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Message par glam62 Jeu 9 Juil 2015 - 17:18

Tu veux tout découper lol! t'en a marre de voir mon Baja brushless te faire manger de la poussière Twisted Evil

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Message par poupou Jeu 9 Juil 2015 - 18:01

Je pense pas que ce soit bien de le faire car tu va perdre en surface de guidage du piston Mad
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Message par GAD44 Jeu 9 Juil 2015 - 21:28

salut darkjohan je vais pas te dire de le faire mais je t avoue que je voulais le faire sur le mien je pence que sa le ferait très bien niveau perf mais cette modif est dure a faire! il faudrait une dremel avec un renvoi d ange !souvent quand tu découpe y a risque de dérapé
si tu le fait il faut que tu fasse très propre et faire un ébavurage de la partit couper
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Message par darkjohan Jeu 9 Juil 2015 - 22:28

Oui faut que je regarde si dremel font un renvoi d'angle pour utiliser les disque à découper.
Faut voir pour la surface de guidage, a la place de tous couper, je coupe qu'une partie.
Sur les photos on peut voir la ou le segment s’arrête au PMB.
Sa laisse présager de belle modifs  Very Happy

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Message par GAD44 Ven 10 Juil 2015 - 7:49

Si tu découpe il faut tout découper tu va pas lesser un petit bout qui risque de casser ! le guidage serra bon sur les zénoha y a très peut de surface de guidage il faut que le piston soi en contacte avec 4 parti opposer pour un bon guidage et sa serra le cas même si tu découpe
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Message par darkjohan Ven 10 Juil 2015 - 18:28

Salut, me revoilà après quelques coup de scie à métaux et de dremel Laughing

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Et en quelques minutes, je remonte avec le piston picasso Twisted Evil juste pour voir si le moteur démarre.

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Message par GAD44 Ven 10 Juil 2015 - 20:59

salut tu a oser le faire j hallucine Very Happy par contre j aurai pas couper la bare du 3 em transfert trop tard c est fait Smile il faudrait que tu peaufine a la dremel histoire d enlever le coter granuleux a l intérieur du transfert

les Transfer paresse géant maintenant Very Happy
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Message par douch27 Sam 11 Juil 2015 - 7:43

poupou a écrit:Je pense pas que ce soit bien de le faire car tu va perdre en surface de guidage du piston Mad

+1 avec Poupou !!

sa t'apportera rien , tu perdra juste en fiabilité !!

Ton admission se fait bas ton bas moteur et par tes transfert sur le bas, pas sur l'interieur de ton cylindre !!
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Message par mika17 Sam 11 Juil 2015 - 11:22

ah oui fallait oser!

sur que c'est dommage pour le guidage du piston qui etait excellent

mais sur le cylindre bzm les transferts sont ouvert par rapport à la reglementation efra/fvrc

alors la question que je me pose c'est:
vas tu gagner de la puissance avec l'augmentation de volume de transfert?

malgré la petite perte de compression dans tes bas moteurs je pense que oui,mais ça va dependre de le finition que tu vas apporter aà ta prepa car c'est pas si simple avec des moteurs aussi pointu

perso j'aurai opter pour un surfaçage de cylindre +une cale

et bravo pour les decoupes
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Message par darkjohan Sam 11 Juil 2015 - 12:04

Salut, on verras bien si sa apporte quelque chose quand j’irais l'essayer (dans 2 semaines Sad , je part en vacances Very Happy )
J'ai un peut peur d'essayer avec le piston bizarre, en rentrant j'aurai reçu le piston BZM.
En attendant y démarre
j'ai pas eu le temps de la poster hier soir:

https://www.youtube.com/watch?v=zZvt2bZx8Y0

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Message par GAD44 Sam 11 Juil 2015 - 13:10

douch27 a écrit:
poupou a écrit:Je pense pas que ce soit bien de le faire car tu va perdre en surface de guidage du piston Mad

+1 avec Poupou !!

sa t'apportera rien , tu perdra juste en fiabilité !!

Ton admission se fait bas ton bas moteur et par tes transfert sur le bas, pas sur l'interieur de ton cylindre !!

salut je comprend pas se que tu veux dire l admission des zenohah standard  se fait par le bas moteurs comme tout les 2 temps avec ou sans boite a clapet Question
pour moi les transfert ouvert sont une bonne chose moins y a de friction mieux c est Smile apres je c est pas si sa va apporter niveau perf je le souhaite Smile en attendant le résultat bonne vacance!!
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Message par darkjohan Lun 27 Juil 2015 - 14:17

Salut, me revoilà de vacances Very Happy
Regardez un peut mon ébauche sur le nouveau piston bzm:

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La forme donné à la jupe me parais pas si mal.
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Les troues sous le segment j'hésite entre un carré et un triangle:

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Message par La taupe Lun 27 Juil 2015 - 21:32

Lut,
Je te dirai de faire des triangles au dessous du segment et refais ton M pour que les deux côté soit à la même hauteur. Par contre je ne ferais pas une aussi grosse découpe de la jupe pour l'admission au risque de trop fragiliser le piston, une coupe droite serai déjà pas mal.
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Message par jeje77 Mar 28 Juil 2015 - 7:25

Pourquoi faire sous le segment des carrer ou des triangle ???? Alors que il est si simple de faire un trou à la meche et que au final le résultat sera le même ..voir même encore mieux avec des trous pour le flux de mêlange .... Ta découpe de piston coter admission' je pense pas qu il sois nécessaire de monter si haut en retrai de matiere, si tu ne veux pas t embêter à faire le piston sort la dremel avec les bonnes fraises ... Allez au boulo ... Concernant ton cylindre je pense comme toi retirer de la matière au niveau des transferts ne pourra que améliorer une réduction de friction donc de chauffe ... Par contre attention au guidage du piston à force de trop ouvrir .important quand tu gratouille il faut surtout savoir l objectif rechercher .....

