Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou le Mer 27 Aoû 2014 - 21:08

pas pour une petite somme comme sa
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 18:03

Hello,

Bon, vitre FFRC et filtres Outerwears montées Smile
Par contre, j'ai chargé mon accus de Rx la semaine dernière : environs 6.50 Volts une fois chargée et ce matin il est à 5.90 Volts alors qu'il n'a pas servi... D'après vous il est mort ?

Invité
Invité

Message par poupou le Lun 1 Sep 2014 - 7:02

Je pense pas , les accus perde toujours un peux a moins de le débrancher complétement
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 9:58

Ok, merci Poupou.
Je doit recevoir ma radio Mercredi matin, du coup, Mercredi après midi je vais rouler Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 8:55

Yep, 

Radio réceptionné il y a même pas 15 minutes Wink

Elle inspire confiance, ça change de l'aspect "basique" qu'avait ma 3 Pm-X.
La prise en mains est bien plus "naturelle", enfin, à reconfirmer après avoir roulé Smile

Allez, maintenant montage et cet après midi roulage bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 22:08

Hello, 

Et hop, une seconde sortie et une première casse  Crying or Very sad
Donc, cet après midi, petit run dans un champ fraîchement fauchée à proximité d'un large chemin bien poussiéreux.

30 minutes de roulages sans encombres, et puis un retournement, je remet le Baja sur ses roues et au moment où l'arrière retombe pshiiiit l'amorto arrière droit qui gicle toute son huile sur ma jambe  Evil or Very Mad
Bilan, la vis de purge a disparu : arrachement ou desserrage là est la question...
Du coup, retour à la maison.

Quelques photos de l'après run :

J'ai roulé sans carro, pour ne pas l'abîmer et j'ai viré les écopes qui sont un vrai piège à merdouille et l'herbe ne s'évacue pas.

Avantage d'un terrain sec, après un bon coup de soufflette il est tout propre Laughing 

Et la casse :

Je vais en profiter pour refaire les amortisseurs, et il faudra que je retrouve une vis où un bouchon si le filetage a pris...

Bref, je verrais ça la semaine prochaine  cheers

Invité
Invité

Message par KYRIAN le Jeu 4 Sep 2014 - 22:46

Salut, pas de chance pour le bouchon d'amorto!!!

Je reviens juste sur les freins avants et te donne mon avis car j'en avais monté sur mon Baja. Bien réglé, ça va considérablement améliorer ta distance de freinage. Tu pourras donc effectué des freinages plus tardifs pour gratter tes potes avant un virage lol!

La contrepartie est que ça rendra ton Baja moins joueur au freinage pour le faire partir du cul mais c'est à toi de voir ce que tu préfères en essayant.

A plus
KYRIAN
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Modèle de Rc : Baja 5b + mta4 s28 + Losi 5ive T

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 23:21

Yep,

Merci pour ton retour sur les freins avant.
Je ne les ai toujours pas monté, il y a quelques modifs à faire et je ne me suis pas encore penché dessus.

Pour le bouchon d'amorto, comme tu dit, c'est pas d'bol... M'enfin ça fait partie du jeu Laughing

Du coup, je viens de le démonter, et le filetage a foiré... Je suis bon pour changer le bouchon complet, donc deux solutions : soit je reprend de l'origine, soit des bouchons TFE. Mais vu le prix de ces derniers est ce que ça vaut le coup scratch

Invité
Invité

Message par KYRIAN le Ven 5 Sep 2014 - 3:46

Je ne peux pas te dire vu que je ne les connais pas mais Je pense que ça peut être que mieux par rapport à la daube d'origine, mais attend d'avoir des retours des gars du fofo.
KYRIAN
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Modèle de Rc : Baja 5b + mta4 s28 + Losi 5ive T

Message par poupou le Ven 5 Sep 2014 - 7:15

Perso je te conseil de partir sur un bouchon d'origine , la vis de purge a cette endroits ne sert pas a grand chose sinon un risque de fuite en plus Cool
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 7:30

Ola, 

Oui, c'est ce que je me suis dit après coup. Vu qu'après 2 sorties j'ai déjà un souci j'ai bien peur qu'à la longue ça recommence...
Et puis presque 40€ pour les TFE c'est quasiment 1/3 du prix d'un jeu d'IRC   Rolling Eyes

Donc, ça sera bouchon d'origine Wink

Sinon, je suis tombé sur le kit de triangulation complet Madmax Rc, de ce que j'ai vu sur le forum, c'est du Made In China, mais équivalent à du RPM (mais pour deux fois moins cher  Shocked), alors y'a bon ou pas ? 

Ensuite, il faudra que je change de pot, car le queue de cochon, c'est pas que le son est dégueu mais presque   Cool

A part ça, la radio est au top et la télémétrie qui informe sur la tension de l'accu du Rx c'est super pratique, au moins pas de mauvaise surprise en arrivant sur le terrain Laughing

Invité
Invité

Message par La taupe le Ven 5 Sep 2014 - 8:33

Lut,
Et je rajouterai que la vis de purge n'est pas d'origine sur les bouchons plastique.
Le gros avantage des bouchon TFE c'est que tu n'as quasiment plus de jeu au niveau de la rotule et qu'il est déjà arrivé que le plastique casse à cette endroit. C'est une bonne option. Moi perso les amortos IRC sur un baja quasiment stock, je n'en vois pas l'utilité. Il faut juste bien régler sa suspension et après tu auras une voiture au top.
Pour les triangles Madmax, apparemment c'est de la bonne came. Y a pas trop de retour négatif.

Ma mini chaine tongue

Un Baja, du sable, du soleil, des copains= I love you  C'est trop bon!!!
La taupe
Admin

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 8:52

Salut La taupe, 

Donc en gros, la vis de purge sur mes bouchons origine serait une modif de l'ancien proprio ? 
Ce qui expliquerais pourquoi elle a lâché...

C'est sûr que les Irc sur un Baja stock ce n'est pas forcément utile, mais ce que je veut dire par là, c'est que je trouve abusé le prix des TFE par rapport au prix d'amorto complet.

Impecc' pour les Madmax, je n'ai pas vu non plus de retour négatif, mais je pose la question quand même sait on jamais. Je les commanderais la prochaine fois, car pas de stock en noir chez Sparetec, vu le prix de l'ensemble je ne prend pas trop de risque.

Invité
Invité

Message par Pytou le Ven 5 Sep 2014 - 9:40

Salut Paradise,

pour les Madmax : mon black Baja en est équipée et c'est de l'excellente Came; rien à voir avec les triangles d'origine - on est très proche de la qualité RPM. Un excellent compromis au bilan; bref, une valeur sûre !

Pour les amortos, tout dépend des terrains sur lesquels tu roules mais il est clair que si t'envisages d'optionner à l'avenir l'arrière de ta machine (moteur plus gros, pièces plus lourdes etc), l'investissement dans des IRC AR vaut vraiment la peine ! Perso, j'ai toujours souffert de mes amortos stock (fuites, comportement en bash, stabilité, motricité etc) jusqu'à ce que je franchisse le cap d'acheter ces amortisseurs gros volume plus qu'adaptés aux exigences de ma conduite...

@+
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 100
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 11:17

Merci pour ton retour sur les Madmax. Comme dit plus haut, j'attend qu'il soit en stock chez Sparetec (en noir) et je les commandes.

Pour les amortos, sur mon ancien Baj' j'avais les Irc uniquement à l'arrière (train arrière plus sollicité que le train avant où ceux du SS remplissait leurs fonctions parfaitement). C'est vrai que le comportement n'en était que meilleur Wink
Je pense que je franchirais le cap sur celui ci, mais pas pour le moment. C'est aussi pour ça que ça m'embête d'investir dans les TFE Laughing

Invité
Invité

Message par La taupe le Ven 5 Sep 2014 - 13:28

Pour ton échappement, sans partir sur le plus commun de tous (VRC) mais qui sera tirer les vers du nez à ton moteur.
Tu as ces deux là:
- le CPI (BB),
- l'Uber RC
qui sont moins présent sur le marché mais qui ont de bonne performance et qui peuvent mériter ton attention. Surtout si tu recherches une version arrière autre que le dom et autre JP (2 & 3).

Ma mini chaine tongue

La taupe
Admin

Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 14:32

Le Predator me plaît bien, mais peut être un peu moins protégé que le Dominator scratch
Par contre, sur le papier il a l'air assez performant, sais tu avec quel moteur ils se basent pour les courbes ? 
Et niveau du bruit ça donne quoi sans silencieux (j'ai regardé sur Youtube, mais pas facile de ce rendre compte sur une vidéo) confused  Ma queue de cochon est bruyante, mais pas tant que ça, disons que c'est le bruit "métallique" que je trouve désagréable.
Le Dominator en version silencieuse est il moins performant que celui sans ? 
Bon, de toutes façon, je ne pense pas le changer avant le mois prochain  Evil or Very Mad

Sinon, je viens de passer une petite commande chez Cyril :

Arrow Skid 5T
Arrow Renfort lanceur Phatdad
Arrow Bouchon d'amortos d'origine

A+

Invité
Invité

Message par La taupe le Sam 6 Sep 2014 - 8:54

Lut,
Le prédator est plus compact que le Dom donc mieux intégré dans l'arrière du Baja. Donc il sera mieux protégé.
Par contre il me semble que la première génération avait été conçu à partir du 26CC et avait tendance à un peut brider les autres motorisations au dessus. Le V2 lui n'a plus ce défaut. Pour les vidéos, à par celle de Youtube. il n'y a pas grand chose, mais je sais qu'au moins un ou deux membres du forum en on un.
Pour le Dom., la version silencieuse sera un tout petit peut moins performante que la version libre. Mais je ne serais pas te quantifier le nb de tr/mins perdu.

Ma mini chaine tongue

La taupe
Admin

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 10:13

Hello,

Merci pour ta réponse ultra complète Smile
Je pense que ça ce jouera entre le Dom et le Predator.

Sachant que par la suite, je compte changer de motorisation (pour un 28.5 voir 30.5), et donc je voudrais garder mon échappement... Mais ça, c'est pas pour tout de suite, je vais déjà m'occuper de ce qui est "fiabilisation".

J'approfondirais mes recherches sur le Predator en rentrant de weekend, car c'est un peu galère avec le SmartPhone et sans connexion internet stable Sad

Invité
Invité

Message par Pytou le Dim 7 Sep 2014 - 20:14

Pil poil Exclamation
Un signe du destin Question Le prédator est en Dod aujourd'hui ICI CHEZ DDM pour un super prix affraid

@+
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 21:31

Hello Pytou,

Bien vu pour le DoD, mais mon choix n'est pas encore fait...

Le Pred j'ai peur qu'il soit trop bruyant mais cela mis de côté il a l'air au top.
Il y a aussi le Dom en version silencieuse et le JetPro V2 qui me tente.
J'ai également vu un VRC Bigbore en sortie arrière...

Bref, c'est vraiment pas simple comme choix...

Invité
Invité

Message par Pytou le Dim 7 Sep 2014 - 21:55

Le VRC Bigbore en sortie AR est beaucoup trop exposé je pense Twisted Evil
…pour de la piste éventuellement…

@+
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 22:16

Oui, c'est exactement ce que je pense aussi Smile
Le "corps" dépasse vachement côté droit...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep 2014 - 22:44

Hello,

Aujourd'hui montage du renfort Phatdad et du Skid arrière du 5T. J'ai également changé mes bouchons d'amortos et en ai profité pour les remplirs d'huile neuve.

Il va falloir que je prévoit l'achat d'un kit de frein arrière, car peu importe les réglages, impossible de bloquer les roues... Les plaquettes sont pourtant bonne, mais la matière m'a l'air "friable" et sans réel accroche (mauvaise qualité ?).

Bref, prochaines options sur ma liste :

Arrow Kit de frein arrière
Arrow Kit de triangles MadMax
Arrow Renfort GBE
Arrow Echappement

Et pour le moment c'est tout, peut être un bon embrayage, à voir...

Quelques photos suivront d'ici la fin de semaine Smile

A+

Invité
Invité

Message par tiyab470 le Jeu 11 Sep 2014 - 6:03

Bien beau ton baja, j'aime bien le blanc.
Perso le dom v2 avec silencieux, il casse quand meme les oreilles xd !!!
Je l ai sur mon 5t, j'ai changé la laine c'est pas mieux. Par contre le baja a une peche au demarage je ne m en lasse pas.
tiyab470
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 25
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B à la carte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant