Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
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Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Tu veux tout découper t'en a marre de voir mon Baja brushless te faire manger de la poussière
glam62- Confirmé
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Je pense pas que ce soit bien de le faire car tu va perdre en surface de guidage du piston
poupou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
salut darkjohan je vais pas te dire de le faire mais je t avoue que je voulais le faire sur le mien je pence que sa le ferait très bien niveau perf mais cette modif est dure a faire! il faudrait une dremel avec un renvoi d ange !souvent quand tu découpe y a risque de dérapé
si tu le fait il faut que tu fasse très propre et faire un ébavurage de la partit couper
si tu le fait il faut que tu fasse très propre et faire un ébavurage de la partit couper
GAD44- Pro
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Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Oui faut que je regarde si dremel font un renvoi d'angle pour utiliser les disque à découper.
Faut voir pour la surface de guidage, a la place de tous couper, je coupe qu'une partie.
Sur les photos on peut voir la ou le segment s’arrête au PMB.
Sa laisse présager de belle modifs
Faut voir pour la surface de guidage, a la place de tous couper, je coupe qu'une partie.
Sur les photos on peut voir la ou le segment s’arrête au PMB.
Sa laisse présager de belle modifs
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Si tu découpe il faut tout découper tu va pas lesser un petit bout qui risque de casser ! le guidage serra bon sur les zénoha y a très peut de surface de guidage il faut que le piston soi en contacte avec 4 parti opposer pour un bon guidage et sa serra le cas même si tu découpe
GAD44- Pro
- Age : 37
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Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Salut, me revoilà après quelques coup de scie à métaux et de dremel
Et en quelques minutes, je remonte avec le piston picasso juste pour voir si le moteur démarre.
Et en quelques minutes, je remonte avec le piston picasso juste pour voir si le moteur démarre.
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
salut tu a oser le faire j hallucine par contre j aurai pas couper la bare du 3 em transfert trop tard c est fait il faudrait que tu peaufine a la dremel histoire d enlever le coter granuleux a l intérieur du transfert
les Transfer paresse géant maintenant
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GAD44- Pro
- Age : 37
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Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
poupou a écrit:Je pense pas que ce soit bien de le faire car tu va perdre en surface de guidage du piston
+1 avec Poupou !!
sa t'apportera rien , tu perdra juste en fiabilité !!
Ton admission se fait bas ton bas moteur et par tes transfert sur le bas, pas sur l'interieur de ton cylindre !!
douch27- Pro
- Age : 36
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
ah oui fallait oser!
sur que c'est dommage pour le guidage du piston qui etait excellent
mais sur le cylindre bzm les transferts sont ouvert par rapport à la reglementation efra/fvrc
alors la question que je me pose c'est:
vas tu gagner de la puissance avec l'augmentation de volume de transfert?
malgré la petite perte de compression dans tes bas moteurs je pense que oui,mais ça va dependre de le finition que tu vas apporter aà ta prepa car c'est pas si simple avec des moteurs aussi pointu
perso j'aurai opter pour un surfaçage de cylindre +une cale
et bravo pour les decoupes
sur que c'est dommage pour le guidage du piston qui etait excellent
mais sur le cylindre bzm les transferts sont ouvert par rapport à la reglementation efra/fvrc
alors la question que je me pose c'est:
vas tu gagner de la puissance avec l'augmentation de volume de transfert?
malgré la petite perte de compression dans tes bas moteurs je pense que oui,mais ça va dependre de le finition que tu vas apporter aà ta prepa car c'est pas si simple avec des moteurs aussi pointu
perso j'aurai opter pour un surfaçage de cylindre +une cale
et bravo pour les decoupes
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
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Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Salut, on verras bien si sa apporte quelque chose quand j’irais l'essayer (dans 2 semaines , je part en vacances )
J'ai un peut peur d'essayer avec le piston bizarre, en rentrant j'aurai reçu le piston BZM.
En attendant y démarre
j'ai pas eu le temps de la poster hier soir:
https://www.youtube.com/watch?v=zZvt2bZx8Y0
J'ai un peut peur d'essayer avec le piston bizarre, en rentrant j'aurai reçu le piston BZM.
En attendant y démarre
j'ai pas eu le temps de la poster hier soir:
https://www.youtube.com/watch?v=zZvt2bZx8Y0
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
douch27 a écrit:poupou a écrit:Je pense pas que ce soit bien de le faire car tu va perdre en surface de guidage du piston
+1 avec Poupou !!
sa t'apportera rien , tu perdra juste en fiabilité !!
Ton admission se fait bas ton bas moteur et par tes transfert sur le bas, pas sur l'interieur de ton cylindre !!
salut je comprend pas se que tu veux dire l admission des zenohah standard se fait par le bas moteurs comme tout les 2 temps avec ou sans boite a clapet
pour moi les transfert ouvert sont une bonne chose moins y a de friction mieux c est apres je c est pas si sa va apporter niveau perf je le souhaite en attendant le résultat bonne vacance!!
GAD44- Pro
- Age : 37
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Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Salut, me revoilà de vacances
Regardez un peut mon ébauche sur le nouveau piston bzm:
La forme donné à la jupe me parais pas si mal.
Les troues sous le segment j'hésite entre un carré et un triangle:
Regardez un peut mon ébauche sur le nouveau piston bzm:
La forme donné à la jupe me parais pas si mal.
Les troues sous le segment j'hésite entre un carré et un triangle:
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Lut,
Je te dirai de faire des triangles au dessous du segment et refais ton M pour que les deux côté soit à la même hauteur. Par contre je ne ferais pas une aussi grosse découpe de la jupe pour l'admission au risque de trop fragiliser le piston, une coupe droite serai déjà pas mal.
Je te dirai de faire des triangles au dessous du segment et refais ton M pour que les deux côté soit à la même hauteur. Par contre je ne ferais pas une aussi grosse découpe de la jupe pour l'admission au risque de trop fragiliser le piston, une coupe droite serai déjà pas mal.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Pourquoi faire sous le segment des carrer ou des triangle ???? Alors que il est si simple de faire un trou à la meche et que au final le résultat sera le même ..voir même encore mieux avec des trous pour le flux de mêlange .... Ta découpe de piston coter admission' je pense pas qu il sois nécessaire de monter si haut en retrai de matiere, si tu ne veux pas t embêter à faire le piston sort la dremel avec les bonnes fraises ... Allez au boulo ... Concernant ton cylindre je pense comme toi retirer de la matière au niveau des transferts ne pourra que améliorer une réduction de friction donc de chauffe ... Par contre attention au guidage du piston à force de trop ouvrir .important quand tu gratouille il faut surtout savoir l objectif rechercher .....
jeje77- Pro
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Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Salut, j'ai une triste nouvelle la jupe coté échappement à cassé pendant la manipulation, 30 euros d'envolé
Du coup j'ai commandé un piston 36mm de chez gizmomotors donné à environ 21 grammes.
Il à les découpes les plus dur à réaliser, il me restera les triangles ou plutôt des trous à réaliser (je pence y arrivé sans soucis ), et aplanir la tête.
Du coup j'ai commandé un piston 36mm de chez gizmomotors donné à environ 21 grammes.
Il à les découpes les plus dur à réaliser, il me restera les triangles ou plutôt des trous à réaliser (je pence y arrivé sans soucis ), et aplanir la tête.
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Zut mais tu la fait tomber pour casser une jupe ?
jeje77- Pro
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Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Même pas ce coup ci pour faire tous bien, je le maintenait dans mon petit établi en bois que tu élargis ou rétrécis avec 2 manivelles.
Je m'en servait comme étau en bois, a un moment j'ai du mal ajuster le serrage qui devait se faire que sur les jupes et pas la tête
En attendant j'ai remonté le cylindre avec le piston Picasso le moteur tourne bien dans mon jardin, a voir sur le grand terrain ce que sa donne.
Je m'en servait comme étau en bois, a un moment j'ai du mal ajuster le serrage qui devait se faire que sur les jupes et pas la tête
En attendant j'ai remonté le cylindre avec le piston Picasso le moteur tourne bien dans mon jardin, a voir sur le grand terrain ce que sa donne.
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
darkjohan a écrit:Même pas ce coup ci pour faire tous bien, je le maintenait dans mon petit établi en bois que tu élargis ou rétrécis avec 2 manivelles.
Je m'en servait comme étau en bois, a un moment j'ai du mal ajuster le serrage qui devait se faire que sur les jupes et pas la tête
Ah ouiiii, j'ai aussi ce genre d'etabli portatif que je n'utilise presque plus...tu ne sais jamais dans quel sens il faut tourner les petites manivelles pour resserrer ou desserer les 2 plans de travail Du coup, c'est parfois fatal pour l'éventuelle pièce prise entre les morceaux de bois
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Quand je travail mes pistons je le coince dans l étau un mor sur la tête et l'autre sur la jupe dans cette position impossible de faire bouger le piston et de le casser en plus tu peut travailler la jupe et faire les trous de façon pratique .... Chez gizmo commande bien le piston pour moteur à refroidissement air car celui pour bateau le pion de centrage du segment est pas au même endroit
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Lut,
Par curiosité tu les as pris ou tes pistons BZM??
Je relèverai bien le défi de la Dremel dessus.
Par curiosité tu les as pris ou tes pistons BZM??
Je relèverai bien le défi de la Dremel dessus.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Salut, je les avais pris ici: http://www.davesmotors.com/bzm-500303-36mm-flat-top-piston-kit.html
Pas chère pour un piston livré complet, et avec un axe bien plus light que les ordinaires
Et le poids du piston sans segment:
PS: j'aimerai bien voir un beau travail sur se piston, fait par........ pas moi en tous cas:lol:
Pas chère pour un piston livré complet, et avec un axe bien plus light que les ordinaires
Et le poids du piston sans segment:
PS: j'aimerai bien voir un beau travail sur se piston, fait par........ pas moi en tous cas:lol:
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Ok merci pour l'info.. C'est vrai qu'il font du BZM chez DDM.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Et un piston BZM en transit, un. Je vais pouvoir me faire une idée de quoi faire dessus en plus.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
salut darkjohan,je doit changer mes pneus sur mon dbxl tu pourrai me dire se qu on peu monter dessus sur les jante origine du 5t avant ou autre!
la dimention est bien 190x70 ou on mes plus petite taille! a+
la dimention est bien 190x70 ou on mes plus petite taille! a+
michel06- Pro
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Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: Losi DBXL SCZ 29cc à Dark.
Salut, sur les jantes d'origine j'avais mis les proline trencher avant de 5t (190x60).
j'ai un faible pour les pneus en 190x70, sa fait mieux
par contre mes pneus que j'ai mis en 70 de large c'est sur les jantes silverback, mais sa passe sur les origines de dbxl, d’ailleurs chez chacal c'est les pneus trencheur arrière pour 5t qui vends pour le dbxl.
Mon ressentie sur les pneus:
*Trencher: sa colle bien, s'use pas vite , mais se déforme comme des ouff dans les virage.
*Hostile mxt: sa accroche et sa accroche pas, difficile à dire j'ai rouler que 2 fois avec cela et j'ai pas trop aimé, mène le look je trouvé pas terrible, trop moto cros.
* Hostile crusher (190x70) je kiff, sa accroche très bien, polyvalent, et le look est pas mal, j'ai mis soft a l'arrière et dur à l'avant.
j'ai un faible pour les pneus en 190x70, sa fait mieux
par contre mes pneus que j'ai mis en 70 de large c'est sur les jantes silverback, mais sa passe sur les origines de dbxl, d’ailleurs chez chacal c'est les pneus trencheur arrière pour 5t qui vends pour le dbxl.
Mon ressentie sur les pneus:
*Trencher: sa colle bien, s'use pas vite , mais se déforme comme des ouff dans les virage.
*Hostile mxt: sa accroche et sa accroche pas, difficile à dire j'ai rouler que 2 fois avec cela et j'ai pas trop aimé, mène le look je trouvé pas terrible, trop moto cros.
* Hostile crusher (190x70) je kiff, sa accroche très bien, polyvalent, et le look est pas mal, j'ai mis soft a l'arrière et dur à l'avant.
darkjohan- Confirmé
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