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Message par darkjohan Mar 28 Juil 2015 - 16:04

Salut, j'ai une triste nouvelle Crying or Very sad la jupe coté échappement à cassé pendant la manipulation, 30 euros d'envolé Mad
Du coup j'ai commandé un piston 36mm de chez gizmomotors donné à environ 21 grammes.
Il à les découpes les plus dur à réaliser, il me restera les triangles ou plutôt des trous à réaliser (je pence y arrivé sans soucis Laughing ), et aplanir la tête.

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Message par jeje77 Mar 28 Juil 2015 - 19:31

Zut mais tu la fait tomber pour casser une jupe ?

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Message par darkjohan Mar 28 Juil 2015 - 23:31

Même pas Mad ce coup ci pour faire tous bien, je le maintenait dans mon petit établi en bois que tu élargis ou rétrécis avec 2 manivelles.
Je m'en servait comme étau en bois, a un moment j'ai du mal ajuster le serrage qui devait se faire que sur les jupes et pas la tête Embarassed
En attendant j'ai remonté le cylindre avec le piston Picasso Laughing le moteur tourne bien dans mon jardin, a voir sur le grand terrain ce que sa donne.
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Message par Pytou Mer 29 Juil 2015 - 7:20

darkjohan a écrit:Même pas Mad  ce coup ci pour faire tous bien, je le maintenait dans mon petit établi en bois que tu élargis ou rétrécis avec 2 manivelles.
Je m'en servait comme étau en bois, a un moment j'ai du mal ajuster le serrage qui devait se faire que sur les jupes et pas la tête Embarassed

Ah ouiiii, j'ai aussi ce genre d'etabli portatif que je n'utilise presque plus...tu ne sais jamais dans quel sens il faut tourner les petites manivelles pour resserrer ou desserer les 2 plans de travail Suspect Du coup, c'est parfois fatal pour l'éventuelle pièce prise entre les morceaux de bois Evil or Very Mad
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Message par jeje77 Mer 29 Juil 2015 - 9:06

Quand je travail mes pistons je le coince dans l étau un mor sur la tête et l'autre sur la jupe dans cette position impossible de faire bouger le piston et de le casser en plus tu peut travailler la jupe et faire les trous de façon pratique .... Chez gizmo commande bien le piston pour moteur à refroidissement air car celui pour bateau le pion de centrage du segment est pas au même endroit

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Message par La taupe Mer 29 Juil 2015 - 22:46

Lut,
Par curiosité tu les as pris ou tes pistons BZM??
Je relèverai bien le défi de la Dremel dessus.
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Message par darkjohan Mer 29 Juil 2015 - 23:29

Salut, je les avais pris ici: http://www.davesmotors.com/bzm-500303-36mm-flat-top-piston-kit.html
Pas chère pour un piston livré complet, et avec un axe bien plus light que les ordinaires Twisted Evil

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Et le poids du piston sans segment:
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PS: j'aimerai bien voir un beau travail sur se piston, fait par........ pas moi en tous cas:lol:
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Message par La taupe Jeu 30 Juil 2015 - 17:42

Ok merci pour l'info.. C'est vrai qu'il font du BZM chez DDM.
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Message par La taupe Ven 31 Juil 2015 - 23:33

Et un piston BZM en transit, un. Je vais pouvoir me faire une idée de quoi faire dessus en plus.
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Message par michel06 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:55

salut darkjohan,je doit changer mes pneus sur mon dbxl Twisted Evil tu pourrai me dire se qu on peu monter dessus sur les jante origine Question du 5t avant ou autre!
la dimention est bien 190x70 ou on mes plus petite taille! scratch Losi DBXL SCZ 29cc à Dark. - Page 14 38654 a+
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Message par darkjohan Jeu 6 Aoû 2015 - 22:07

Salut, sur les jantes d'origine j'avais mis les proline trencher avant de 5t (190x60).
j'ai un faible pour les pneus en 190x70, sa fait mieux Very Happy
par contre mes pneus que j'ai mis en 70 de large c'est sur les jantes silverback, mais sa passe sur les origines de dbxl, d’ailleurs chez chacal c'est les pneus trencheur arrière pour 5t qui vends pour le dbxl.

Mon ressentie sur les pneus:
*Trencher: sa colle bien, s'use pas vite , mais se déforme comme des ouff dans les virage.
*Hostile mxt: sa accroche et sa accroche pas, difficile à dire j'ai rouler que 2 fois avec cela et j'ai pas trop aimé, mène le look je trouvé pas terrible, trop moto cros.
* Hostile crusher (190x70) je kiff, sa accroche très bien, polyvalent, et le look est pas mal, j'ai mis soft a l'arrière et dur à l'avant.
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