient avec de l'éthanol qui absorbe bien plus l'humidité a présent.
de plus avec les essences couplaient avec de l'éthanol qui absorbe bien plus l'humidité a présent.
bajasport- Confirmé
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Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
salut
c'est pas très sain pour la mécanique tout ça
au bout d'aussi longtemps, pour 1litre de jus,ça coûte pas bien chère de renouveler le carburant...
le truc auquel je prête attention c'est le carbu ou , l'essence si elle stagne trop longtemps , coagule et forme une patte(depot) qui au mieux altère les prerfs, au pire bouche tout
le paradoxe c'est qu'à l'inverse , à sec les joints de (pompe) carbu sèche et on a les mêmes problèmes...
bref le mieux c'est de démarrer minimum une fois par mois même juste pour réveiller les voisins
sinon il existe des carburants specifique comme l'ASPEN2 pour etre tranquille
c'est pas très sain pour la mécanique tout ça
au bout d'aussi longtemps, pour 1litre de jus,ça coûte pas bien chère de renouveler le carburant...
le truc auquel je prête attention c'est le carbu ou , l'essence si elle stagne trop longtemps , coagule et forme une patte(depot) qui au mieux altère les prerfs, au pire bouche tout
le paradoxe c'est qu'à l'inverse , à sec les joints de (pompe) carbu sèche et on a les mêmes problèmes...
bref le mieux c'est de démarrer minimum une fois par mois même juste pour réveiller les voisins
sinon il existe des carburants specifique comme l'ASPEN2 pour etre tranquille
mika17- Pro
- Age : 45
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Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
mika17 a écrit:salut
c'est pas très sain pour la mécanique tout ça
au bout d'aussi longtemps, pour 1litre de jus,ça coûte pas bien chère de renouveler le carburant...
le truc auquel je prête attention c'est le carbu ou , l'essence si elle stagne trop longtemps , coagule et forme une patte(depot) qui au mieux altère les prerfs, au pire bouche tout
le paradoxe c'est qu'à l'inverse , à sec les joints de (pompe) carbu sèche et on a les mêmes problèmes...
bref le mieux c'est de démarrer minimum une fois par mois même juste pour réveiller les voisins
sinon il existe des carburants specifique comme l'ASPEN2 pour etre tranquille
Ce n'est pas une question d'argent, c'est juste que je ne voulais pas la jeter pour seulement un peu plus d'un réservoir. Si le moteur n'avait pas démarré, j'aurais tout vidé, mais comment il tournait assez bien, j'ai roulé.
J'ai jeté un œil à l'ASPEN2, ça à l'air bien, mais ce n'est pas donné !!
J'ai également un doute sur la compatibilité avec mon G320. :/
Zenoah préconise un mélange à 4% et l'ASPEN2 n'a que 2% d'huile !
L'ASPEN4 ne serait-elle pas mieux ?
Elle ne contient pas d'huile, donc on peut faire le mélange que l'on veut ?
macandnews- Pro
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
salut
l'ASPEN4 et pour les 4 temps sans mélange, pourquoi pas en additionnant son huile
et c'est vrai que c'est pas donné, mais c'est une idée
l'ASPEN4 et pour les 4 temps sans mélange, pourquoi pas en additionnant son huile
et c'est vrai que c'est pas donné, mais c'est une idée
mika17- Pro
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Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Nouvelle sortie pour mon Monster Truck et nouveaux problèmes !!
Ça à déjà mal commencé, mon lanceur à cassé dès le premier coup ! Bon, pas grave, c'est mon lanceur d'origine et je monte celui de mon G320 en attendant de le réparer.
J'hésite toujours à remettre mon lanceur Turtle Racing suite à la casse de mon ancien moteur à cause d'un clip qui a sauté, ce qui a libéré une pièce du lanceur et a entrainé la destruction de mon moteur.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir vidé les 3/4 de mon réservoir, impossible d'arrêter le moteur !!
Ma voiture est équipée d'un “Super Bee“ de Killer RC et d'habitude, je coupe le moteur avec un bouton de ma radio Futaba 4PLS.
Là, rien, aucun effet.
J'appuie sur le bouton du moteur, rien non plus, le moteur ne s'arrête pas !!
J'ai été obligé de mettre le starter pour étouffer le moteur.
Une fois le moteur arrêté, j'ai essayé de mettre le bouton de ma radio en position moteur coupé, et le Super Bee émet son Bip Bip comme d'habitude, idem si je coupe la radio ! :/
D'où peut venir mon problème ?
Super Bee qui ne fonctionne plus ?
autres ?
Merci de votre aide, je préfère ne plus rouler en attendant de trouver la cause de mon problème.
Nouvelle sortie pour mon Monster Truck et nouveaux problèmes !!
Ça à déjà mal commencé, mon lanceur à cassé dès le premier coup ! Bon, pas grave, c'est mon lanceur d'origine et je monte celui de mon G320 en attendant de le réparer.
J'hésite toujours à remettre mon lanceur Turtle Racing suite à la casse de mon ancien moteur à cause d'un clip qui a sauté, ce qui a libéré une pièce du lanceur et a entrainé la destruction de mon moteur.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir vidé les 3/4 de mon réservoir, impossible d'arrêter le moteur !!
Ma voiture est équipée d'un “Super Bee“ de Killer RC et d'habitude, je coupe le moteur avec un bouton de ma radio Futaba 4PLS.
Là, rien, aucun effet.
J'appuie sur le bouton du moteur, rien non plus, le moteur ne s'arrête pas !!
J'ai été obligé de mettre le starter pour étouffer le moteur.
Une fois le moteur arrêté, j'ai essayé de mettre le bouton de ma radio en position moteur coupé, et le Super Bee émet son Bip Bip comme d'habitude, idem si je coupe la radio ! :/
D'où peut venir mon problème ?
Super Bee qui ne fonctionne plus ?
autres ?
Merci de votre aide, je préfère ne plus rouler en attendant de trouver la cause de mon problème.
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
une cosse de fil de masse a ta bobine sortie, puisque ton bouton d’arrêt moteur est aussi branché dessus
bajasport- Confirmé
- Age : 44
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