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Démarrage moteur

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Message par thibo92160 Mar 8 Avr 2008 - 19:54

Salut à tous !

Je possède un baja 5b équipée d'un moteur 23cc avec un update qui le passe en 26cc.

Le moteur ne veux pas démarrer, il n'a jamais brouter...

Bougie neuve;
Carbu qui s'ouvre et se ferme correctement;
Tirette qui action bien le mouvement du vilebrequin et donc le piston;
Bonne arrivée du mélange;

J'ai bien penser a mettre le starter, faire arriver l'essence, le vérifier en actionnant la tirette et en enlevant la bougie et remettre l'anti-parasite.

Pourquoi mon moteur ne démarre pas?

Merci de votre aide !

PS: si quelqu'un comme Graddy, Tiennmax pou encore Baldassare pouvais m'aider par exemple ce we si la sortie se fais.
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Message par GUI Mar 8 Avr 2008 - 22:44

Est-ce que tu as vérifié la calage de la bobine Question
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Message par thibo92160 Mar 8 Avr 2008 - 23:04

GUI a écrit:Est-ce que tu as vérifié la calage de la bobine Question
Quesque c'est que sa ? Wink
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Message par graddy Mar 8 Avr 2008 - 23:14

c'est toi qui la monté en 26cc ?, si c'est le cas tu as monté le segment dans le bon sens ? , comme le dit gui aussi verifie si tu as une étincelle a la bougie, sinon la bobine d'allumage, tu démonte les carter de protection et c'est ce qui se trouve au bout du bouton d'arrêt lol!. si tu as besoin de le caler tu prend une carte de visite et tu la cale entre les patins et le volant et enfin tu sers study
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Message par thibo92160 Mar 8 Avr 2008 - 23:19

graddy a écrit:c'est toi qui la monté en 26cc ?, si c'est le cas tu as monté le segment dans le bon sens ? , comme le dit gui aussi verifie si tu as une étincelle a la bougie, sinon la bobine d'allumage, tu démonte les carter de protection et c'est ce qui se trouve au bout du bouton d'arrêt lol!. si tu as besoin de le caler tu prend une carte de visite et tu la cale entre les patins et le volant et enfin tu sers study

Le 26 ce n'est pas moi qui l'es monté,

Samedi quand j'ai voulu regardé si il y avais une étincelle il n'y avais c'est pour sa que je suis allez acheté une nouvelle bougie.
Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui si il y avait une étincelle.

Donc je vais démonter la protection.

Il faut que je cale quoi? le bouton d'arrêt? qu'elle est le numéro de la pièce à vérifié?

MErci de votre aide qui m'a déjà bien avancer !
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Message par graddy Mar 8 Avr 2008 - 23:44

la bobine d'allumage se trouve visser contre le cylindre et en bas de cette bobine se trouve les patins qui frôle le volant magnétique et c'est ici que tu place une carte de visite entre les patins et le volant ensuite tu resserres la bobine sur le cylindre et le tour et joué
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Message par thibo92160 Mer 9 Avr 2008 - 8:58

Ok !

Merci Graddy de ton aide !
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Message par janmi Mar 15 Juil 2008 - 22:54

baja 5 b moteur origine pour moi

acheté d'occasion démarre en 2 coup de tirette chez le vendeur (réglages carbu origine)

puis chez moi rien !
j'ai tout vérifié et démarré comme sur la notice
je l'ai noyé au bout de 15 coups de tirette je pense ....

je vais essayer cette méthode :
"enléve ta bougie , vide ton reservoir , desamorce la pompe du carbu , et laisse le tout la nuit la téte en bas !(piston au PMB )"

j'espère enfin pouvoir essayer la bête demain !
si vous avez des conseils pour mes futures démarrage pour qu'il soit simples efficaces et rapides !

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Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 23:02

janmi a écrit:........acheté d'occasion démarre en 2 coup de tirette chez le vendeur.................si vous avez des conseils pour mes futures démarrage pour qu'il soit simples efficaces et rapides !

Plus rapide que Gui, plus pertinent que Graddy, etc ...
Alors là, facile....

Tu déménages chez ton vendeur .....
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Message par gonzo Mar 15 Juil 2008 - 23:09

faut pas mettre 30 coup de tirette avec les gaz a fond!
quand je vois que mon baja ne craque pas dessuite,j arrete,sinon noyade assure...
et y a pas besoin de le mettre sur le dos avec le piston au PMB(point mort bas(piston en bas quoi...)),il suffit d attendre un peut,au pire enlever la bougie et mettre 2 coup de tirette,sans bougie pas de carburant qui rentre dans le moteur...
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Message par janmi Mar 15 Juil 2008 - 23:15

"attendre un peut,au pire enlever la bougie et mettre 2 coup de tirette,sans bougie pas de carburant qui rentre dans le moteur"

déjà essayer mais la bougie était tout le temps mouillée dès que je la ressortait pour voir et la sécher

"Tu déménages chez ton vendeur" il part un mois en vacances !

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 16 Juil 2008 - 18:11

Salut

Juste comme ça tu n'as pas oublié de mettre le starter ??
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Message par janmi Mer 16 Juil 2008 - 18:12

non !

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Message par gonzo Mer 16 Juil 2008 - 18:19

t as de l allumage???
de la compression et du melange bien dose qui arrive???
alors faut que ca demarre...
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Message par janmi Mer 16 Juil 2008 - 18:28

il a démarré en faisant sa :

starter et manette gaz à fond

dès que je j'enlève le starter une fois qu'il tourne il s'éteint !
et si je mets les gaz il s'étouffe on dirait enfin il coupe net (tout cela avec le starter enclenché bien sûr)

démarrage sans starter (après les 2 coups avec) ne donne rien

problème d'arrivé d'essence je pense et de réglage carburateur !
j'ai fait l'erreur de tourner "trop" (plus d'un tour et je me suis emmêlé Neutral ) la grosse vis en bas (comment revenir au réglage d'origine ?)

les 2 petites vis H et L quand à elles sont aux réglages d'usine comme expliqué dans la notice!

actuellement il ne démarre même plus avec le starter Mad

je ne sais pas s'il y a trop d'essence qui rentre donc il s'étouffe
ou pas assez !

help please !


Dernière édition par janmi le Mer 16 Juil 2008 - 18:42, édité 1 fois

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Message par gonzo Mer 16 Juil 2008 - 18:40

dit moi,
ton baja tu l as achete d occase,mais il tourne bien chez le vendeur???ou il te la juste demarrer sur place???
la grosse vis en bas est le ralenti.
enleve ton filtre a air,mets les reglage usine et reteste.si jamais ca tourne,surtout ne tourne pas sans filtre a air,c est pour tester.
as tu le servo gaz/frein bien au neutre a l arret,peut etre que tu as le trim inverser et quand fait plein gaz a la telecommande c est frein a fond donc carbu fermer!
honnetement c est tres difficile d aider sur ce genre de probleme...
tu n es pas le seul membre d alsace,essaye de trouver un membre qui peut t aider...
moi si tu descend en ariege je t aide sans probleme mais la...
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Message par janmi Mer 16 Juil 2008 - 18:46

"servo gaz/frein bien au neutre a l arret" OUI

"trim inverser" non le frein fonctionne dans le bon sens en testant à l'arrêt en poussant la voiture

"la grosse vis en bas est le ralenti" j'ai fais le con avec !

"enleve ton filtre a air" je vais essayer sa

chez le vendeur démarre bien puis roulait bien

merci de ton aide , les alsaciens je vais voir s'il ont du temps à m'accorder (il y en a 2 aussi !)

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Message par gonzo Mer 16 Juil 2008 - 18:48

biensur qu ils auront du temp a t accorder,ils vont pas te laisser en plan avec ta machine...
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Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 18:50

Réglage d'origine :

Sur la vis L: 1 tour 1/4
Sur la vis H 1 tour 1/2

PS: La vis "H" à gauche et la "L" à droite.

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Message par janmi Mer 16 Juil 2008 - 19:12

merci thomoy mais déjà fait sa c'est marqué dans la notice !

rouler avec le starter sa pose problème ??

la vis du ralenti je l'ai tournée dans tous les sens et j'en conclue que en serrant on augmente le régime et en déserrant on le baisse (vous pouvez me le confirmer?)

c'est à cause de cette vis (ralenti) que je démarrait pas!

j'aimerais bien retrouvé les réglages d'origine donc si quelqu'un pouvait la serrer aux max en essayant sur votre baja (la grosse vis en bas) et compter le nombre de tour à déserrer pour revenir au bon réglage

merci

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Message par gonzo Mer 16 Juil 2008 - 19:15

plus tu serre plus le ralenti est haut et visse versa...
tourne avec le starter ne pose pas de prob sauf que les performance du moteur ne seront pas la...
tu devisse a fond et tu ouvre le carbu a la main...une fois qu il est bien chaud,il demarre dessuite mieux et tu peut commencer a faire des reglage...
bonne chance a toi!
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Message par janmi Mer 16 Juil 2008 - 19:23

pourquoi moins de performances avec le starter? (même s'il est enclenché au minimum?)

ralentit serré au maximum je dois toujours laissé un peu le starter (impossible de le mettre complètement à l'horizontal !)

un ralentit trop haut sa fait quoi? moins de vitesse de pointe?

bon je vais essayer de me débrouiller tout seul , il faut mettre les mains dans le camboui pour y arriver

je vous tiens au courant de mes réglages, après un plein sur le support lol !

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Message par GUI Mer 16 Juil 2008 - 19:23

Salut,

Vis H et L à 1 tour 1/2, vis de ralenti à fond.
Ne pas mettre le starter, et ne pas accélérer.
Si ton moteur ne démarre pas après 15 ou 20 coups de tirette, c'est qu'il y a un problème...
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Message par janmi Mer 16 Juil 2008 - 19:32

euh quel genre de problème alors ?

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Message par gonzo Mer 16 Juil 2008 - 20:32

honnetement janmi,contacte un mec pres de chez toi qui possede baja marder ou meme un marchand d outillage pour espace vert et fait voir ton bourrin,car j ai l impression que tu n as jamais eue ne serais ce que l ombre d une mobylette dans tes doigts et c est tres difficile de t aiguiller sans voir t as machine...
ou va voir le mec chez qui tu l as achete et demarre toi le baja sous ces conseil!!!
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