Démarrage moteur
+5
gonzo
janmi
graddy
GUI
thibo92160
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarrage moteur
Salut à tous !
Je possède un baja 5b équipée d'un moteur 23cc avec un update qui le passe en 26cc.
Le moteur ne veux pas démarrer, il n'a jamais brouter...
Bougie neuve;
Carbu qui s'ouvre et se ferme correctement;
Tirette qui action bien le mouvement du vilebrequin et donc le piston;
Bonne arrivée du mélange;
J'ai bien penser a mettre le starter, faire arriver l'essence, le vérifier en actionnant la tirette et en enlevant la bougie et remettre l'anti-parasite.
Pourquoi mon moteur ne démarre pas?
Merci de votre aide !
PS: si quelqu'un comme Graddy, Tiennmax pou encore Baldassare pouvais m'aider par exemple ce we si la sortie se fais.
Je possède un baja 5b équipée d'un moteur 23cc avec un update qui le passe en 26cc.
Le moteur ne veux pas démarrer, il n'a jamais brouter...
Bougie neuve;
Carbu qui s'ouvre et se ferme correctement;
Tirette qui action bien le mouvement du vilebrequin et donc le piston;
Bonne arrivée du mélange;
J'ai bien penser a mettre le starter, faire arriver l'essence, le vérifier en actionnant la tirette et en enlevant la bougie et remettre l'anti-parasite.
Pourquoi mon moteur ne démarre pas?
Merci de votre aide !
PS: si quelqu'un comme Graddy, Tiennmax pou encore Baldassare pouvais m'aider par exemple ce we si la sortie se fais.
Re: Démarrage moteur
Est-ce que tu as vérifié la calage de la bobine
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Démarrage moteur
Quesque c'est que sa ?GUI a écrit:Est-ce que tu as vérifié la calage de la bobine
Re: Démarrage moteur
c'est toi qui la monté en 26cc ?, si c'est le cas tu as monté le segment dans le bon sens ? , comme le dit gui aussi verifie si tu as une étincelle a la bougie, sinon la bobine d'allumage, tu démonte les carter de protection et c'est ce qui se trouve au bout du bouton d'arrêt . si tu as besoin de le caler tu prend une carte de visite et tu la cale entre les patins et le volant et enfin tu sers
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Démarrage moteur
graddy a écrit:c'est toi qui la monté en 26cc ?, si c'est le cas tu as monté le segment dans le bon sens ? , comme le dit gui aussi verifie si tu as une étincelle a la bougie, sinon la bobine d'allumage, tu démonte les carter de protection et c'est ce qui se trouve au bout du bouton d'arrêt . si tu as besoin de le caler tu prend une carte de visite et tu la cale entre les patins et le volant et enfin tu sers
Le 26 ce n'est pas moi qui l'es monté,
Samedi quand j'ai voulu regardé si il y avais une étincelle il n'y avais c'est pour sa que je suis allez acheté une nouvelle bougie.
Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui si il y avait une étincelle.
Donc je vais démonter la protection.
Il faut que je cale quoi? le bouton d'arrêt? qu'elle est le numéro de la pièce à vérifié?
MErci de votre aide qui m'a déjà bien avancer !
Re: Démarrage moteur
la bobine d'allumage se trouve visser contre le cylindre et en bas de cette bobine se trouve les patins qui frôle le volant magnétique et c'est ici que tu place une carte de visite entre les patins et le volant ensuite tu resserres la bobine sur le cylindre et le tour et joué
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Démarrage moteur
baja 5 b moteur origine pour moi
acheté d'occasion démarre en 2 coup de tirette chez le vendeur (réglages carbu origine)
puis chez moi rien !
j'ai tout vérifié et démarré comme sur la notice
je l'ai noyé au bout de 15 coups de tirette je pense ....
je vais essayer cette méthode :
"enléve ta bougie , vide ton reservoir , desamorce la pompe du carbu , et laisse le tout la nuit la téte en bas !(piston au PMB )"
j'espère enfin pouvoir essayer la bête demain !
si vous avez des conseils pour mes futures démarrage pour qu'il soit simples efficaces et rapides !
acheté d'occasion démarre en 2 coup de tirette chez le vendeur (réglages carbu origine)
puis chez moi rien !
j'ai tout vérifié et démarré comme sur la notice
je l'ai noyé au bout de 15 coups de tirette je pense ....
je vais essayer cette méthode :
"enléve ta bougie , vide ton reservoir , desamorce la pompe du carbu , et laisse le tout la nuit la téte en bas !(piston au PMB )"
j'espère enfin pouvoir essayer la bête demain !
si vous avez des conseils pour mes futures démarrage pour qu'il soit simples efficaces et rapides !
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Démarrage moteur
janmi a écrit:........acheté d'occasion démarre en 2 coup de tirette chez le vendeur.................si vous avez des conseils pour mes futures démarrage pour qu'il soit simples efficaces et rapides !
Plus rapide que Gui, plus pertinent que Graddy, etc ...
Alors là, facile....
Tu déménages chez ton vendeur .....
Invité- Invité
Re: Démarrage moteur
faut pas mettre 30 coup de tirette avec les gaz a fond!
quand je vois que mon baja ne craque pas dessuite,j arrete,sinon noyade assure...
et y a pas besoin de le mettre sur le dos avec le piston au PMB(point mort bas(piston en bas quoi...)),il suffit d attendre un peut,au pire enlever la bougie et mettre 2 coup de tirette,sans bougie pas de carburant qui rentre dans le moteur...
quand je vois que mon baja ne craque pas dessuite,j arrete,sinon noyade assure...
et y a pas besoin de le mettre sur le dos avec le piston au PMB(point mort bas(piston en bas quoi...)),il suffit d attendre un peut,au pire enlever la bougie et mettre 2 coup de tirette,sans bougie pas de carburant qui rentre dans le moteur...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Démarrage moteur
"attendre un peut,au pire enlever la bougie et mettre 2 coup de tirette,sans bougie pas de carburant qui rentre dans le moteur"
déjà essayer mais la bougie était tout le temps mouillée dès que je la ressortait pour voir et la sécher
"Tu déménages chez ton vendeur" il part un mois en vacances !
déjà essayer mais la bougie était tout le temps mouillée dès que je la ressortait pour voir et la sécher
"Tu déménages chez ton vendeur" il part un mois en vacances !
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Démarrage moteur
non !
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Démarrage moteur
t as de l allumage???
de la compression et du melange bien dose qui arrive???
alors faut que ca demarre...
de la compression et du melange bien dose qui arrive???
alors faut que ca demarre...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Démarrage moteur
il a démarré en faisant sa :
starter et manette gaz à fond
dès que je j'enlève le starter une fois qu'il tourne il s'éteint !
et si je mets les gaz il s'étouffe on dirait enfin il coupe net (tout cela avec le starter enclenché bien sûr)
démarrage sans starter (après les 2 coups avec) ne donne rien
problème d'arrivé d'essence je pense et de réglage carburateur !
j'ai fait l'erreur de tourner "trop" (plus d'un tour et je me suis emmêlé ) la grosse vis en bas (comment revenir au réglage d'origine ?)
les 2 petites vis H et L quand à elles sont aux réglages d'usine comme expliqué dans la notice!
actuellement il ne démarre même plus avec le starter
je ne sais pas s'il y a trop d'essence qui rentre donc il s'étouffe
ou pas assez !
help please !
starter et manette gaz à fond
dès que je j'enlève le starter une fois qu'il tourne il s'éteint !
et si je mets les gaz il s'étouffe on dirait enfin il coupe net (tout cela avec le starter enclenché bien sûr)
démarrage sans starter (après les 2 coups avec) ne donne rien
problème d'arrivé d'essence je pense et de réglage carburateur !
j'ai fait l'erreur de tourner "trop" (plus d'un tour et je me suis emmêlé ) la grosse vis en bas (comment revenir au réglage d'origine ?)
les 2 petites vis H et L quand à elles sont aux réglages d'usine comme expliqué dans la notice!
actuellement il ne démarre même plus avec le starter
je ne sais pas s'il y a trop d'essence qui rentre donc il s'étouffe
ou pas assez !
help please !
Dernière édition par janmi le Mer 16 Juil 2008 - 18:42, édité 1 fois
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Démarrage moteur
dit moi,
ton baja tu l as achete d occase,mais il tourne bien chez le vendeur???ou il te la juste demarrer sur place???
la grosse vis en bas est le ralenti.
enleve ton filtre a air,mets les reglage usine et reteste.si jamais ca tourne,surtout ne tourne pas sans filtre a air,c est pour tester.
as tu le servo gaz/frein bien au neutre a l arret,peut etre que tu as le trim inverser et quand fait plein gaz a la telecommande c est frein a fond donc carbu fermer!
honnetement c est tres difficile d aider sur ce genre de probleme...
tu n es pas le seul membre d alsace,essaye de trouver un membre qui peut t aider...
moi si tu descend en ariege je t aide sans probleme mais la...
ton baja tu l as achete d occase,mais il tourne bien chez le vendeur???ou il te la juste demarrer sur place???
la grosse vis en bas est le ralenti.
enleve ton filtre a air,mets les reglage usine et reteste.si jamais ca tourne,surtout ne tourne pas sans filtre a air,c est pour tester.
as tu le servo gaz/frein bien au neutre a l arret,peut etre que tu as le trim inverser et quand fait plein gaz a la telecommande c est frein a fond donc carbu fermer!
honnetement c est tres difficile d aider sur ce genre de probleme...
tu n es pas le seul membre d alsace,essaye de trouver un membre qui peut t aider...
moi si tu descend en ariege je t aide sans probleme mais la...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Démarrage moteur
"servo gaz/frein bien au neutre a l arret" OUI
"trim inverser" non le frein fonctionne dans le bon sens en testant à l'arrêt en poussant la voiture
"la grosse vis en bas est le ralenti" j'ai fais le con avec !
"enleve ton filtre a air" je vais essayer sa
chez le vendeur démarre bien puis roulait bien
merci de ton aide , les alsaciens je vais voir s'il ont du temps à m'accorder (il y en a 2 aussi !)
"trim inverser" non le frein fonctionne dans le bon sens en testant à l'arrêt en poussant la voiture
"la grosse vis en bas est le ralenti" j'ai fais le con avec !
"enleve ton filtre a air" je vais essayer sa
chez le vendeur démarre bien puis roulait bien
merci de ton aide , les alsaciens je vais voir s'il ont du temps à m'accorder (il y en a 2 aussi !)
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Démarrage moteur
biensur qu ils auront du temp a t accorder,ils vont pas te laisser en plan avec ta machine...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Démarrage moteur
Réglage d'origine :
Sur la vis L: 1 tour 1/4
Sur la vis H 1 tour 1/2
PS: La vis "H" à gauche et la "L" à droite.
Sur la vis L: 1 tour 1/4
Sur la vis H 1 tour 1/2
PS: La vis "H" à gauche et la "L" à droite.
Invité- Invité
Re: Démarrage moteur
merci thomoy mais déjà fait sa c'est marqué dans la notice !
rouler avec le starter sa pose problème ??
la vis du ralenti je l'ai tournée dans tous les sens et j'en conclue que en serrant on augmente le régime et en déserrant on le baisse (vous pouvez me le confirmer?)
c'est à cause de cette vis (ralenti) que je démarrait pas!
j'aimerais bien retrouvé les réglages d'origine donc si quelqu'un pouvait la serrer aux max en essayant sur votre baja (la grosse vis en bas) et compter le nombre de tour à déserrer pour revenir au bon réglage
merci
rouler avec le starter sa pose problème ??
la vis du ralenti je l'ai tournée dans tous les sens et j'en conclue que en serrant on augmente le régime et en déserrant on le baisse (vous pouvez me le confirmer?)
c'est à cause de cette vis (ralenti) que je démarrait pas!
j'aimerais bien retrouvé les réglages d'origine donc si quelqu'un pouvait la serrer aux max en essayant sur votre baja (la grosse vis en bas) et compter le nombre de tour à déserrer pour revenir au bon réglage
merci
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Démarrage moteur
plus tu serre plus le ralenti est haut et visse versa...
tourne avec le starter ne pose pas de prob sauf que les performance du moteur ne seront pas la...
tu devisse a fond et tu ouvre le carbu a la main...une fois qu il est bien chaud,il demarre dessuite mieux et tu peut commencer a faire des reglage...
bonne chance a toi!
tourne avec le starter ne pose pas de prob sauf que les performance du moteur ne seront pas la...
tu devisse a fond et tu ouvre le carbu a la main...une fois qu il est bien chaud,il demarre dessuite mieux et tu peut commencer a faire des reglage...
bonne chance a toi!
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Démarrage moteur
pourquoi moins de performances avec le starter? (même s'il est enclenché au minimum?)
ralentit serré au maximum je dois toujours laissé un peu le starter (impossible de le mettre complètement à l'horizontal !)
un ralentit trop haut sa fait quoi? moins de vitesse de pointe?
bon je vais essayer de me débrouiller tout seul , il faut mettre les mains dans le camboui pour y arriver
je vous tiens au courant de mes réglages, après un plein sur le support lol !
ralentit serré au maximum je dois toujours laissé un peu le starter (impossible de le mettre complètement à l'horizontal !)
un ralentit trop haut sa fait quoi? moins de vitesse de pointe?
bon je vais essayer de me débrouiller tout seul , il faut mettre les mains dans le camboui pour y arriver
je vous tiens au courant de mes réglages, après un plein sur le support lol !
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Démarrage moteur
Salut,
Vis H et L à 1 tour 1/2, vis de ralenti à fond.
Ne pas mettre le starter, et ne pas accélérer.
Si ton moteur ne démarre pas après 15 ou 20 coups de tirette, c'est qu'il y a un problème...
Vis H et L à 1 tour 1/2, vis de ralenti à fond.
Ne pas mettre le starter, et ne pas accélérer.
Si ton moteur ne démarre pas après 15 ou 20 coups de tirette, c'est qu'il y a un problème...
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Démarrage moteur
euh quel genre de problème alors ?
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Démarrage moteur
honnetement janmi,contacte un mec pres de chez toi qui possede baja marder ou meme un marchand d outillage pour espace vert et fait voir ton bourrin,car j ai l impression que tu n as jamais eue ne serais ce que l ombre d une mobylette dans tes doigts et c est tres difficile de t aiguiller sans voir t as machine...
ou va voir le mec chez qui tu l as achete et demarre toi le baja sous ces conseil!!!
ou va voir le mec chez qui tu l as achete et demarre toi le baja sous ces conseil!!!
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Non démarrage moteur
» Je n'arrive pas à démarrer mon moteur
» Moteur MADEMAX By Maxav, pffff une tuerie ce moteur!!!!!
» PROBLEME MOTEUR DEMARRAGE
» [Kit moteur]Que faut-il savoir sur le montage kit moteur
» Je n'arrive pas à démarrer mon moteur
» Moteur MADEMAX By Maxav, pffff une tuerie ce moteur!!!!!
» PROBLEME MOTEUR DEMARRAGE
» [Kit moteur]Que faut-il savoir sur le montage kit moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|