Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Perso, je le met en position 1
*pour les pierres ça craint partout
*a cet endroit,tu peut passer les fils de l'inter par le trou du viel inter
*pas placé sur le couvercle, moins chiant lors de l'ouverture
bref, c'est peut etre pas la meilleure solution, mais c'est la moins pire !!
*pour les pierres ça craint partout
*a cet endroit,tu peut passer les fils de l'inter par le trou du viel inter
*pas placé sur le couvercle, moins chiant lors de l'ouverture
bref, c'est peut etre pas la meilleure solution, mais c'est la moins pire !!
Polo59- Débutant
- Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
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Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Ce week-end, j'ai travaillé un peu sur mon Monster Truck
Pour commencé, j'ai installé ma nouvelle radio. Bien que ce ne soit pas grand-chose à faire, j'ai quand même rencontré un problème bizarre !!
La voiture était bien réglée avec l'ancienne radio et quand j'ai mis la nouvelle en marche, j'avais la roue avant gauche de tournée vers la gauche alors que l'autre était bien droite ! J’ai démonté toutes les tiges de commande pour aligner les roues parce que j'ai trouvé qu'il fallait trop dévisser la barre de réglage de la roue gauche pour qu'elle soit droite.
J'ai également installé mon interrupteur électronique. Après avoir bien réfléchi et lu vos avis, j'ai opté pour un montage définitif en choisissant l'emplacement 1 de la photo qui se trouve un peu plus haut.
De toute façon, il n'y a pas tellement de possibilités.
J'ai opté pour un montage à l'envers pour les raisons suivantes :
- Ça permet de fixer l'interrupteur le plus haut possible.
- Les fils tombent du côté de l'ouverture où il y a ceux des servos. J'ai juste agrandi un peu le trou en largeur.
- Quand on regarde la voiture en étant au-dessus, les inscriptions sont à l'endroit.
Après tout ça, j'ai voulu faire un petit essai et voilà que ce fichu lanceur a encore cassé !! Cette fois, c'est la ficelle.
En attendant de recevoir mon lanceur Turtle Racing qui devrait arriver la semaine prochaine, je l'ai réparé en remplaçant la ficelle par un câble de frein de vélo ! Pour l'instant, ça fonctionne et j'ai pu démarrer mon moteur et vider un réservoir.
Ce week-end, j'ai travaillé un peu sur mon Monster Truck
Pour commencé, j'ai installé ma nouvelle radio. Bien que ce ne soit pas grand-chose à faire, j'ai quand même rencontré un problème bizarre !!
La voiture était bien réglée avec l'ancienne radio et quand j'ai mis la nouvelle en marche, j'avais la roue avant gauche de tournée vers la gauche alors que l'autre était bien droite ! J’ai démonté toutes les tiges de commande pour aligner les roues parce que j'ai trouvé qu'il fallait trop dévisser la barre de réglage de la roue gauche pour qu'elle soit droite.
J'ai également installé mon interrupteur électronique. Après avoir bien réfléchi et lu vos avis, j'ai opté pour un montage définitif en choisissant l'emplacement 1 de la photo qui se trouve un peu plus haut.
De toute façon, il n'y a pas tellement de possibilités.
J'ai opté pour un montage à l'envers pour les raisons suivantes :
- Ça permet de fixer l'interrupteur le plus haut possible.
- Les fils tombent du côté de l'ouverture où il y a ceux des servos. J'ai juste agrandi un peu le trou en largeur.
- Quand on regarde la voiture en étant au-dessus, les inscriptions sont à l'endroit.
Après tout ça, j'ai voulu faire un petit essai et voilà que ce fichu lanceur a encore cassé !! Cette fois, c'est la ficelle.
En attendant de recevoir mon lanceur Turtle Racing qui devrait arriver la semaine prochaine, je l'ai réparé en remplaçant la ficelle par un câble de frein de vélo ! Pour l'instant, ça fonctionne et j'ai pu démarrer mon moteur et vider un réservoir.
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Aujourd'hui, le facteur m'a apporté quelques bricoles pour m'occuper ce week-end !
Hier soir, en regardant des vidéos sur les différents échappements disponibles pour mon Monster Truck, j'étais étonné par la facilité de démarrage de certains engins, un ou deux coups de lanceur et c'est bon !!
Quand je vois comme je galère pour démarrer mon moteur, ça fait rêver !
Aujourd'hui, le facteur m'a apporté quelques bricoles pour m'occuper ce week-end !
Hier soir, en regardant des vidéos sur les différents échappements disponibles pour mon Monster Truck, j'étais étonné par la facilité de démarrage de certains engins, un ou deux coups de lanceur et c'est bon !!
Quand je vois comme je galère pour démarrer mon moteur, ça fait rêver !
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Ton moteur et neuf aussi tu verra après quel que litres sinon avec le lanceur TR s'est le jour et la nuit
Sinon trés bon choix avec ton super Bee qui et indispensable pour nos engin
Sinon trés bon choix avec ton super Bee qui et indispensable pour nos engin
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
poupou a écrit:Ton moteur et neuf aussi tu verra après quel que litres sinon avec le lanceur TR s'est le jour et la nuit
Sinon trés bon choix avec ton super Bee qui et indispensable pour nos engin
Pourtant, les deux premières fois, mon moteur avait "très bien" démarré, environ 5 coups de lanceur, alors que maintenant, il doit en falloir pas loin de cinq fois plus après avoir brûlé 2 litres de carburant.
C'est grâce aux forums que j'ai découvert le Super Bee et le lanceur TR, ça me change bien la vie par rapport à ma première voiture 1/8e ou j'étais seul avec mes problèmes, pas d'Internet pour trouver de l'aide !
macandnews- Pro
- Age : 57
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Tu le démarre avec 25 coup de lanceur !!!
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
poupou a écrit:Tu le démarre avec 25 coup de lanceur !!!
Je n'ai pas compté, c'est une façon de parler, mais je pense qu'il doit falloir une bonne douzaine de coups de lanceur pour que le moteur démarre !!
Alors, soit j'appuie trop sur la bulle du carburateur pour faire venir l'essence ou pas assez, je ne sais pas. J'ai essayé avec et sans le starter, mais quand il ne veut pas, ben il ne veut pas !!
J'ai démonté la bougie pour voir sa couleur et elle est légèrement marron, donc, en principe le moteur est pas trop mal réglé.
Je me demande si le serrage de la bougie ne joue pas sur le démarrage du moteur
Lors des deux premiers démarrages, je n'avais touché à rien et le moteur démarrait plutôt bien.
Ensuite, j'ai démonté la bougie pour vérifier sa couleur et j'ai dû la serrer un peu trop fort parce que le moteur ne voulait pas démarrer et le lanceur était beaucoup plus dur qu'avant au point de compression.
En desserrant un peu la bougie, le lanceur est nettement moins dur et j'arrive tant bien que mal à démarrer le moteur.
macandnews- Pro
- Age : 57
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Je sais que sur les RCMK avec une forte compression tu peux désséré légèrement la bougie pour facilité le démarrage
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonsoir,
Voilà mon Monster est prêt à rouler avec ses derniers accessoires montés
Le plus chiant a été l'installation du Killer RC Super Bee.
Les cosses du bouton d'arrêt du moteur touchaient la bobine d'allumage ce qui mettait le bouton de travers quand je voulais fermer le couvercle du volant moteur et le câble était beaucoup trop long !!
J'ai donc raccourci le câble d'une bonne douzaine de centimètres et supprimé les cosses du bouton d'arrêt en soudant les fils + gaine thermo rétractable directement sur le bouton et ça va beaucoup mieux.
Déjà là, c'est limite pour fermer la boite d'accu, alors avec le câble entier, il ne fallait pas y penser à moins de le laisser à l'extérieur, mais moi, j'aime bien les montages propres !
En dehors de la sécurité pour nos engins avec le Super Bee, j'adore de pouvoir couper le moteur en appuyant sur un bouton de la radio parce qu'avec la carrosserie, le bouton d'arrêt n'est pas facile d’accès sur mon Monster !
Le lanceur Turtle Racing fait super classe tout en étant discret dans sa couleur noire et il a l'air assez solide !
Par contre, il rentre au millimètre sans avoir à découper ou tordre le châssis!!
J'ai été obligé de soulever le moteur pour pouvoir le monter sans ça, il ne rentrait pas !
Après l'installation, les essais
Le lanceur est génial et super agréable à utiliser
Mon moteur a démarré en 4 ou 5 coups de lanceur sans forcer ...... et a été à 2 doigts de démarrer au 2e coup !!
Ça change des autres fois !!
Par contre, je vais avoir du mal à installer un filtre sur le lanceur !
Avec le Super Bee, j'ai installé la diode externe et le buzzer, mais je me demande si ça a une grande utilité !
J'ai une petite question sur le Super Bee :
J'ai laissé les réglages par défaut et ça fonctionne très bien, du moins sur le petit test que j'ai fait.
J'ai une batterie NIMH 5 cellules et le Super Bee est réglé pour ce type de batterie et pour couper le moteur en dessous de 4 volts. Pensez-vous que ce réglage est bon ou l'on peut le régler pour qu'il coupe en dessous de 3 volts
Voilà mon Monster est prêt à rouler avec ses derniers accessoires montés
Le plus chiant a été l'installation du Killer RC Super Bee.
Les cosses du bouton d'arrêt du moteur touchaient la bobine d'allumage ce qui mettait le bouton de travers quand je voulais fermer le couvercle du volant moteur et le câble était beaucoup trop long !!
J'ai donc raccourci le câble d'une bonne douzaine de centimètres et supprimé les cosses du bouton d'arrêt en soudant les fils + gaine thermo rétractable directement sur le bouton et ça va beaucoup mieux.
Déjà là, c'est limite pour fermer la boite d'accu, alors avec le câble entier, il ne fallait pas y penser à moins de le laisser à l'extérieur, mais moi, j'aime bien les montages propres !
En dehors de la sécurité pour nos engins avec le Super Bee, j'adore de pouvoir couper le moteur en appuyant sur un bouton de la radio parce qu'avec la carrosserie, le bouton d'arrêt n'est pas facile d’accès sur mon Monster !
Le lanceur Turtle Racing fait super classe tout en étant discret dans sa couleur noire et il a l'air assez solide !
Par contre, il rentre au millimètre sans avoir à découper ou tordre le châssis!!
J'ai été obligé de soulever le moteur pour pouvoir le monter sans ça, il ne rentrait pas !
Après l'installation, les essais
Le lanceur est génial et super agréable à utiliser
Mon moteur a démarré en 4 ou 5 coups de lanceur sans forcer ...... et a été à 2 doigts de démarrer au 2e coup !!
Ça change des autres fois !!
Par contre, je vais avoir du mal à installer un filtre sur le lanceur !
Avec le Super Bee, j'ai installé la diode externe et le buzzer, mais je me demande si ça a une grande utilité !
J'ai une petite question sur le Super Bee :
J'ai laissé les réglages par défaut et ça fonctionne très bien, du moins sur le petit test que j'ai fait.
J'ai une batterie NIMH 5 cellules et le Super Bee est réglé pour ce type de batterie et pour couper le moteur en dessous de 4 volts. Pensez-vous que ce réglage est bon ou l'on peut le régler pour qu'il coupe en dessous de 3 volts
macandnews- Pro
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Super bien ton lanceur , par contre tu peux faire une protection avec un vieux ( ou pas ) surfiltre
Tu place les vis dessous le surfiltre pour le montage
Tu place les vis dessous le surfiltre pour le montage
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Je n'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais mettre, mais il faut que je trouve quelque chose parce que j'ai l'impression que c'est le truc qui ramasse le plus en roulant !!
Il faut quelque chose qui s'enlève facilement, je n'ai pas envie de démonter le moteur chaque fois que je veux faire un peu de nettoyage.
Il faut quelque chose qui s'enlève facilement, je n'ai pas envie de démonter le moteur chaque fois que je veux faire un peu de nettoyage.
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Justement le surfiltre ne s’enlève pas pour le nettoyage , un coup de soufflette dessus et s'est tout , et perso je préfaire celui la que celui qui a été fait pour car un il y une ouverture faite pour enlevé la poignée et du coup sa baille
Je vais faire un petit truc avec du scratch pour évité sa , et voir si sa tiens
Je vais faire un petit truc avec du scratch pour évité sa , et voir si sa tiens
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bon, ces derniers temps, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de mon Monster, mais de toute façon, vu la météo, pas question de mettre une roue dehors !!
Pour me remonter le moral, j'ai donc commandé quelques pièces de rechange au cas ou ainsi que quelques accessoires pour améliorer mon Monster.
Nous avons donc :
- 1 kit pour améliorer l'alimentation de carburant.
- Des bagues pour renforcer les cardans.
- 1 X-Port pour refroidir la sortie d'échappement.
- 1 échappement pour améliorer les performances et changer le bruit du moteur. J'ai hésité avec le DDM Dominator, mais la différence de prix : 46 euros contre 160 m'a fait choisir celui-ci, du moins pour commencer !
Pour me remonter le moral, j'ai donc commandé quelques pièces de rechange au cas ou ainsi que quelques accessoires pour améliorer mon Monster.
Nous avons donc :
- 1 kit pour améliorer l'alimentation de carburant.
- Des bagues pour renforcer les cardans.
- 1 X-Port pour refroidir la sortie d'échappement.
- 1 échappement pour améliorer les performances et changer le bruit du moteur. J'ai hésité avec le DDM Dominator, mais la différence de prix : 46 euros contre 160 m'a fait choisir celui-ci, du moins pour commencer !
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bon, comme il faut bien s'occuper pendant les vacances, je me suis lancé dans la réalisation d'un stand d'entretien [Diy] pour mon Monster Truck !
Il mesure environ 36 x 23 cms en haut et 36 x 36 cms en bas pour une hauteur de 44 cms.
Le prix de revient est très raisonnable, moins de 30 euros de matériel :
- 12,50 euros de bois
- 3 euros de vis et il en reste.
- 12 euros le socle pivotant avec les frais de port
- Le lino, l'équerre en alu et le vernis, ça trainait dans le garage !
Il mesure environ 36 x 23 cms en haut et 36 x 36 cms en bas pour une hauteur de 44 cms.
Le prix de revient est très raisonnable, moins de 30 euros de matériel :
- 12,50 euros de bois
- 3 euros de vis et il en reste.
- 12 euros le socle pivotant avec les frais de port
- Le lino, l'équerre en alu et le vernis, ça trainait dans le garage !
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
S'est Bien mieux de travaillé sur sa voiture avec une table de travail , très bonne réalisation
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Lut,
Clair qu'il est bien ton stand!!
Clair qu'il est bien ton stand!!
La taupe- Admin
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Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Je n'ai pas de table de travail dans mon garage et pas la place d'en mettre une à demeure non plus et mon établi est trop petit pour pouvoir travailler sur le Monster.
Jusqu'à maintenant, je m'installais sur le sol du garage recouvert d'une vieille nappe de cuisine et le Monster sur un tabouret en bois de 33 cms de haut. Ça aller pas trop mal, mais pas pratique pour faire tourner la voiture.
Quand je veux accéder aux vis qui sont dessous la voiture, je pose le Monster sur la tranche et vu la taille des roues, il suffit juste de le maintenir.
Avec mon stand, la voiture est un peu plus haute et tourne sur 360°. En même temps, ça me fait un rangement pour les consommables et le chargeur.
Même si ce n'est pas parfait, c'est nettement mieux que mon vieux tabouret !!
Jusqu'à maintenant, je m'installais sur le sol du garage recouvert d'une vieille nappe de cuisine et le Monster sur un tabouret en bois de 33 cms de haut. Ça aller pas trop mal, mais pas pratique pour faire tourner la voiture.
Quand je veux accéder aux vis qui sont dessous la voiture, je pose le Monster sur la tranche et vu la taille des roues, il suffit juste de le maintenir.
Avec mon stand, la voiture est un peu plus haute et tourne sur 360°. En même temps, ça me fait un rangement pour les consommables et le chargeur.
Même si ce n'est pas parfait, c'est nettement mieux que mon vieux tabouret !!
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Bon pour l'instant, en dehors du lanceur qui a cassé dès le départ et remplacé par un TR, je n'ai pas encore eu de gros problème avec mon Monster.
Je n'ai pas beaucoup roulé pendant les vacances, mais j'ai le servo des Gaz/freins qui a cramé subitement alors que je roulais tranquillement sur un terrain plat !!
Après avoir parcouru le forum et divers sites Web dans tous les sens pour lui trouver un remplaçant plus solide, j'ai finalement opté pour un Savöx SC-1258TG de 12 kgs au lieu de 9 kgs pour le servo d'origine.
L'ancien à gauche et le nouveau à droite
Je ne voulais pas bricoler ma voiture, donc il me fallait un servo Plug and Play et avec des pignons en métal.
Le Savöx répond parfaitement à ma demande, il fait la même taille que mon servo d'origine et a des pignons en Titane !
Cerise sur le gâteau, je l'ai trouvé à un bon prix et à côté de chez moi !
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de ce marchand : Flash RC
Bon pour l'instant, en dehors du lanceur qui a cassé dès le départ et remplacé par un TR, je n'ai pas encore eu de gros problème avec mon Monster.
Je n'ai pas beaucoup roulé pendant les vacances, mais j'ai le servo des Gaz/freins qui a cramé subitement alors que je roulais tranquillement sur un terrain plat !!
Après avoir parcouru le forum et divers sites Web dans tous les sens pour lui trouver un remplaçant plus solide, j'ai finalement opté pour un Savöx SC-1258TG de 12 kgs au lieu de 9 kgs pour le servo d'origine.
L'ancien à gauche et le nouveau à droite
Je ne voulais pas bricoler ma voiture, donc il me fallait un servo Plug and Play et avec des pignons en métal.
Le Savöx répond parfaitement à ma demande, il fait la même taille que mon servo d'origine et a des pignons en Titane !
Cerise sur le gâteau, je l'ai trouvé à un bon prix et à côté de chez moi !
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de ce marchand : Flash RC
macandnews- Pro
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Flash RC, c'est souvent chez eux que je me fourni en lipo pour du 1/10 et 1/8.
glam62- Confirmé
- Age : 42
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
the1hotwheels a écrit:Super, fait nous un video
Ça va être difficile !!
Quand je vais faire rouler mon Monster, je suis seul et je n'ai que mon iPhone qui puisse faire des vidéos et je ne peux pas filmer et rouler en même temps !
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bon, petite sortie cet après-midi qui a été fatale à mon Monster !
J'ai roulé sur un terrain en terre qui sert de dépôt pour des matériaux avec des tas de graviers, sable, etc...
Il marchait super bien, seulement, j'ai eu un coup de gaz malheureux devant un gros bloc en pierre !
Résultat, triangle avant supérieur explosé !!
En nettoyant mon Monster, je me suis aperçu que si je n'avais pas cassé, j'aurai perdu une vis de fixation du moteur. Elle était dévissée d'un bon centimètre !!
Au départ, j'avais l'intention d'équiper mon Monster en full alu petit à petit, mais je vais sans doute reprendre un triangle en plastique parce que je pense qu'il a servi de fusible et limité la casse.
Avec un triangle en alu, je me demande si les dégâts n'auraient pas été plus graves
J'ai roulé sur un terrain en terre qui sert de dépôt pour des matériaux avec des tas de graviers, sable, etc...
Il marchait super bien, seulement, j'ai eu un coup de gaz malheureux devant un gros bloc en pierre !
Résultat, triangle avant supérieur explosé !!
En nettoyant mon Monster, je me suis aperçu que si je n'avais pas cassé, j'aurai perdu une vis de fixation du moteur. Elle était dévissée d'un bon centimètre !!
Au départ, j'avais l'intention d'équiper mon Monster en full alu petit à petit, mais je vais sans doute reprendre un triangle en plastique parce que je pense qu'il a servi de fusible et limité la casse.
Avec un triangle en alu, je me demande si les dégâts n'auraient pas été plus graves
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Hello,
Pas de bol
Le problème avec l'alu, c'est que ça plie, et donc tu ne le voie pas forcément tout de suite. Et comme tu le dit, au lieu de casser au niveau du triangle l'onde de choque se propage jusqu'à la prochaine pièce fusible
En tout cas, pour moi, en utilisation TT c'est triangle nylon
A+
Pas de bol
Le problème avec l'alu, c'est que ça plie, et donc tu ne le voie pas forcément tout de suite. Et comme tu le dit, au lieu de casser au niveau du triangle l'onde de choque se propage jusqu'à la prochaine pièce fusible
En tout cas, pour moi, en utilisation TT c'est triangle nylon
A+
Invité- Invité
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Paradise a écrit:Hello,
Pas de bol
Le problème avec l'alu, c'est que ça plie, et donc tu ne le voie pas forcément tout de suite. Et comme tu le dit, au lieu de casser au niveau du triangle l'onde de choque se propage jusqu'à la prochaine pièce fusible
En tout cas, pour moi, en utilisation TT c'est triangle nylon
A+
+1, laisse en plastic. sinon, l'alu pli, les axes aussi,le filets des vis s'arrachent... bref, en cas de gros choc, tu risque de plus gros pépins vu le poid de la bete, c'est mieux je pense.
pour les vis dévissées, c'est les vis de culasse ? j'ai eu le tour aussi
Polo59- Débutant
- Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
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Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Merci pour vos avis, je vais donc reprendre un triangle en nylon surtout qu'ils ont l'air assez solides.
Non, ce n'est pas une vis du bloc moteur, mais une vis de fixation du moteur sur le châssis.
Non, ce n'est pas une vis du bloc moteur, mais une vis de fixation du moteur sur le châssis.
macandnews- Pro
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Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bon, ce matin, j'ai commencé le démontage et la casse de mon triangle est presque une bonne chose parce que sinon, j'aurais roulé plus longtemps et mon Monster serait parti en morceaux !
En plus des vis de fixation du moteur sur le châssis qui étaient desserrées, je me suis aperçu que le carbu commencé à se faire la belle et le tuyau de mon pot d'échappement est fendu.
Pour le pot d'échappement, j'avais lu qu'il fallait couper le tuyau et faire la jonction avec une durite, mais n'ayant rien trouvé, je l'ai monté comme ça et il a tenu environ 3 litres !
Si vous savez où je peux trouver de la durite de 16 mm de diamètre intérieur, je suis preneur
Je vais commander les pièces pour le réparer et j'en profiterais pour lui faire une bonne révision.
En plus des vis de fixation du moteur sur le châssis qui étaient desserrées, je me suis aperçu que le carbu commencé à se faire la belle et le tuyau de mon pot d'échappement est fendu.
Pour le pot d'échappement, j'avais lu qu'il fallait couper le tuyau et faire la jonction avec une durite, mais n'ayant rien trouvé, je l'ai monté comme ça et il a tenu environ 3 litres !
Si vous savez où je peux trouver de la durite de 16 mm de diamètre intérieur, je suis preneur
Je vais commander les pièces pour le réparer et j'en profiterais pour lui faire une bonne révision.
macandnews- Pro
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
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