Fonctionnement Killer Bee

Fonctionnement Killer Bee

Message par Jpm le Mer 13 Aoû 2014 - 20:44

Salut ,

Petite question , j'ai refais un peu l'élec sur de mon boitier radio , déplacé deux trois truc et monté la led sur mon Killer Bee , par contre j'ai un gros doute sur son fonctionnement :

y buzz et flash :
- si radio non allumée -> OK
- par activation voix aux de ma radio -> OK

Par contre j'ai un gros doute , il se met OK même si le câble est pas branché jusqu'au coupe circuit moteur  Question 

C'est un peu bizarre , ça veux dire qu'en fonctionnement si je perd la liaison avec la bobine ( câble débranché ) je peux pas couper le moteur  Rolling Eyes 

Sais plus là ....

Merci

Bonne soirée
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement Killer Bee

Message par Pytou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:03

Salut Jpm,

Si bien sûr tu peux qd même couper le moteur en appuyant manuellement sur le bouton carré du moteur (coupe-circuit du moulin pour le stopper) car le Killer Bee est monté en parallèle sur le coupe-circuit  Exclamation 

@+
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 102
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid

Message par Jpm le Mer 13 Aoû 2014 - 21:05

Pytou a écrit:Salut Jpm,

Si bien sûr tu peux qd même couper le moteur en appuyant manuellement sur le bouton carré du moteur (coupe-circuit du moulin pour le stopper) car le Killer Bee est monté en parallèle sur le coupe-circuit  Exclamation 

@+

Salut Pytou ,

Nan je veux dire le couper a distance avec la voie auxiliaire de la radio ?
Jpm
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:41

Tu a fait un teste quant tu éteint la radio , pour moi si tu débranche le câble s'est normal que s'est ok puisque s'et un contact sec , par contre en cas de problème le kill shitch viens fermé le contacte pour mettre en court circuit l’allumage
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Jpm le Mer 13 Aoû 2014 - 21:47

poupou a écrit:Tu a fait un teste quant tu éteint la radio , pour moi si tu débranche le câble s'est normal que s'est ok puisque s'et un contact sec , par contre en cas de problème le kill shitch viens fermé le contacte pour mettre en court circuit l’allumage

Salut Poupou,

Ben le moteur est démonté , mais oui si je coupe la radio le Kill se met en défaut , donc je suppose qu'il va couper le moteur ( ce que je fait d'habitude avant de rouler pour vérifier son fonctionnement ( je test coupure radio et voie aux ))

D'ailleurs je me suis toujours posé la question, le coupe circuit moteur ( bouton rouge ) , qu'en t'appui ça met en court  circuit la bobine et coupe l'allumage c'est ce que tu dis  ?

Qu'entend tu par contact sec  ?

Dernière édition par Jpm le Mer 13 Aoû 2014 - 22:04, édité 1 fois
Jpm
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:57

Tout a fait pour le bouton rouge , quant on dit contact sec sa veux dire qu'il y a pas de courant dans les fils , si tu met un testeur sur les fils tu aura zerro volt
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Jpm le Mer 13 Aoû 2014 - 22:04

poupou a écrit:Tout a fait pour le bouton rouge , quant on dit contact sec sa veux dire qu'il y a pas de courant dans les fils , si tu met un testeur sur les fils tu aura zerro volt

Donc oui ok cable débranché ( celui du Killer au Moteur ) le moteur démarre   Idea 

Et en défaut le Killer envoi un courant idem dans les deux fils de ce câble pour mettre la bobine en CC ?
Jpm
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Mer 13 Aoû 2014 - 22:36

Disons qu'il ferme le contact a l'aide d'u relais ( comme ce que fait l'inter rouge ) du coup la bobine d’allumage et en cour circuit et n'a plus d'étincelle pour la bougie et du coup le moteur ce coupe
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Jpm le Mer 13 Aoû 2014 - 23:05

poupou a écrit:Disons qu'il ferme le contact a l'aide d'u relais ( comme ce que fait l'inter rouge ) du coup la bobine d’allumage et en cour circuit et n'a plus d'étincelle pour la bougie et du coup le moteur ce coupe

Ok super , merci pour les renseignements  Wink 

@++

Christophe
Jpm
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:37

De rien  Very Happy  , par contre sa met arrivé que le contacte du relais ne fonctionne plus du coup tu pensa que ton Killer et bon alors qu'il ne peux pas coupé le moteur ( donc du coup s'est bien de testé le Killer en coupant via la troisième voies  Cool )
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Jpm le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:07

Salut

Ben clair , pour l'instant ( je croise les doigts ) pas de panne radio , il me sert a couper le moteur a distance en cas de tonneau ou de gros crash , le temps d'aller ramasser .

Pis c'est trop bien t'a fini ton run et hop du podium tu te gare et tu coupe , les gens qui connaissent pas hallucinent  Laughing 
Jpm
Confirmé
Confirmé

Message par poupou le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:12

Perso je coupe maintenant toujours la voiture comme sa , par contre il ne faut pas oublier de couper le boitier radio après sinon tu risque de niqué tes servos et te retrouver avec les accus vide  Evil or Very Mad
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Johan du 55 le Ven 29 Jan 2016 - 21:18

Bonjour je cherche à commander le killer rc super bee met sur quel site il y français ? il y a plu de stock Sad

Johan du 55
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 27
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Message par momo-fr le Ven 29 Jan 2016 - 21:50

http://www.ebay.fr/itm/KILLER-RC-SUPER-BEE-KILL-SWITCH-COMBO-HPI-BAJA-5B-5T-Losi-5-FG-DBXL-MINI-WRC-/321448707954 voila il y en a toujours sur ebay par- contre choisi la couleur de ta led si tu la veux .
momo-fr
Pro
Pro

Masculin Age : 87
Pseudo ebay : pseudo ebay

Modèle de Rc : baja 5b ss g320rc team chase , losi five 5T G320 preparé DAV motors :2 losi eight 3.0TE moteur 2500 kv Rc concept :malade :

Message par Titof111 le Sam 30 Jan 2016 - 16:41

Salut,

Ils sont de retour dispo sur chacal rc Cool
Titof111
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Modèle de Rc : Baja 5B SS Kraken SX5.
Losi 5Ive T

Message par Johan du 55 le Sam 30 Jan 2016 - 16:58

Sa y est j'ai fais une commande de 230 euros chez eux pour protéger mon futur baja merci

Johan du 55
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 27

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé