HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

+11
SDBorges
fab60
tiyab470
Pytou
KYRIAN
Axe.59
jeanpaul
kryption
macandnews
poupou
La taupe
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 20:00

Oui, le terrain n'est pas top... mais je galére à trouver un coin de terre Sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par jeje77 Sam 11 Oct 2014 - 7:24

Je le trouve super beau ce propipe latéral du coup tu la fixer ou et avec quoi ? Sinon au moins dans l herbe tu lz'sali pas trop

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 11:16

Hello,

Je l'ai fixé sur l'emplacement du phare.
j'était pas très emballé par cette méthode, et ai hésité à acheter la pate vendu en option chez DDM, mais finalement ça fonctionne très bien comme ça Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 21:59

Hello,

Encore des déboires avec ma transmission...

Hier matin, réception de ma couronne et des "tampons", montage hier soir et roulage cet après midi.
Histoire de m'assurer que tout fonctionne, je test udurant un petit quart d'heure dans le jardin (sans le cache transmi), rien à signaler. Je remonte le cache et direction le terrain. 10 minutes de roulage et bim ça tourne dans le vide Sad
Je démonte, le cache plastique est brûlant, et on dirait que la couronne a fondue Shocked
Pourtant, tout tourne bien rond, le pignon n'a pas de jeux, les roulements non plus...

D'après vous, de quoi ça peut venir ?
C'est la 3ème couronne HS en un demi plein...

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 42131520141017213317

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 90525720141017213504

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par savagess Ven 17 Oct 2014 - 22:39

Cela vient peut-être de la chaleur (si sans cache ça marche bien), un cache couronne ajouré aiderait ?
savagess
savagess
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Trégastel (22)
Modèle de Rc : Baja flux en déconstruction ...
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 23:55

hum, c'est ce à quoi je pensais, mais c'est bizarre quand même, je suis en 26cc avec le ProPipe, d'autres avec des configs beaucoup plus poussé n'ont pas ce soucis confused

Sans le cache, ça avait l'air de marcher, avant de le remettre j'ai regardé la couronne, et je n'ai rien remarqué pourtant je venais de rouler une bonne quinzaines de minutes.
Avec le cache je n'ai pu rouler que environs 10 minutes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Sam 18 Oct 2014 - 9:17

Bien bizarre oui et je vois pas comment arrangé sa a part monté une couronne en acier
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 11:12

J'essaierais bien avec une Hostile, mais à mon avis, ça ne changera pas grand chose confused
Sinon, oui je passerais sur de 'acier, en espérant que ça vienne bien de la chaleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Molusk Sam 18 Oct 2014 - 12:59

Pour moi c'est tout un ensemble, couronne d'origine et donc en papier mâché, préférence à ceux de chez Hostile.

Ton support de cloche est aussi celui d'origine et donc manque de rigidité encore plus quand c'est chaud ... préférence au support Vertigo et Turtle.

Dans les cloches préférences aussi à celle de Vertigo ou Turtle.

En soit t'as le m^me problème que tout le monde au début Very Happy
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 13:56

Merci Molusk, ta réponse est on ne peut plus clair Wink
Je suis quand même surpris que cette couronne HPI ne tiennent pas plus longtemps...

Donc, si je prend une Hostile, elle devrait tenir à la chaleur ou bien je passe directement sur une couronne acier ?

Pour le support de cloche, Vertigo ou Turtle, c'est vrai qu'ils sont top, surtout que je trouve la platine de transmission d'origine vraiment "souple et fine" mais malheureusement je n'ai pas le budget pour le moment... A moins de tomber sur une bonne occas', bref à voir.

Sinon, la couronne Hostile se monte avec le pignon d'origine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Sam 18 Oct 2014 - 19:32

Fait un essais avec une Hostile sa sera toujours bien mieux , et sinon les cotes sont pareil Very Happy
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 18:11

Ok, je posais la question car ça m’embêterais de commander une Hostile et qu'elle fonde en 10 minutes aussi...

Sinon, j'ai un peu de jeux au niveau des fusées arrière, pas de remède à part passer sur des fusée alu ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Lun 20 Oct 2014 - 18:26

Au niveau de l'axe ?
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 19:01

Ben enfait, le jeu se voit surtout quand les roues sont montées.
En faisant bouger la roue de gauche à droite ou de bas en haut, il y a un léger jeux je dirais quelques mm, je dirais que ça viens de l'axe inférieur.

Bon, ce n'est pas énorme non plus, je pense plus que c'est dû au plastique confused

Edit : Après vérification, ça vient des triangles d'origine qui sont souple et donc "malléable".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Lun 20 Oct 2014 - 21:26

En TT s'est pas méchant d'avoir un peux de jeux
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 10:20

Yep',

Bon, à venir, des RPM arrière et une couronne Hostile Wink
Au niveau des fusée arrières, j'hésite entre les FLM (réglable) et les Hostile Monocorps, lesquels vaut il mieux prendre confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Mer 22 Oct 2014 - 10:34

Paradise a écrit:Yep',

Bon, à venir, des RPM arrière et une couronne Hostile  Wink
Au niveau des fusée arrières, j'hésite entre les FLM (réglable) et les Hostile Monocorps, lesquels vaut il mieux prendre confused

Yop,
Je milite plus pour les Hostile (réglables aussi sous la ref tr490) qui ont excellente réputation (ce sont CELLES LA aussi que je me prendrai prochainement dès qu'elles seront en DoD tongue )

@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 10:43

Merci Pytou, je ne connaissais pas celle ci Wink
Du coup, obligé d'acheter les fusées du SC pour avoir les cales ?

Je crois que je vais attendre aussi qu'elle soit en DoD, mais peut être que je prendrais les monocorps... Bref à voir scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Mer 22 Oct 2014 - 11:10

Pour moi, les cales sont les mêmes...
Mais peut être que je me trompe study
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Mer 22 Oct 2014 - 11:22

Franchement, ils sont vraiment trop cool chez DDM Very Happy
Ce WE, je passe une chtite commande la valide et paye...mais le lendemain, je me rends compte avoir oublié de mettre un article dans ma commande !
Bref, je leur envoie un mail pour leur demander de rajouter cet article à ma commande avant de l'envoyer (pour minimiser les FDP) et payer le surplus (y en avait certes pour moins de $5 mais qd même...)

Et Brad me répond lundi :
"OK, we will add that to the order. Don't worry about the payment - we will just give you the item as a gift Smile
Thanks!
Brad"


Shocked
Ça c est commercial...

@+

Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 14:57

Ben pour les cales, j'ai vu sur un sujet traitant de ces fusées, qu'il fallait acheter les fusées d'origine du SC pour pouvoir récupérer les cales, car pas vendu à l'unité. Mais peut être que ça à changé, je n'ai pas cherché plus pour le moment Wink

En tout cas, le geste de la part de DDM est vraiment sympa affraid

Du coup, j'ai commandé les RPM arrière, et je verrais plus tard pour les fusée (je prendrais des élargisseurs en même temps Rolling Eyes ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par jeanpaul Mer 22 Oct 2014 - 19:30

Hello Paradise Very Happy 

Fait gaffe avec les fusée que tu prendra (surtout les mono corps)  car le dernier coup,j'avais acheter sans le savoir car ne connaissait pas trop (je connais toujours pas trop d'ailleur) des Hostiles..Problème..s'était des 0° affraid

Donc obliger de les revendre Arrow
Du coup,je suis stock Very Happy

Les RPM,top matos!!
Je les est monter après le Rasso après les avoir acheter a Dobermann!!
Pas de jeu ou très minim,nikel quoi...Et puis..Fiable Twisted Evil

@+
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:47

Hello JeanPaul,

Arf, pas cool ton histoire d'erreur avec les fusées.
Pour le moment, elles ne sont en stock nulle part, et justement chez Chacal elles ne sont dispo qu'en 0°.

Bref, c'est pas grave, c'est pas urgent et mes stocks en plastique me suffisent pour le moment.

Concernant les triangles, à la base je voulais le kit MadMax-Rc, car beaucoup moins cher et apparemment tout aussi fiable. Mais pas trouvé en stock chez les partenaires du forum.
Du coup, j'allais commander les RPM arrières dans un premier temps et les avants plus tard, quand tout à coup est tombé l'annonce d'Albator pour le lot complet, donc j'ai foncé geek

Sur mon ancien 5B, j'était en full RPM et Hostile 3° à l'arrière, il n'y avait plus aucuns jeux, et lors des tonneaux ou touchettes j'était moins stressé par le risque de casse Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 80689


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par jeanpaul Mer 22 Oct 2014 - 21:20

Non pas cool.. Laughing 
Mais revendu 2 jours après au même prix Wink

MadMax RC affraid 

Autant je ne fait jamais polémique sur les marque mais ...

De la daube!!!
Même pour du plastique je pense!!
ParT sur du RPM ou reste stock conseil d'ami Wink

J'avais mis de cette marque sur mon Baja (tout les triangles quasi neuf!!) car j'avais acheter un second Baja près de chez moi "qui en était équiper" pour rien et monter de ses triangles sur le mien  (voir en p14 de mon post)..
Ahhh s'est sûre s'était beau pour la rétine..Et pour le nettoyage..
Et bien...Il ont fait 4 litres ou ont tourne régulièrement et le rasso HPI BAJA FRANCE qui se déroulait cette année près de chez moi (Morières les Avignon) a Avignon quoi...Les a achever en 4 jours et en 5 litres!!!
Du jeu de partout!!
Sa ma même bouffer les barres anti-cabrage que du coup j'ai passer en carbone!!
Ou pourquoi j'ai pris des RPM (très bonne occaz aussi,50e le jeu complet avant/arrière inférieur/supérieur de la part de Benjamin alias Doberman) et depuis...Super!!!

RPM..une valeur sûre comme dirait l'autre Twisted Evil

Y'a pas d'économie (et partout) y'a des choses valables et d'autres pas!!
Une pièces peu cher sans y mettre le prix,en prennant des sous marque qui vont casser pour rien...Et changer 10 fois..Vaut mieux partir sur du durable quitte a attendre,çà,je l'est compris et dans tout (et pour tout) Wink

Je reste et dit toujours des pièces valable et non pour dire et avoir le "must" ou pièces par excellence pour l'image...Sur mon Baja,j'ai de l'Integy,sa tient très bien et pourtant je le ménage pas Twisted Evil

@+
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 21:28

Ben pourtant, les triangles MadMax sont en Nylon, comme les RPM.
Pytou les as sur son Black Baja, et il en est plus que satisfait.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta vision des choses, c'est sûr qu'il vaut mieux partir sur quelques choses de connu et qui a fait ses preuves Wink
Mais jusqu'à ton commentaire, je n'avais pas vu de retour négatif sur les triangles MadMax (à l'inverse des Kraken...). Mais peut être sont ils moins distribuer ? J'en sais rien...
Après, il y a aussi du bon et du mauvais partout Neutral

M'enfin, la question ne se pose plus puisque j'ai pris les Full RPM à Albator Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 6 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum