HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HPI Baja 5B "TARMAC" ou DIY Freefly Tero

Message par punisher le Jeu 29 Jan 2015 - 2:29

Salut.

Je suis estomaqué par ce projet, qui je trouve est vraiment excellent !!

Masculin Age : 46
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe

Revenir en haut Aller en bas

Message par yannkibongui.com le Ven 30 Jan 2015 - 11:44

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir Smile

Petites avancées sur l'engin, j'ai mis en place et testé toutes les éclairages, tout marche nickel, le phare principal est une tête de lampe de poche avec une led cree xr-e qui chauffe pas mal (ça a fait fondre la colle à chaud que j'ai mis pour la fixer) du coup j'ai installé un petit ventilo et tout va bien Smile Plus qu'à mettre un petit capot dessus et c'est parfait.

J'aime beaucoup l'arrière ^^ Il faudra peut être réajuster la position des clignos en fonction de la position de l'aileron

Voilà ce que ça donne :

Il me reste donc le câblage du faisceau à faire ben propre avec des gaines. J'ai une centrale clignotante à connecter sur le circuita des clignos pour qu'ils clignotent

Pour les clignos j'aurai 2 modes :
- Un automatique, tout sera cablé sur la même masse, un plus sur le palonier du servo de direction fera le contact à gauche ou à droite et fermera le circuit du clignos gauche et droit
- Un manuel, sur ma radio je mets un sélecteur à gauche les clignos gauches s'allument, à droite les droits.

Pour celà j'utiliser des servo interrupteurs de ce type :

http://www.hobbyking.com/store/__46040__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch.html

Je m'en servirait également pour une fonction warning et pour pouvoir éteindre et allumer le phare donc avoir une fonction appel de phare. Pour la position "frein" de mon feu de stop ce sera la première méthode mécanique qui sera utilisée sur le servo de frein mécanique que je garde.

Le colis du kit de conversion bruchless est parti hier, je devrais le recevoir demain Smile
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Masculin Age : 30
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B "TARMAC"

http://yannkibongui.com

Message par poupou le Ven 30 Jan 2015 - 14:40

Tu va nous faire un sacré projet ☺
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par yannkibongui.com le Lun 2 Fév 2015 - 21:31

poupou a écrit:Tu va nous faire un sacré projet ☺

J'espère que tout sera au niveau de mes attentes ! D'ailleurs je vais peut être t'acheter ton frein hydrau sous peu si tu l'as toujours Smile

Alooooooors ! J'ai acheté pour 50 euros à Savagess de quoi fixer le moteur qui va partir de chaine cette semaine :

Je veux garder le frein mécanique pour avoir un peu d'autonomie en plus, que le moteur et l'électronique chauffe moins, et parce que je trouve ça cool Very Happy Je compte d'ailleurs installer des freins à disque hydraulique sur le train avant. Mais c'est là que tout se complique. Les kits de conversion ne sont pas du tout prévu pour garder le système de freinage d'origine... Mais encore plus bizarre quand je le monte normalement j'ai un écart anormal entre la platine de support moteur et la couronne.

Sachant que l'axe de mon moteur fait 2cm de long, je vois pas bien comment c'est sensé être monté... Mais bon de toute façon je ne veut pas monter le kit comme il doit l'être vu que je veut garder mon frein donc... Malheureusement les trous ne sont pas alignés

On ne se laisse pas abattre, je me sers de ma perceuse poour élargir le passage et tomber pile dans les deux trous de la platine de support moteur et ça passe !!!

MAIS du coup je ne peux plus fixer la platine au chassis correctement vu qu'elle est décalée. Alors je vais utiliser cette pièce que j'ai du démonter pour faire passer la battery box et m'en servir comme renfort.

Une fois tout en place tout semble bien solidement fixé, on verra bien en condition sur des accélérations franches !

Vu que finalement j'utilise la batterybox pour avoir plus de place pour mes lipos au lieu de recouper le boitier étanche de réception origine, je n'ai plus de place pour mes papillons d'attache rapide du système d'amortissement.
Du coup j'ai inséré des espèces d'écrou dans le chassis. Le système sera fixé avec une vis btr

Et voilà le travail !

Bon par contre, du coup j'ai plus rien pour soutenir mon servo de frein :/ J'ai pas encore réfléchi à une solution pour le moment, je doit trouver un endroit pour le fixer solidement afin qu'il actionne le système actuel et le piston hydro du futur système de frein avant.
Sinon au final c'est joli l'alu, je pense à rajouter quelques pièces alu sur le projet... Même si ça n'a rien à voir avec la fonction vidéo de l'engin ah ah aha !
Des tours de support d'amortisseur avant et arrière par exemple ce serait le top Smile

Je rêve d'avoir cette cage de red arrow usa, je trouve que la ligne générale est maaaaaaaagnifique !

Quelqu'un sait comment on peut faire une rollcage maison ? Il faudrait qu'il les vendent en série ses rollcage Very Happy

Allé la suite au prochain épisode !
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par poupou le Lun 2 Fév 2015 - 22:25

Désolé pour toi les freins sont déjà vendu  Crying or Very sad par contre s'est bizarre due ta fixation de moteur ne tombe pas bien dans les troues !!mai je ne connais pas en brushless 
Pour les roolcage  que tu montre il sont vraiment magnifique , surtout le orange  Twisted Evil
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par yannkibongui.com le Lun 2 Fév 2015 - 23:25

J'en suis amoureux, totalement ! Il faut que je dégotte des freins avant, tu en pensais quoi des tiens ?
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par poupou le Mar 3 Fév 2015 - 6:59

Il était plutôt efficace avec de très gros disques , mai comme il était monté sur mon Sand sa le fessait pas trop dans le sable Crying or Very sad
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par yannkibongui.com le Mar 3 Fév 2015 - 15:13

Il m'en faut un !
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par poupou le Mar 3 Fév 2015 - 18:03

Et en version mécanique sa te dit pas ?
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par yannkibongui.com le Mar 3 Fév 2015 - 22:22

Ah si si hydraulique ou à câble, tant que ça freine, je prends !
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par poupou le Mar 3 Fév 2015 - 22:52

Sur mon mini j'i de l'Integy ( comme plein d'autre sur le forum ) et j'en suis très satisfait pour le prix
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par yannkibongui.com le Ven 27 Fév 2015 - 13:32

Presque 2 semaines sans poster !
Je reviens en force avec plein de nouveautés !

Donc j'ai passé mes commandes pour finir le tarmac et mettre à jour mon drone volant pour qu'il décolle à 15 kilos soit plus de 10 kilos de charge utile :

C'est Noël ! Pour la transmission j'ai opté pour de l'obr 30/44 :

L'axe du moteur fait 6mm et le trou du pignon n'est pas rond donc petit problème :

J'ai donc pensé à contacter un tourneur fraiseur pour qu'il me fasse une pièce du type :

Mais l'applat était compliqué à faire dans cette taille donc voilà la pièce faite :

Puis finalement j'ai demandé une modif en ajoutant un pas de vis en bas pour que ça tienne bien sur l'axe moteur :

Voilà ! J'attends la pièce qui va arriver par la poste hé hé hé !J'avais aussi acheté un pignon de 24, trou 8mm si le 30 était trop gros :

J'ai une entretoise 6/8mm et je prévoyais de percer le pignon, l'entretoise et l'axe pour passer une goupille pour tout fixer ensemble.
Mais le diamètre du pignon est plus petit, du coup si je fais glisser le moteur pour qu'il touche la couronne, le moteur est bloqué par le disque de frein... Donc pour l'utiliser je dois virer le frein mécanique :/ Pour l'instant je garde l'option du pignon de 30, on verra bien.

Voici le variateur 22s et son programmateur, il est énorme :

Quand je vois les photos du baja flux et son mamba xl2 c'est impressionnant comment le mien est gros en comparaison. D'ailleurs j'ai pas encore trouvé de solutions pour le fixer, il n'y a aucun trou pour le fixer d'ailleurs.

J'ai aussi reçu le convertisseur hdmi vers av pour ma caméra black magic pocket cinema camera pour envoyer le signal vidéo vers mon écran de retour et/ou celui du cadreur :

Et enfin, pour quand je roule sans caméra pour le fun, j'ai acheté un arceau de 5T à attache rapide et vitres frc qui était à JeanPaul du forum :

Bon bah plus qu'à monter, câbler et tester tout ça quoi ! On y arrive !

Dernière édition par yannkibongui.com le Ven 27 Fév 2015 - 15:24, édité 1 fois
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par Scarface le Ven 27 Fév 2015 - 14:38

Salut!super projet que tu fait la !
Je suis de prêt Wink
Scarface
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 24
Modèle de Rc : Baja 5 b ss

Message par yannkibongui.com le Ven 27 Fév 2015 - 15:26

Merci ! C'est gentil Wink
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par savagess le Mar 10 Mar 2015 - 13:41

Salut Yann,

Je viens de voir que dans le kit flux, il n'y avait pas l'arbre de la couronne qui est plus petit que celui d'un essence Embarassed d'où ton décalage au niveau du frein mécanique arrière et fixation du moteur flux.

l'arbre était parti chez Santenza Sempai avec le diff TR, voit avec lui si il veux te le revendre (il est en thermique) sinon j'en ai vu sur eBay à moins de 20 euros.

http://www.ebay.fr/itm/HPI-RACING-BAJA-5B-FLUX-108721-DRIVE-GEAR-SHAFT-GENUINE-NEW-PART-/350993964640?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item51b8dede60

à plus tard

savagess
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Modèle de Rc : Baja flux en déconstruction ...

Message par kryption le Mar 10 Mar 2015 - 18:47

Tu rigole pas toi qu'au tu commande affraid
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 23
Modèle de Rc : baja 5b ss

Message par yannkibongui.com le Dim 22 Mar 2015 - 21:54

savagess a écrit:Salut Yann,

Je viens de voir que dans le kit flux, il n'y avait pas l'arbre de la couronne qui est plus petit que celui d'un essence  Embarassed d'où ton décalage au niveau du frein mécanique arrière et fixation du moteur flux.

l'arbre était parti chez Santenza Sempai avec le diff TR, voit avec lui si il veux te le revendre (il est en thermique) sinon j'en ai vu sur eBay à moins de 20 euros.

http://www.ebay.fr/itm/HPI-RACING-BAJA-5B-FLUX-108721-DRIVE-GEAR-SHAFT-GENUINE-NEW-PART-/350993964640?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item51b8dede60

à plus tard

Oui c'est ce dont je me suis rendu compte ! Mais au final tant mieux, comme ça je peux garder mon frein mécanique.
J'ai d'ailleurs trouvé le bon mixage sur ma radio pour le garder tout en ayant la marche arrière c'est du tout bon.

kryption a écrit:Tu rigole pas toi qu'au tu commande affraid
Il faut bien ah ah ah ah

Alors, tout fonctionne à merveille, mon adaptation de la transmission customisée 40x30 est au poil mais :
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par punisher le Dim 22 Mar 2015 - 22:54

Salut.

Ah oui le pneu il n'a pas aimé..... affraid lol!
Heureusement qu'il n'était pas neuf.

Masculin Age : 46
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe

Message par poupou le Dim 22 Mar 2015 - 23:02

Yes , il te faut partir sur de la mousse maison ou du style HOSTILE
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par yannkibongui.com le Dim 22 Mar 2015 - 23:19

Ca va être mousse maison et double dose de frein filet !
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par poupou le Lun 23 Mar 2015 - 7:03

Tu peux aussi rajouté du scotch Américain en plus , sa sera bien utile  Wink
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par La taupe le Lun 23 Mar 2015 - 8:38

Lut,
Le frein filet sur le jantes en plastique ne servira à rien. Comme dit pou², tu peux scotcher les mousses (maison ou d'origine) dans un sens et dans l'autre et l'intérieur des pneus pour diminuer l'effet ballooning.

Ma mini chaine tongue

Un Baja, du sable, du soleil, des copains= I love you  C'est trop bon!!!
La taupe
Admin

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par yannkibongui.com le Lun 23 Mar 2015 - 11:01

Le frein filet c'est pour les vis du moteur, avec les vibrations il se dévisse sans arrêt ^^

Je note pour mettre du gaffer en plus par dessus la mousse, vous êtes au top !
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par yannkibongui.com le Lun 17 Aoû 2015 - 17:42

Le tournage pour lequel j'avais commencer à construire le tarmac a eu quelques imprévu et finalement, je ne l'ai pas utilisé...
Donc j'ai un peu laissé le projet à l'abandon, mais je viens enfin de le terminer !

Voilà le premier roulage ! Encore des cables partout et deux batteries externes qui disparaitront au profit d'un gros BEC.
Sur ce rapide test la voiture est alimenté en 12s mais on reste très doux sur le manche d'accélération... Ca à tendance à partir en burn dés qu'on y va un peu sèchement !
Sur les amortisseurs à câbles il faut que je mettent des câbles d'un diamètre plus important pour utiliser de grosses caméra comme la sony s700 ou la red epic, mais je suis très content du résultat !:

LycksVision Tarmac the diy Freefly Tero from Lycks Vision on Vimeo.

Des tests avec des pratiquants de sport extrêmes et quelques acteurs vont arriver très prochainement !
J'ai qu'and même un petit soucis, qui va s'accroitre en utilisant des caméras plus grosses... ma garde au sol ! Sur le bitume là ça va, dans l'herbe c'est chaud. Je compte mettre des roues de 5T pour le tout terrain et garder mes roues de 5B avec des slicks ou des tarmacs pour le bitumes, mais qu'en est il des amortisseurs ? Là déjà je rajoute 4kilos en plus à la voitures et je suis très bas, si je mets de grosses cams ç fera 8 kilos de charges totale en plus donc ça touchera carrément le sol, que feriez vous ?

Dernière édition par yannkibongui.com le Mer 19 Aoû 2015 - 22:49, édité 5 fois
yannkibongui.com
Débutant
Débutant

Message par Pytou le Lun 17 Aoû 2015 - 18:36

Mets des amortisseurs gros volume (IRC) avec les ressorts durs (les noirs) et tu seras tranquille pour longtemps Wink
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 101
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut